Un rayon de soleil chatouilla le visage de la jeune fille. Celle-ci se retourna dans son lit afin d'être dos à la fenêtre et poussa un grognement. Pensant se rendormir encore quelques instants, elle replongea sous les couvertures.
- « MIONE CHERIE !! »
Ce cri maternel eu pour effet de faire sursauter Hermione qui s'asseya sur le bord du lit le cœur encore palpitant. Elle avait horreur de ça. Etre reveillée en sursaut !
- « dépêche toi le train n'attend pas !! » cria sa mère
« Oui maman » pensa la gryffondor tout en s'habillant d'un jean taille basse délavé et d'un simple débardeur noir ayant pour effet de mettre ses formes en valeur. Depuis l'été Hermione avait beaucoup changé physiquement mais aussi mentalement. Elle n'était plus la petite intello plongée dans les bouquins à longueur de temps et grâce à l'aide de sa meilleure amie moldue elle se prenait enfin en main et sa garde robe ne ressemblait en rien a celle de l'année dernière. Adieu vêtements amples et trop larges et bonjour petits hauts moulants jupes courtes et robes d'étés. Elle allait en faire tourner des têtes et elle avait décidé de profiter de cette dernière année à fond. De plus elle avait reçue le titre de préfète en chef. Elle s'était empressée de prévenir ses deux meilleurs amis qui n'étaient guère étonné d'apprendre cette nouvelle.
La jeune fille prit son petit dej et partit ensuite pour la gare de kingcross. Sur le quai coté moldu elle dit au revoir à ses parents puis passa la barrière pour atterrir dans le monde sorcier. Hermione se dit que c'était la dernière fois qu'elle passait la barrière dans ce sens, à cette pensée un sourire triste apparu sur ses lèvres. Des cris la firent sortir de sa rêverie.
- « MIONE !!! HEHO MIONE !! On est là !!! » Cria un jeune rouquin a une fenêtre du train.
Hermione lui fit un signe de la main et traversa la foule amassée sur le quai pour enfin réussir à monter dans le train. Arrivée devant le compartiment et tomba nez à nez avec…
-« Sirius !!!???? Mais …mais… !!! »
Elle le dévisagea et pensa qu'il était très séduisant dans son jean et son tee shirt noir. Ses traits n'étaient plus creusés et il avait pris en muscle.
Sirius eu l'air amusé et Harry et Ron assis sur les banquettes éclatèrent de rire en voyant l'air paniqué de leur amie.
-« Hermione tout va bien ! J'en conclu à ta réaction que tu n'as pas lu la gazette des sorciers pendant tes vacances… Je suis libre !!! J'ai été innocenté il y a un mois !! » Expliqua un Sirius enthousiaste.
La jeune fille était toujours à l'entrée du compartiment, mis un certain temps à comprendre puis se jeta dans ses bras en laissant exploser sa joie.
-« Je suis tellement contente !!! Aaaaaa c'est une exellente nouvelle !!!! »
Sirius mit instinctivement ses mains sur la taille de la jeune fille. Celle-ci frémit à ce contact. Ayant réalisé dans quelle position elle se trouvait elle recula de quelque pas, un sourire gêné aux lèvres. Puis d'un seul coup elle jeta un regard noir à ses deux amis qui eu pour effet de calmer leur fou rire.
-« Vous auriez pu me prévenir non !!!??? »
-« je voulais te faire une surprise… et les vacances n'ont pas été de tout repos, j'ai réussi a ce que Harry vivent chez moi après des démarches auprès du ministère… certains ne sont pas convaincus de mon innocence mais ils finiront par l'accepter, dit il d'un air songeur, et j'ai également du préparer mes cours… » Finit-il un sourire aux lèvres en regardant les trois élèves qui n'y comprenaient plus rien.
-« comment ça « tes cours » ???? » demanda Ron plus curieux que jamais.
Mais juste avant sue le trio ne comprennent Sirius se dirigea vers la porte du compartiment en leur lançant un « j'en ai trop dit ! Je dois vous laisser ! »
- « vous imaginez Sirius en professeur !!! Ca sera extra !!! » Fit Harry une fois son parrain sorti.
- « ouai ! Cha chérait echtra !!! » Réussit-il à articuler malgré le nombre incalculable de dragées surprises dans sa bouche.
Hermione était parti dans ses rêves…Elle repensait à ce contact avec Sirius, elle se demandait pourquoi elle avait eu ces frissons quand il l'avait touché. C'est vrai que Sirius avait beaucoup changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait pris des muscles et affiché désormais un visage radieux et un sourire envoutant, il avait légèrement coupé ses cheveux brun mais les avait cependant gardé mi longs, quelques mèches retombant sur son visage lui donnant un air mystérieux et rebelle. La jeune fille poussa un soupir ce qui n'échappa à Harry qui la dévisagea quelques secondes
- « Mione ça va ? Tu n'as presque rien dit depuis qu'on est parti »
Elle sursauta
-« oh euh oui Harry tout va bien… je… j'étais en train d'imaginer comment serais les cours avec Sirius… » Dit-elle en reprenant de l'assurance.
………………………………………………………………………………………………….
Le trajet se passa sans encombre, Ginny était venue rejoindre Hermione et avait parlé de leurs vacances respectives tandis que les deux jeunes garçons avaient passé leur temps à jouer aux échecs version sorcier tout en mangeant le plus de friandises possible. Apres le trajet en calèche ils arrivèrent au château. Les grandes portes s'ouvrirent et les élèves se dispersèrent pour s'asseoir à la table de leurs maisons respectives. Pendant la répartition Ron ne fit que de se plaindre comme quoi cette cérémonie durait beaucoup trop longtemps à son gout et que son ventre réclamait d'urgence son diner.
