Nat s'était levée avec d'affreuses douleurs dans le dos. Cette fin de grossesse était particulièrement difficile et douloureuse pour ses pauvres membres. Un bon café en arrivant au travail lui avait remis les choses en place et elle avait débuté sa journée par le cas d'un jeune patient d'à peine 10 ans, venu pour une entorse qui semblait avoir des symptômes bien différents de cette lésion.

Elle demanda l'avis du docteur Charles en l'emmenant avec elle dans la salle d'auscultation.

-Madame Bowman, je vous présente le docteur Charles, il m'aide à déterminer ce que peut avoir votre fils.

La mère hocha la tête avec un petit sourire. Le docteur Charles posa quelques questions que Natalie n'entendit pas, son esprit ailleurs. Ce matin, elle avait senti une différence avant d'enfiler sa blouse. Son ventre n'était plus aussi poussé en avant qu'il ne l'avait été. Il était descendu, à présent. Signe qu'elle allait bientôt accoucher.

Elle se persuada que ce n'était pas encore le bon moment. Il lui restait moins de 3 semaines avant la date de son accouchement et elle comptait soigner encore beaucoup de malades, à commencer par ce petit Henry.

-Qu'en pensez-vous, Natalie ? Demanda le docteur Charles en se tournant vers elle.

Elle eut un mouvement de tête vers elle, revenant sur terre et faisant face à trois têtes tournées dans sa direction, attendant qu'elle ne réagisse.

-Je vous demande pardon, docteur Charles ?

-Venez, dit-il en la faisant sortir. Nous revenons.

Il eut ces derniers mots pour Mme. Bowman et son fils. Il se positionna face à Natalie et mit un bras amical sur le sien, lui faisant un sourire attendrissant.

-Je crois que vous devriez vous reposer, vous semblez très fatiguée, Natalie.

-Merci, Docteur Charles mais je tiens vraiment à trouver ce qu'Henry a.

A la fin de sa phrase, elle sentit un liquide couler le long de ses jambes. Oh non ! Pensa-t-elle. Pas maintenant !

Mais si. C'était le moment, le grand moment attendu depuis des mois par tout le monde. Elle venait de perdre les eaux.

-Je crois que cela devra attendre, sourit le vieil homme avec tendresse. Maggie, apportez un fauteuil à cette future maman !

Maggie et April se tournèrent en même temps vers le docteur Charles puis vers leur amie. Elles haussèrent leurs sourcils, surprises. Maggie réagit immédiatement en attrapant un fauteuil pour laisser Natalie s'assoir dedans, sous ses râlements.

-Je n'en ai pas besoin !

-N'essaye même pas de me faire croire que tu n'as pas de fortes contractions. On t'a vu avec April te plier en deux ce matin. Même Rheese l'a remarqué !

-Ne le dis pas à Will, il va être énervé après moi ! Il me surprotège sans arrêt, il serait très contrarié si… Ah !

Une contraction lui arracha la fin de sa phrase. Dans l'ascenseur, elle serra les dents pour ne pas crier alors que la douleur s'intensifiait à chaque contraction supplémentaire. Elle fut rapidement installée et prise en charge dans le service des naissances.

Trop accaparée par les contractions de plus en plus rapprochées, elle en oublia le reste jusqu'à ce que sa belle-mère Helen apparaisse dans son champ de vision.

-Ma chérie ! Comment tu te sens ?
-Euh… Je… Helen, je préférerai que vous attendiez chez vous, cela risque d'être… Ah !

Natalie laissa la contraction passer pendant que Maggie s'occupa de faire sortir Helen, lui promettant de la prévenir si les choses avançaient soudainement plus vite. Ce qu'elle ne ferait pas.

Maggie observa la courbe des contractions. Elle était de plus en plus rapprochée. Elle prévint son amie que ça allait être un accouchement rapide et non un de ceux qui pouvaient durer de longues, très longues heures.

-Où est Will ? S'inquiéta Natalie entre deux contractions. J'ai besoin de lui ici, Maggie. S'il te plaît… Ah !

Maggie attrapa son téléphone pour appeler le service d'en bas. Elle tomba sur April qui cria à tous ses collègues la phrase suivante : où est le docteur Halstead ?!

Personne ne savait où il était. Natalie paniqua. Will était son soutien le plus cher, elle avait besoin de lui. Qu'il assiste à l'accouchement, qu'il voit le bébé dans les premières personnes.

