Bonsoir, chers amis Sanctuariens. Me revoici avec une fic, slash cette fois-ci, au sujet de mes deux hommes préférés dans notre série adorée. Je veux bien sur parler du génial Nikola Tesla et du tout aussi exceptionnel Henry Foss. Qui se retrouvent dans une situation assez particulière…
Fandom : Sanctuary.
Pairing : Nikola Tesla / Henry Foss.
Genre : Romance/Humour.
Notes: Je remercie à nouveau dexash pour son soutien inconditionnel. Elle passe des heures à écouter mes théories vaseuses, à supporter mon caractère de cochon et ça, ça a le mérite d'être souligné.
Vous aurez également remarqué que je n'ai jamais gagné le premier prix du meilleur titre de fanfic… ^^'.
*Des passions dépassées*
Henry s'étira comme un chat - ou plutôt un lycan - dans son sommeil. Il essaya péniblement d'ouvrir un oeil mais il avait encore envie de dormir. Une nuit trop courte, ou l'alcool qu'il avait ingurgité la veille, l'incitaient peut-être à rejoindre les bras de Morphée.
En parlant de bras, une peau douce comme une pêche frôlait son corps. Le jeune homme soupira d'aise. Il n'avait pas l'habitude d'être chouchouté au réveil mais il ne pouvait pas s'empêcher de se rapprocher de ce corps chaud. Henry se sentait bien, comme il ne s'était plus senti depuis quelques mois. Tout en douceur, il ouvrit les yeux et ses prunelles océan se posèrent sur la personne qui partageait son lit. Deux bras ni musclés, ni fins l'entouraient. Mais un détail l'intrigua et le fit rapidement déchanter: un torse plat, un cou long et un menton anguleux... impossible qu'il soit en compagnie d'une femme. Bah, ce ne serait pas la première fois qu'il partageait le lit d'un homme. Il ne s'en laissa pas conter et nicha son visage au creux du cou de son bel inconnu. C'est alors qu'une voix qu'il aurait pu reconnaître entre mille et qui le paralysa parvint à ses oreilles de lycan:
-'Tu te réveilles enfin, cher ange.'
Oh cette voix le paralysa certes. Mais à peine quelques secondes, car Henry eut tôt fait de quitter le lit. Ou plutôt: d'effectuer un salto avant de se fracasser au sol, en tirant avec lui la moitié des draps.
-'Mais c'est quoi ce cauchemar? Qu'est-ce que vous foutez là Dracula?"
Henry s'accula contre le mur et regarda brièvement autour de lui. Il était évident qu'il n'était pas dans sa chambre. Les murs sombres contrastaient avec l'immense fenêtre qui offrait un panorama impressionnant sur la ville toute illuminée. Des flammes crépitaient dans le feu ouvert et la nuit noire s'était abattue sur les immeubles environnants.
-'C'est la nuit?' demanda rhétoriquement Henry car, bien sur, il pouvait constater ce fait de ses propres yeux mal réveillés.
Tesla acquiesça, un petit sourire en coin s'étirant sur ses lèvres fines.
-'Tu as dormi une bonne partie de la journée... enfin, il faut dire qu'on ne s'est pas ménagés la nuit dernière.'
Hein, quoi? Sous le choc, Henry en lâcha le drap qui couvrait son intimité. Tesla ne put s'empêcher d'humecter ses lèvres, ce qui ne passa pas inaperçu au lycan, qui écarquilla les yeux d'effroi. Ce n'était pas possible, il allait se réveiller!
-'Je crois que recouvrir ce corps de rêve par ce morceau de tissu est non seulement une honte mais également une perte de temps après ce qu'on a fait la nuit dernière.' continua Nikola avec la répartie qui lui était propre.
Henry agrippa fermement le drap qu'il enroula autour de sa taille avant d'y faire un noeud très serré et contourna le lit pour se réfugier près de la fenêtre. Pourquoi cet endroit? Il n'en savait rien. Pas plus qu'il ne savait pourquoi il n'avait pas encore couru jusqu'à la porte.
-'Ce qu'on a fait?... C'est un cauchemar, je vais me réveiller...' prononça Henry, abasourdi. Il se tapa la tête contre le mur dans un geste lyrique, histoire de se remettre les idées en place mais rien n'y fit. Et le suceur de sang qui le regardait toujours avec ce petit air satisfait! Il commençait sérieusement à le gonfler.
-'Allons mon petit chat...' commença Tesla mais Henry sauta sur l'occasion pour essayer de le confondre.
-'Ahah! Je suis dans une dimension parallèle, c'est ça! Le vrai Tesla ne m'aurait pas appelé comme ça! Je t'ai démasqué, espèce de sosie vampiresque ambulant!'
Henry dévisagea l'homme qui lui faisait face, comme s'il attendait qu'il avoue son crime comme un coupable le fait lorsqu'il est confondu. Mais Tesla ne bougea pas d'un iota, visiblement pas impressionné par la fougue du jeune homme. Son petit sourire en coin s'effaça un instant, laissant place à une mine plus sombre, presque défaitiste.
-'Bon, j'aurais pu continuer à t'appeler le chiot, mais j'estimais qu'on était passé à autre chose...'
Le rythme incessant de l'ironie s'était tu pour faire place à un profond silence. Le genre de ceux qui pouvaient mettre deux personnes mal à l'aise.
-'Alors... alors c'est sérieux?'
