Posté le : 28 Février 2015
- Résumé : Clarke Griffin est atteinte du syndrome de mort partielle. Elle doit à présent réintégrer la société et reprendre sa vie d'avant. Mais les souvenirs sont toujours présents et les relations avec les autres sont compliquées. Sera t-elle capable de retrouver sa place et ses marques dans ce monde qui ne veut pas d'elle ? Ni tout à fait morte, ni tout à fait vivante, Clarke doit choisir si une vie auprès de ses amis est toujours possible ou si elle doit montrer sa différence et accepter sa condition de "mort partielle".
- P'tite note supplémentaire : Cette fanfiction peut paraitre assez étrange mais c'est ce que j'ai aimé en regardant In The Flesh, ça sort de l'ordinaire. Les personnages n'existent donc pas dans le même univers même s'ils doivent tout de même faire face à un univers post-apocalyptique (qui n'a rien à voir avec la série.) Il n'y aura donc pas autant d'action que dans The 100 (même si je peux en ajouter si je mets des Flash-Back de la Guerre Pâle). J'essaye de garder les relations que les personnages entretiennent dans la série (particulièrement les relations entretenues dans la saison 2 parce que je me base un peu sur le fait que la guerre contre les hommes de la montagne est la Guerre Pâle dans ma fiction, et que donc Clarke doit faire face aux décisions qu'elle a prise auparavant) et de respecter leur personnalité au mieux (même si c'est assez compliqué car leur passé ne les font pas évoluer de la même manière que dans la série). Les personnages apparaitront tous quasiment, chacun avec plus ou moins d'importance. Il y aura donc les personnages de l'Arche, les Terriens et les hommes de la Montagne avec des rôles différents.
- Disclaimer : Les personnages proviennent de la série The 100 et l'idée de base vient de la série In The Flesh que je conseille vivement :)
- Pairing : Clarke/Bellamy, Octavia/Lincoln, en arrière plan : Monty/Miller, Maya/Jasper, Glass/Murphy (ce duo là m'est venu comme ça, c'est pas encore sûr !)
FLESH AND BONE
Partie 1 : I am alone, so don't speak
CHAPITRE I
I am become death, the destroyer of worlds
"When we first came here
We were cold and we were clear
With no colours in our skin."
Tout semblait froid. Horriblement froid. C'était tout ce qu'elle pouvait ressentir. Un froid intense qui parcourait chaque membre de son corps. Et rien d'autre. Néanmoins, elle était heureuse d'enfin pouvoir ressentir quelque chose. Une sensation qui ne l'avait pas parcouru depuis bien longtemps. Une sensation qui la faisait se sentir à nouveau humaine et qui faisait remonter des souvenirs en elle.
La jeune femme ferma les yeux un instant, ses lèvres s'étirant pour former un faible sourire. Elle revoyait encore sa mère allumer les bougies dans leur maison de campagne alors que son père plaçait des couettes devant la cheminée. La tempête sévissait à l'extérieur mais cela n'avait plus d'importance car ils passaient un moment ensemble, coupés de tout et serrés les uns contre les autres pour se réchauffer. C'était un souvenir agréable passé en famille. Son sourire flancha alors quand elle se souvint que sa famille n'était plus. Tout cela été révolu. Ce souvenir était la seule preuve de l'existence de ce moment. A présent, tout était parti en fumée.
- Souhaitez-vous que j'informe quelqu'un de votre sortie ? demanda le docteur Jackson.
Elle ouvrit les yeux pour regarder le jeune médecin qui se tenait debout face à elle. Le Dr. Jackson lui avait toujours été sympathique, semblant comprendre son état d'esprit. Mais elle savait qu'il devait agir comme cela avec tous ses patients.
Elle agrippa le drap qui recouvrait son matelas et réfléchit un instant à la proposition du médecin. Personne ne lui avait rendu visite depuis « son réveil » quelques semaines plus tôt. Elle ne savait même pas si ses proches étaient au courant. La jeune femme avait très peu d'amis mais elle était persuadée que son meilleur ami, Wells Jaha, serait venu pour la soutenir et l'aider à surmonter sa renaissance. Pourtant, il n'était pas là. Et elle ne voulait pas l'en informer, elle ne voulait pas qu'il la voit comme ça, elle ne voulait pas qu'il souffre à cause d'elle. Ses propres parents n'étaient plus là pour l'aider. Le dernier proche qu'elle aurait pu contacter à une époque était Finn. Mais non, elle ne voulait surtout pas penser à Finn. Rien que le fait de penser à lui lui donnait envie de pleurer bien qu'elle en soit tout à fait incapable à présent. Aucune larme ne coulerait plus jamais le long de ses joues.
- Non...murmura t-elle en se levant de son lit.
Elle tira sur le drap pour qu'il n'y ait plus aucun pli, les mains tremblantes et incertaines. Le Dr. Jackson hocha la tête discrètement.
- Un bus vous conduira en ville avec les autres dans ce cas. Est-ce que vous êtes prête ?
Elle n'était pas sûre d'être prête à quitter le centre. Elle ne l'était même pas du tout. Affronter le monde extérieur était terrifiant. Les médecins avaient eu beau les y préparer pendant des heures, ils étaient tous différents maintenant. Ils avaient tous vécu des événements horribles qu'ils préféreraient oublier. Se mêler à la foule, échanger avec les autres semblaient absolument absurde.
- Clarke, est-ce que vous êtes prête à partir ? redemanda le médecin.
