DES SEPARATIONS QUI RAPPROCHENT…

Bon alors, bien sûr, les personnages et certains passages ne m'appartiennent pas. Je ne fais qu'écrire mes idées sur certains événements qu'ils pourraient vivre… Beaucoup d'idées ont d'ores-et-déjà été développées et je présente d'avance mes excuses à ceux ou celles qui trouveraient des ressemblances avec d'autres écrits.

Bonne Lecture !

CHAPITRE 1 :

La nuit avait été très longue pour Ianto. Il trouvait la réaction de Gwen au sujet du jeune Jonah compréhensible, c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a aidé à le retrouver. Mais pour cela, il a trahi l'un des nombreux secrets de son compagnon, résultat : la base a été témoin d'une monstrueuse dispute entre Jack et Ianto.

Voilà pourquoi ce matin il se réveille seul, pour la première fois depuis très longtemps, dans son grand lit, dans ce grand appartement. Il repensa à la manière dont il était arrivé dans ce tout nouvel appartement, il y a un peu moins de trois mois de cela. L'un des plus touchant moment de sa vie !

Début du flashback

Le mariage de Gwen avait eu lieu 2 semaines avant et elle venait tout juste de rentrer de son voyage de noce. L'ambiance était joviale. La faille leur laissait un peu de répit et tout le monde en avait bien besoin. Bien sûr, Gwen racontait son voyage en détail et Ianto l'enviait un peu, se demandant si un jour les choses seraient aussi sérieuses entre Jack et lui. Non pas qu'il pensait au mariage mais à passer quelques jours, ou ne serait-ce même qu'un week-end, seul loin de Cardiff avec son amant. Il fût sorti de sa torpeur par la voix de ce dernier :

- Ianto, ouh ouh, t'es toujours sur terre parmi nous ??

- Hein… Euh… oui !

- Tu vas bien ? Surenchérit Gwen.

- Oui, oui. J'étais en train de réfléchir. Répondit le jeune gallois. Et donc tu disais, les français sont des râleurs ? demanda-t-il rapidement, pour éviter plus de questions. Un coup d'œil vers le Capitaine lui fit comprendre que, néanmoins, d'autres viendraient lorsqu'ils seraient seuls.

La journée passa rapidement et Jack prit la décision de les renvoyer chez eux. Il avait hâte de questionner son jeune « collègue » sur son absence lors de la discussion du matin. Ianto, l'ayant fort bien compris, fila nourrir les pensionnaires, avant que Jack n'ait pu l'interpeller. Cela lui donnerait quelques minutes de répit, du moins c'est ce qu'il pensait. Ce qu'il ignorait c'est que Jack, qui avait vu son manège, avait prit l'initiative de le suivre. Le Capitaine regarda son amant travaillait, son désir augmentant doucement mais surement. ** Zen Jack, zen ! Sinon tu n'auras pas l'occasion de le questionner et encore moins de lui faire part de ta demande **. Lorsqu'Ianto eut fini sa tâche, il eut la surprise de découvrir Jack, appuyé négligemment sur le chambranle de la porte, le regardant, enfin le matant, tranquillement en silence.

- Depuis quand es-tu là ? Le questionna le gallois.

- Hum… 10… peut-être 15 minutes… répondit Jack en le prenant dans ses bras. J'ai bien vu que tu voulais me fuir, la question qui me brûle les lèvres depuis tout à l'heure est si dérangeante que ça ?!

- Oui… enfin non… enfin…

- Soit pas si timide ! Avec moi tu ne l'es pas d'habitude ! Qu'est-ce qui se passe Ian ? demanda finalement Jack, désormais un peu inquiet.

- Rien, répondit Ianto précipitamment.

- Dis-moi ce qui te tracasse, je vois bien qu'il y a quelque chose. A quoi tu pensais quand Gwen s'extasiait de son voyage ?

- Je… Je me demandais… si… les choses redeviendraient comme avant, c'est-à-dire un peu… étrange entre Gwen et toi…

- C'est tout ?! Rigola franchement le Capitaine.

Ianto voulu se dégager des bras de Jack mais ce dernier ne le laissa pas faire, au contraire, il le força à le regarder.

