Cet écrit est basé sur une histoire vraie…


Faute de Frappe

Minerva McGonagall était connue pour être une enseignante stricte, aimant l'ordre et la discipline. Jamais aucun autre professeur n'avait fait régner le calme et le respect comme elle. Elle était connue pour ça et en était fière.

C'est pourquoi, en ce jour d'examens des BUSE, elle ne comprenait pas pourquoi ses élèves étaient tous complètement effondrés sur leur table pour cause de crise de fou rire collectif. Elle essaya de les raisonner, de chercher le moindre sortilège « made in Weasley » qui aurait pu expliquer ces éclats mais il n'y avait rien…

Au bout d'une bonne demi-heure, une élève voulut bien lui venir en aide et lui présenta le sujet de l'examen.

Minerva fronça les sourcils ne comprenant pas ce qui les faisait tant rire dans le sujet de l'examen… Elle avait travaillé dessus pendant plusieurs semaines pour qu'il soit parfait. Elle avait conçu le sujet idéal. Alors pourquoi cette élève lui présentait son sujet comme étant la cause de ce fou rire…

Elle rehaussa ses lunettes pour mieux lire et commença à analyser son texte.

Et c'est là qu'elle comprit. Son visage se figea, son teint pali et ses lèvres se pincèrent. Pourquoi me direz-vous, et bien en voici la raison :

Extrait du sujet :

Question n°1) Rabbelez les trois brincibes fondamentaux de la métamorbhose.

Questian n°2) Dannez le nam du yanyepteur de la transfiguratian animale d'un racher.

Questian n°3) Rappelez la farmule paur changer un cachan d'inde en dinde

Quesiion n°4) Sayhani que la yonyepiion d'une formule de méiamorphose implique l'analyse et le yhangemeni, dire quelle esi la dernière éiape néyessaire pour effeyiuer une meiamorphose.

Question n°5) Machant que lem mourim mont dem mammifèrem, citez au moinm mept formulem de tranmfiguration animale pouvant m'appliquer mur lem mourim. Dire pourquoi certainem ne mont pam applicablem à l'être humain pourtant lui aummi un mammifère.

Et c'est ainsi que Minerva Mcgonagal vit s'envoler toute sa crédibilité de prof infaillible.

"Ca lui apprendra à utiliser une plume automatique..."


Voici donc le style de sujet que nous avons reçu l'autre jour à la fac. Ce n'est pas une blague. On s'est tellement marré pour avoir reçu ça, qu'il fallait absolument que je le fasse partager.

PS : traduction de l'examen pour ceux que ça intéresse (mais je n'ai pas les réponses ^^') :

Question n°1) Rappelez les trois principes fondamentaux de la métamorphose.

Question n°2) Donnez le nom du concepteur de la transfiguration animale d'un rocher.

Question n°3) Rappelez la formule pour changer un cochon d'inde en dinde.

Question n°4) Sachant que la conception d'une formule de métamorphose implique l'analyse et le changement, dire quelle est la dernière étape nécessaire pour effectuer une métamorphose.

Question n°5) Sachant que les souris sont des mammifères, citez au moins sept formules de transfiguration animale pouvant s'appliquer sur les souris. Dire pourquoi certaines ne sont pas applicables à l'être humain pourtant lui aussi un mammifère.