CHAPITRE MIS A JOUR LE 8 MAI 2011

Le projet qui me tient le plus à cœur. ;)

Mais avant ça, quelques petites précision :
- je n'ai joué qu'à KH 358/2 Days, donc les termes que je vais employer viendront de ce jeu.
- j'ai simplement vu des vidéos de FF XIII et je connais en gros l'histoire, donc certaines choses pourront peut-être vous paraître étranges et insensés.
- Sora n'existe pas, pour la simple et bonne raison que je ne l'aime pas. 8D Mais c'est aussi parce que je compte intégrer un élément qui ne sera pas cohérent s'il est là.
- Kingdom Fantasy sera basé sur la structure de la BGU de FF VIII, à savoir les salles de classe au premier et deuxième étage (où il y a le bureau du proviseur), et tout le reste au rez-de-chaussée (cafétéria, infirmerie, bibliothèque, serre de combat, parking, dortoirs).

Résumé : Cross-over KH & FF (principalement VIII & XIII).

Dans ce monde, les Sans-cœur sont constamment en train de ravager les villes, attaquant par instinct et attirés par l'organe leur manquant. Mais il y a une menace beaucoup plus grande qui règne : des sorcières sont apparues il y a de ça quelques siècles ainsi que des fal'Cie, monstre donnant une malédiction à ceux qu'ils croisent, devenant donc des l'Cie. Il semblerait qu'ils aient un but précis, en s'attaquant comme ça aux humains, plus particulièrement aux académies : Kingdom Fantasy en premier.

Disclaimer : Tout est à Square Enix. J'ai cependant changé quelques éléments concernant les l'Cies et les fal'Cies.

Bonne lecture !


Chapitre 1 : Introduction

« Mais il est où ? Raaah, tu veux pas m'aider à le chercher ? Je le trouve plus !

- C'est de ta faute aussi, tu as lancé ton sac en rentrant hier soir alors qu'il était ouvert… »

Dans l'un des dortoirs pour hommes, c'était la grosse panique. Roxas et Ventus Harvey, deux jumeaux, recherchaient activement un objet de très grande valeur appartenant à l'académie Kingdom Fantasy : un téléphone portable. La veille, Ventus était rentré d'une mission qu'on lui avait confiée – elle consistait à abattre des Sans-cœurs, des monstres ne possédant pas de cœur, dans une certaine zone – et, tellement épuisé, il s'affala directement dans son lit en lançant son sac par terre. Celui-ci était ouvert, étant donné qu'il lui avait fallu prendre sa carte d'élève pour pouvoir entrer dans les dortoirs, et manque de chance, le portable avait glissé et à présent plus personne ne le retrouvait. Roxas s'interrogeait encore sur comment son frère pouvait être aussi maladroit quand il le voulait. Il en venait même à se demander si leurs caractères, pourtant si opposés, provenaient de la même cellule.

Seulement, pourquoi ces objets électroniques étaient-ils aussi précieux ?

« Tu aurais dû prendre le temps de le rendre au proviseur, tout de même…, soupira Roxas après avoir cherché sous leurs lits. Tu sais bien qu'on n'a pas le droit de les avoir sur nous.

- Je sais, mais j'étais trop fatigué pour aller le voir ! répliqua Ventus. En plus, il était vingt-trois heures passées, et le couvre-feu est à vingt-deux heures et demi… Je voulais pas avoir d'ennuis ! »

En effet, dans l'académie Kingdom Fantasy, les téléphones portables étaient prohibés. Les élèves ne pouvaient les utiliser qu'en missions, afin de pouvoir contacter leurs coéquipiers ou l'établissement en cas de problème. En dehors de ces cas-là, l'adjoint du proviseur jugeait inutile de laisser les élèves en posséder, car cela pourrait « nuire à leur progression scolaire ».