- Ecoute Ianto, je ne m'intéresse plus à Gwen, déjà parce qu'elle est mariée désormais et que sa vie sera meilleure avec Rhys, c'est un homme bien. Et ensuite, parce que je n'ai qu'une personne en tête… toi. Je sais qu'on a jamais vraiment discuté mais j'ai beaucoup réfléchi et particulièrement depuis le mariage de Gwen. Les choses sont claires pour moi maintenant. Et pour te le prouver, j'ai une chose à te proposer, que tu peux tout à fait refuser si c'est trop pour toi.

- …, Ianto ne savait pas quoi répondre, il attendait la suite, impassible.

- Alors voilà, j'aurais voulu le faire différemment, mais je crois que je vais simplement te dire ce que j'ai en tête. Comme tu l'auras remarqué, on ne passe plus une nuit l'un sans l'autre, soit ici – mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux – soit chez toi – et là c'est trop petit pour nous deux. Donc je me lance, étant donné que tu veux prendre un appartement plus grand, qu'est-ce que tu dirais qu'on le choisisse ensemble ? Juste pour nous deux, un endroit où on pourrait se retrouver et laisser les problèmes de la base à la base.

Ianto était bouche-bée, il ne s'attendait pas à ça ! Il trouvait ce geste très prometteur de la part du Capitaine. C'était un grand pas en avant. Un endroit rien qu'à eux. Il ne pût empêcher ses yeux de s'embuer…

- Ian… dit doucement Jack, de peur de brusquer son partenaire.

- Oui… Je… Je trouve que c'est une excellente idée. J'avais dans l'idée d'en prendre un plus grand c'est vrai, mais je… je ne m'attendais pas à ça.

C'est ainsi que les 2 semaines suivantes, dans le plus grand secret pour les autres membres de Torchwood, ils se mirent à la recherche d'un petit coin de paradis. Ils le trouvèrent rapidement. Ianto laissait le champ libre à Jack, sachant qu'il aimerait le lieu, du moment où ils y vivraient ensemble.

1 mois après cette demande inattendue, ils s'installèrent.

Fin du flashback.

Depuis ce jour, tellement de choses avaient changé entre eux. Chaque nuit, ils se retrouvaient ensemble dans leur cocon – comme ils aimaient l'appeler – et se rapprocher de plus en plus. Il se rappelait, par exemple, de la fois où le Capitaine lui avait révélé qu'au 51éme siècle, les hommes pouvaient parfaitement concevoir des enfants comme les femmes. Ianto, qui pensait que Jack ne pourrait plus le surprendre, était resté sous le choc plusieurs minutes.

Les larmes avaient coulé sans qu'Ianto ne s'en rende compte, trop pris par ses souvenirs. La réalité le rattrapa de plein fouet, lorsqu'il entendit la sonnerie de son réveil. Il appuya férocement dessus pour l'arrêter, puis se leva, se doucha et parti à la base, le plus vite possible. Il n'avait qu'une envie : serrer son compagnon dans ses bras ! La nuit avait été un enfer.

A quelques pas de là, au Hub, Jack avait vécu le même enfer. Il ne pensait qu'à Ianto, son corps contre le sien, ses baisers… A 7h du matin, il savait que son amant n'allait pas tarder, il se demandait s'il n'avait pas réagi trop brutalement, quand soudain, un bruit le fit se lever. Il découvrit, dans la plus grande stupeur, qu'un vieil ami venait lui rendre visite et cela ne signifiait rien de bon ! Des problèmes étaient sur le point d'éclater, il le savait !

Lorsque l'alarme de l'entrée retentit, le cœur du Capitaine bondit dans sa poitrine tandis qu'un sourire naissait doucement sur le visage de l'autre homme. ** Il a bien prévu son coup, il savait qu'il arriverait sans que j'ai le temps de le faire partir**. Ianto passa la porte et se figea d'horreur lorsque son regard croisa celui de l'homme placé a côté de Jack.

- John… murmura Ianto.

Aperçu du chapitre 2 : « Une fois installé dans le fauteuil, John se colla littéralement à Jack et lorsque celui se tourna pour le dévisager, il s'approcha pour l'embrasser. »