Coucou ! :D me revoila ! ^^

Et voilà ! le prologue de mon Merricup ENFIN poster ! j'en avais marre d'attendre et je peux vous dire que je suis très contente de pouvoir enfin le poster ! ^u^

Bonne lecture à vous tous ! ^u^


Prologue – Comment tout a commencer.

Toutes les belles histoires d'amour dans les contes de fées commencent par une rencontre entre un garçon et une fille. Parfois, les rencontres sont dues au hasard et parfois, non. Il y en a même qui commence dans des situations dangereuses,.

Mais les plus belles rencontre parfois, se font au nom de la paix entre deux peuples ennemis depuis des siècles. Ce fut le cas de la princesse Mérida Dunbroch, première descendante d'un des 4 clans régnant sur le beau pays d'Écosse, et d'Harold Horrendous Haddock III, du royaume de Berk, terre lointaine et sauvage du peuple viking.

Mérida était une belle princesse à la chevelure rousse et emmêlé, se battant pour obtenir sa liberté et sachant se battre aussi bien que les grands guerriers de sa famille. Elle savait monter à cheval, tirer à l'arc, se battre à l'épée, faire de l'escalade... bref elle savait faire beaucoup de choses que seuls les hommes sont autorisés à faire. Mais Mérida était loin de ressembler aux autres princesses des autres royaumes ! son tempérament de feu l'en empêcher, et ce n'était pas pour lui déplaire ! mais elle était aussi dotée d'un grand courage, d'une douceur particulière, aimante, drôle et douce.

Harold n'était pas un prince, mais plutôt un Viking. Si par viking vous vous attendiez à voir un grand guerrière sanguinaire en armure, barbu, avec un casque à cornes, sans peur, courageux et sachant se battre avec des grosses masses à pointes, eh bien vous êtes loin du compte. Harold n'était pas non plus ce qu'on peut appeler un guerrier, mais un inventeur et dresseur de dragon. Le premier parmi tous les Vikings de son village et depuis des siècles ! il vit sur une île au bord d'une falaise, où eux et les dragons vivent en harmonie. Il n'aimait pas se battre contrairement à ses camarades vikings, sauf si c'est pour défendre ceux qu'il aime. Il était toutefois très courageux, sensible et loin d'être considéré comme un faible.

Ces deux-là n'avaient pas prévu que leur vie se croiserait et que leurs destins aller changer. Leur rencontre se fit un beau jour ensoleillée. Mérida était parti vers la forêt suite à une dispute concernant un mariage que sa mère avait organisé. La jeune fille ne souhaitant pas qu'on la prive de sa liberté s'était enfui du château avec son arc et son cheval. Mais Angus dérapa sur une racine, la faisant tomber à terre et s'enfuit au galop, laissant Mérida seule. Mais quand elle vit un gros dragon noir devant elle, son réflexe avait été de se défendre en pointant une flèche vers lui. Mais elle ne le fit pas quand elle entendit une voix masculine l'en empêcher. C'est alors qu'elle vit pour la première fois de sa vie Harold.

Une amitié commença alors à naître entre eux. Ils apprirent à se connaitre, ils se racontaient leurs vies, elle avait apprivoisé et fait la connaissance du dragon d'Harold baptisée Krokmou, et ces deux la s'entendirent assez rapidement, faisant le bonheur du viking. ils se voyaient presque tous les jours, elle lui avait appris à tirer à l'arc, lui a volé sur Krokmou, faisaient des sorties dans les bois, s'amusaient ensemble dans la rivière, se confiaient avec confiance, avait regardé le ciel ensemble, tandis que leurs mains s'étaient jointes et que leurs doigts s'enlaçaient, si bien qu'au fur et à mesure que les jours passaient, le charme de l'un opérait sur l'autre, et le besoin mutuel de se revoir était présent dans le coeur des deux adolescents.

Mérida avait même embrassé Harold sur la joue le lendemain du fameux soir où ils s'étaient endormis côte à côte, après avoir regardé les étoiles.

Mais quand leurs familles respectives leur apprirent que la famille de l'un aller attaquer la famille de l'autre, ils ne purent s'empêcher de vite se retrouver pour expliquer la situation. Le seul souci, c'est qu'aucun d'eux ne connaissait l'identité de l'autre, sauf Mérida qui apprit l'identité du fils viking par son père et une dispute éclata quand ils se virent, mais ils se réconcilièrent vite, s'avouant qu'ils ne voulaient pas s'arrêter de se voir par rapport à ce conflit et se promettaient de trouver vite une solution.

Tandis que Mérida subissait par sa mère les préparatifs vestimentaires pour le tournoi et la présentation des prétendants, Harold lui avait essayé de découvrir les raisons de cette guerre ancestrale et de convaincre son père de faire la paix et de cesser de se battra avec le pays d'Écosse, mais celui-ci se mit en colère et refusa de faire la paix. Voyant que cette idée tomber à l'eau, il ne lui restait plus qu'une seule solution. Le tournoi pour la main de la princesse de Dunbroch. Il aimait Mérida, et pour la sauver elle, et la paix entre les deux royaumes, il était prêt à y participer.