Ventus, aussi appelé Ven, fouillait frénétiquement ses poches. Il se disait qu'au final, il ne l'avait peut-être pas rangé dans son sac. Il commençait à paniquer car lui et son frère devaient aller en cours dans un quart d'heure, et qu'il n'était pas recommandé d'arriver en retard. De plus, l'académie était vaste : les salles de classes se trouvaient au premier étage, tandis que les dortoirs se situaient au rez-de-chaussée, de quoi s'alarmer. Au final, ce fut Roxas qui retrouva le précieux objet, coincé entre le bureau de travail et le mur, endroit très difficile à atteindre… Il dut s'armer de quelque ustensile comme une règle pour pouvoir récupérer le téléphone. Lorsqu'il réussit, il le tendit à son jumeau qui lui sauta dessus tout en le remerciant. Roxas, pressé par le temps, pria Ventus de le lâcher pour qu'ils puissent aller en cours. Ce dernier sursauta et obéit immédiatement, puis ils partirent sans plus attendre


Il leur fallut courir pour arriver à l'heure, puisque dix minutes de trajet séparaient les dortoirs des salles de classe. Sachant que Ventus n'était pas totalement prêt lorsqu'il se rendit compte de la disparition du portable, la vitesse de course avait été doublée. Heureusement pour eux, ils atteignirent leur salle pile au moment où la sonnerie de huit heures retentit, ce qui provoqua des applaudissements de la part des autres élèves. C'était une sorte de rituel, à chaque fois que quelqu'un arrivait in extremis avant le début des cours, tout le monde le félicitait. A se demander qui avait inventé ce système.

Roxas et Ventus étaient dans la même classe, et ce depuis qu'ils étudiaient en deuxième cycle, dit « argent ». Lors du premier cycle, appelé « bronze », il leur arrivait de ne pas être ensemble, mais ces dernières années ils purent s'entraider pour tout ce qui concernait la scolarité.

S'asseyant à sa place, Roxas soupira en accrochant son sac sur la boucle prévue à cet effet de sa table. Olette Joran, la jeune fille assise derrière lui, l'aborda.

« Comment cela se fait que tu sois en retard, alors que tu es d'habitude à l'heure ? demanda-t-elle, intriguée.

- C'est à cause de mon frère…, souffla Roxas. Il a réussi à perdre un portable que le proviseur lui avait prêté pour une mission.

- Oh, je vois. »

Olette était une bonne amie à Roxas depuis le premier cycle. Tous deux, accompagnés de Hayner Mitra et de Pence Roab, formaient un quatuor d'amis. Mais depuis quelques années, ce groupe se divisa peu à peu, chacun travaillant sur ses cours ou bien traînant avec d'autres personnes. Mais cela ne les empêchait pas de conserver ce lien d'amitié.

Le professeur arriva une minute après la sonnerie. Les élèves regrettaient que M. Xigbar vienne toujours très tôt, ce qui leur laissait très peu de temps pour se remettre du cours précédent. D'autant plus que la matière qu'il enseignait n'était pas la préférée de tous : les mathématiques.

« Alors les gamins, j'espère que vous avez tous fait votre DM ! s'exclama-t-il tout en s'installant au bureau. Parce que sinon, je vous demanderais de le rendre cet après-midi, même si vous n'avez pas le temps ! C'est important le calcul des distances qui nous séparent des choses autour de nous, surtout lorsque nous sommes en territoire ennemi ! »

Mine de rien, Xigbar donnait toujours des exercices qui leur servaient plus ou moins lors des cours pratiques, à savoir des combats entre élèves ou contre des simulations de Sans-cœurs. Ainsi, certains regrettaient amèrement de ne pas avoir écouté le professeur quand ils se retrouvaient dans une situation étudiée en cours, et que la difficulté à s'en sortir se présentait.

Les étudiants de quatrième argent, dernière année du second cycle, soupirèrent en entendant Xigbar annoncer ceci, se remémorant de la complexité du DM. Certains s'y étaient mis à plusieurs pour le réussir parfaitement, car une seule faute pouvait tromper tout le calcul. Ventus avait demandé à ses amis qu'ils s'entraident pour ce devoir, à savoir Roxas, Olette, Hayner, Pence et Hope Estheim. La rédaction du DM se réalisa donc à six, chose plutôt peu commune si le groupe n'avait pas les mêmes réponses. Xigbar passa dans les rangs pour ramasser les copies de ses élèves, en jetant quelques coups d'œil pour voir les résultats donnés.

