"Mais comment est-ce possible ?"
Je venais de confirmer les soupçons de mon amie de toujours... Enfin c'était une fille qui avait toujours été amoureuse de moi, mais ce sentiment n'était pas partagé. Malheureusement, mes parents étant mangemorts, ils pensaient que c'était dans mon intérêt de me marier plus tard avec Pansy... J'ai fini par me résigner et je me suis peu a peu habitué à sa présence. Mais ce que je venais de lui révéler était...
"Trop pour moi. C'est vraiment trop pour moi. Certes j'avais des soupons mais en venant t'en parler je croyais que tu allais les démentir... Nous descendons de famille respectable, ne l'oublie pas!! D'ailleurs, qu'en disent t-ils?
- Je n'ai encore rien dit...
- Ton père va nous faire une crise!
- Père! J'en ai mare de Père! Pourquoi devrait-il régir ma vie? Je suis assez grand pour décider moi-même ce que je veux en faire! Toute mon enfance, je l'ai passée à apprendre et appliquer les leçons de mon père. "Tiens-toi droit, ne t'ai-je pas appris les bonnes manières?" ou "Tu n'as le droit de parler qu'avec les mangemorts car seuls eux sont "dignes" de te parler." Quelle bêtise!
- Drago! Ton père te laisse quand même beaucoup de liberté p...
-J'apprécie énormément la liberté que mon père me laisse tu sais? Pour mes conquêtes par exemple. Ca ne le dérange pas du moment qu "elle, et sa famille, soit du même avis que nous". Tu appelles ça être libre toi? Il ne faut pas oublier qu'il n'y en a pas tant de filles que ça qui sont mangemortes...
-Et il a entièrement raison! Nous conservons une lignée de sorciers pure et cela pour le bien de la communauté. Si nous ne faisons..."
Je ne l'écoutais déjà plus. Elle me psalmodiait la doctrine des mangemorts. Je la connaissais par coeur. Ce dont j'avais besoin c'était de l'avis d'une personne proche. Elle a du se sentir blessée quand j'ai parlé de mes conquêtes et donc elle s'est mise automatiquement sur la défensive en récitant la doctrine. J'ai eu tort de croire qu'elle me donnerait un avis objectif.

Plus rien ne nous rapprochait maintenant, peut-être fallait-il mieux que je coupe les ponts tout de suite... J'avais choisi mon camp et elle le sien. Ca nous fera du mal à tous les deux si l'on restait en contact...

"Pansy, je crois que, autant pour ton bien que pour le mien, il ne faut plus qu'on se voit...

-Non Drago, tu ne peux pas me faire ça!!!Ca fait si longtemps que l'on se connaît, tu ne peux pas..."

Elle fondit en larme. Je me suis rendu compte que je l'avais réellement blessée. J'ai été vraiment brusque avec elle, je la connaissais depuis longtemps tout de même... Il faut faire attention lorsqu'on manipule des mots, à la façon de les dire car l'on peu être blessant sans le vouloir. C'est tout un art.
"Je te hais! Ne m'approche plus jamais! Je ne veux plus jamais te voir, ni te parler! Plus jamais!"

Cela faisait déjà une demi journée que j'avais parlé avec Pansy et j'étais toujours dans une sorte d'état second. Le fait qu'elle m'avait rejeté aussi violemment m'avait blessé. Même si c'est moi qui l'avais rejetée en premier lieu... Je me demandais si j'avais bien fait. Durant une demi journée entière.

Le problème était que ma meilleure amie, ou devrais-je dire plutôt la seule, avait remarqué que j'étais dans les nuages. C'est elle qui m'a persuadé de ne plus faire partie de la secte. Quand j'ai eu des doutes, Hermione m'a réconforté. Son argument principal était: "Mais la liberté de pensée existe! Si tout le monde pensait la même chose, il n'y aurait plus d'intérêt à partager ses pensées, débattre sur nos points de vues, à écrire des livres, à parler. En général... à vivre. Il oblige tout le monde à être pareil, suivre la même pensée. Désolée, mais cette façon de vivre n'est pas vivable!"

