Dr House

Episode 2x14

Ce que pense House quand l'homme qui lui a tiré dessus plonge en lui spoil

Genre : je dirais général

Couple : aucun

Introspection

« Je travaille là »

Gregory était devant ce mur transparent et commençait à écrire, nan ça collait pas, ses trous de mémoire, se savoir, tous ces changements ne pouvaient avoir un lien… aucun.

Pour vous la vérité est sans faille, est une donné quantifiable, mesurable, les bonnes intention ne comptent pas, les élans de votre cœur ne comptent pas.

Il ne l'écoutait pas, il voulait pas entendre ce qu'il ne savait déjà, il voulait pas entendre de quelqu'un d'autre ce qu'il ne se disait pas à lui-même… trop dure peut être… trop vrai

L'affection ne compte pas, on ne peut pas apprécier la vie d'un homme au chagrin qu'il laisse à sa mort.

S'il pouvait se taire… Gregory ajouta encore une donnée, sa jambe qui ne lui faisait plus suffire depuis cette opération. LA confiance aveugle alors qu'il avait des hallucinations… tout ces données de collaient pas. Et cette voix… ne pouvait-il se taire ?

Et ce n'est pas parce que ce chagrin n'est pas quantifiable, parce que vous ne voulez pas en ternir compte… qu'il n'existe pas

« Tout ça n'a aucun sens… »

Et même si je me trompe, vous êtes malheureux. Avez-vous vraiment cru que votre but dans la vie c'était de vous sacrifier, sans jamais rien recevoir en échange. Non.

IL ne pouvait plus écrire, il ne pouvait plus ignorer cette voix qui lisait trop bien en lui… C'était grisant… s'efforcer à paraître incompréhensible et cet homme, à coter de votre lit ce met à lire en vous comme dans un livre ouvert… comme s'il avait accès à tout

…. Ces mots… il aurait pu les dire.

Votre conviction profonde c'est qu'il n'y a pas de but, pas de sens à quoi que ce soit, même tous ces gens à qui vous sauvez la vie, vous les méprisez.

Les rare bonne chose qui vous arrivent dans la vie, vous les asséchées pour les vider de leur sens.

Peut-être… mais il préférait faire semblant de pas l'écouter tendit qu'il revoyait cette femme à ses cotés, dans cette voiture… Tout ne peut coïncider… aucun lien réunissaient toutes ces données…

Vous êtes malheureux, et dans le néant, je me demande ce qui vous donne le goût de vivre.

Gregory se retourna et il lui sembla que tout devenait clair… si cet homme savait tout, c'est que tout simplement il était dans sa tête, si tout le monde lui faisait confiance… c'est parce que c'est dans sa tête.

Pourtant il se sentait mal, tout cela était vrai.. Les sentiments ils les connaît, et c'est pour ne pas les ressentir qu'il ne veut pas être proche de ses patients… parce qu'être trop proche signifierait porter un jugement sans partialité. Tout comme il avait faillit le tuer, il était déstabilisé quand les sentiments étaient pris en compte, et cela, parce qu'il est humain.

« Je suis désolé »

Les mots qu'il n'avait su dire, les mots qu'il ne peut faire sortir, les sentiments qu'il garde… tout ça avait un sens, il ne devait pas mélanger les sentiments et la vérité… car ensemble ce serait désastreux.

Le voile était levé, sur la vérité