« Eh ben, j'ai bien fait de vous donner ce devoir à faire ! Je sens que la correction va être facile ! »

Xigbar parlait toujours d'une manière assez hautaine, mais les élèves trouvaient cela beaucoup mieux que de faire face à une armoire à glace… Tout le monde commença à paniquer en entendant ce qu'il venait de dire, signifiant que la majorité des élèves avaient échoué dans l'énonciation de la réponse. Roxas resta calme quand l'homme au bandeau noir prit sa copie, d'ailleurs celui-ci ne dit rien et se contenta de ramasser les autres. Le blond sourit légèrement, se demandant quelle réaction son professeur allait avoir en corrigeant son DM, puisqu'il semblerait qu'il ne soit pas faux. Si tel était le cas, cela signifiait que le devoir des cinq autres personnes l'était également.

Lorsque Xigbar finit de faire le tour de toute la classe, il se posta devant le tableau où il appuya sur un bouton pour que l'écran holographique s'allume, et ainsi sélectionner un texte qu'il montra aux adolescents : il s'agissait de toutes les matières qu'ils étudiaient et le nombre d'heures placées dans l'emploi du temps pour chacune d'entre elles. Parce que oui, Xigbar était le professeur en charge de la classe quatrième B argent.

« Bien, cela fait un mois que la rentrée est passée, et vous êtes normalement habitués à vos emplois du temps, déclara-t-il. Les cours pratiques n'ont débuté qu'il y a deux semaines, et vous aviez le même nombre d'heures de magie et d'arme. Maintenant, vous avez le droit de choisir le nombre d'heures que vous voudrez, selon vos capacités. »

Chaque année, la même chose se passait. Les élèves devaient obligatoirement prendre des cours de magie et d'arme, dont le nombre d'heures variaient selon eux. Si un étudiant décidait d'équilibrer ses capacités, il aurait maximum trois heures pour l'une et quatre pour l'autre. Libre à lui ensuite de les diviser, et ainsi avoir par exemple une heure de magie contre six d'arme, sachant que les cours se répartissaient sur toute la semaine. Cela permettait d'avoir des étudiants tout aussi polyvalents que spécialisés.

« J'aimerai une liste d'élèves avec le choix de leurs heures pour après-demain, exigea Xigbar. Qui s'en charge ? Oh ? Harvey ? Très bien, mais j'aimerais que ton frère vérifie ensuite. »

Le professeur adressa un sourire moqueur à Ventus. Il aimait particulièrement les jumeaux car leurs comportements opposés l'amusaient. Face à ça, l'aîné des Harvey grommela, se demandant pourquoi l'homme était obligé de faire de telles remarques. Roxas haussa les épaules, ayant l'habitude que les adultes lui demandent de « surveiller » son frère car il pouvait très bien être premier de la classe s'il s'y mettait sérieusement que faire des choses insensées et idiotes.

L'homme au bandeau noir changea l'affichage de l'écran holographique pour laisser place à des calculs et des schémas : le corrigé du DM. En voyant cela, les élèves poussèrent des soupirs de plainte et d'exaspération, signe qu'ils avaient effectivement raté le devoir.

Ils passèrent l'heure à la compréhension de l'énoncé ainsi que la procédure à utiliser, faisant endormir quelques petits malins. Heureusement pour cela, Xigbar leur lança quelques craies sur la tête pour les réveiller – à se demander d'où il les sortait, puisque le « tableau » était tactile. Ce n'était pas pour rien qu'il se nommait « l'Archer » il maniait deux fusils avec lesquels sa précision de tir était inégalable.

L'heure suivante fut une étude de symboles antiques, servant d'alphabet à l'ancienne langue dont certains textes importants étaient écrits ainsi. Il était donc indispensable de les connaître pour savoir les lire.

A la pause d'un quart d'heure – toutes les deux heures – Ventus s'empressa d'aller demander le choix des heures de ses camarades. Lui choisit deux heures de magie et cinq heures d'arme, qu'il avait déjà noté sur la feuille ainsi que celles de Roxas – à savoir trois heures de magie et quatre d'arme.

« Que je récapitule, résuma Ven. Hope ce sera cinq heures de magie et deux heures d'arme, Hayner et Pence une heure de magie et six heures d'arme, Olette c'est l'inverse. Exact ?