Entendre son prénom la fit défaillir. Elle avait oublié qu'elle était une personne, qu'elle avait une identité. Elle existait dans ce monde. Mais y avait-elle encore sa place ? Pouvait-elle vraiment se mélanger aux autres et reprendre sa vie normale, sa vie d'avant ? Est-ce que tout rentrerait dans l'ordre ? La panique l'envahissait et elle serra les poings. Il fallait qu'elle se calme à tout prix. Elle ne pourrait pas rester ici toute sa vie.
- Oui... Je suis prête...
Elle empoigna le sac plastique qui se trouvait à ses pieds. Il contenait les affaires qu'elle portait quand le centre l'avait récupéré. C'était tout ce qu'elle avait.
A l'intérieur, il y avait aussi le remède qui lui permettait de retrouver ses facultés cognitives, et tous les accessoires cosmétiques dont elle aurait besoin pour se fondre dans la foule. Elle fit un pas vers la sortie de ce qui avait été sa chambre mais fut retenue par la voix du médecin.
- Rappelez-moi ce que vous êtes Clarke ?
Les médecins leurs posaient toujours cette question. Ils voulaient qu'ils admettent ce qu'ils étaient, qu'ils l'acceptent. Cette phrase, elle l'avait dite et redite de nombreuses fois, et elle n'avait même plus de sens à présent pour elle. Tous ces mots étaient vides de sens, ils ne comptaient plus.
- Je m'appelle Clarke Griffin, je suis atteinte du syndrome de mort partielle et tout ce que j'ai pu faire avant d'être traitée n'est pas de ma faute.
- Bien ! Vous pouvez partir...
Clarke passa la porte et marcha dans le long couloir blanc qui la mènerait à la sortie du centre. D'autres personnes atteintes marchaient elles aussi vers la sortie, vers le monde extérieur, un monde qui n'était plus le leur. Personne ne parlait. Pourquoi faire après tout ?
Elle entendait l'écho de ses propres pas sur le carrelage et cela lui était étrange. Les bruits, les visages, tout paraissait différent à présent. Chaque chose semblait avoir plus d'importance. Clarke vit son reflet dans une vitre. Elle s'arrêta un instant pour détailler son visage. Le but du centre était de cacher au maximum la différence qui caractérisait les non-morts. Le fond de teint atténuait sa pâleur cadavérique. Et les lentilles redonnaient à ses yeux leur couleur bleue d'antan. Néanmoins, tous ses artifices ne réussissaient pas à dissimuler son état.
Clarke se détourna de la vitre et continua son chemin en tentant d'oublier tout ça. Une jeune fille se mit à courir dans le couloir et Clarke la vit enlacer deux personnes qui semblaient être ses parents. Elle aurait aimé les avoir aussi à ces côtés à cet instant précis, elle aurait voulu qu'ils soient là pour la soutenir et lui dire que, malgré tout ce qu'il s'était passé, tout ce qu'elle avait pu faire, elle serait toujours leur fille et qu'ils continueraient de l'aimer.
La jeune femme secoua la tête alors qu'elle atteignait le hall d'entrée. Ça y est, elle y était presque. Derrière les grandes baies vitrées se trouvait le monde extérieur. Clarke prit une grande inspiration et se dirigea vers la sortie. Le vent fit voleter ses longs cheveux blonds bouclés mais elle ne réussissait pas à sentir le souffle contre sa peau. Il n'y avait que le froid, encore une fois. Le bus était garé non loin et quelques personnes étaient déjà installées à l'intérieur.
- Clarke !
Une voix féminine venait de crier son prénom et, pendant un instant, Clarke vint à se demander s'il ne s'agissait pas d'une hallucination. Et pourtant, la jeune brune était bien présente, à quelques mètres d'elle. Clarke n'en croyait pas ses yeux. Il y avait quelqu'un pour elle. On avait pensé à venir la chercher.
- Hey..., dit Clarke, le sourire aux lèvres.
- Hey..., lui répondit Octavia Blake.
Clarke et l'autre jeune femme étaient amis de longue date mais s'étaient perdues de vue le temps du collège et du lycée. Elles s'étaient recroisées alors qu'elles commençaient toutes deux un cursus différent à l'université. Mais ce n'était pas une très bonne période pour Clarke qui venait de perdre ses parents. La jeune femme avait alors tenté de couper les liens avec tout le monde, voulant rester seule dans son coin à souffrir en silence. Elle ne s'attendait donc pas du tout à voir Octavia.
La jeune brune lui indiqua sa voiture d'un mouvement de tête et Clarke la suivit, s'asseyant sur le siège passager avant de poser son sac à ses pieds.
- Merci... d'être là..., dit Clarke en tournant son visage vers Octavia.
- Je me suis dit que... tu ne me laisserais pas dans cette situation si c'était à moi que c'était arrivé..., lui répondit la brune. Je ne voulais pas que tu sois toute seule.
- Merci O'...
Octavia lui fit un sourire avant de démarrer la voiture. Elle semblait fatiguée. Clarke l'avait toujours vu la tête haute, prête à avoir le monde à ses pieds, toujours forte qu'importe la situation. Et surtout toujours joyeuse. Mais ce n'était plus le cas. Clarke n'osait pas demander. Elle tourna son visage vers l'extérieur, regardant le centre s'éloigner dans le rétroviseur.
Elle était partie. C'était donc un nouveau commencement pour elle. Une nouvelle manière de refaire sa vie. Comme si on l'avait ramené d'entre les morts pour accomplir quelque chose qu'elle avait loupé dans sa vie précédente. Comme si on lui donnait une nouvelle chance.
C'est un peu lent et il ne se passe pas grand chose je sais mais il fallait que je pose les bases de l'histoire pour ensuite vraiment entrer dans le vif du sujet. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez ! :D Je remercie tous ceux qui ont eu le courage et l'envie de lire ce chapitre !
