Hello cher lecteurs ! Après « Nakamas ? », me revoilà donc pour une nouvelle aventure ! Comme je l'avais dit à certains en review, je vais m'atteler à une histoire sur l'île de la viande. Je l'avais citée plusieurs fois dans mes deux premières histoires, et j'avais remarqué qu'on en parlait dans le manga, de temps en temps. Du coup je me suis dit : « Tiens, à quoi elle pourrait ressembler cette fameuse île ? ». Et hop, sitôt dit, sitôt fait, mon cerveau est entré en ébullition (ça c'est pour toi Titenana) et ça a donné ce que vous allez lire (j'espère).
Cette histoire se déroule après leur départ de Water Seven avec Franky et le Sunny (et donc, sans Brook). Ce prologue est assez court, il est un peu à part du reste de l'histoire. Les prochains chapitres seront plus longs. Mais là, c'était juste une mise en appétit ! Cette fic ne ressemblera pas à « Nakamas ? » mais j'espère qu'elle vous plaira. J'attends, j'espère, je supplie pour des reviews ! Please !
Bonne lecture !
Ps : Je vous préviens également que le rythme de parution ne sera pas le même que pour « Nakamas ? », d'abord parce que j'ai moins de temps, et ensuite parce que je veux vraiment la réussir et donc je vais plus la travailler. J'essaierai de ne pas être trop longue quand même, peut-être un ou deux chapitres par semaine.
Ps2 : Les personnages de One Piece sont à Oda-sama. Les autres sont mes créatures… (j'aime bien dire ça, ça fout les jetons…non ?).
Cap sur l'île de la viande !
Prologue : Au « Comptoir de Line »
« Ch'est craiment cro bon ichi !
- Luffy, dit Nami en soupirant, mâche ou parle ! Mais ne fais pas les deux en même temps !
- Décholé ! ».
La jeune femme abandonna et continua son repas. Les Mugiwaras étaient partis de Water Seven depuis quelques semaines maintenant, en direction de l'île des hommes poissons. Ils n'avaient vécu aucune aventure mémorable, ne rencontrant ni ennemis ni îles. Leurs réserves étaient terminées depuis quelques temps déjà, et ils commençaient à croire qu'ils allaient mourir de faim avant d'arriver à destination. Mais la chance leur avait souri, comme souvent. Ils avaient croisé un « navire-restaurant », du même type que le Baratié où ils avaient rencontré Sanji. L'établissement était plus petit et moins luxueux, mais ils avaient été bien accueillis, malgré leur réputation. Sur le « Comptoir de Line », le nom de ce restaurant, tous étaient les bienvenus, pirates, marchands, voyageurs, et même Marines. La seule condition était de ne pas se battre. Et de payer rubis sur l'ongle, bien sûr.
Les pirates avaient vite sympathisés avec le capitaine du « Comptoir », Daniel. C'était un homme petit et bedonnant, affable et qui arborait toujours un grand sourire contagieux sous une énorme moustache brune couverte de miettes. Il faut dire qu'il était aussi le chef cuisinier et qu'il surveillait attentivement ses employés, goutant tous les plats qui sortaient des cuisines, et n'hésitant pas à mettre lui-même la main à la pâte. Quand ils les avaient vus arriver, affamés comme ils étaient, il avait accepté de bon cœur de les nourrir et avait mis ses meilleurs ouvriers au travail. Bien sûr, il ne pouvait pas savoir que Luffy était un vrai gouffre. Malgré les mises en garde des pirates, il s'était contenté de rire en disant que celui qu'il n'arriverait pas à gaver n'était pas encore né. Mais il s'était trompé. Il avait regardé, avec un intérêt grandissant, Luffy qui mangeait, ou plutôt qui engloutissait tout ce qui sortait des cuisines. Maintenant, alors que tous ses compagnons étaient en train de terminer leur repas, le jeune homme en était toujours à avaler des kilos de viande. Les plats vides s'amoncelaient sur la table. Nami vit l'un des cuisiniers venir parler à son chef, transpirant et semblant au bord de l'épuisement. Daniel triturait nerveusement sa moustache, considérant Luffy avec respect. Il n'avait jamais vu personne manger autant. Il ne craignait pas pour ses réserves, qui étaient suffisantes pour tenir des mois sur Grand Line, mais il avait une réputation à tenir. Il n'allait pas se faire avoir par un gamin trop vite monté en graine ! Il avait retroussé ses manches et était allé prêter main forte en cuisine, éminçant, coupant, pelant, cuisant, dressant, tout ce qui lui tombait sous la main. Les plats se succédaient à une vitesse hallucinante. Les Mugiwaras et les autres cuisiniers, qui comprenaient qu'il s'agissait d'un moment historique, regardaient ce « duel », fascinés. Finalement le chef abandonna et dut s'avouer vaincu. Ses ouvriers n'en revenaient pas, c'était la première fois. Daniel ôta son tablier et s'approcha de la table des pirates. Luffy, dont le ventre avait tellement gonflé qu'il avait dû déboutonner son pantalon, le regardait avec un grand sourire. L'homme éclata de rire et tapa sur l'épaule du jeune homme.
