Rencontre avec soi-même
Disclaimer : les personnages ne sont pas à nous, mis à part Moira Conelly (à prononcer « moïra ») et Calypso Fangora.
Auteuses : alors. Le pseudo, c'est Selerya, un savant mix de « Séléné » et « Shunrya ». Car, moi, Shunrya, et ma sœur Séléné, avons écris ce chapitre toutes les deux. On espère sincèrement que ça vous plaira :D !
RESUME : Moira et Calypso, l'une est à Serdaigle et l'autre à Gryffondor. Leurs pouvoirs étranges peuvent ramener Patmol d'entre les morts, mais à cause de Bellatrix Lestrange, Mo, Caly, Harry, Hermione, Drago, Remus, Sirius et Severus retournent de 20 ans dans le passé avec une mangemort de leur époque. Intégrés à Poudlard, en 1976, les cinq adolescents laissent leurs deux professeurs et Sirius dans la Forêt Interdite, alors que Bellatrix Lestrange a filé rejoindre son "pas encore" Maître.
Notes : bon… voilà le premier chapitre. On espère sincèrement que vous allez aimer, on attend vos reviews avec impatience ! Si ça vous plait, à bientôt dans le prochain chapitre !
Bonne lecture !
Sélérya.
Chapitre1 : Le Retour du prof de DCFMCalypso s'étira longuement. Elle se sentait heureuse. Elle était de retour à Poudlard pour sa sixième année, et malgré la menace de Voldemort, elle était contente d'être revenue dans son dortoir de Gryffondor. Elle se leva et jeta un coup d'œil au lit d'à côté. Hermione était profondément endormie. Un sourire se forma sur les lèvres de la jeune fille. Elle entra dans la salle de bains et en ressortit quelques minutes plus tard, vêtue de son long pantalon pattes d'eph noir et de son débardeur bleu ciel.
-'jour Caly, murmura Hermione en se frottant les yeux.
-Salut Mione ! Bien dormi ?
-Oui… tu m'attends ?
-Grouille-toi, j'ai faim !
La jeune fille sauta à bas de son lit et courut dans la salle de bains. Calypso éclata de rire et fouilla dans ses affaires et pris une chemise de gaze noire. Aujourd'hui, dimanche, les élèves avaient le droit de délaisser les robes réglementaires pour s'habiller normalement. Elle enfila donc sa chemise et chaussa ses bottes à talon épais noires.
Fin prête, elle se regarda dans la glace et prit sa baguette. Ses longs cheveux rouges foncé parsemés de toutes sortes de mèches bleues furent coiffés en une queue haute, retombant sur son épaule. Avec un sourire, elle passa sa baguette à sa ceinture et s'assit sur le lit en attendant Hermione. Cette dernière ne tarda pas à sortir et elles descendirent de leur dortoir.
-Salut Harry ! Salut Ron ! lança joyeusement la préfète aux deux jeunes garçons.
-Salut les filles ! lança le jeune Weasley.
-Calypso, il faudra que tu m'aides à planifier les entraînements de cette année, dit Harry alors qu'il poussait le tableau de la grosse dame.
-Ok ! On verra ça ce soir.
-Bon appétit, les filles ! dirent les garçons en s'éloignant.
Les deux jeunes filles parlèrent longuement. Calypso avait d'excellentes notes un peu partout, mais ses matières fortes étaient sans nul doute la Défense Contre les Forces du Mal et les enchantements. Dotée de capacités physiques insoupçonnées, elle faisait partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, en tant que batteuse.
Et, au grand étonnement de beaucoup de gens, Hermione avait été prise comme deuxième batteuse. Les jumeaux Weasley ayant déserté l'école, Harry cherchait des remplaçants, et les deux seules qui avaient répondu à ses critères de qualifications avaient été Hermione et Calypso. La saison de Quidditch débuterai début novembre, et elles étaient persuadées que leur premier match serait contre les Poufsouffle.
-Calypso ! Hermione ! Attendez moi !
Les deux interpellées se retournèrent et sourirent.
-Salut Moira ! lança joyeusement Hermione alors que la jeune fille s'arrêtait pour reprendre son souffle.
Calypso sourit. Moira était une fille de Serdaigle, relativement petite, avec un carré plongeant très noir et de grands yeux couleur vert amande. Elle portait de fines lunettes carrées qui lui donnait un visage sévère, mais son sourire était doux et innocent.
Aujourd'hui, elle s'était habillée d'une courte jupe de cuir noir passée au-dessus de son pantalon pattes d'eph blanc, avec une chemise manche trois quarts nouée en un petit nœud tout mignon au niveau de la poitrine. Elle avait mis ses grosse bottes de visual-keieur noires, ce qui la grandissait un peu plus. Calypso la connaissait depuis sa première année, elles s'étaient retrouvées ensemble en cours de potions. Moira excellait dans cette matière, ainsi qu'en métamorphose.
D'ailleurs, le professeur Rogue ne lui faisait jamais aucune remarque, contrairement aux autres Serdaigle et Gryffondor. Il semblait même l'apprécier. Ce à quoi Harry avait répondu : « si c'est vrai cette année, promis, j'embrasse Millicent Bulstrode. » Hermione avait éclaté de rire et Calypso aussi, tandis que Ron lui avait fortement déconseillé de promettre une chose pareille.
Les trois jeunes filles continuèrent leur route vers la Grande Salle. Malheureusement pour elles, un imprévu séduisant certes, mais hyper chiant croisa leur chemin. Au détour d'un couloir, Calypso, Hermione et Moira tombèrent nez à nez avec Drago Malefoy, Vincent Crabbe et Grégory Goyle.
- Tiens tiens, croiser une sang de bourbe, une sang mêlée et une sang pure de bon matin a de quoi vous gâcher la journée, ricana le blond.
- Nous aussi on est contente de te voir Malefoy, ironisa Calypso. Tu nous excusera, mais on a mieux à faire que parler, que dis-je, s'engueuler avec des soi-disant sang-pur futur mangemorts macho et lâches comme tout Serpentard qui se respecte !
Les trois vert et argent rougir de colère, tandis que Moira et Hermione éclataient de rire. Caly, passablement énervée reprit sa marche et contourna les Serpentard pour passer, mais Drago lui saisit le poignet et la retint.
- Je ne comprendrais jamais pourquoi toi, une sang pur, tu t'obstines à traîner avec une sang de bourbe !
- Peut être parce que tu n'es qu'un sale gosse pourri gâté qui croit tout ce que son papounet mangemort chéri lui raconte ! répliqua la Gryffondor d'un ton sec.
- Ne me parle pas sur ce ton là Fangora ! dit le Serpentard d'une voix doucereuse. Ne nous oblige pas à devenir méchant !
Calypso se dégagea brusquement de la poigne de fer de Malefoy et lui lança :
- Si tu crois que nous avons peur de toi Malefoy, tu te mets le doigt dans le cul jusqu'au coude ! Passez devant les filles, j'ai un compte à régler avec Mister-chuis-un-futur-mangemort-et-assez-con-pour-en-être-fier.
- Tu apprendras Malefoy, que la pureté du sang ne fait pas le sorcier, lança froidement la Serdaigle Moira, ne tenant pas compte de la demande de son amie rouge et or.
- Quant à tes insultes, il serait temps que tu les changes, ça fait belle lurette qu'elles ne nous atteignent plus, renchérit Hermione d'une voix charriant le Pôle Nord.
