Bonsoir, voici une aventure SG-1 dédicacée à Demetra83 qui a beaucoup écrit pour Stargate SG-1 et qui m'a donné envie d'écrire cette histoire après tout ce que j'ai lu de son cru, très bon anniversaire! Bonne lecture à tous!

Le vortex se fermait alors derrière eux. A peine arrivée sur P7X-983, l'équipe de SG-1 commença par jeter un œil autour d'eux, afin de s'assurer qu'ils étaient en sécurité. Puisque rien ne semblait les menacer, la troupe commença sa marche direction l'édifice, avançant prudemment car la planète semblait inanimée, la sonde n'avait révélée aucun danger apparent, mais ils n'en étaient pas à leur premier voyage qui semblait s'annoncer bien et qui finalement tournait au cauchemar. Le bâtiment se trouvait face à la porte des étoiles, à quelques kilomètres de là.

O'Neill, ayant chaussé ses lunettes de soleil et sa casquette kaki, comme à son habitude, leva la tête afin de constater que la lumière du soleil de cette planète déclinait à mesure qu'ils avançaient. Il choisit d'ôter les lunettes de son nez, il allait bientôt faire nuit. Il espérait arriver rapidement aux bâtiments et ne pas se retrouver nez-à-nez avec une mauvaise surprise, celui-ci les abriterait le temps pour eux de faire les recherches que Daniel Jackson et le major Carter voulaient réaliser.

Daniel quant à lui était fasciné par la structure ultra-moderne de l'édifice, il se disait que la civilisation qui l'avait construit devait être plus en avance sur les technologies terriennes, qu'il s'agissait certainement d'une construction des Anciens et que par conséquent, il en apprendrait de plus belle sur eux. Il trouvera certainement quelque chose d'intéressant en matière de traduction à l'intérieur et pourquoi pas une nouvelle machine révolutionnaire. C'est avec entrain tout en restant vigilant qu'il mettait un pas devant l'autre.

Le major Carter se trouvait à la gauche du colonel O'Neill, son P-90 à la main, tout comme son colonel. Comme bonne militaire, elle avançait d'un pas silencieux et prêtait attention aux moindres bruits qui pourraient lui indiquer une attaque imminente.

Teal'c fermait la marche, il jetait des regards à droite et à gauche, sa lance Goa'uld dans la main.

L'équipe SG-1 ne rencontra rien d'anormal ni de dangereux sur leur chemin. Arrivés aux bâtiments, les deux militaires et le guerriers Jaffa s'occupèrent de sécuriser la zone et d'installer le campement, pendant que Daniel Jackson sortait son matériel, commençait à prendre des photos, à essayer de comprendre les signes écrits sur les parois des murs, comme à son habitude. Lorsque Daniel était dans ses recherches, il était excité, comme un enfant avec un nouveau jouet le lendemain de Noël.

Une drôle de colonne servait de pilier au milieu de la pièce, transparente et sculptée minutieusement avec des écritures que Daniel ne reconnaissait pas sur le moment. Une lumière multicolore semblaient jaillir de sa base et remontée le long de la colonne, illuminant de la même façon la pièce dans laquelle toute l'équipe se trouvait.

Lorsque Jack termina d'installer le campement, celui-ci regarda ce qui l'entourait. Tout autour de lui des murs entiers d'écriture anciennes lui faisait sentir que sa mission allait durer un moment, car Daniel Jackson semblait passionné, il prenait déjà des notes dans un carnet qu'il avait apporté. Le major Carter quant à elle semblait fascinée par cette colonne lumineuse. Était-ce une arme ? Servait-elle à quelque chose ? Avait-elle seulement une fonction décorative ? Ils n'en savaient rien, mais le colonel O'Neill trouvait cela beau. Il s'approcha de son major qui tournait autour de la colonne et se positionna juste en face d'elle, de l'autre côté du pilier, regardant à travers. Il avait posé ses mains autour de ses yeux afin de concentrer tout son regard sur ce qui se passait à travers la surface qui semblait être du cristal.

« Je vous vois Carter ! » Dit-il comme s'il jouait comme un enfant.