Nikola se demandait de quoi Henry parlait. De leur relation? A quoi bon, puisqu'il ne semblait même pas se souvenir de cette nuit? Le vampire aurait du lui mentir, lui dire que ce qu'ils avaient vécu n'était qu'une passade sans avenir. Mais plus il plongeait son regard dans celui qui lui faisait face, plus il voyait Henry complètement déboussolé et moins il avait envie de lui mentir. Il détestait exposer ses sentiments ou même ses faiblesses. Lorsqu'il avait avoué ses sentiments à Magnus, elle lui avait presque rit au nez. Elle n'avait jamais voulu de lui, alors qu'il lui vouait une admiration et un amour sans borne. Et la même chose allait peut-être recommencer avec Henry. Bien sur, ses sentiments envers lui étaient moindres que ceux qu'il avait eu envers Helen. Mais il avait également eu moins de temps à passer en la compagnie du lycan pour réellement éprouver ses sentiments. En bon aristocrate, c'étaient les apparences qui comptaient avant tout. Mais il était fatigué de se voiler la face, fatigué de jouer un rôle qui ne lui convenait pas. Il décida qu'il était alors temps de clore le rideau sur le mensonge de sa vie.
-'Ça l'est pour moi.' répondit-il en plongeant timidement son regard dans celui d'Henry. Le jeune homme prit le temps d'observer Tesla. De réellement l'observer, peut-être pour la première fois depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Au delà d'un visage angulaire qui n'avait rien de désagréable à l'oeil, il put observer le regard du maître de l'électricité se teinter de tristesse. Les flammes du feu ouvert se reflétaient dans ce regard à présent presque ambré, une étrange mais exquise couleur, si Henry devait en juger.
De la tristesse et des larmes dans les yeux du suceur de sang, il n'en avait jamais vu. Il l'avait encore moins imaginé. Lui qui pensait que Tesla avait un coeur de pierre... avait-il seulement un coeur? Ou le vampire qu'il était devenu en s'injectant le sang originel avait-il consumé toute son humanité?
-'Serais-tu assez aimable de venir t'asseoir près de moi?' murmura Nikola sans grand espoir, presque inaudiblement. Puis, comme il n'obtenait aucune réponse, il leva les yeux sur l'homme avait qui il avait passé la nuit. 'S'il te plait?' et reprenant un peu de contenance, avec un petit sourire en coin 'Je promets de ne pas te mordre.'
Henry hésita un moment, tous deux purent le sentir. Mais qu'avait-il à perdre, puisqu'ils avaient passé la nuit ensemble? Il n'avait plus de secrets, plus rien à cacher à cet homme qu'il croyait détester. Il accepta donc d'aller s'asseoir près du vampire. Henry fut surpris de n'éprouver aucune répulsion, alors que d'habitude, il n'arrivait pas à rester plus de 10 minutes à côté de Tesla sans avoir des sueurs froides. Le maître de l'électricité en profita pour baisser d'un cran la luminosité afin de créer une atmosphère plus feutrée encore. Cela ne sembla pas déstabiliser Henry, qui visiblement, cherchait ses mots.
-'Alors vous... enfin tu...' mais il ne put aller plus loin, ne sachant que dire. Surtout lorsque, redevenus parfaitement humains, les yeux bleu de Nikola scrutaient son âme au fond de ses prunelles océan. Les iris du scientifique ressemblaient à deux lapis-lazuli et jamais personne n'avait regardé Henry comme Nikola le faisait en cet instant. C'en était bouleversant.
Le jeune homme ferma les yeux et retint son souffle lorsque les lèvres du vampire prirent possession des siennes. Il fut surpris de les trouver douces et chaudes. Le baiser était langoureux, bien loin de la hâte qu'avait imaginé Henry. C'était plaisant. Mais il se détacha de l'étreinte lorsque la main de Nikola descendit le long de son bras.
-'Je... je suis pas prêt pour ça. Enfin, je sais qu'on a... mais je dois trouver pourquoi je ne me rappelle de rien. Je veux me souvenir de tout ça, c'est important.'
Nikola resta silencieux quelques secondes avant de prendre la main d'Henry au creux de la sienne en un geste qui se voulait rassurant.
-'Je comprends. C'est ce que je veux aussi... Je t'aiderai.'
Le silence les enveloppa un petit moment, réconfortant comme un rayon de soleil sur la peau. Ils n'avaient pas besoin de mots, ils savaient que quoi qu'il en découle, ils allaient l'affronter ensemble. C'était plutôt rassurant. Henry savait qu'il aurait du se lever, ramasser ses affaires et lancer un regard entendu à Nikola avant de regagner sa chambre. Quand à Tesla, il savait qu'il aurait du inviter Henry à partir, afin qu'ils puissent tous deux se reposer et retrouver leurs esprits. Mais aucun des deux n'arrivait à quitter l'autre. Sans qu'aucune parole ne soit échangée, ils se calèrent l'un contre l'autre et s'enveloppèrent confortablement dans la chaleur qui les entourait. Lovés dans leur cocon, ils regardèrent une dernière fois la ville illuminée, se demandant si quelque part dans cet amas de béton, d'autres personnes étaient en train de vivre ce qu'ils vivaient en cet instant. Le silence pour toute réponse, ils fermèrent les yeux et prièrent pour trouver le sommeil. Mais ce n'était pas la peine. Morphée les avait déjà trouvé et ils furent à nouveau réunis dans leurs rêves.