Les trois jeunes filles reprirent leur marche vers la Grande Salle, laissant derrière elles trois Serpentard médusés par leur répartie et leur véhémence.
Arrivées à la Grande Salle, les deux Gryffondor allèrent s'asseoir à leur table, tandis que la Serdaigle rejoignait ses ami(e)s bleu et bronze. Ayant appris la veille par leurs directeurs de Maison que Dumbledore avait une annonce à faire au petit déjeuner, tous les élèves étaient présent dans la Grande Salle à 10h pétante. Le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore se leva alors, réclamant ainsi le silence.
- Chers élèves, pour cause d'une mission qui lui avait été confié, je n'ai pas pu vous présenter hier soir votre professeur de Défense contre les Forces du Mal de cette année. Mais ce matin je crois que je le peux. Certains d'entre vous voudrons sûrement prendre de ses nouvelles, à ceux-là je demanderai donc de ne pas le harceler, dit Dumbledore avec un sourire malicieux en regardant vers la table des Gryffondor et des Serdaigle.
Moira Conelly pour les Serdaigle et Hermione Granger, Harry Potter, Ron Weasley et Calypso Fangora pour les Gryffondor se sentirent visé. Après un dernier regard amusé aux cinq élèves, le directeur reprit la parole.
- Maintenant je vous demande d'accueillir comme il se doit, le professeur Lupin !
Une porte derrière la table des professeurs s'ouvrit et un homme dans la trentaine, les cheveux courts blond cendré avec un air fatigué constant et un sourire chaleureux fit son apparition. A son entrée, les élèves applaudirent. La table faisant le plus de bruit était sans conteste celle des Gryffondor, où sous la joie que ce nom amenait, des élèves s'étaient levés.
Les Serdaigle et les Poufsouffle n'étaient pas en reste, par contre, les Serpentard, fidèles à eux-même n'applaudissaient que très modérément. Le professeur alla s'asseoir et le calme revint progressivement, sans que le silence ne s'installe pour autant. Le professeur Lupin regarda de ses yeux dorés la table des rouge et or, plus particulièrement un certain quatuor à qui il fit un clin d'œil et un grand sourire avant de commencer son petit déjeuner.
xoxoxoxo
Du côté des Lions, les conversations battaient leur plein, tandis que Harry exprimait tout haut la joie que ses trois amis n'arrivaient pas à extérioriser.
- C'est génial que Lupin soit revenu ! Pendant un moment j'ai cru que se serait Rogue qui aurait le poste.
- Ouais, en plus Lupin est le meilleur prof de DCFM qu'on ai jamais eu ! s'exclama Ron.
- Pour une fois que tu dis du bien d'un prof… sourit Calypso. On ne va pas te contredire !
Hermione qui était assise à droite de Ron et en face de Calypso et Harry se leva et cria en direction de la table des Serdaigle qui était après celle des Poufsouffle :
- MOIRA, RAMENES TES FESSES ICI !
La Serdaigle se retourna et se leva , le rouge aux joues, et alla rejoindre ses amis de Gryffondor avec un grand sourire en s'excusant auprès de ses amies bleu et bronze. Derrière la table des rouge et or, les Serpentard ricanèrent quand Drago Malefoy ouvrit la bouche pour sortir une insulte à la préfète de Gryffondor.
- Je vois que la sang de bourbe n'a pas peur du ridicule, ricana le vert et argent, suivis par les rires des élèves de sa Maison.
- Tu n'aurais pas dit cette stupide insulte si tu avez été seul Malefoy, grinça Hermione.
- Que tu crois sang de bourbe, je n'ai pas peur de toi ! sourit d'un air narquois le blond.
- C'est pas ce que tu disais dans le couloir ce matin, sale fouine, ricana la jeune Gryffondor.
Entre temps Moira était arrivée près des Gryffondor, et ceux-ci avaient explosé de rire à la réplique de leur préfète.
- Sale gamine inconsciente, siffla le jeune homme en se levant. Tu ne fais pas le poids face à un sang pur !
- A oui ? Alors explique moi pourquoi une "sang de bourbe" a-t-elle de meilleurs résultats que toi, un sang soi-disant pur, dit fortement Calypso en mimant les guillemets avec ses doigts.
- Pffff, et c'est toi qui parle, traître à ton sang ? cracha Malefoy dédaigneux.
Caly bondit de sa chaise, la renversant au passage, attirant l'attention des Poufsouffle et des Serdaigle, ainsi que celle des professeurs et claqua ses mains sur la table.
- Moi un traître ? Sale serpent visqueux, ce n'est pas moi qui veux suivre les traces de mon bâtard de père et être le chien de ce fou de Voldemort ! cria la jeune fille, hors d'elle.
Tout les étudiants tremblèrent, à part quelques uns comme Harry, Ron, Hermione et Moira.
- Oh mais que vois-je ? Le grand Drago Malefoy, roi de ces lâches de Serpentard qui tremble devant un nom ? Tu me fais pitié ! Le fils à son papounet mangemort adoré qui tremble comme une feuille à la simple mention du nom de son maître, quelle ironie ! siffla Calypso.
- Sale pétasse ! Comment oses-tu m'insulter, moi un Malefoy ? Malgré ton sang pur, tu ne vaut pas mieux que tout les sang de bourbe ici présent !
CLAC !
La gifle était partie toute seule. Sous la force du choc, la tête de Malefoy fit un quart de tour sur elle-même, regardant les Serpentard qui étaient à sa droite. Frottant sa joue douloureuse, le blond regarda la personne qui l'avait frappé. Hermione se tenait devant lui, tremblante de rage, la main levée à nouveau, prête à récidiver.
- Sale gosse prétentieux ! Ne t'avises plus jamais d'insulter les sorciers d'ascendance moldu devant moi ou tu le regretteras amèrement !
La main levée de la jeune fille allait s'abattre une nouvelle fois, mais Ron attrapa son amie par la taille et la tira en arrière.
- Calme toi Mione, il n'en vaut pas la peine !
- Lâche moi Ron, je vais lui en coller une dont il se rappellera toute sa vie cet enfoiré !
- Ahaha, la sang de bourbe qui se fait maîtriser par Weas-moche, hilarant !
- TROP C'EST TROP !
- Bin voyons ! s'exclama Malefoy. La sang mêlée qui s'en mêle, on aura tout vu !
Moira bouillait de rage. Elle attrapa la première chose qui lui tomba sous la main, à savoir une assiette remplie de porridge, et la lança sur le blond Serpentard. Malefoy rigolait tellement qu'il ne vit pas l'AGV (Assiette à Grande Vitesse) se diriger vers lui. Le jeune homme se prit le porridge en pleine figure dans un grand SPOUIK.
Le temps fut comme suspendus, le silence avait repris brusquement ses droits. Lorsque l'assiette qui était restée collé au visage de Malefoy quelques secondes tomba à terre, les Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor, ainsi que les professeurs et quelques Serpentard courageux (quel oxymore !) éclatèrent de rire. Seuls ne riaient pas le professeur Rogue et la majorité des vert et argent.
Réclamant vengeance, les Serpentard empoignèrent toasts à la confiture, assiettes de porridge, verres remplis de jus de citrouille et autres nourritures bien visqueuses et les envoyèrent sur les Gryffondor. Malheureusement, certains serpents affublés d'une vue exécrable en envoyèrent aussi aux Poufsouffle et Serdaigle qui s'empressèrent de riposter. La bataille de bouffe devint générale. A la table des Gryffondor, Calypso se redressa de toute sa taille, et du haut de ses 1m65 défia les Serpentard du regard.