Les larmes commencèrent à monter, sûrement sur le coup de l'émotion et de tout ce qui s'enchainait depuis 1 heure maintenant. Maggie fit son maximum pour la rassurer. Son médecin arriva pour vérifier le col déjà regardé à chaque visite de la sage-femme. Elle n'était plus très loin de l'accouchement.

Et Will n'était toujours pas là.

-Maggie, je ne fais pas sortir ce bébé si Will n'est pas là.

-Ma chérie, Will est introuvable. Selon Connor, il est parti rendre visite à un patient, il sera là dans quelques heures.

Une contraction arriva encore, ne lui laissant pas le temps de continuer cette conversation. Cependant, elle y revint juste après avoir soufflé longuement de cette affreuse douleur lui déchirant le bas de son corps.

-Je ne vais pas tenir quelques heures !

Maggie le savait tout autant qu'elle. Sa collègue et amie sortit de la salle pour appeler tous les services disponibles afin de faire ramener Will au plus vite. Elle réussit, grâce à ses relations, à trouver l'endroit où il était et le fit biper.

Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard que Will décrocha.

-{Oui, Maggie ?] Will, Natalie va entrer en salle d'accouchement. Dépêche-toi !

Elle raccrocha pour lui laisser plus de temps. En entrant dans la chambre, elle fit face au médecin de Natalie qui lui apprit qu'ils allaient emmener la jeune femme en salle d'accouchement maintenant. Elle avait donc vu juste !

Et cela ne lui faisait guère plaisir.

Natalie continua de serrer les dents, essayant d'oublier le fait que Will ne serait pas là pour assister à son accouchement. Elle se concentra sur sa respiration afin de moins sentir les contractions. Elle aurait voulu la péridurale mais son corps et le bébé en avaient décidé autrement.

Elle ne vit pas le lit avancer, les yeux fermés et le visage concentré. Elle pensa au fait qu'elle avait hâte de voir la tête du bébé. Est-ce qu'il ressemblerait plus à maman ou à papa ? Elle le saurait d'ici moins d'une heure.

Le lit fut stoppé et changea de côté. Elle ouvrit les yeux pour découvrir la salle où le bébé allait voir le jour. Une contraction la reprit de suite. Son médecin était entre ses jambes installées de chaque côté, en l'air.

-Inspirez profondément et quand vous soufflez, vous poussez de toutes vos forces.

Elle savait très bien ce qu'elle devait faire et pourtant, devant ce médecin, elle se trouva comme ces autres mamans inconnues du monde médical. Elle écouta les conseils et les appliqua.

-Très bien, Natalie. Continuez !

Quand elle eut fini cette poussée, elle claqua son dos contre le lit. C'était épuisant !

Maggie appuya sur sa main pour lui donner un peu de courage, l'encourageant par des paroles réconfortantes dont elle aurait voulu les entendre de Will.

-On y retourne, Natalie.

Plusieurs poussées furent nécessaires pour faire descendre le bébé un peu plus bas et le faire engager vers la sortie. Enfin, le médecin vit sa tête sauf que Natalie était déjà crevée par les poussées du bassin.

-Je n'en peux plus, pleurnicha-t-elle. Je n'y arrive pas !

-Si, tu y arrives très bien, fit une voix masculine familière.

Son regard s'illumina quand elle vit Will en tenue médicale, près d'elle. Maggie embrassa sa main et sortit pour qu'elle puisse assister à ce moment particulier avec Will. La pauvre Maggie retrouva Helen, la mère de Jeff qui l'engueula de ne pas l'avoir prévenu de l'avancée.

Will serra la main de Natalie pour lui transmettre son énergie. Elle était fatiguée mais la présence de Will lui redonna un peu de courage. Elle voulait faire sortir ce bébé d'elle, alors elle devait user de ses dernières forces.

Elle puisa au plus profond d'elle pour pousser et faire passer la tête que le médecin tourna.

-Les épaules à passer et il viendra tout seul.

-Vas-y, Nat, plus que quelques poussées pour l'attraper dans tes bras.

Ces paroles réconfortèrent Natalie. Cette dernière allait vraiment devoir dépasser sa fatigue pour continuer de le faire sortir. Elle poussa quand le médecin lui dit. Encore et encore jusqu'à ce qu'il fasse tirer le reste du corps par Will.

Le bébé fut rose et plein de sang fut posé sur Natalie qui ne retint plus ses larmes. Will attrapa la paire de ciseaux pour couper le cordon ombilical. Il porta sa main au front de Natalie qu'il dégagea de ses cheveux humides. Elle lui offrit le plus grand et beau des sourires.

-Will, je te présente Hattie Rose Halstead.