« Bon sang petit, t'es pas croyable ! T'as un trou noir à la place de l'estomac ou quoi ?
-Un trou-quoi ? ».
Nami lui expliqua et il éclata de rire.
« T'es bizarre, ossan ! Je suis juste un homme élastique ! ».
« Juste un… Quoi ? », pensa Daniel en se demandant s'il avait bien entendu. Mais la navigatrice, pour qu'il comprenne mieux, saisit Luffy par la joue et tira jusqu'à pouvoir se faire une écharpe avec la joue de son nakama.
« Tu ne peux pas lancer que tu es « juste » un homme élastique, dit Usopp.
- Bah chi, rétorqua le capitaine qui avait toujours la joue allongée. Ch'est vrai !
- Mais c'est pas normal d'être élastique ! C'est parce que tu as mangé un fruit du démon ! T'es pas né comme ça !
- …
- C'est comme si moi je disais que je suis « juste » l'homme le plus courageux du monde !
- Mais ça c'est un mensonge », répondit Luffy que Nami avait enfin lâché.
Les laissant se disputer, les autres expliquèrent toute l'histoire à Daniel qui était très intéressé. Ces jeunes pirates étaient vraiment différents, ils lui plaisaient bien.
« Oh Ossan, et mon dessert ? ».
Tous les cuisiniers pâlirent et se mirent à trembler. Même le chef fut surpris : il avait encore faim ! Heureusement pour eux, Nami doucha l'enthousiasme de son capitaine en le menaçant de le livrer à la Marine pour payer la note du restaurant. Le jeune homme se rendit compte tout à coup qu'il n'avait plus faim du tout et déclara même qu'il avait un peu trop mangé. Tout le monde éclata de rire et les conversations reprirent.
Seul Sanji ne participait pas. Le « Comptoir de Line » lui rappelait tellement le Baratié. C'est là qu'il avait appris la cuisine, et le combat également, avec son mentor, Zeff au pied rouge. Il s'y était fait des amis, non, la vérité c'est qu'il y avait trouvé une famille, d'un genre un peu spécial bien sûr, mais après tout aucune famille n'était parfaite. Plongé dans ses souvenirs, il n'avait fait que picorer, et n'avait pas pris part à la conversation. Les autres ne l'avaient pas remarqué, à une exception près.
« Et bien alors ! C'est quoi le problème avec ma cuisine ? ».
Sanji revint à la réalité en un instant. Tout le monde le regardait. Le chef, Daniel, le fixait en fronçant les sourcils.
« Qu-oi ?
-T'as rien mangé, gamin. Ca ne te plaît pas ? ».
Le jeune homme se rendit compte qu'effectivement, il avait à peine touché à son assiette. Il était cuisinier, il savait que c'était la pire insulte qu'on pouvait faire à un tel homme. Il tenta de reprendre une contenance, expliquant qu'il n'avait juste pas très faim. Chopper s'alarma aussitôt et voulut lui prendre sa fièvre.
« Bah ouais Sanji, t'es cuisinier alors c'est bizarre que tu manges rien ! ».