Evitant avec facilité les projectiles qui lui étaient destinés, la jeune fille vida son gobelet d'or de jus de citrouille, et braqua son regard flamboyant de colère vers les vert et argent. Dans la masse des élèves elle ne tarda pas à repérer la tignasse blonde de Malefoy, et un sourire narquois naquit sur ses lèvres.
- Eh Malefoy ! Toi qui es comme ton père assoiffé de pouvoir et de richesse, attrape ça !
La Gryffondor avait dû crier pour se faire entendre du Serpentard, et dès qu'elle eut fini de parler, elle envoya de toute ses force son gobelet à la tête du vert et argent. Le jeune homme, manquant cruellement de réflexes dans la mêlée, se prit l'objet en or sur le front, entre les deux yeux. Un filet de sang coula le long du nez droit (pas le contraire gauche, mais le contraire de tordu ;)) de Malefoy qui l'essuya d'un revers de manche.
- FANGORA ! TU VAS ME LE PAYER !
Au cri de rage que poussa le jeune homme, les Serpentard se tournèrent vers leur "chef". Le sang qu'ils virent les rendit hargneux. Pour se venger, ils laissèrent tomber la nourriture et reprirent le combat en main. Comme de simples moldus, aveuglés par la rage, les Serpentard utilisèrent leurs mains et leurs pieds. Sautant sur le premier Gryffondor qui lui tomba sous la main, Drago le frappa dans le dos.
Manque de bol, ce fut Hermione qu'il frappa. Calypso qui avait vu le coup bas passa en mode "extermination de la vermine serpentardesque". Bondissant sur la table de sa Maison, la jeune fille sauta sur le dos de Malefoy et le fit tomber au sol avec elle. Ne lui laissant pas le temps de se redresser, elle lui envoya un crochet du droit dans la mâchoire, le sonnant à moitié.
Et oui, c'est pas pour rien que Calypso Fangora était batteuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor ! Mettant de côté son principe de "je ne frappe pas une fille ce n'est qu'un être faible", Malefoy répondit aux coups de la Gryffondor avec la même fureur qu'elle.
De l'autre côté de la table de Serpentard, Harry se fit assommé par un vert et argent en colère. Moira voyant ça se jeta sur le Serpentard qui faisait deux bonnes têtes de plus qu'elle. Malgré ses 1m60, la Serdaigle avait un bon direct du gauche. Elle fut en difficulté quand le Serpentard qui se battait contre elle lui attrapa les poignets et les lui maintint d'une main, l'autre la frappant. "Pauvre crétin ! C'est pas parce que j'ai plus de main que t'as gagné ! « Si tu n'as plus de mains pour te défendre, frappe avec les pieds là où ça fait le plus mal » m'a dit un jour mon père. C'est le moment de mettre ses conseils en pratique !".
La Serdaigle envoya son pied droit s'écraser entre les jambes du Serpentard, et elle vit avec satisfaction le jeune homme s'écrouler au sol en se tenant les parties intimes de son anatomie. Se tournant vers Harry, Moira le ranima en trois claques et le traîna jusqu'à un endroit calme de la Grande Salle. Retournant au cœur de la mêlée, la frêle Serdaigle alla aider ses amis Gryffondor, récoltant des bleus et une lèvre fendue au passage, semant œil au beurre noir, nez cassés et autres blessures minimes. Lorsque deux combattants tombèrent sur la table des professeurs, Dumbledore réagit enfin.
- Bon, maintenant CA SUFFIT !
Tout les combattant s'arrêtèrent d'un coup. Seuls Malefoy et Calypso ne semblèrent pas avoir entendu leur directeur. S'étant redressés, les deux adolescents continuaient leur bataille. Devant tout le monde, le Serpentard donna un coup de poing dans l'estomac de la jeune fille qui se plia en deux, le souffle coupé, et il allait lui asséner un coup de coude sur la nuque, quand la Gryffondor lui envoya un uppercut au menton, faisant vaciller son adversaire. Le professeur Lupin réagit le premier ; il courut vers les deux ennemis et les sépara.
- Stop ! Calmez-vous !
Malefoy était le plus fort, pour s'en débarrasser, le prof de DCFM dû le repousser violemment en arrière avant de se retourner vers Calypso. Reprenant son équilibre, le Serpentard sortit sa baguette et la pointa sur le dos de Lupin. Moira hurla et se précipita sur le jeune homme aux yeux d'acier, mais trop tard ; il avait déjà lancé le sort.
- Stupéfix!
En entendant son amie Serdaigle hurler et Malefoy lancer un sort, Calypso attrapa les bras de son prof et le fit tourner avec elle. Un éclair rouge sortit de la baguette du Serpentard et Calypso s'immobilisa brusquement. Lupin écarquilla les yeux et sortit sa baguette.
-Enervatum, murmura-t-il.
La jeune Gryffondor s'anima et se retourna vers Malefoy, livide. A ce moment là, le Maître des Potions entra en scène.
-Très bien, dit-il d'un ton qui refroidit toute la Grande Salle. J'enlève 50 points à Gryffondor pour avoir semé le trouble.
-Professeur, intervint Malefoy d'une voix doucereuse, si je puis me permettre, c'est Conelly qui a commencé… les Serdaigle aussi devraient être punis.
Protestations et grondements sourds du côté des Serdaigle.
-Vous avez raison, monsieur Malefoy. J'enlève donc 20 points aux Serdaigle.
-Pardon ! Mais enfin monsieur je…
-Conelly, encore un mot, et vous avez une semaine de retenue.
Ron se pencha à l'oreille de Harry.
-Tu n'auras pas à embrasser Millicent Bulstrode, Harry, murmura-t-il.
Si la situation n'avait pas été aussi peu amusante, Harry aurait éclaté de rire. Mais après avoir perdu 50 points à cause de Malefoy, il tenait pas, en plus, à avoir une semaine de retenue pour insolence.
-Parfait, professeur Rogue ! J'enlève 50 points aux Serpentard pour avoir répondu à l'assaut des Gryffondor ! s'exclama McGonagall.
Les Gryffondor se retournèrent vers leur directrice, soulagés et fiers.
-Quant à moi, j'enlève 20 points aux Serpentard pour le fayotage de monsieur Malefoy, intervint Flitwick.
-Et moi, je donne 20 points aux Serdaigle et aux Gryffondor pour leur bravoure au combat ! lança Lupin, tout joyeux.
Il se tourna vers Calypso qui avait les joues rougies et les yeux brillants de joie.
-Et pour Miss Fangora, je donne 20 points de plus pour m'avoir protéger du sort de monsieur Malefoy.
-Malefoy, vous aurez deux mois de retenue pour avoir attaqué l'un de vos professeurs, grinça McGonagall.
Les Serpentard et leur directeur n'en menaient pas large. Les trois autres Maisons jubilaient ; Harry avait forcé Hermione à monter sur la table et ils dansaient comme des dératés sous les applaudissements de leurs camarades, Moira et Ron étaient littéralement explosés devant la tête des Serpentard, et Calypso souriait à son professeur de DCFM qui lui murmura à l'oreille :
-Si vous pouviez sourire plus souvent, Miss Fangora, mes cours seraient sûrement plus éclairés… ne soyez pas comme durant votre troisième année.