Elle lui avait expliqué le principe du tournoi et que les prétendants devraient tirer à l'arc, et le meilleur gagnera sa main. Une union entre les deux héritiers semblait être la meilleure solution pour que tout cela cesse. Il y participa donc, sans l'aide de Krokmou et avait attendu que les 3 premiers princes eurent tiré leurs flèches. Ce fut à la surprise des clans écossais et de Mérida, qu'il s'était présenté et avait déclaré ouvertement que c'était pour obtenir la paix qu'il voulait participer à ce tournoi.

Mérida folle de bonheur, s'était levé de son siège et s'était mise à courir vers lui et avait sauté dans ses bras. Quand Harold révéla son plan à Mérida, cette dernière, émue par ce beau geste, l'embrassa et ils échangèrent leur premier vrai baiser devant la foule entière, provoquant des cris, de l'indignation et la colère du roi Fergus qui ordonna aussitôt la captivité du jeune Viking.

Mais après une bataille avec les gardes et l'arrivée de Krokmou pour sauver son ami, Harold s'envola mais fut mis à terre à cause des tirs de catapultes. Les gardes mirent Krokmou en cage, emmenèrent Harold dans les cachots, tandis que Mérida supplia ses parents de laisser Harold en vie. Mais constatant que son père refusé pertinemment de le libérer et se mettait de plus en plus en colère face à l'amour des deux adolescents, elle leur avoua qu'elle l'aimait. Ce fut la phrase de trop et Fergus, fou de rage, ordonna la mise à mort d'Harold, tandis que Mérida pleurer de désespoir.

Fergus envoya par la suite une missive au chef Stoik pour leur dire qu'Harold avait été condamnée à mort, qu'ils devaient laisser sa fille en paix et qu'ils pouvaient venir venger sa mort. Ce que fit Stoik quand il lut la lettre et ordonna à son peuple de préparer les navires et les armes. Il allait accoster les rives d'Écosse afin de venger et de sauver son fils.

Mérida elle, pleurer et souffrait de la situation, seule dans sa chambre. Voulant sortir et sauver Harold, elle obtint l'aide de ses frères pour l'aider à sortir. Elles les avaient envoyés chercher la clé que la servante Maud garder sur elle. Quand ils revinrent avec la clé, elle sortit avec ses armes et sa capuche noire, et courut dans les couloirs du château, apprenant au passage que son père et les clans allait attaquer les Vikings au cercle des dolmens, et que ce sera la dernière bataille pour un des royaumes.

Elle se hâta donc en direction des cachots, assomma au passage le garde et ouvrit la porte de la cellule de son bien-aimé. Ces derniers s'étreignirent de bonheur de se revoir, et elle informa Harold du plan de son père. Ils allèrent donc sauver Krokmou. Mérida usa de la ruse pour le sauver et son plan marcha en disant qu'elle été contente du sort du Viking et du dragon, et elle envoya le garde aller au petit coin, permettant aux deux amoureux de libérer Krokmou et de s'envoler pour l'un et de galoper pour l'une vers le champ de bataille.

Les deux royaumes étaient présents, avec rage et colère pour leurs ennemis. Les deux chefs étaient en face à face, et après une provocation et une altercation brutale mêlant les armes et les injures, les deux amoureux se mirent face à leurs pères respectifs en les menaçant avec leurs armes, et le regard sévère. Après des explications, les parents poussèrent leurs enfants et reprirent leur guerre personnelle, mais un mauvais coup d'épée de Fergus brisa la jambe en métal d'Harold et celui-ci se trouva à terre, sans défense.

Fergus s'approcha de lui, épée et la main et s'apprêta à le tuer mais Mérida s'interposa à temps, subissant l'attaque à la place d'Harold. Et sous les yeux tristes et horrifiés d'Harold, de Fergus et de Stoik, les deux amoureux purent enfin s'avouer qu'ils s'aimaient, et tout en pleurant ils échangèrent un dernier baiser. Mérida ferma alors ses yeux et succomba à ses blessures.

Comprenant que leurs enfants s'aimaient passionnément et que les deux chefs avaient fait plus de mal que de bien, ils firent la paix et déclarèrent aux deux peuples que la guerre était finie. Les armes et les boucliers tombèrent à terre et Harold se tourna vers Mérida pour lui dire que la guerre était fini et qu'ils avaient réussi. Mais en caressant son visage, il sentit qu'elle respirait encore et l'annonça à tous avec un sourire de soulagement et de bonheur.

La princesse fut reconduite au château où elle put recevoir tous les soins nécessaires. À son réveil, elle était confuse, guérie, perdue, inquiète... elle voulait savoir ce qui s'était passé après qu'elle se soit évanoui. Cherchant dans tout le château ses parents ou Harold, elle ne trouva personne, sauf quand elle ouvrit la porte pour aller dans la cour.