Le major Carter l'imita et plaça également ses mains autour des yeux pour ne laisser entrer aucune autre image dans sa vue que celle du colonel la regardant de l'autre côté de la paroi. Ils se sourirent. Soudain, sans vraiment trop comprendre ce qui se passait, ils entendirent tous les deux un bruit sourd, comme si une arme électrique se chargeait et s'apprêtait à tirer. Sans qu'ils n'aient eu le temps de s'écarter de la colonne, celle-ci projeta comme un flash à hauteur de leurs yeux et Jack et Sam se retirèrent brusquement, ébloui par la lumière brusquement trop intense pour pouvoir la supporter. Jack se frotta les yeux : curieusement, il voyait comme d'habitude, il n'avait aucune sensation d'avoir souffert la lumière éblouissante d'un gigantesque flash.

Merde alors, quelle lumière! « ça va Major ? »

« Oui mon colonel. Et vous ?» Comment ça se fait que je vois normalement alors que je devrais être aveuglée ?

« Moi aussi, c'est bizarre mais je n'ai pas la sensation d'avoir vu un flash, je vois normalement. »

« Moi aussi mon colonel. Daniel, Teal'c, vous avez vu ça ?

-Vu quoi Sam ? »

Daniel était tellement absorbé par ce qu'il écrivait dans son carnet de notes qu'il ne semblait avoir remarqué aucun flash, rien. Quant à Teal'c, celui-ci n'était pas dans la pièce, il était sorti afin de vérifier qu'il n'y avait aucune menace à l'extérieur.

« Le flash qui a jailli de la colonne Daniel.

-Non, je regrette Jack, je n'ai rien vu, pourquoi ?

-Oh pour rien. »

Apparemment, il n'y avait pas de quoi en faire une histoire, puisque pour le moment, ni le colonel, ni le major ne ressentaient des conséquences du flash.

« Vous avancez dans vos recherches Daniel ? Vous pouvez nous dire ce que c'est que cette colonne au milieu.

-Je n'en suis qu'au début de mes recherches Jack, je ne sais pas grand-chose… d'après ce que j'ai lu, ce bâtiment a été construit dans le but de protéger la colonne en cristal qui se trouve en son centre. La civilisation qui a écrit ses textes utilise un dialecte mélangeant plusieurs langues anciennes terriennes, c'est fascinant.

-Oui, enfin on n'est pas la pour lire des textes, sinon j'aurais pris un abonnement à la bibliothèque… (le major Carter sourit à la remarque de son supérieur). A quoi sert cette colonne ? Pourquoi cherchaient-ils tellement à la protéger ?

-Je n'en suis pas sûr, mais d'après ce qu'est écrit sur ce pan de mur, il s'agirait d'un appareil permettant de communiquer… beaucoup plus ancien que la civilisation, ils s'en servaient pour rester en contact…

-C'est un téléphone en gros.

-Euh… ben… oui, en quelque sorte. Mais je n'ai pas fini de lire, j'ai besoin de plus de temps pour ça.

-Il fait nuit O'Neill, il serait sage de rester dans ce bâtiment et de contacter le SG-C demain.

-Je suis d'accord avec vous Teal'c. Eh bien, vous entendez Daniel, il semblerait que vous ayez gagné du temps pour lire vos petites histoires avant de vous endormir. »

Le major Carter sourit de nouveau, le colonel aimait bien taquiner l'archéologue sur son terrain.

Bon j'espère qu'on va se grouiller quand même, parce que j'en ai ras le bol de ces traductions qui n'en finissent pas moi ! Quand je pense qu'en d'autres circonstances je pourrais voir le match de hockey en sirotant une bière peinard chez moi.

« Mon colonel, vous ne devriez pas dire ça, Daniel pourrait vous entendre et se vexer.

-Je n'ai rien dit Carter.

-Ah si, vous venez de dire que vous vouliez voir un match de hockey à la télé. »

-J'ai dit quelque chose moi ? Il me semblait l'avoir pensé uniquement.

« Oui, vous l'avez dit. » Honnêtement, moi aussi j'aimerais rentrer et continuer mes recherches sur le Naquadah, si seulement inverser les polarités suffisaient à connecter les atomes de Naquadah et provoquer une friction de…

« Oh je vous en prie Carter, gardez vos hypothèses pour vous, je n'y comprends rien moi au Naquadah. » La seule raison pour laquelle je vais à ton labo ma belle, c'est pour te voir toi, pas pour ces avancés technologiques dont j'en apprendrais suffisamment rapidement en salle de briefing.

Sam se retourna vers le colonel O'Neill, elle se mit à rougir… Jack ne comprenait pas la réaction. Pourquoi Samantha rougit-elle en lui disant que ça me fatigue tous ces calculs ?