La jeune fille vira en mode pivoine et le loup-garou lui sourit.
-Au fait, Miss Conelly, dit Dumbledore qui s'était levé. Joli lancé de porridge !
-Merci Monsieur !
-Fangora…
L'interpellée se retourna vers son professeur de métamorphose, le sang glacé.
-Joli crochet du droit, dit la sorcière avec un sourire.
La batteuse échangea un regard avec Hermione, et elles sourirent. Pour un début d'année sur les chapeaux de roue, c'était un début d'année sur les chapeaux de roue… l'euphorie était palpable, tout comme la haine des Serpentard.
-Mr Potter et Miss Granger, veuillez descendre de cette table ! Nous ne sommes pas au « Crazy Horse » ! s'exclama la directrice des Gryffondor.
Les deux amis descendirent en riant, et, d'un coup de baguette magique, Dumbledore remit la Grande Salle en ordre. (en gros, il joue la femme de ménage : il range tout l'foutoir.)
-Maintenant, veuillez regagner vos Salles Communes, dit-il avec un sourire caché par sa moustache.
Trop heureux, les élèves sortirent de la Grande Salle.
-Les premières année, par ici ! cria Ron en agitant les bras. Suivez-moi !
-Bon, je vais vous laisser, dit Moira en leur faisant un signe de main.
-Fais gaffe, tu dois passer pas très loin des Serpentard, dit Calypso avec un air sérieux qui ne lui allait pas du tout.
-Ne t'inquiète pas ! Tu sais ce qui se cache derrière la bonne élève bien sage que je suis ! lança la jeune Serdaigle avec un petit rire et un clin d'œil à ses amis de Gryffondor.
-Et comment que je le sais ! Bonne nuit la miss !
-Bonne nuit !
Les Gryffondor arrivèrent devant le portrait de la Grosse Dame, et Ron prononça le mot de passe :
-Leonis fortes !
Toute la petite troupe se coucha tôt. Demain les cours commençaient.
xoxoxoxo
Après s'être séparée des Gryffondor, Moira prit un couloir sur sa droite et descendit un escalier pour pouvoir atteindre la tour de Serdaigle. Elle croisa un groupe de Serpentard qui descendait vers leur Salle Commune située près des cachots. Les six vert et argent s'arrêtèrent et discutèrent entre eux en voyant la jeune Serdaigle s'avancer.
- Mais c'est Conelly !
- Ouais, c'est elle qui a lancé du porridge à Drago !
- Si on lui brisait les ailes au petit aiglon ?
- Bonne idée Rosier !
- Montrons lui qui sont les plus fort !
- Très bien, mais laissez moi faire ! lança le Serpentard qui avait pris le coup de pieds dans les burnes.
Lorsque la Serdaigle passa près d'eux, les Serpentard se mirent en cercle autour d'elle.
- Alors Conelly, tu te souviens de moi ?
- Non… attends ! Si ! C'est toi que j'ai failli castrer ! Au fait, ça va mieux ? demanda la jeune fille, faussement intéressée par la réponse.
- Ne te fou pas de moi, si tu sais compter, tu es seule contre six.
- Ah oui, la légendaire lâcheté des Serpentard ! ironisa la Serdaigle.
- Sale sang-mêlé ! cracha le vert et argent en sortant sa baguette. Jambencoton !
- Protego ! Expelliarmus !
Les baguettes des six Serpentard sautèrent dans la main gauche de Moira qui les pointa sur ses adversaires.
- Vous êtes nombreux, je ne vais pas prendre le risque que vous m'attaquiez par derrière, siffla la Serdaigle. Locomotor mortis ! Jambencoton ! Impedimenta ! Petrificus tota…
-Finite Incantatem ! brailla une voix dans le dos de Moira. Miss Conelly, je retire 20 pts à Serdaigle pour avoir attaqué un groupe de Serpentard, et vous serez collée mardi soir. Je vous attendrai dans mon bureau.
-Quoi ! Mais enfin, professeur, c'est eux qui…
-Bien, Miss Conelly. Vous aurez une semaine de retenue. Nous commencerons demain soir. Sur ce, veuillez regagner votre Salle Commune. Et rendez leurs baguettes à vos camarades.
Moira lui lança un bref regard perçant et jeta les baguettes aux Serpentard. Manquant cruellement de réflexes, ces derniers ne réussirent qu'à les laisser tomber par terre.
-Conelly, vous le faites exprès ? demanda Rogue avec une voix doucereuse qui couvait l'orage.
-Quoi ? C'est de ma faute si vos élèves sont tellement intelligent qu'ils ne sont même pas capables d'attraper leur baguette ?
-Conelly, avez-vous conscience de votre insolence ?
-Ce n'est pas de l'insolence, c'est hélas une constatation véridique.
- Deux semaines de retenue ! Et maintenant filez avant que je ne vous colle pour un mois !
Moira grommela et partit avant d'être collée à vie.
xoxoxoxo
Dans le dortoir des filles, dans la tour des Gryffondor, le lundi matin vers 7h, une jeune fille aux cheveux rouge foncé parsemés de mèches de toutes sortes de bleu et aux doux yeux bleu saphir aux reflets turquoise venait de se lever. Elle se dirigea en silence vers la salle de bain et s'y enferma.
Elle en ressortit 15 min plus tard lavée, habillée de l'uniforme de Poudlard, les cheveux attachés en un chignon duquel quelques mèches rouges et bleues s'échappaient et parfumée d'un discret parfum à la vanille. En passant près de son amie préfète, la Gryffondor la secoua doucement pour la réveiller.
- Hum… Caly, j'veux dormiiiiir encore !
Souriant légèrement, Calypso attrapa les couverture d'Hermione et tira sadiquement dessus en lançant :
- Debout Marmotte ! Harry et Ron nous attendent !
Hermione se roula en boule en grognant et ne bougea pas, encore à moitié endormie. Voyant que ses paroles concernant leurs amis n'avaient aucun impact sur la préfète des Lions, la batteuse de Gryffondor employa les grands moyens :
- Tu ne voudrais quand même pas être en retard à ton premier cours ? susurra Calypso à l'oreille de son amie.
Bingo ! Ca avait marché. Hermione bondit de son lit, un air catastrophé peint sur le visage. Elle se précipita vers la salle de bain où elle s'enferma à double-tour, sous le rire moqueur de son amie.
-Je t'attends en bas, Mione ! lança Calypso en sortant du dortoir.
-Ok ! répondit la voix étouffée d'Hermione.
Caly descendit rapidement les escaliers et sauta les dernières marches, se ramassant lamentablement. Heureusement, deux bras forts la retinrent, lui évitant de dire bonjour au sol Gryffondorien. Elle leva les yeux pour rencontrer un regard amusé.
-Merci Harry, murmura-t-elle en se relevant.
-Mais de rien ! Où est Hermione ?
-Elle arrive.
-Ok. Tu lui diras qu'on est dans la Grande Salle !
-Pas de problème ! Bon appétit !
Ron et Harry disparurent derrière le portrait de la Grosse Dame au moment où Hermione descendait du dortoir.
-Allez, on y va ! lança la préfète.
-Je me demande quelle tête vont tirer les Serpentard, dit Calypso avec un sourire jovial.
-On verra bien… j'espère juste qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à Moira, ajouta Hermione, soudainement inquiète.