Elle vit avec stupeur que les deux peuples se parlaient, riaient et que quelques dragons étaient présents. Mérida revit Harold et s'était embrassé tous deux, puis il lui avait expliqué la situation. Que tout était fini et que la paix avait été prononcé. Ils avaient rejoint leurs parents, les retrouvailles émouvantes étaient au rendez-vous et la présentation entre Stoik et Mérida se firent enfin !

La paix venant d'être signer, il restait tout de même un détail à régler. La participation d'Harold au tournoi. Il avait voulu y participer mais n'avait pas pu concourir. Aussi, quand Fergus lui avait tendu avec un sourire un arc et une flèche, le jeune Viking l'avait accepté avec un sourire identique.

Il s'était tenu à une certaine distance de la cible, avait positionné la flèche, avait lever l'arc, tendus la flèche et l'avait relâché. Sous les yeux de tous et l'espérance de la princesse, la flèche atteignit parfaitement le centre de la cible, le déclarant vainqueur par le choix de la princesse.

Une fête avait était organisé pour célébrer tous ces événements heureux. Puis peu de temps après, le mariage avait était annoncé à tous les peuples Viking et écossais, et les préparatifs avaient commencé de toutes parts.

Après un dernier moment intime entre les futures mariées, les préparations finales des tenues de mariage étaient prêtes ainsi que le lieu où se déroulerait la cérémonie. Elle allait se dérouler au même endroit que le tournoi. Les deux familles étaient au grand complet, et Harold était arrivé en descendant de son dragon, le regard et l'allure fière, car il allait se marier avec l'élue de son coeur.

Il portait une belle tenue viking de cérémonie, puis ce fut au tour de Mérida d'entrer en scène. Il n'y avait pas eu plus jolie mariée sur terre pour le futur marié ... elle portait une longue et ravissante robe blanche recouverte de dentelles sur les manches, sa taille et le bas de la robe, avec des manches qui descendaient au niveau de ses épaules jusqu'à ses coudes et des gants de dentelles. Ses cheveux étaient coiffés en longue tresse, laissant des mèches encadraient son visage. Elle portait aussi une petite couronne et un long voile traînant et presque transparent, et elle tenait dans ses mains un joli bouquet de lilas blanc. Harold la trouvait magnifique. Jamais elle ne lui avait paru si belle...

Sa mère se tenait à coté d'elle, fière et émue, pour la conduire jusqu'à l'autel. La cérémonie avait été célébrer par le roi Fergus, et après avoir prononcé leurs vœux de façon émouvante, et s'être promis l'un à l'autre, les triplés apportèrent les alliances, qu'Harold et Mérida purent mettre l'un à la main de l'autre, et ils furent enfin déclaré Viking et femme ! ils purent ainsi conclurent la cérémonie par un magnifique baiser, symbolisant leurs vrais sentiments l'un pour l'autre et l'union de leurs deux pays aux yeux de tous.

Ils firent tous la fête en musique, en chansons et en dansant comme des fous, mêlant la joie et les rires jusqu'à tard dans la nuit sous un ciel étoilé.

Le mariage célébré, il était maintenant question pour le couple de passer leur lune de miel au château Dunbroch, dans la chambre de Mérida. Par chance, elle s'était très bien déroulé pour le jeune couple, malgré le fait qu'aucun des deux n'avait d'expériences, ni de connaissances dans ce domaine.

Par la suite, ils avaient emménagé à Berk, dans leur propre maison à eux, nouvellement construite pour l'événement, tout près d'une falaise donnant une vue au loin sur le château du clan Dunbroch, par delà les mers.

Harold avait dû revenir dans son village pour poursuivre son apprentissage afin de pouvoir succéder à Stoik et devenir le prochain chef Viking le moment venu. La séparation de Mérida avec sa famille, s'était bien passé, et même si au début ça faisait bizarre, au fil du temps, ils purent tous s'y habituer facilement. Mais les deux familles se voyaient régulièrement et tout se passer pour le mieux.

À présent, ils étaient mariés et vivaient ensemble. Et c'est sur leurs vies de couple que cette histoire se déroule...


Alors ? vous en avez pensé quoi ? :D Je tiens à préciser que le prologue est un résumer des fics de Zia Robtd :

- Mericcup

- Mericcup - les ones shouts

J'ai essayé d'en faire des résumer en respectant l'histoire le plus fidèlement possible. ;D

Alors, pourquoi j'ai fait ça avec ses chapitres ? tout d'abord je voulais faire un Mericcup à moi. avec une rencontre, un mariage, etc. ^^ mais comme j'avais trouvé sa version tellement bien et que je l'avais adoré, je lui ai demandé la permission pour reprendre ces deux fics principaux à elle, pour en faire une suite à moi, sans que ce soit sa suite à elle ! vous me suivez ? XD mais tout ce qui sera écrit dans cette fic, vient de moi et de mon imagination, sauf certaines petites choses ou détails qui seront repris des fics de Zia. Et je pense qu'elle les aura reconnu ! hein petite sœur ? ^^

Merci à vous tous et rendez-vous page suivante pour la suite ! hihii ! ^^