« Mon colonel, pourquoi m'appelez-vous par mon prénom ? » Ce n'est pas très militaire.

« Carter, qu'est-ce qui vous arrive ? Je ne vous ai pas appelé par votre prénom.

-Mais si, vous m'avez reproché de faire des calculs tout haut. Si je l'ai fait, excusez-moi, c'était hors de ma volonté. » Je sais que vous n'aimez pas quand je parle de mes recherches.

« En effet. » Bon, qu'est-ce que je pourrais faire pour me rendre utile moi… je devrais rejoindre Teal'c dehors histoire de voir si tout va bien.

« Bonne idée, moi je vais essayer de trouver d'où vient cette lumière qui provient de la colonne. »

Chacun de l'équipe avait son occupation. Ils mangèrent et lorsque l'heure de dormir arriva, chacun prit son quart afin de surveiller le camp, comme il en avait l'habitude.

Le lendemain, Jack – qui avait pris le dernier quart réveilla son équipe.

« Carter, il est l'heure de se lever. » Ce que tu peux être mignonne quand tu te réveilles Carter.

Le major Carter était en train de s'étirer quand elle entendit ce que dit Jack, estomaqué qu'il ose dire cela en mission, devant toute l'équipe SG-1 et sans la moindre apparence d'avoir commis un lapsus, Samantha demanda brusquement : « Je vous demande pardon mon colonel ? »

« Je dis qu'il est temps de se lever, le soleil est en train de se lever aussi et plus tôt on aura recommencé avec les recherches, plus tôt on les aura terminé, et on pourra rentrer à la base. J'ai demandé à Teal'c d'assurer la sécurité du camp pendant que je vais retourner à la porte des étoiles donner des nouvelles au général.

-Mon colonel, je viens avec vous alors, vous n'allez pas partir seul.

-Non, non, non, vous restez là Carter et vous continuez vos recherches. La planète semble inhabitée, je ne pense courir le moindre danger, je serai revenu d'ici quelques heures. On reste en contact radio au cas où de toutes façons.

-Bien mon colonel. » Il était inutile de chercher à faire changer d'avis le colonel O'Neill et Samantha Carter le savait bien, il s'agissait d'un ordre de son supérieur et elle devait le suivre. Faites bien attention à vous mon colonel, je ne voudrais pas qu'il vous arrive quoi que ce soit.

« Ne vous inquiétez pas Carter, je sais me défendre. » Et il partit.

L'équipe resta encore quelques heures dans le bâtiment à faire des recherches puis ils décidèrent de rentrer, Daniel avait suffisamment de photos du site pour pouvoir continuer à travailler sur ses traductions de retour à la base et même si la planète semblait calme, il valait mieux rester prudent.

De retour à la porte des étoiles, le major Carter composa les coordonnées de la Terre, et le colonel O'Neill envoya le signal de SG-1 afin que l'iris soit ouvert au moment où ils franchiraient la porte. Comme à son habitude, l'équipe fut accueilli par des militaires prêts à ouvrir le feu si jamais il y avait le moindre danger à la traversée de la porte. Voyant que SG-1 semblait rentrer calmement, les militaires baissèrent leurs armes au signal du général Hammond qui accueillit ses hommes. A peine arrivé, les quatre membres de l'équipe durent se rendre immédiatement à l'infirmerie pour passer des tests. Le Docteur Fraiser ne trouvant rien d'anormal à leur état de santé, elle donna son accord pour le débriefing de la mission.

Chacun raconta ce qu'il s'était passé, mais le major Carter et le colonel O'Neill omirent de mentionner le flash de la colonne.

« Ah oui, et aussi, Jack et Sam m'ont fait part pendant que j'essayais de traduire mes textes d'une lumière aveuglante qui a semblée jaillir de la colonne. »

Le général se tourna alors vers son second, afin d'obtenir plus de détails sur cette lumière aveuglante.

« Oui, oh, ce n'est rien, il y a dû y avoir une surcharge ou quelque chose dans le genre, rien de bien particulier à déclarer mon général.

-Bien, dans ce cas, rompez SG-1, profitez de ces quelques heures de libre afin de me mettre tout ça par écrit. Vous pouvez disposer.

-A vos ordres mon général. »

L'équipe fut soulagée de ne rien à avoir à raconter de particulier, le rapport en sera moins lourd.

Ouf, pour une fois que le débriefing ne dure pas des plombes, je commence à avoir la dalle moi.