-Bah, t'en fais pas, rassura son amie. Tu sais, elle fait bonne élève bien sage, mais je t'assure qu'elle aurait dû faire batteuse. Enfin, tu as bien vu hier le superbe lancé de porridge…
Les deux Gryffondor éclatèrent de rire.
-Tiens, la voilà justement !
-Elle n'a pas l'air contente…
-Allons voir !
Elles avancèrent d'un même pas jusqu'à la jeune Serdaigle qui leur tournait le dos. Hermione posa une main sur son épaule.
-Moira ? Ca va pas ?
La jeune fille se retourna et leur sourit.
-Si ! Tout va bien ! J'ai deux semaines de retenue avec Rogue parce que je me suis défendue contre une bande de Serpentard.
Les Gryffondor écarquillèrent les yeux.
-Comment ? Mais il veut crever cet enfoiré de… commença à s'énerver Calypso.
-C'est vrai ça ! Il abuse ce prof ! s'exclama Hermione.
-Bah, je m'en fiche… j'ai plein d'heures de trou, je verrai avec lui pour pas rater les entraînements de Quidditch…
- Mouais… m'enfin il est quand même fou ce prof ! grogna la préfète de Gryffondor.
- Allez, on ne va pas s'attarder sur mon malheur, lança joyeusement Moira. Moi j'ai la dalle !
Les trois jeunes filles éclatèrent de rire et entrèrent dans la Grande Salle en se dirigeant vers la table des Gryffondor où les attendaient Harry et Ron. Les cinq adolescents prirent leur petit déjeuner et avaient presque fini quand les hiboux apportèrent le courrier.
Un grand hibou d'un blanc immaculé du nom d'Apocalypse apporta un colis à Moira qui s'empressa de l'ouvrir, sortant un livre sur les potions curatives que sa mère, Médicomage de grand renom lui avait envoyé. La Serdaigle lui donna un bout de bacon avant de se plonger dans la lecture de son livre. Calypso scruta avec espoir les vols de hiboux, mais ne vit pas Night son hibou grand-duc noir.
Elle baissa la tête légèrement déçue et regarda Hermione recevoir un exemplaire de la Gazette du Sorcier, tandis que Harry et Ron recevaient un exemplaire d'un magazine de Quidditch. Prenant son emplois du temps, Calypso jeta un coup d'œil dessus pour la première fois depuis qu'elle l'avait en sa possession. Un soupire exaspéré lui échappa, faisant se retourner ses quatre amis.
- Génial ! Depuis la première année on se tape potion les deux premières heures de cours, et pour changer on est en classe double avec les Serpentard ! grogna la Gryffondor pour expliquer son exaspération.
La vue de leur emploi du temps déclencha les protestations des Gryffondor de sixième année.
- Quelle chance ! s'exclama Hermione. 2h de potion avec les Serpentard pour commencer l'année scolaire, 1h de botanique, ça peu aller, on mange, métamorphose et enchantement, c'est déjà mieux, perm et pour finir en beauté… Cool ! jubila la préfète, 2h de DCFM !
- Je crois que c'est le meilleur cours et le meilleur prof qu'on a de la journée avec McGo et Flitwick, ajouta le jeune Weasley.
- T'as raison, renchérit Harry en regardant à la table des professeurs le meilleur ami de son parrain qui discutait avec le professeur Sinistra.
- Et toi Moira, c'est quoi ton emploi du temps ? demanda Calypso à leur amie Serdaigle.
- Bin je commence par 2h de botanique, je continue avec 1h de méta, je mange, 2h de potion, perm et 2h de soins aux créatures magiques, répondit la bleu et bronze.
- Une journée tranquille en fait, ricana Ron.
- Bon les gars, je sais pas pour vous, mais je crois que Rogue ne nous fera pas de cadeau après ce qu'il s'est passé hier si on arrive en retard à son cours, lança Hermione en regardant anxieusement sa montre.
- Aïe ! s'exclama Harry. Si on ne court pas on va être en retard !
Les quatre Gryffondor bondirent de leur chaise et firent la course jusqu'aux cachots en jetant un "à ce midi Mo !" à leur amie Serdaigle sous le sourire amusé de celle-ci et d'un certain professeur de DCFM.
Les deux heures de potion furent un vrai calvaire pour les Gryffondor. Quand ils purent enfin sortir du cachot et aller à leur cours de botanique, Harry dit :
- Il était de bonne humeur aujourd'hui !
- C'est vrai, renchérit Hermione.
- Ouais, il ne nous a enlevé que 40 pts, ajouta Ron.
- Sans compter les heures de retenues que se sont choppés Brown et Patil, fit Calypso.
Après l'heure de botanique, les quatre Gryffondor allèrent dans la Grande Salle où ils retrouvèrent Moira. Les cinq adolescent mangèrent rapidement et rejoignirent en vitesse leur classe respective, les rouge et or en métamorphose et la bleu et bronze en potion. En méta, les Lions travaillèrent sur les animagi, et Calypso se concentra sur le cours avec un sérieux que McGonagall trouva suspect vu le nombre de regard en coin qu'elle jeta à la batteuse.
Après la métamorphose, les rouge et or allèrent en enchantement où le directeur des Serdaigle leur fit réviser les sorts d'attraction, de protection, de réduction, tout un tas de sorts en –tion en réalité. Lorsque la sonnerie retentit, Hermione et Calypso allèrent à la bibliothèque rejoindre Moira pendant l'heure de permanence, en profitant pour faire une partie de leur devoirs, tandis que Ron et Harry allèrent flâner dans le parc.
Les quatre inséparables Lions se retrouvèrent ensuite devant une salle de l'aile ouest pour deux heures de DCFM. Quand tout les sixième année de Gryffondor furent installés dans la salle de classe, le professeur entama le cours.
- Bonjour à tous. Aujourd'hui le cours sera purement théorique, car je n'ai pas pu vous ramenez un spécimen de ce que nous allons étudier maintenant. Donc je vous demanderais de ranger vos baguettes et de sortir, parchemins, plumes et encres.
Les élèves s'exécutèrent et lorsque le silence revint, Lupin recommença à parler.
- Le cours d'aujourd'hui portera sur les vampires et les moyens de s'en débarrasser.
Au mot "vampires", Calypso avait soudain pâlit et cessé de sourire. Harry qui était au dernier rang à côté d'elle la vit broyer sa plume entre ses mains. En se tournant vers son amie, le jeune homme sursauta.
- Caly, tu te sens bien ? Caly ! chuchota-t-il.
L'attrapeur de Gryffondor avait beau passer sa main devant les yeux de son amie, celle-ci ne réagissait toujours pas. Elle avait la bouche entrouverte, les yeux agrandit par l'horreur et un teint plus blanc que celui d'un fantôme. Hermione et Ron s'étaient retournés vers leurs deux amis qui étaient un rang derrière eux et eurent la même réaction que Harry.
- Caly, ça va ? demanda le jeune Weasley en chuchotant.
- Caly, tu nous entends au moins ? murmura Hermione, inquiète du manque de réaction de son amie.
- Mais réponds bon sang ! ne put s'empêcher de crier Harry.
Lupin qui avait continué de parler jusque là porta son attention sur le fond de sa salle où il vit le neveu de son défunt ami Sirius secouer sans ménagement sa voisine. En deux enjambées (c exagéré évidemment) le professeur fut près de Harry et lui posait une main sur l'épaule pour lui faire stopper ses mouvements brusques.