- Ouais, dirent en chœur les quatre adolescents.

- Ensuite, continua le blond, y'a trois heures de magie et quatre heures d'arme pour Riku, une heure d'arme et six heures de magie pour Namine, deux heures d'arme et cinq heures de magie pour Kairi… »

Ventus marmonna dans sa barbe toutes les heures qu'il avait déjà notées, divagant entre les rangs afin d'inscrire le choix du reste de la classe sur sa feuille.

Si un élève n'avait aucune compétence pour les armes, il apprenait à manier divers accessoires comme des fils, aiguilles et autres outils. Dans le cas de la magie, il devait obligatoirement avoir les bases, soit le soin et les magies élémentaires. Dans ce monde, les enfants naissaient avec la possibilité de manier une arme, définie à leur naissance, qu'elle apparaît selon la volonté du détenteur. Les parents n'avaient en général aucune influence sur cette capacité, ainsi le père pouvait maîtriser l'épée mais le fils l'arc. Le flux magique était présent dans tous les êtres vivants, aussi bien les humains que les Sans-cœur. Ces monstres attaquaient les autres êtres par instinct, attirés par cet organe leur manquant.

Les deux heures suivants furent un cours de sport, avec M. Xaldin. Son corps imposant et endurant faisait de lui le parfait sportif. Les élèves se changèrent en dix minutes et rejoignirent leur professeur sur le terrain. Le sport qu'ils pratiquaient en ce moment était le basketball, que les étudiants appréciaient plutôt bien.

« Aujourd'hui est un cours spécial, décréta Xaldin. Vous allez faire un cours commun avec les troisièmes A or. Eux aussi font du basketball en ce moment et je me suis mis en accord avec M. Cyan pour ce cours-ci, où vous ferez des matchs. Ce sera quatre équipes par classe, soit sept personnes par équipe. »

Les adolescents se mirent à former les équipes, tous sachant plus ou moins à qui demander. Un groupe était déjà préparé : Roxas, Ventus, Hope, Hayner, Pence et Olette. La dernière personne n'ayant pas encore été choisie, ils acceptèrent Naminé avec eux. La fille Joran se sentait un peu seule en présence de tous ces garçons, et la blonde était une bonne amie.

Mais cette composition était bien particulière, car justement ils allaient affronter les troisièmes A or. La classe de leurs aînés, mais aussi amis du troisième cycle qu'ils fréquentaient toujours. D'ailleurs, ils les voyaient en train de composer leurs équipes également, et Roxas, Ventus et Hope furent ravis en voyant une certaine bande.

« Vous pouvez choisir vos adversaire, déclara Xaldin. Mettez-vous en place. »

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Roxas s'avança dans la direction d'une équipe, à laquelle il adressa un petit sourire. Celle-ci était composée d'Axel Geraldine, Terra Kramer, Aqua Sung, Demyx Irwatex, Zell Dincht, Selphie Tilmitt et Irvine Kinneas. Ils remarquèrent le blond arriver près d'eux.

« Hey ! salua Axel. Je savais bien qu'on vous affronterait !

- On pouvait choisir, alors on a décidé que notre cible, ce sera vous ! expliqua joyeusement Ventus. 'Sont où Squall et les autres ?

- Dans une autre équipe, puisqu'on pouvait être que sept ! répondit Zell. Mais bon, vous pourrez toujours les affronter après !

- C'est vrai, approuva Hope. Mais pour l'instant, ce sera vous. »

En voyant que toutes les équipes s'étaient préparées, Xaldin annonça le début des matchs en sifflant dans son sifflet, après avoir précisé qu'ils dureraient dix minutes.

La balle avait été lâchée au milieu du terrain, et tout le monde se rua dessus afin de la prendre. Zell fut extrêmement rapide et réussit à intercepter la balle avant qu'Hayner ne la saisisse complètement, puisqu'il avait déjà posé une main dessus. Le tatoué commença à dribbler vers le panier adverse, jetant des coups d'œil sur les côtés pour savoir si une personne de son équipe était démarquée. Il rouspéta en voyant que Roxas le collait aux basques, et que Ventus bloquait constamment Terra : les deux jumeaux étaient toujours stratégiques. Enfin, dans certains cas.