Ce fut enfin le moment que les trois jeunes gens attendaient avec impatience (à part le fait de manger pour Ron bien entendu), la présentation des professeurs. Dumbledore se leva et le silence se fit aussitôt.
-« Comme vous l'avez surement constaté, un professeur manque à cette table, dit-il en indiquant la chaise situé à sa droite entre le professeur Mc Gonagall et Rogue, votre nouveau professeur est connu de tous et à beaucoup fait parler de lui ces derniers temps…
- il accouche ou quoi !!! murmura Harry à ses amis.
- Mais, reprit le directeur, je pense qu'il a un savoir qui fera de lui un des meilleurs professeurs de Poudlard. Sirius Black, votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal ! »
Les portes de la grande salle s'ouvrirent à la volée, ce qui fit sursauter la majeure partie des élèves, et le Sirius Black en question s'avança d'un pas décidé vers la table des professeurs, un sourire charmeur aux lèvres. Il était simplement habillé d'un jeans mettant en valeur ses formes et d'un polo blanc. La salle explosa d'applaudissements, les filles gloussaient et cela rappela étrangement une scène similaire avec le professeur Lockart… Le nouveau prof salua au passage le trio de gryffondor en faisant apparaitre une rose qu'il offrit à Hermione. Celle-ci murmura un faible merci et senti les regards de jalousie des autres jeunes filles alentour. Sirius s'assit à coté de Rogue qui se décala de plusieurs centimètres afin de manger le plus loin possible de lui. Toutes les discussions portaient sur Sirius et de son prochain role dans l'ecole. Quand vint le moment du dessert Sirius se leva et vint prendre place entre Ginny et Hermione et en face des deux garçons. Des regards d'envie et de jalousie etaient portés sur eux. Ron en profita pour se redresser afin que toutes les filles puissent le remarquer, ce qui fit immediatement rire Hermione. Sirius se retourna vers elle et fut charmé de ce sourire si innocent. Sentant un regard sur elle, la jeune se tourna vers sa gauche et tomba dans le regard envoutant de son professeur. Son sourire diminua et se sentit soudain mal a l'aise mais cependant elle ne pouvait quitter ces yeux d'acier. Ginny, à qui rien n'avait échappé lança un coup de coude dans les cotes de sirius. Celui-ci se retourna brusquement vers la jeune gryffondor et lui lança un air interrogateur.. ginny se contenta de monter les yeux au ciel l'air desespéré et il compri aussitôt que si Harry ou Ron aurait vu cet echange de regard il ne l'aurait pas aussi bien pris que ginny… Pendant ce temps Hermione essayait un maximum de se concentrer sur ce que lui raconter Harry mais elle n'avait qu'une envie : replonger dans ce si beau regard. Mais sa logique reprit le dessus… il était beaucoup plus agé, il pourrait etre son… père… « mais il fait si jeune !!! se dit- elle, et apres tout je n'ai de compte a rendre a personne… mais ça se trouve je ne l'interresse meme pas je me fait des idees ».
Apres le repas, Hermione joua de son grade de prefet en chef pour se faire obeir des 1eres années qui la suivirent docilement jusu'a la salle commune des gryffondors. Elle dit ensuite bonne nuit à ses amis et partie en direction de ses apartements. Elle longa le grand couloir menant aux pieces reservés au prefets quand elle entendit des voix s'elever. Elle accelera le pas et au detour d'un couloir elle vit Sirius parler avec véhémance au tableau qui lui fesait face.
- Mais je voudrais juste lui parler, laissez moi donc passer bon sang !!! qu'est ce qui vous en empeche ?!!!
- le mot de passe, monsieur… fit la creature feerique.
- auriez vous oublié que je suis professeur ici !!!! fit Sirius en elevant la voix.
- le mot de passe, monsieur… repondit - elle sans ciller
- « songe ephemere ».
Sirius, prêt a repliquer, se retourna en sursaut. Hermione lui souriait d'une manière mi moqueuse mi curieuse. Elle passa devant lui rentra dans ses appartements, se retourna et demanda :
- que fais tu la sirius ?
Celui-ci ne savait pas quoi repondre exactement. Il sentait le regard d'hermione sur lui et se sentit soudainement tres stupide.
- heuu je voulais… m'escuser pour tout a l'heure si je t'ai mis mal a l'aise ou quoi que ce soit d'autre. Fit-il en s'avançant vers elle ce qui eu pour effet de fermer le tableau derriere eux. A present ils etaient tous les deux seuls. Le desir pouvait se lire dans leur yeux mais egalement une grande complicité. Meme s'ils s'etaient toujours vu comme des frere et sœur, ils avaient tous les deux changé, physiquement mais aussi mentalement. Il ne pouvaient plus tenir compte de leur attirances respectives.
- Oh ce… ce n'est rien vraiment. Fit la jeune fille de moins en moins sur d'elle. Je … Je suis ravie que tu sois profes…
A present sirius l'embrassant avec passion et douceur, elle ne pouvait plus penser et repondit au baiser le plus sensuel qu'elle est connu jusqu'à maintenant. Son corps se colla contre le sien. A ce contact sirius ouvrit les yeux comme paniqué, brisa le baiser, tourna les talons et quitta en vitesse la piece. Hermione était figée sur place, ne realisant pas ce qui venait de se passer.