- Inutile de la secouer comme un prunier Harry, votre amie est en état de choc. Miss Granger, allez demandez du chocolat à Mme Pomfresh s'il vous plaît.
- Bien professeur.
La préfète de Gryffondor se leva et une fois qu'elle fut sortie, Lupin fit le tour de la table de Harry et Calypso et se pencha vers la jeune fille.
- Miss Fangora, il est temps de revenir parmi nous, dit doucement le lycanthrope.
L'homme posa sa main sur l'épaule de la batteuse et réitéra son ordre un peu plus durement. Ne voyant aucune réaction de la part de son élève, le professeur fronça les sourcils de perplexité. Il essaya autre chose. Posant ses mains sur les joues de la jeune fille, Lupin l'obligea à tourner la tête vers lui. Il la regarda dans les yeux, mais ceux de la Gryffondor fixaient le vide.
- Calypso, regardez moi ! fit il en tapotant les joues de son élève. Rah ! Désolé jeune fille, mais il faut que vous reveniez !
Lâchant le visage de Caly, Lupin leva la main droite et gifla la jeune fille fortement. Gardant la même expression horrifiée et la bouche entrouverte, Calypso porta la main à sa joue douloureuse et regarda enfin son professeur.
- Professeur…
- Vous êtes en état de choc, je ne sais pas ce qui a provoqué cette réaction, mais je crois que vous allez aller à l'infirmerie, Miss Fangora.
- Je… Pas la peine, je vais très bien ! dit avec force la batteuse.
Le visage souriant qui avait fait place à une physionomie horrifiée devint impassible et fermé. "Elle est redevenue comme pendant sa troisième année !"constata tristement Lupin. Hermione revint à ce moment là avec une tablette de chocolat qu'elle tendit au professeur de DCFM. Le lycanthrope prit le chocolat, en cassa un bout et le donna à Calypso.
- Tenez, ça vous remettra d'aplomb.
La jeune fille prit d'une main tremblante le morceau de chocolat que lui tendait son professeur. Celui-ci remarqua le tremblement de son élève et leva les yeux pour croiser ceux de la Gryffondor. Se maudissant d'être si faible en présence de tant de monde, Calypso soutint néanmoins le regard de son professeur.
Quand les yeux dorés de l'adulte plongèrent dans les saphirs de l'adolescente, celle-ci eut la désagréable impression que Lupin fouillait son âme. Brisant le contact visuel d'un geste brusque de la tête, Calypso dit d'une voix dure :
- Merci, mais je vais bien, ne vous inquiétez pas, je suivrai le cours sans vous interrompre une deuxième fois.
- Très bien, soupira le professeur. Reprenez vos places et le cours. Je disais donc que pour se défendre contre les vampires il y avait plusieurs moyens. Ail, eau bénite, pieux et le sort Solaris qui est un sortilège de lumière comme le sort Lumos, mais à un degré d'éclairement beaucoup plus fort. Les vampires craignent la lumière…
Le cours se passa ainsi, Lupin dictant et surveillant du coin de l'œil le dernier rang de sa classe, les élèves notant ce qu'il disait. Lorsque la sonnerie retentit, les Gryffondor sortirent rapidement de la salle de DCFM après avoir noté leurs devoirs. Lupin regarda partir Harry et ses trois amis. Quand les quatre Gryffondor eurent disparu au détour d'un couloir, l'homme rentra dans sa salle, intrigué par la réaction d'une de ses meilleurs élèves.
xoxoxoxo
Arrivés à la tour des Gryffondor, Harry, Ron, Hermione et Calypso allèrent poser leurs affaires dans leurs dortoirs, n'ayant pas de devoirs pour le lendemain. La batteuse aux cheveux rouge se dirigea vers le portrait de la Grosse Dame, mais fut stoppée dans sa marche par la voix du Survivant.
- Où vas-tu Caly ? demanda le jeune homme aux yeux vert.
- Je vais me promener, répondit la jeune fille en se retournant.
- Tu devrais te reposer après ton malaise, fit Ron.
- Je vais très bien et n'ai pas besoin qu'on me dorlote ! Je sais ce qu'il m'arrive et ce dont j'ai besoin, et c'est d'une ballade, pas de votre pitié ! lança sèchement Calypso.
La batteuse sortit rapidement et prit la direction du parc et du lac. Elle savait qu'elle avait été injuste avec ses amis et que ce qui les avait poussé à la questionner ce n'était pas de la pitié mais de l'inquiétude, seulement le cours de DCFM lui avait remis en mémoire des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier.
Quand elle fut sortie du château, Calypso se dirigea vers le lac. Ses barrières faiblissaient, elle allait craquer et ne voulait pas être vue en état de faiblesse. La jeune fille se dirigea vers un coin reculé près du lac, une espèce de petite crique entourée d'arbres et de buissons épais que personne à part elle, Harry, Ron, Hermione et Moira ne connaissait. Elle se laissa tomber sur l'herbe grasse de la berge, releva ses genoux jusqu'à son menton et les entoura de ses bras, fixant l'eau sombre.
Le soleil finit par se coucher, colorant l'eau du lac d'orange. Puis vint la nuit, entraînant dans son sillage des milliers de points scintillants que les humains nommaient étoiles. Enfin la Lune apparut dans le ciel, tache d'argent sur le manteau noir de la nuit. Elle était à son premier quart.
xoxoxoxo
Quand ses quatre amis de Gryffondor furent sortis de la Grande Salle, Moira prit à son tour son sac et se dirigea vers sa salle de cours. Elle commençait par deux heures de botanique, et Chourave ne faisait pas partie de ses professeurs préférés, mais bon, il fallait faire avec. Leurs cours de botanique se déroulait avec les Poufsouffle, une maison qui portait toujours le deuil de leur attrapeur.
Elle se rendit donc à la serre numéro 3 où étaient déjà rassemblés plusieurs Serdaigle de sa classe et quelques Poufsouffle. Cho Chang s'avança vers elle et lui tendit un petit paquet. La Serdaigle haussa un sourcil.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle sans toucher à la boite.
-C'est un cadeau de Cedric, répondit la jeune fille.
Moira se rendit alors compte que Cho avait les yeux rougis et bouffis.
-Un cadeau de Cedric ?
-Il m'a demandé de te le donner le premier jour de cours de ta sixième année, répondit la chinoise.
-Pourquoi donc ?
-Cedric… avait beaucoup d'affection pour toi… il… il te considérait… comme étant sa petite sœur… et… il m'a demandé de t'offrir ça… pour ton premier jour de cours de sixième année..
Moira prit doucement la petite boite dans sa main et leva les yeux vers Cho. Cette dernière avait recommencé à pleurer et s'était éloignée pour pleurer dans les bras de ses bonnes amies. Moira lança un regard surprit à la boite et décida de la ranger dans sa poche. Le professeur Chourave arriva et le cours débuta. Trop prise par son combat contre la plante pour éviter de perdre doigt, Moira oublia bien vite la petite boite et les larmes de Chang qui avaient subitement disparues.
xoxoxoxo
Après être passée dans la salle de bain des préfets, la jeune fille se dirigea vers la salle de métamorphose. L'une de ses matières préférées avec les potions, où elle excellait à en faire pâlir Hermione.