« Tss…, soupira Zell. Je savais pas que tu pouvais être aussi collant, Rox' !

- Désolé de te l'apprendre, alors…, s'excusa faussement Roxas. Hope, prends la balle !

- Quoi ? » s'étonna le punk.

Zell tourna vivement la tête sur le côté gauche où effectivement l'argenté se trouvait là et prit le ballon dans la volée, pendant un moment d'inattention de la part du blond. Celui-ci grommela et se mit à la poursuite de son adversaire. Hope tourna les talons tout en dribblant en espérant pouvoir atteindre le panier ou faire une passe, mais c'était sans compter sur Axel qui arriva à la vitesse de la lumière pour ainsi récupérer la balle. Le rouquin, satisfait de lui, fit signe à Aqua qu'il allait lui faire une passe. Celle-ci réceptionna magistralement la forme ronde en caoutchouc puis s'avança à son tour vers le panier. Pence, Olette et Naminé se trouvaient là, essayant de bloquer la jeune fille qui semblait être sur le point de lancer son objet. Elle devait être à peu près à deux mètres du panier, mais elle tenta malgré tout son tir, sous les regards étonnés de ses adversaires : la balle se cogna violemment contre le panneau, avant de rouler sur les rebords du cerceau, s'arrêtant petit à petit pour finir par tomber dans le filet. Un point de gagné pour les troisièmes or. Toute l'équipe s'exclama, félicitant Aqua pour sa précision et sa confiance en soi. Elle avait toujours été très précise dans ses mouvements. L'équipe des quatrièmes ne perdait pas espoir, puisque le match venait à peine de débuter.

La balle se trouvait dans le camp des oréens. Terra fit une passe à Selphie dès le début du second round, et celle-ci progressa rapidement vers le milieu du terrain, Demyx et Zell à ses côtés. Ventus fonça tête baissée vers l'adversaire, mais il semblerait que son acte ne fut pas vain puisqu'il réussit à arracher la balle lors des dribbles de la brune. Cette dernière soupira en voyant qu'elle avait manqué de prudence, puis avertit le danger à Irvine et Axel en criant. Ceux-ci leur fit un signe pour dire qu'ils avaient reçu le message, et ils ne tardèrent pas à voir une petite tête blonde s'approcher, ainsi que deux autres personnes : Hope et Roxas. Toutefois, ils étaient encombrés de deux autres blonds à la coiffure de punk qui essayaient de barrer la route à leurs opposants, mais au final cela arrangeait l'aîné des Harvey qui n'avait plus à se soucier de se faire prendre la balle… Axel se frotta les mains et s'approcha de Ventus pour l'empêcher d'aller plus loin, et accessoirement lui prendre le ballon.

« Roxaaas ! » s'écria Ventus en faisant une passe à son jumeau.

Ledit jumeau se retourna brusquement en entendant son prénom et réceptionna de justesse le projectile. Décidément, Ventus faisait toujours des folies. Il avait reculé de quelques pas à cause de la pression de la vitesse, mais il se ressaisit vite en se rappelant que Zell se trouvait toujours près de lui. Celui-ci s'était mis devant lui, l'empêchant ainsi de dribbler si le plus jeune essayait, il risquait de perdre la balle. Roxas fronça des sourcils et tenta de trouver un moyen, sachant qu'avec une passe, le tatoué pourrait facilement l'attraper. Il soupira : qui ne tente rien à rien. Il fit dribbler le ballon au sol en connaissant les risques et contourna Zell du côté droit avant de s'élancer vers le panier. L'oréen avait essayé de récupérer la balle, mais il semblait que Roxas avait trouvé le moyen pour le garder : être dos à lui. Le plus petit des deux se trouvait à présent à un mètre du panier, où il jugea utile d'essayer de marquer un point. Voyant Irvine arriver, il n'hésita pas plus longtemps et lança le ballon, qui retomba directement dans le filet.

« Yes ! » s'exclama Hayner en brandissant son poing.

