Nouvelle histoire de mon cru. J'espère que celle-ci vous plaira, et surtout n'hésitez pas à m'envoyer vos reviews ^^


Vivre à deux pour une enquête.


Banlieue chic de Philadelphie (style Wisteria Lane) le 30 juillet 2005. On voit une femme d'environ 35 ans entrer dans une maison. A l'intérieur, elle dépose ses sacs de courses, et décrocha le téléphone.

« Allo ! Chéri ? Tu es encore à New York ?

- Oui, je suis désolé, la réunion s'est prolongée, et on a encore deux ou trois points à voir. Je suis désolé pour ce soir, je ne serais pas là pour recevoir les Emerson.

- Je comprends, tu veux qu'on reporte, mais j'ai déjà acheté de quoi faire le dîner.

- Non, je sais que ça te fais plaisir de recevoir du monde. A ce soir tard, ou demain.

- Réveilles-moi quand t'arrives. A plus tard, je t'aime.

- Moi aussi. »

Elle raccrocha. Elle se rendit dans la cuisine et mit les courses dans le réfrigérateur.

Un peu plus tard, la porte du réfrigérateur est ouverte, et un pot de confiture est en morceau sur le sol de la cuisine. Un peu plus loin, Mme Cynthia Jenkins est allongée sur le sol, une mare de sang coule d'une plaie à la tête, ses yeux montrent la frayeur.


Scotty regarda sa montre, il était très en retard ce matin. Il y avait une circulation monstre aujourd'hui ! Il se demanda s'il n'aurait pas été plus vite en métro. Il ouvrit la vitre et passa la tête par la fenêtre, un camion de livraison déchargeait sa marchandise et bouchait la rue dans les deux sens. Il donna quand même un coup de klaxon, même s'il savait que ça ne servirait à rien, sauf à agacer le conducteur de devant. Il appela Vera pour lui dire de ne pas l'attendre, et qu'il pensait abandonner sa voiture si ça continuait.

Lilly arriva avec Kat, elle s'étaient croisées dans le métro, Kat ayant laissé sa voiture chez sa mère. En voyant le monde dans la rame elles avaient désespéré un jour arriver, mais tout le monde descendit à la station juste avant le central. Elles se retrouvaient à une vingtaine de personnes tout au plus.

« Bonjour chef ! Y a pas beaucoup de monde ! Où sont Scotty et Will ? Demanda Lilly.

- Coincés dans les embouteillages ! Répondit Nick.

- On ne va pas les attendre, on a du nouveau, proposa John Stillman. Un homme est là, il s'accuse du meurtre de sa femme. Cela s'est passé il y a 2 ans. M. Jenkins !

- Bonjour, répondit l'homme. C'était un jeune homme de 35-40 ans au plus, châtain, les yeux marrons et le style commercial.

- Par ici, indiqua Stillman, je vous présente les inspecteurs, Rush, Miller et Vera.

- Bonjour M. Jenkins, dit Lilly. Qu'avez-vous à nous dire ?

- Je... Dîtes-moi, je ne suis pas arrêté ?

- Non rassurez-vous, on prend votre déposition, rassura Kat.

- Alors... Je crois que j'ai tué ma femme.

- Comment ça ? Demanda Lilly.

- J'ai découvert ceci chez moi, hier soir. »

Vera prit le paquet qui contenait une lettre. Il déplia la feuille et lut les quelques lignes.

Je te pardonne. Je sais que tu t'en moques, mais je suis prête à oublier ce qui s'est passé. Ne cherche pas à me retrouver, je pars quand même, mais je ne te quittes pas. J'ai besoin de temps pour réfléchir.

« Que devait-elle vous pardonner ? Demanda Vera.

- Mon infidélité je suppose.

- Vous supposez ?

- J'ai oublié de vous dire, que j'ai eu un grave accident de voiture, et que j'ai eu une amnésie partielle. J'ai totalement oublié ce qui s'est passé pendant ces 2 années.

- Pourquoi ne pas avoir commencé par là ? Dit Kat. Vous n'êtes pas suspect.

- La police croit que si, justement.

- Mais... commença Lilly.

- A l'époque, j'ai cru comprendre que j'étais le principal suspect.

- Nous allons voir ce qu'on peut faire M. Jenkins, répondit Stillman. Je vous raccompagne.

- Je pense qu'on a décroché une affaire, lança Vera à Scotty et Will, qui venaient d'arriver.

- Bonjour, lança Scotty. Vous êtes déjà opérationnel ?

- Heureusement qu'on ne vous a pas attendu, ironisa Lilly en souriant. »


Ils descendirent à la salle des archives et Lilly se dirigea vers la rangée qui l'intéressait. Kat lui demanda comment elle avait fait pour deviner juste. Scotty répondit qu'ici c'était la 2ème maison de Lilly. Pour toute réponse Lilly lui asséna un gentil coup de dossier sur la tête. Kat sourit. Ces deux-là étaient comme Nick et Will, toujours à se charrier. Ils remontèrent le mince dossier, il n'y avait pas grand chose qui pourrait les aiguiller. Le mieux serait sûrement de se rendre sur place. Ce qui donna une idée à Stillman. Comme tout le monde le sait, ces banlieues chics sont très fermées, et pour réussir à savoir ce qui s'y passent, vaut mieux être à l'intérieur. Les commérages sont coutumes.