-Aujourd'hui, nous allons travailler sur les animagi. Bien sûr, nous en avons déjà parlé durant votre troisième année, mais nous allons approfondir le sujet. Seuls les sorciers les plus forts en métamorphose ont des chances de devenir animagus. Cet apprentissage magique est extrêmement difficile et très suivit du Ministère…
Les Serdaigle prirent des notes, écoutant attentivement. Et lorsque McGonagall se transforma, il n'y eu plus rien des cris étonnés et stupéfaits qu'ils avaient poussés durant leur troisième année, seulement des applaudissements et des sourires.
-Combien de temps avez-vous mis pour devenir animagus, professeur ? interrogea Moira.
-J'ai mis deux ans, Miss Conelly. Mais certains sorciers ont réussit en quelques mois seulement. par exemple, le Ministre Denigus qui avait été élu en 1889 au Ministère a réussit sa transformation en deux mois et trois semaines…
Le cours pris bientôt fin et Moira courut à la Grande Salle rejoindre ses amis Gryffondor. Ces derniers allaient en métamorphose alors qu'elle allait tout droit vers les cachots, pour deux heures de potions.
-Ah et puis tu es collée, ce soir ! s'exclama Hermione.
-Tu vas voir Rogue pendant… cinq heures ? dit Ron en comptant sur ses doigts.
-Bah, ça m'est totalement égal, rassura Moira. J'adore les potions.
-Ne me dis pas que tu adores Rogue !
-Et si c'était le cas ?
L'air horrifié de Harry et Ron la fit rire, suivie de près par Hermione et Calypso.
-Tu plaisantes ?
-Mais bien sûr que oui !
-En parlant de ça, Mo, tu devrait y aller, parce que le dit Rogue n'hésitera pas à te coller toute l'année si tu arrives en retard, fit Calypso en jetant un coup d'œil à sa montre.
-Exact ! A demain les enfants ! s'exclama la Serdaigle en se levant.
Elle courut dans les couloirs et dévala les escaliers qui menaient aux cachots. Elle négocia un virage à droite et se heurta violemment à ce qu'elle prit au premier abord pour un élève de Serpentard. Elle tomba par terre et secoua la tête pour se remettre les idées en place.
-Miss Conelly ! Ca va ? Rien de cassé ?
-P… professeur Rogue ?
Le Maître des Potions lui tendit la main. Elle la saisit et se releva, s'époussetant un peu.
-Rien de cassé, Miss Conelly ?
-Non… ça va… merci…
-Parfait. Dans ce cas, j'enlève 10 points à votre maison pour la mauvaise image que vous lui donnez en courant comme une gamine de cinq ans dans tout le château.
-Quoi ! Mais enfin, si j'ai courut comme ça, c'était pour ne pas être en retard à votre cours !
-Et vous protestez ? Voudriez-vous avoir un mois de retenue en plus ?
La jeune fille baissa légèrement la tête, toisant le professeur par-dessus ses lunettes carrées, quelques mèches rebelles noires tombant sur son regard pâle.
-Cessez de me regarder ainsi, Conelly, dit Rogue avec un sourire malsain. Qu'est-ce que vous croyez ? Vous pensez que je vais baisser les yeux juste parce que vous me fixez avec rage ? C'est mal me connaître.
-Cessez de me rabaisser ainsi, professeur, répliqua Moira avec un sourire tout aussi machiavélique. Qu'est-ce que vous croyez ? Vous pensez que je vais être déstabilisée par votre pseudo-cassage ? C'est mal me connaître.
Moira vit les lèvres de son professeur s'étirer un instant en un rictus mauvais, mais elle jura qu'il essayait de camoufler un sourire.
-Vous voulez jouer, Miss Conelly ? demanda Rogue avec sa voix doucereuse qui ne présageait jamais rien de bon.
-Visiblement, vous aussi, professeur, souffla la Serdaigle avec un sourire carnassier comme Rogue ne lui avait jamais vu.
-Très bien, dans ce cas, nous jouerons pendant trois mois de plus tout les soirs, Miss Conelly.
-Dois-je comprendre par là, monsieur, que je suis collée pendant trois mois supplémentaires ?
-Mais vous êtes perspicace, en plus ? C'est merveilleux.
-Cette vertu m'a empêché d'aller dans votre digne maison qu'est celle des Serpentard, professeur.
-Sachez que la seule vertu des Serdaigle est celle de la sagesse. Effectivement, vous auriez eut votre place à Serpentard, car il n'est pas très sage de jouer à ce petit jeu avec moi.
-Puisque vous le dites, ironisa la jeune fille.
-Ce soir à 20h, dans mon bureau, Miss Conelly.
-J'ai hâte d'y être, professeur Rogue.
Leur visages étaient si près que leur nez se touchaient presque. Ils se fusillaient du regard, sourires démoniaques accrochés aux lèvres.
Un petit toussotement très peu discret leur fit tourner la tête. Ils se rendirent alors compte que tous les Serdaigle et les Poufsouffle étaient là et regardaient leur petite « conversation ».
-Qu'est-ce que vous attendez ? aboya le professeur. Entrez tous en classe !
Les élèves se précipitèrent vers l'entrée du cachot, et les deux « opposants » se retrouvèrent seuls dans le couloir silencieux.
-Bien, Miss Conelly. Maintenant, auriez vous l'obligeance de bien vouloir entrer dans la salle de cours pour que je puisse dicter les ingrédients nécessaires à la fabrication d'aujourd'hui ?
-Mais avec plaisir, professeur, répondit Moira avec une mini révérence.
Elle entra dans la salle de classe et partit s'asseoir tout au fond, à sa place habituelle.
-Parfait, dit Rogue, ayant retrouvé son ton glacial et son regard perçant. Sortez tous vos manuels à la page 156. Aujourd'hui, vous allez fabriquer la potion d'Adamas. Quelqu'un dans cette classe peut me dire quelles sont les particularités de la potion d'Adamas ?
Quelques mains tremblantes se levèrent, mais Rogue les ignora délibérément. Il s'avança vers le fond de la classe avec un rictus triomphant.
-Eh bien, Miss Conelly, je vois que mon cours n'a pas l'air de vous intéresser outre mesure ? Donnez moi ça.
Moira releva brusquement la tête et cacha ce qu'elle tenait dans sa poche. Mais il était trop tard : Rogue l'avait vue.
-Conelly, ne me forcez pas vous coller deux mois de plus, donnez-moi ce que vous cachez.
Moira grogna en lui tendant la petite boite que Cho lui avait donné le matin même. Cette dernière devint blême en voyant la boite dans les mains du professeur de potion.
-Qu'y a-t-il dans cette boite, Conelly ?
-Aucune idée. Je l'aurais su si vous n'étiez pas venu, d'ailleurs, rétorqua la jeune fille en souriant.
-Votre insolence coûtera 10 points à votre maison, Conelly.
-Si ça vous plait, collez moi encore trois mois ! Je risquerai de m'ennuyer de vous pendant mes soirées de libres.
Quelques rires courageux franchirent les lèvres des Poufsouffle, qui se turent sous le regard venimeux de leur professeur.
-Parfait, Conelly. Puisque vous le demandez si gentiment, je ne peux vous refuser ce plaisir. Vous serez mise en retenue toute l'année, tout les soirs. Et je vous dispense de vos entraînements de Quidditch.
Le petit sourire triomphant déserta les lèvres fines de Moira.
-Pardon !
-Vous avez parfaitement entendu, Conelly, alors maintenant, vous vous calmez et vous fabriquez votre potion.