Un point partout. Et le match n'avait débuté que depuis trois minutes…

Finalement, au bout des dix minutes, l'équipe gagnante fut celle des troisièmes qui marqua six points contre cinq points pour les quatrièmes. Ils avaient tous essayé de marquer un point, et tout le monde eut des rôles différents à chaque fois – à savoir attaquant et défenseur. Ils avaient ensuite fait un autre match contre une autre équipe, donc l'équipe de Roxas avait choisi celle de Squall Leonhart. Celui-ci se trouvait en compagnie de Linoa Heartilly, Marluxia Hyuki, Larxene Relin, Zexion Drem, Saïx Keror et une fille à la queue de cheval, Karine Beth. Cette fois-ci, le score était beaucoup plus réduit, chaque équipe bloquant constamment les tirs de l'autre. C'était déjà rare qu'une personne réussisse à atteindre le panier sans encombre, alors pour marquer un point… Surtout quand une Larxene en furie hurlait quand elle voyait que la balle était passée de l'autre camp, encore plus quand c'était la faute au fana de fleurs – Marluxia. Résultat : match nul avec deux points partout.

Xaldin arrêta quelques instants les matchs pour faire un récapitulatif des points, et informer certains élèves de quatrièmes ce qui allait ou pas dans leurs mouvements. Il était très pointilleux en ce qui concernait la participation de chacun et des compétences individuelles pouvant être améliorées. Ce petit discours dura cinq minutes, durant lesquelles les étudiants acquiesçaient, mais leur principale envie était de retourner faire un petit match. Puis soudain, des bruits de crépitement retentirent à travers tout le terrain, faisant sursauter tout le monde : Axel venait d'utiliser une magie de Brasier, et cet acte sembla faire rouspéter certains.

« Bon sang qu'est-ce qui t'as pris de faire ça ? hurla Larxene, ayant eu un grand bond dans son cœur.

- Tu pourras faire brûler des trucs quand tu seras en cours pratique…, proposa Irvine en haussant les épaules.

- Arrêtez de dire n'importe quoi ! coupa net Axel. Ne me dites pas que vous avez rien vu ? Des Sans-cœur ont pénétré l'académie, j'en ai juste éliminé un ! »

Son ton était sérieux, mais personne ne le croyait. Au contraire, cela provoqua un fou rire général, et Axel fulmina. Il préféra ne pas s'en préoccuper et jeta des coups d'œil aux alentours pour vérifier la non-présence de monstres, mais cela ne fut pas la peine puisqu'il entendit un frottement métallique à sa droite, et se rendit compte qu'il s'agissait de Roxas et de Ventus, ayant déployé leur Keyblade. Ces deux-là possédaient une arme assez spéciale, puisqu'il se trouvait qu'elle ne pouvait être maniée que par des personnes ayant un cœur pur et principalement de lumière. Les seuls autres adolescents qu'il connaissait qui en maîtrisait une étaient Terra, Aqua et Riku.

« Il n'a pas menti, informa Roxas en jetant des regards méfiants dans toute la zone. J'ai senti la présence de plusieurs Sans-cœur aux alentours.

- Moi aussi, intervint Ventus. Je ne crois pas qu'ils soient dangereux, par contre. »

C'était étonnant car ni Xaldin, ni Cyan n'avaient ressenti d'aura maléfique. Pourtant ils étaient les plus expérimentés entre eux tous. Ils lâchèrent un juron en pensant qu'ils s'étaient faits devancés par des enfants ainsi qu'en voyant l'arrivée en masse de fourmis géantes noires aux yeux dorés, les Ombres, et d'Elmidea, des insectes bleus proches du moustique (1). En effet, ces Sans-cœur-ci n'étaient pas dangereux, mais en groupe cela pouvait vite devenir difficile. Tous les élèves dégainèrent leur arme ou se préparèrent mentalement pour lancer des sorts, se ruant sur leurs ennemis. Les attaques fusaient de partout, ne laissant pas les monstres contre-attaquer, d'autant plus qu'ils étaient cinquante-six… Demyx avait sorti son sitar, faisait vibrer les cordes qui déstabilisait les ennemis à cause des ondes sonores, laissant donc les autres les abattre : Irvine tirait à l'aide son fusil, Zell utilisait la force de ses poings, Linoa et Hope envoyaient leur boomerang, Squall tranchait les monstres avec sa gunblade, Selphie les assommait avec son nunchaku, Larxene lançait ses poignards, Axel ses chakrams enflammés, Saïx les attaquait avec sa claymore presque de la même façon que Marluxia avec sa faux, Zexion lisait des incantations magiques, Roxas, Ventus, Riku, Aqua et Terra brandissaient leur Keyblade. C'était un vrai capharnaüm dont même les professeurs n'arrivaient pas à s'y retrouver, entre les attaques magiques et physiques. D'ailleurs, ils jugèrent inutile qu'ils interviennent, laissant leurs élèves se débrouiller étant donné que la situation n'était pas tellement critique. Les Ombres essayaient tant bien que mal de griffer leurs cibles, mais ils se faisaient vite pulvérisés. Les Elmideas aussi n'avaient pas le temps de piquer les étudiants, mais leur venin se répandait quand ils étaient tranchés.