« Et comment on fait ? Questionna Vera. Moi je n'y vais pas. Partager le thé avec des commères pipelettes, très peu pour moi !

- On tire au sort ! Proposa Will, qui savait déjà que Stillman allait envoyer Lilly. Kat avait sa fille à s'occuper.

- Non très peu pour moi ! Je t'ai dit que je ne voulais, pas et je n'irais pas, même si le sort s'acharne sur moi, dit Nick.

- Je te verrais bien en homme au foyer, plaisanta Scotty !

- Qui voulez-vous pour vous accompagner Lilly ? Demanda Stillman.

- Quoi ? Ah non ! Pourquoi moi ? Et d'ailleurs qu'est-ce que je ferais là-bas ?

- Ca ne peut pas être Kat, elle a sa fille. Vous n'avez que vos chats ! Enfin... vous me comprenez...

- Vous vous enfoncez chef dit Scotty en se moquant.

- Valens ! Vous irez avec Lilly. Vous pensez pouvoir vous moquer de moi ? Lança Stillman en plaisantant.

- M. et Mme Valens, lança Nick en riant de plus belle en détaillant tour à tour Lilly et Scotty. Ouais, ça colle, Lilly ! »

Lilly se mit à rougir. Elle réalisait qu'elle allait devoir cohabiter avec son collègue. Ils étaient amis, mais il y avait quelque chose qu'elle sentait venir. Les ennuis. Se connaissaient-ils assez pour emménager ensemble ? Elle s'inquiéta d'ailleurs de la couverture qu'ils auraient. La réponse qu'elle craignait fut donner par Stillman. Jeunes mariés. Vera riait de plus en plus. Il charriait Scotty, qui d'ailleurs riait aussi, mais en fait, il était peu sûr de cette affaire. Il regarda Lilly qui évitait son regard. Il faudrait qu'ils établissent des règles. Mais il avait peur du dérapage. Ils s'étaient énormément rapprochés. Plusieurs fois, elle avait fait appel à lui, lorsqu'elle avait besoin d'aide. Chose nouvelle chez elle, qui n'est pas pour lui déplaire. Elle lui avait dit de toute façon. Elle a deux amis Kat et lui. Enfin, pas de façon directe, elle ne le lui avait pas dit texto, mais lui avait fait comprendre. Le fait qu'elle lui pardonne pour Christina était une preuve.

« Faudrait peut-être une nouvelle identité ? Demanda Kat, Car on ne sait jamais !

- Vous gardez vos prénoms, mais le nom de famille, vous choisissez répondit Stillman un sourire en coin.

- Seriez-vous en train de vous moquer chef ? Lança Lilly.

- Lilly, ne prends pas la mouche, c'est juste que quand on y pense c'est vrai que c'est marrant ! Railla Nick.

- Ma grand-mère s'appelait Stevens, c'était son nom de jeune fille. Si vous voulez bien sûr. Proposa Kat.

- Stevens, oui ça me va ! Et toi Lil' ?

- Oui, ça m'a l'air pas mal, dit Lilly, qui fut gagnée elle aussi par la bonne humeur.

- Va pour M. et Mme Stevens alors répondit Stillman. J'aurais quand même voulu voir ce que pouvait donner Vera en homme au foyer. »

La bonne humeur qui régnait détendit Lilly. Elle riait avec les autres. Ce que Scotty remarqua. Il savait qu'au fond elle avait peur. De quoi, il ne savait pas, mais elle avait un doute. Il la suivit dans la petite kitchenette et essaya de la rassurer.

« Moi aussi, je ne suis pas très à l'aise, mais ça peut être drôle, même si on doit bosser. T'as jamais joué aux « grandes personnes » quand t'étais petite ? (Il se rendit compte qu'il avait sortit une énorme gaffe. Lilly et son enfance, c'était pas trop le top). Désolé Lil', j'ai...

- Pas grave. Café ? Voyant qu'il accepte elle lui servit une tasse. Mais c'est vrai que j'y jouais à l'école et que c'était marrant. Mais on était gamins à l'époque, maintenant c'est la vraie vie, lui répondit-elle en souriant.

- C'est ni plus ni moins de la colocation. J'ai adoré cette période à la fac. Enfin faut dire que mon camarade de chambre était aussi fêtard que moi. Ce qui désolait Elisa. Elle était plus soirées pépères devant un film et des pop corns.

- Moi c'était pas pareil... Avec Ray.

- Tu peux prendre tes chats. Ca me plairait d'avoir la compagnie de tes félins.

- Tu rigoles ? Mes chats font peur à beaucoup de gens.

- Pas à moi. »

Lilly rougit. Scotty la dévisageait, il lui avait dit cette phrase avec la plus grande douceur, et en insistant bien sur le mot pas. Il commençait à la voir telle qu'elle était, ça ne lui faisait pas peur. L'idée de la colocation l'amusait malgré tout. C'est vrai que ça peut être marrant. C'est juste l'enquête qui l'est moins. Comment ils pourraient se faire passer pour un couple alors qu'ils n'en sont pas un ? Et puis cette idée était bizarre. Elle n'avait jamais imaginé ça. Former un couple avec Scotty. Ils retournèrent avec les autres, et virent avec Stillman les derniers détails de leur mission. Kat serait leur lien avec le central. Elle se ferait passer pour la meilleure amie de Lilly.