La jeune fille lui lança un regard remplit de fiel pendant qu'il examinait la petite boite. Moira vit alors Cho murmurer précipitamment quelque chose à sa voisine. Leurs visages étaient inquiets, et elles lui jetaient de brefs regards remplit de colère. Moira vit alors Rogue commencer à ouvrir le couvercle de la boite. Son instinct lui hurla de la lui arracher des mains, et, sans trop savoir ce qu'elle faisait, elle s'exécuta.
-Rendez moi ça, Conelly, siffla Rogue en tendant la main.
-Non !
-Pardon ?
Tout les regards étaient tournés vers eux.
-Je ne peux pas vous la rendre, professeur. Ce qu'elle contient est dangereux.
-Donnez la moi, Conelly.
-Je refuse.
-Je n'ai pas de temps à perdre avec vos histoires, Conelly. Rien de ce que contient cette boîte ne risque de blesser qui que ce soit, alors donnez la moi.
-Vous ne me croyez pas ? lança Moira. Et bien, laissez moi vous donner la preuve de ce que j'avance !
Et avant que quiconque ai pu faire un geste, elle ouvrit le couvercle. Aussitôt, un liquide épais d'une couleur rouge sang se répandit sur ses mains. Elle lâcha la boite et serra les dents. Tout le monde la regardait, les yeux écarquillés.
-De l'Hypofrane, murmura Rogue.
-Vous me croyez, maintenant ? dit Moira, les yeux humides.
Le Maître des Potions hocha imperceptiblement la tête.
-Très bien, Conelly. Vous n'irez pas à l'infirmerie, car je doute fort que Mme Pomfresh ai un antidote contre cet acide. Je vais vous en préparer un. Vous êtes donc dispensée de faire votre potion.
Il se retourna vers le reste de la classe, les yeux flamboyants.
-A votre niveau, je suppose que vous devez connaître quelques-unes des Potions Défendues. L'Hypofrane en fait partie. Elle brûle la peau et la ronge, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien du membre touché.
Un frémissement parcouru la salle.
-Et il va de soi, murmura-t-il d'une voix presque inaudible, que si j'attrape l'élève qui a fait ce coup bas à votre camarade, il sera renvoyé, et je m'assurerai personnellement à ce qu'il lui soit interdit tout enseignement de potion. L'Hypofrane est exclusivement utilisée par les mangemorts.
-Professeur, murmura Moira.
La chair à vif, ses mains étaient devenues rouges.
-Continuez vos potions, lança Rogue au reste de la classe.
Il prit Moira par l'épaule et la fit entrer dans une petite salle annexe.
-Si j'entends un seul bruit, les punitions tomberont. Vous êtes prévenus.
Un grand silence lui répondit.
-Au fait… vous avez 1h20.
Et il referma la porte.
-Asseyez-vous. Est-ce que vous pouvez tenir votre baguette ?
-Je ne peux pas bouger les doigts.
Rogue fronça les sourcils. Il fit apparaître une petite cuvette dans laquelle il versa plusieurs liquides de toutes les couleurs.
-Laissez tremper vos mains là-dedans. Ça ralentira l'effet de la potion.
Et avec un mouvement négligent du poignet, il fit apparaître un chaudron.
-Incendio, murmura-t-il.
Aussitôt, un feu crépitant s'alluma sous le chaudron dont le métal rougit un instant pour redevenir d'un noir profond. Moira plongea ses mains meurtries dans la cuvette remplit d'un liquide clair comme de l'eau. Elle sentit ses mains se rafraîchir et elle soupira d'aise.
-Avez-vous une petite idée de la personne qui aurait pu vous faire cela, Miss Conelly ?
La Serdaigle nota le ton radoucit de son professeur, et l'appellation qui était revenu à « Miss ».
-Aucune, monsieur, mentit-elle.
Alors qu'il découpait des racines de mandragore, Rogue fronça les sourcils.
-N'essayez pas de m'avoir avec vos mensonges inexpérimentés. Vous pouvez raconter ce que vous voulez, je saurai la vérité.
-Alors pourquoi est-ce que vous gaspillez votre salive à me poser une question dont vous pouvez aisément avoir la réponse ?
Le ton est dur, cassant. L'homme hausse un sourcil.
-Qu'avez-vous, Miss Conelly ?
-Ah ? Vous ne savez pas ?
-Cessez donc de vous comportez comme une enfant.
-Je suis une enfant.
-Vous n'en avez pas la physionomie, ni la psychologie.
-Vous vous intéressez à la psychologie et à la physionomie de vos élèves ?
-Vous vous intéressez à l'opinion de vos professeurs ?
-Vous voulez encore jouer, professeur ?
-Et vous, avez-vous envie de jouer, chère enfant ?
-Je ne peux me permettre de refuser ! J'ai un compagnon de jeu très rare.
-C'est une espèce en voie de disparition, de plus.
-Vous n'avez pas l'impression de vous prendre pour le centre du monde ?
-Votre insolence égale votre intelligence, Miss Conelly.
-On me le dit souvent.
-On devrait arrêter de vous le dire. Vous prenez ça comme un compliment.
-Venant de vous, je ne peux faire autrement !
Et ils se renvoyaient ainsi la balle. Un sourire amusé était né sur les lèvres du sorcier, qui répondait sans se détourner de sa tâche. Moira le fixait, détaillant chaque parcelle de son visage. Et elle devait avouer que le professeur de potion était absolument… beau. Concentré sur sa tâche, des lueurs brillantes jetaient sur sa peau des reflets qui accentuaient le côté « apollon » de son visage. Sa voix rauque et grave était apaisante, et ses lèvres mouvaient de manière fluide… c'était un merveilleux spectacle pour l'étudiante.
-Tenez, Miss Conelly, dit-il en lui tendant une petite serviette. Séchez vos mains en douceur. Ensuite, vous appliquerez cet onguent sur la partie touchée.
Un bruit dans la salle le fit s'interrompre. Il perdit son air détendu et ses traits se crispèrent pour retrouver leur habituelle expression de froideur et de dégoût.
-Attendez-moi là.
Il sortit de la petite pièce et aussitôt, le calme refit surface dans la classe.
-Si vous avez tous terminé, vous laissez un flacon avec votre nom écrit dessus sur mon bureau. Je les analyserai et les noterai. Vous pouvez sortir.
Il revint dans la pièce où Moira terminait de se sécher les mains. Elle arrivait à bouger les doigts, mais à chaque mouvement, elle grimaçait. Le professer la regarda un instant, pensif, puis saisit un parchemin et une plume.
-Tenez, dit-il en lui tendant le bout de parchemin sur lequel il venait d'écrire. Allez à l'infirmerie, Pompom s'occupera de vous.
Moira hocha la tête et, avec difficulté, rangea le morceau de parchemin dans sa poche. Elle retourna dans la salle de classe déserte et, d'un coup de baguette magique, rangea ses affaires. Elle se dirigea vers la porte avec un « merci professeur » joyeux, auquel Rogue répondit par :
-A ce soir, Miss Conelly.
La jeune fille hocha la tête et sortit de la salle de classe.
°# :.Fin du premier chapitre. :#°
Note de Shunrya :bon, voilà, ce premier chapitre est terminé ! on espère que ça vous a plu, et puis, vous connaissez la procédure : petit bout « Go » en bas à gauche :D ! allez, merci d'avance pour vos reviews, et à bientôt dans le prochain chapitre !
Sélérya.