« Hep, les accros aux tranchants ! interpela Selphie en abattant un Elmidea. Vous feriez mieux de vous occupez des Ombres que des Elmideas, leur venin pourrait être fatal si on en est saupoudré !

- On veut bien, mais il faut se défendre quand même ! répliqua Ventus en fronçant les sourcils.

- Laissez-moi faire… » soupira Zexion.

L'étudiant aux cheveux bleutés commença à réciter des paroles toutes aussi incompréhensibles les unes que les autres, avant qu'un vaste tourbillon de flammes ne se déclenche autour de lui. Certains élèves, surpris par la soudaine apparition de la tornade brûlante, reculèrent de quelques pas pour ne pas être pris par erreur dans l'attaque. Les Sans-cœur qui se trouvaient sur le chemin du feu se firent immédiatement brûlés, laissant derrière eux leurs cendres. La démonstration flamboyante dura une dizaine de secondes, durant lesquelles Zexion ne s'était pas arrêté dans son incantation.

A la fin, il ne restait plus aucun Sans-cœur. Quand le calme revint, Axel siffla en félicitant l'attaque impressionnante de son ami, et tous les autres adolescents étaient dans le même état d'admiration. Ils savaient plus ou moins tous que le jeune homme à la mèche était un surdoué, que ce soit en cours littéraires ou pratiques. Xaldin s'éclaircit la voix afin d'attirer leur attention.

« Vous avez su faire preuve de bonnes initiatives, durant cet affrontement. Je voudrais particulièrement féliciter les jumeaux Harvey ainsi que Geraldine, pour avoir ressenti la présence de Sans-cœur.

- Vous pouvez tous être fiers, déclara Cyan. Je pense que vous pouvez reprendr- »

Avant même que Cyan n'ait eu le temps de finir sa phrase, il vit Squall se mettre en position défensive en scrutant le haut du mur d'enceinte. Tout le monde suivit le regard du manieur de gunblade, et ils poussèrent un cri d'effroi en voyant un Sans-cœur géant apparaître : un Volatile, plus précisément un Avalanche. Axel sourit et voulut tout de suite s'acharner sur le nouvel ennemi, mais il fut stoppé dans son élan par Squall, qui lui avait prié d'attendre un instant.

« Foncer tête baissée n'est pas forcément la meilleure solution, tu devrais le savoir, le réprimanda-t-il.

- Hé, tu veux que je fasse quoi alors ? se renfrogna Axel. En plus, j'ai l'aptitude à bien maîtriser la magie de feu, alors…

- Tu oublies que c'est une espèce de Volatile, Axel, intervint Linoa. C'est assez dangereux !

- Evidemment, la p'tite amie suit le prince charmant… » marmonna le rouquin dans sa barbe.

Axel n'avait pas envie d'être tué à coup de gunblade, alors il avait prononcé ses mots tout bas seul Irvine l'avait entendu, se situant près de lui. Ce dernier refoula un rire pour éviter de s'attirer des ennuis, l'étouffant en posant une main sur sa bouche. Le rouquin finit par soupirer et, n'écoutant pas les conseils de ses amis, lança ses chakrams enflammés qui allèrent se planter violemment dans le cou de l'Avalanche, qui poussa un cri effroyable. Il gesticula dans tous les sens afin de faire tomber les armes qui lui causaient une douleur insoutenable. Seulement, comment allait-il faire pour les récupérer ?