Normalement je devrais parler à mon père dans deux jours de mes futurs projets pour mon entrée dans les mangemorts. C'est à ce moment là que je vais lui dire mon refus. La discussion va être difficile mais Hermione m'avait aidé à me préparer mentalement à ce combat.
"Mais Drago, vas-tu enfin me dire se qui se passe. J'ai bien vu que quelque chose te tracassait.
-Tu n'as pas de souci à te faire... Tout va bien.
-Drago, je sais que c'est faux..."
Un long moment de silence arriva... Je ne savais pas si je pouvais lui parler de mon "problème".
C'est vrai, je l'a connaissais vraiment depuis pas bien longtemps mais, il faut bien l'avouer, Hermione est vraiment une bonne amie.
Devais-je lui dire?

J'en avais assez du regard des autres... Pourquoi je ne pouvais pas penser et dire ce que je voulais, quand je le voulais ? Je ne pouvais rien faire sans être jugé. Si je faisais quelque chose contraire à mes habitudes, tout le monde me regardait bizarrement. Il fallait garder à tout prix l'honneur, la popularité... Le truc était que cette popularité ne m'intéressait plus. J'avais besoin d'autre chose... Quoi? Je ne le savais pas encore...
J'ai déjà eu une conversation houleuse avec Pansy, ça me suffisait. Le fait que l'une des personnes qui m'est le plus proche me renie à cause de cette révélation, ça m'a profondément bouleversé. Je n'aurais pas cru qu'une si longue amitié puisse être brisée par "ça". Je ne savais plus quoi faire, comment me comporter et avec qui.
« Drago ? Je sais que c'est important, important pour toi, je tiens vraiment à savoir ce que c'est.
Un nouveau moment de silence s'installa. Je n'arrivais pas à me décider...
"Drago, tu peux tout me dire, je ne te jugerai pas. Mais si tu ne veux vraiment pas m'en parler, je respecterai ta décision."
L'entendre dire cela me donna confiance. Mais comment pouvoir lui dire ce genre de chose?
Hermione avait comprit que ça allait être dur pour moi de lui dire.
"Tu sais, depuis peu, j'ai beaucoup changé... Et il m'est arrivé quelque chose auquel je ne m'attendais pas... J'ai... Enfin je me suis rendu compte que..."
Je n'arrivais pas à lui dire... Hermione me regardait, sans rien dire, et je lui en remerciais. Il y a des moments où le silence à plus sa place que des paroles...
"Tout le monde s'attend à ce que je suive les traces de mon père. Chose que je ne veux pas faire, tu le sais, mais certaines personnes persistent à fermer les yeux dessus...
J'en ai parlé avec Pansy et elle a très mal réagi..."
A ce moment là je me suis rendu compte que le point de vue de Pansy était important à mes yeux, très important.
"Bref je m'égare du sujet... Le fait est que... Je... je suis gay."
J'avais enfin réussit à le dire... Enfin
Hermione faisait une tête bizarre. J'avais cru pouvoir compter sur elle...
"Je... C'est que..."
Je le savais. Elle cherchait ses mots car ce que je lui avais dit l'avait profondément choquée.
"Je voudrais te poser une question d'abord: l'aveu que tu viens de me faire, qui est-ce que ça dérange le plus ? Les autres ou toi ?"
Que venait-elle de dire ?
"Ce que je veux dire c'est; est-ce l'opinion des autres ou de toi même qui te dérange le plus?"
Je ne savais pas quoi répondre car je ne connaissais pas la réponse... Elle mettait le doigt sur un problème.
"Enfin qu'elle est le problème ?
C'est vrai ! Depuis maintenant trois mois tu ne te comportes plus pareil. Tes opinions ont changé, tu le dis toi-même. Tu ne dois pas avoir peur de ce changement. Tu n'es pas un monstre!"

Le problème était peut être bien là. Je me considérais comme une personne anormale "grâce" a l'éducation de Père...

"Tu es quelqu'un de bien, Drago, je le sais. Que ton père t'aie éduqué comme ça ou pas. Tu n'es pas comme lui."

Elle a lu dans mes pensées... Peut être que... Oui, peut être qu'elle avait raison. La seule chose qui me manquait était la confiance en moi. Ca viendra tout seul, avec le temps.

Hermione était quelqu'un d'exceptionnelle car juste avec des mots elle a su me rallier à sa cause, à me donner ses opinions calmement, juste avec des mots, sans cris, ni coups.

"Et surtout Drago, n'oublie pas, je suis toujours là si tu as besoin de moi pour parler. Toujours!"