Luffy avait craché le morceau. Daniel regarda le blond avec un intérêt nouveau.
« C'est vrai, confirma Usopp, il a été formé sur un navire comme celui-là à East-Blue, le Baratié ! ».
Daniel abattit alors son poing sur la table, surprenant tout le monde.
« Le Baratié ! Pas croyable ! Alors tu connais Zeff ? ».
Sanji releva la tête en entendant ce nom. Alors le chef connaissait son mentor ? Les deux hommes commencèrent à discuter. Daniel avait appris la cuisine avec Zeff, ils étaient même toujours en concurrence quand ils étaient jeunes. Mais celui-ci avait décidé de devenir pirate, tandis que le chef avait préféré devenir un honnête restaurateur. Ils n'avaient plus beaucoup de nouvelles l'un de l'autre maintenant. Sanji avait retrouvé sa bonne humeur. Les deux cuisiniers s'écartèrent du groupe pour se raconter des anecdotes et parler cuisine.
De leur côté, les autres Mugiwaras discutaient de leur destination, l'île des hommes poissons. Ils échafaudaient des théories toutes plus farfelues les unes que les autres sur ce qu'ils allaient rencontrer.
« Et après, dit Robin, ce sera le Nouveau-Monde !
-Et l'île de la viande ! ».
Ils regardèrent Luffy, atterrés. Nami soupira. Ils allaient encore avoir cette conversation. Elle prit une grande inspiration et se tourna vers lui.
« Luffy, on en a déjà parlé, non ?, demanda-t-elle en s'adressant à lui comme à un enfant capricieux.
- Mmh, marmonna le capitaine, comme un enfant capricieux.
- Et qu'est-ce que je t'ai dit ?
- Arrête de nous saouler avec ça, crétin !, répondit Luffy en imitant tellement bien la voix de Nami que les autres se mirent à rire.
- Euh… Oui donc en gros, je voulais dire que c'est inutile d'insister parce que l'île de la viande, ça-n'existe-pas », fit-elle en détachant bien chaque mot.
A peine eut elle prononcé ces paroles qu'ils entendirent un bruit de verre cassé. Toutes les conversations s'arrêtèrent. Les pirates, Daniel et ses hommes se tournèrent vers la source du bruit. Un homme était assis au bar, qui buvait saké sur saké depuis que les jeunes gens étaient arrivés. Il ne demandait rien à personne et les pirates ne lui avaient pas accordé d'attention. Il était entre deux âges mais paraissait plus vieux car il était toujours voûté. Sale, débraillé, couvert de cicatrices, il n'inspirait pas particulièrement confiance. Il avait laissé tomber son verre, avait les yeux écarquillés, et était devenu livide.
« Bah, laissez-le, leur dit Daniel après avoir demandé à un de ses hommes de nettoyer les dégâts. C'est un vagabond qui vient de temps en temps en se faisant transporter sur les navires marchands. On lui file les restes pour qu'il ne meure pas de faim, et on lui donne à boire pour avoir la paix. D'ailleurs vous ne voudriez pas le récupérer ? Parce que ça fait une semaine qu'il nous pille ».
Mais l'homme ne semblait pas décidé à rester tranquille. Il s'approcha de la table des Mugiwaras en titubant et en les montrant du doigt.
« Toi !, fit-il en désignant Nami. La rouquine ! Tu te plantes ! ».
Il poussa Daniel et posa ses deux mains, d'une saleté repoussante, sur la table. Il exhalait son haleine fétide aux pirates qui faillirent se sentir mal.
« Fous-leur la paix, Mano, sinon je te…, commença Daniel en voulant le faire reculer.
-Elle existe !, souffla-t-il avec un éclat étrange dans le regard. L'île de la viande ! ».
_ _ _ _
Note de l'auteur (ça recommence, niark ! niark !) : le nom du restaurant, « Le comptoir de Line », a un double sens. « Line » c'est à la fois en référence à « Grand Line » mais c'est aussi un petit clin d'œil à Tema24 dont je vous conseille la fic : « Un peu de magie », parce que, personnellement, j'attends toujours ses chapitres avec impatience !