« Je suis d'accord mon colonel, allons au mess.

-D'accord avec quoi Carter ?

-Eh bien, moi aussi j'ai faim.

-Je n'ai pas dit que j'avais faim.

-Mais si vous l'avez dit. Daniel, le colonel vient de dire qu'il avait faim, n'est-ce pas ?

-Désolé Sam, je n'ai pas fait attention. »

Sympa de m'écouter Danny Boy.

« Teal'c.

-Je regrette Major Carter, mais il semblerait que Jack O'Neill n'est rien dit à propos d'aller se restaurer.

-Ah vous voyez Carter !

-Mais enfin, je ne suis pas folle ! C'est bien ce que vous voulez, non ? Allez manger ?

-Eh bien oui mais…

-Bon bah alors, allons-y. » C'est dingue ça, il se moque de moi ou quoi, depuis hier il dit qu'il n'a rien dit.

« Mais enfin Carter, puisque je vous dis que je n'ai rien dit ! »

SG-1 se rendit au mess pour se restaurer. Jack et Sam s'y en allèrent ensemble, laissant Daniel prendre le soin de déposer quelques affaires qu'il avait apporté pour le débriefing et Teal'c s'éloigner dans les couloirs en disant qu'il revenait tout de suite, sans doute allait-il dans ses quartiers…

Arrivée au mess, le major Carter et le colonel O'Neill avançait le long du self-service avec leurs plateaux déjà chargés de leurs entrées et de leurs plats de résistance. Devant le présentoir des desserts, Samantha se rendit compte qu'il n'y avait plus de gelée bleue.

Oh non, c'est pas juste ça, on rentre tout juste de mission et pas de petit lot de consolation.

« C'est pas grave Carter, il y a plein d'autres desserts, vous avez le choix. »

Samantha, regarda le colonel, comment savait-il qu'elle voulait quelque chose qui n'y était pas ? Oh mais après tout, c'était facile à deviner, elle prenait toujours de la gelée bleue, elle avait dû montrer qu'elle était déçue de ne pas en trouver. Elle se mit à sourire et leva le regard vers son supérieur pour lui répondre quelque chose quand soudain elle s'aperçut que Jack disait sans bouger les lèvres :

Tant que vous ne me prenez pas le dernier morceau de tarte aux pommes !

C'est dingue ça, le colonel n'a pas parlé !

Samantha avait arrêté d'avancer avec son plateau repas, elle fixait intensément son colonel, afin de s'assurer qu'elle ne se faisait pas des idées.

Je rêve ou…

« Mais si Carter, je vous ai dit qu'il reste plein de desserts! Qu'est-ce qu'il lui arrive aujourd'hui ? « Carter, vous êtes sûre que ça va ? »

Oh bah merde alors, j'entends ce que pense le colonel !

« Carter, restez poli ! »

Mais vous aussi colonel, vous entendez ce que je pense !

« Quoi ?! Mais qu'est-ce que vous racontez ? Je vous trouve bizarre aujourd'hui Carter, vous allez me faire le plaisir d'aller à l'infirmerie tout de suite après avoir mangé votre repas, et c'est un ordre major.

Oui effectivement, je crois que j'en ai bien besoin, mais je ne suis pas la seule mon colonel, vous devriez y venir avec moi.

Mais moi je vais très bien !

Colonel, je ne suis pas en train de parler, mais de penser, et vous arrivez à entendre tout ce que je pense.

Le colonel O'Neill releva la tête et fixa le visage de son second.

« Carter, qu'est-ce que vous racontez ? »

Vous pouvez lire dans mes pensées, et moi dans les vôtres, voilà ce que je dis !

Le colonel changea brusquement de visage et semblait apeuré et surpris. Il fit bien attention de ne pas parler et pensa.

Carter, vous arrivez à entendre ce que je pense ?!

Oui mon colonel, c'est ce que je me tue à vous dire depuis deux minutes!

Mais, moi aussi, j'entends ce que vous pensez !... Daniel, vous entendez ce que je pense ?

Teal'c ?

Mon colonel, je crois qu'on est les deux seuls à pouvoir nous entendre penser.

Mais enfin pourquoi seulement nous deux ?

Je crois que ça a un lien avec cet appareil, nous l'avons regardé en même temps…

Un petit commentaire, ça me ferait plaisir... je n'ai pas encore écrit la suite, c'est encore tout chaud, alors animez-moi un peu ^^.