Bonjour à tous, j'ai écrit cette fic, il y a quelques temps déjà mais je ne suis pas allé au bout par manque de temps et d'inspiration. Cette dernière étant réapparue, je me suis décidée à terminer ma fic "Destin tracé" et à la re-publier entièrement pour votre plaisir... Il y a déjà plus d'une quarantaine de chapitres d'écrits que je mettrais à jour très régulièrement !

Alors j'espère qu'elle vous plaira! Bien sur, la plupart des personnages appartiennent à S. Meyer et l'intrigue se situe après le départ d'Edward dans le deuxième livre.


POV Bella

Cela faisait bientôt 3 mois qu'Edward m'avait quitté. Je ne pensais qu'à lui à la longueur de journée. Je me repassais inlassablement la dernière fois que je l'avais vu. Plus le temps passait et plus une partie de la conversation s'effaçait de ma mémoire pour ne laisser plus que ce fameux "Je ne t'aime pas, Bella". Cette simple petite phrase qui traçait un chemin au fer rouge entre mon coeur et mon ventre m'ouvrant en deux. Cette douleur m'accaparait à longueur de journées me faisant jusqu'à oublier la merveilleuse année que j'avais passé à ses côtés. Certes, j'étais allée fouiné là où je n'aurais jamais du regarder et j'avais failli me faire tuer par des vampires mais ce n'était rien en comparer des merveilleuses heures de bonheur que j'avais vécu avec Edward. Cependant, j'en étais incapable de m'en souvenir correctement depuis la rupture. J'avais mal, je voyais la vie en noir, et bien que depuis un mois, Jacob réussissait à me tirer un sourire à l'occasion, le fait que je découvris hier qu'il était un loup-garou, avait tout gâché.

J'étais presque prête à tendre une main vers le bord du gouffre dans lequel je m'enfonçais. Une seule autre blague de Jake m'aurait permis d'accomplir ce geste mais la découverte de son stupide secret m'avait juste accroché un boulet en plus à la cheville pour m'enfoncer un peu plus vers le fond.

J'en avais vraiment marre de ces montres! Vampires, loup-garous... et puis quoi encore? Je n'avais pas encore eu ma dose? Ils n'étaient que des légendes et si j'arrivais à me convaincre que ma vie depuis un an n'était qu'un rêve, alors peut-être allais-je pouvoir sortir de cet état d'esprit? Le pire étant dans tout ça que je me rendais bien compte que je sombrais en faisant souffrir mon père et mes amis avec moi. Je les regardais essayer désespérément de me faire redevenir celle que j'étais il y a quelques mois, mais rien n'y faisait : je ne pouvais me résoudre à me relever toute seule et à me botter moi-même les fesses pour reprendre ma vie. Parce que sans Edward, ma vie avait-elle encore un sens?

POV Edward

J'entrai en coup de vent dans la maison, passai devant Esmée et Carlisle sans m'arrêter et allai me réfugier dans ma chambre au troisième étage de la maison. Je l'avais choisi exprès au troisième étage quand nous avions emménagé ici, en Alaska, car théoriquement c'était le rez-de-chaussée qui acceuillait le plus d'activités et je voulais être le plus loin possible des membres de ma famille ou des visiteurs éventuels pour pouvoir échapper à leurs pensées.

Entre les insultes, les jurons ou les supplications d'Alice, les pensées compatissantes d'Emmet, celles coupables de Jasper et la satisfaction de Rosalie, je n'en pouvais plus. Le pire était sans doute les pensées d'Esmée et de Carlisle. Chez Esmée, je voyais de la tristesse accompagné d'une lueur d'espoir intolérable et chez Carlisle, là où je m'attendais à trouver de la compassion ou de la déception, je ne trouvais que de la colère. Qu'il soit en colère contre moi m'étonnait vraiment. Carlisle n'était quasiment jamais en colère et le fait qu'il le soit contre moi me dérangeait d'autant plus. Bien sûr, ce n'était pas de la colère comme on l'entend. Il avait toujours son air calme et ses pensées n'étaient en rien agressives comme celles d'Alice. Il était juste en colère de ma décision et toutes ses pensées se teintées de cette nuance même si je doutais qu'il l'avait identifié comme tel.

Une fois dans ma chambre, je mis ma chaîne Hi-fi en route. Du rock! Bien fort pour éviter d'entendre quoique ce soit et surtout pas une musique douce qui puisse me rappeler Bella. Je m'allongeai sur mon canapé et me mis à fixer le plafond. Au bout d'une heure environ, je perçus les pensées d'Esmée qui se rapprochait, elle s'arrêta derrière ma porte et toqua doucement. Je lui grognai d'entrer sachant déjà ce qu'elle allait me demander. Elle entra et s'assit à côté de moi, prenant l'une de mes mains dans les siennes :

"Edward, s'il te plaît, voudrais-tu jouer du piano pour moi?"

Ma chanson, ajouta-t-elle dans sa tête.

Malheureusement pour elle, j'avais très bien entendu la seconde pensée enfouie sous celle-ci. Elle aurait aimé que je joue la berceuse de Bella. Je grondai légèrement mais elle reprit la parole sans lacher ma main :

"Edward, à nous aussi elle nous manque! Arrête de t'infliger ça, de nous infliger ça! Je sais que si tu y retournais pour t'excuser, elle te pardonnerai et tout redeviendrait comme avant."

Je retenais avec peine le rugissement qui enflait dans ma poitrine tout en me levant et dégageant ma main de celles d'Esmée. La considérant comme ma mère, je lui devais le respect et n'avait donc pas le droit de me laisser aller à être aussi agressif avec elle. Mais je ne pouvais pas non plus la laisser me parler de Bella. J'avais fait le bon choix en ce qui la concernait et même si ça m'avait ouvert un trou béant de douleur (un comble pour un vampire) dans la poitrine, je ne regrettais pas ma décision de lui avoir sauvé la vie et son âme. Je quittai donc la chambre d'un pas vif et descendit à la bibliothèque du deuxième étage. de là, j'entendais ma mère s'excusant et me demandant de remonter mais je n'en avais aucune envie. Tout ce que je désirais c'était être seul. J'entrepris de lire un livre mais quand les pensées meurtrières d'Alice à mon égard me parvinrent, je sus qu'elle était rentrée et que je n'aurais plus la paix. Je fermai le livre d'un coup sec, le lançai sur une étangère et sautai par la fenêtre de la bibliothèque, pour m'enfoncer ensuite en courant à toute allure dans bois.


Voilà pour ce premier chapitre! Pas très long, mais utile pour poser les bases de ma fanfic. Comme vous l'avez remarqué, l'histoire sera racontée par différents points de vue. j'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à laisser des reviews, bonnes ou non, toute critique est constructive ;)