Traduction en français de "Scotch, Mint, Coffee and Peter" de SkinnyLittleSlut. Merci à elle de m'avoir autorisé à la traduire.
Précisons que Neal n'était pas complètement bourré, juste un peu pompette.
Scotch, Menthe, Café et Peter.
Peter trouva Neal dans la salle de conférence, les jambes croisées et appuyé sur la table, faisant la moue.
« Sors d'ici ! » Demanda Peter d'un ton irrité.
« C'est pas très agréable, tu ne pense pas ? » Répondit Neal en soulevant son sourcil d'un air charmant.
« Neal Caffrey, je n'ai pas le temps de prendre en compte tes envies en ce moment même. La seule chose que je vois, c'est que nous avons deux choix ici, l'option 1 :Tu m'explique ton problème, je l'ignore, et tu fais ce qui était prévu à la base. Option 2 : Tu fais ce qui était prévu à la base et maintenant, l'option 2 me semble vraiment le meilleur choix, et de loin. »
« Je vais prendre l'option 3 » interrompit Neal.
« Ne me coupe pas la parole. Oh ah ouais ? Et qu'est-ce que c'est ? Fais moi rire. »
«Je proteste officiellement. Je vais mettre en place un stand pour le travail déloyal! » cria Neal en se redressant et en montrant toutes ses dents.
« Ah ouais? J'aimerais te voir mettre en place un partit politique, pour quand je transportais ton cul en prison... »
« Ouais, tu l'aime mon cul, n'est-ce pas Agent Burke ?" Chantonna Neal.
Peter s'arrêta, et étudia son partenaire. Les pupilles de Neal étaient énormes, et brillantes de malice, et il se balançait sur ses pieds.
« Qu'est-ce que... Neal ? Tu es bourré ? »
Neal se mit a ricaner.
« Juste un tout petit peu » Dit-il d'une petite voix pâteuse.
Peter secoua la tête. Il fit retourner Neal à sa place et posa a contrecœur une tasse de café salé sur le bureau de son partenaire en état d'ébriété. Neal sirotait le café et peu à peu, il reprenait ses esprits, Peter était appuyé sur le bord du bureau et étudiait le garçon de près. Ses yeux de bébé bleus brillaient, ses longs cils battaient innocemment vers Peter au dessus de la tasse de café en se blottissant autour de la chaleur qui se dégageait de la boisson. Vraiment, il essayait de ne pas fondre sous l'expression adorable de Neal qui était frustrante, quand son consultant se laissa glisser mollement et lentement le long de sa chaise, sous son bureau en riant, Peter ne put s'empêcher de se joindre a lui.
Neal babillait, encore a moitié ivre, Peter ne l'écoutait pas. Il regardait le visage de Neal, parce qu'il le trouvait si... ouvert. Il était animé par la parole, ses yeux brillaient, et il souriait d'un petit air effronté à la Neal Caffrey quand il parlait. Une mèche de cheveux sombre retombait sur son visage parfait pendant qu'il racontait à Peter des choses complètement inutiles.
Peter prit le visage de Neal dans ses mains et l'embrassa. Il ne pouvait pas résister plus longtemps.
Les yeux de Neal s'agrandirent, en état de choc, mais répondit à son baiser une seconde après en s'amusant à mordiller les lèvres de Peter. Après quelques minutes, il sentit les courbes des lèvres de Neal se transformer en sourire et se séparèrent, la respiration haletante. La bouche de Neal avait un goût de Whisky, de menthe et de café qui eut un effet puissant sur Peter. Neal reprit son souffle a ce moment-là, il attrapa Peter et l'embrassa de nouveau. Cette fois-ci, le baiser était plus intense, plus passionné. Peter glissa sa main dans les cheveux de Neal, caressant ses cheveux noirs et Neal soupira, la bouche ouverte. Quand il se séparèrent, à boute de souffle, leur fronts se touchant toujours, Neal eu un petit rire.
« Wahou, agent Burke. Où est-ce que tu as appris à embrasser comme ça? »
Fin