« Voila pourquoi j'aime pas les Sans-cœur géants ! » pesta Axel.

Il fit disparaître ses anneaux pour les faire revenir entre ses mains. Il s'agissait d'une technique qu'il avait utilisée plusieurs fois, étant donné que ses offensives physiques étaient à projection ne revenant pas comme les boomerangs. Cette attaque réveilla chez l'Avalanche une envie de tout saccager, et il commença à foncer vers les étudiants, qui fuirent afin d'éviter de se faire crocheter par la gueule du monstre. Zexion commença à bombarder sa cible de sorts de feu au niveau de la queue, aidé par Kairi, Naminé et Hope, qui faisaient partis des bons magiciens. Les flammes atteignirent l'endroit indiqué, et le Volatile bleu ciel se posa sur le sol, blessé. A ce moment précis, tout le monde se rua sur lui et lui asséna toutes les offensives qu'ils pouvaient.

Le combat dura quelques minutes, durant lesquelles toutes les attaques possibles étaient lancées ainsi, des Foudres se montraient tout aussi utilisées que des Brasiers et les attaques physiques étaient variées. Xaldin et Cyan n'étaient pas intervenus, et voyant la mine fatiguée de leurs élèves, ils déclarèrent :

« Bien, le cours de sport a été interrompu par ces invasions de Sans-cœur, et vous avez l'air extrêmement fatigués. Nous arrêtons le cours d'aujourd'hui, vous avez quartier libre jusqu'à votre prochain cours. »

Inutile de préciser que les étudiants semblaient tout d'un coup beaucoup plus enthousiasmés qu'il y avait une vingtaine de secondes. Ils partirent en vitesse vers les vestiaires pour se changer en poussant des cris de joie.

Une fois cela fait, tout le groupe d'amis – à savoir les quatrièmes et les troisièmes qui s'étaient affrontés au basketball – se dirigèrent vers la cafétéria pour déjeuner. Il était impossible de trouver une table assez grande et longue pour qu'ils y soient tous ensemble, alors ils choisirent de s'installer sur deux tables proches l'une de l'autre. Mais avant cela, la queue pour se servir était assez longue, puisqu'il y avait leurs classes ainsi que d'autres étudiants qui devaient certainement avoir un cours en moins. Dans tous les cas, le repas s'était déroulé dans la joie et la bonne humeur, racontant leurs impressions sur les Sans-cœur et du combat qu'ils avaient effectué. En y repensant, l'Avalanche fut assez facile à vaincre, mais ce n'était pas étonnant au vu du nombre de personnes qui s'y étaient mises.


Dans la salle des professeurs, Xaldin et Cyan discutaient sur l'incident qui s'était déroulé durant le cours de sport.

« Comment les Sans-cœur ont-ils pu entrer dans l'académie ? s'interrogea Xaldin. Elle est pourtant protégée par des barrières empêchant ce genre d'intrusion…

- A moins que quelqu'un ait délibérément laissé les Sans-cœur entrer… Ou fait sortir ceux se trouvant dans la serre de combat. » proposa Cyan.

Xigbar, qui se trouvait dans la salle, avait écouté d'une oreille ce que disaient ses deux collègues. Il s'approcha d'eux et se joignit à la conversation. En général toujours flanqué d'un sourire un peu moqueur, cette fois-ci il prit une expression grave.

« A moins qu'il y ait un traître parmi le personnel, ou les étudiants, déclara-t-il froidement. Personne de l'extérieur ne peut connaître le fonctionnement intérieur de Kingdom Fantasy, alors cette hypothèse est probable. Et puis… »

Il détourna légèrement la tête derrière lui, voulant montrer une certaine personne présente dans la salle. Les deux professeurs de sport suivirent discrètement le mouvement et froncèrent les sourcils en voyant à qui Xigbar voulait faire allusion.

« … j'ai ma petite idée. »


(1) Les monstres venant des FF seront considérés comme des Sans-cœur.

Voila pour ce premier chapitre ! Je sais que c'est fouillis, et tout...