Sous la direction de la professeur McGonagall, Poudlard avait continué à prospérer et à former les meilleurs sorciers au monde. Le poste de professeur de défense contre les forces du mal était désormais occupé par Kingsley Shacklebolt.
Albus Potter, fils du célèbre Harry Potter, commençait sa troisième année en compagnie de sa cousine et amie Rose Weasley. Ils étaient à Gryffondor, avec James Potter, le grand frère d'Albus, Hugo Weasley, le petit frère de Rose et la plupart de leurs cousins : Dominique, fille de Bill et Fleur Delacour, Molly et Lucy, filles de Percy et Audrey et Fred, fils de George et Angelina Johnson. Seuls Roxanne, fille de George et d'Angelina, et Louis, fils de Bill et Fleur, n'avaient pas intégré la maison Gryffondor : Roxanne était à Serdaigle et Louis à Serpentard. Un an après son entrée à Poudlard, ce dernier avait été rejoint par Scorpius Malefoy, fils de Drago Malefoy et Astoria Greengrass.
Cette année, Lily Potter, la sœur de James et d'Albus, faisait son entrée à Poudlard, un moment qu'elle attendait depuis de nombreuses années.
Lily
Lorsque Lily entra dans le célèbre Poudlard Express pour la première fois, elle fut submergée par l'émotion. Elle était impatiente de découvrir la magie de Poudlard, un mythe qui l'animait depuis son plus jeune âge. Elle était fière d'avoir enfin l'opportunité d'apprendre à devenir une grande sorcière mais elle avait également peur. Peur de ne pas être à la hauteur. Son père était considéré comme l'un des plus grands sorciers de tous les temps, son frère ainé James venait d'être élu préfet de la maison Gryffondor et était l'un des meilleurs élèves de l'école et son autre frère Albus avait aussi fait forte impression pendant ses deux premières années à Poudlard. Elle ne voulait pas être la ratée de la famille, la seule qui n'était pas « exceptionnelle ». Elle voulait qu'on parle d'elle comme on parlait de ses parents, de ses oncles ou de ses frères, qu'on l'admire, qu'on l'aime. Mais elle appréhendait beaucoup toutes comparaisons avec ces derniers. C'est pourquoi elle ne voulait pas intégrer la maison Gryffondor, dans le risque de se retrouver dans l'ombre des héros de sa famille.
Elle s'assit dans un compartiment du train avec les jumeaux, Lorcan et Lysander Dragonneau. C'était les fils de Luna Lovegood, une des meilleures amies de ses parents. Curieusement, les deux garçons ne se ressemblaient pas du tout. Lorcan avait de longs cheveux bruns, les yeux marrons et une posture maladroite, il était grand, très mince et semblait peu à l'aise dans son corps. Au contraire, Lysander avait des yeux verts, un regard vif et une coupe de cheveux coiffée au millimètre près. Il était de taille moyenne mais incroyablement musclé pour son jeune âge. Le premier était timide, avait des difficultés à s'imposer, à s'affirmer mais était particulièrement intelligent. Le second était à l'aise avec les gens, aimait s'exprimer, monopoliser la parole et l'attention mais était loin d'être aussi brillant que son frère. Lily les connaissait depuis qu'elle était toute petite, Luna étant sa marraine et sa mère, Ginny Weasley, étant celle de Lorcan.
Ils discutèrent de Poudlard, du fonctionnement des cours, des maisons, du Choixpeau magique. Lily était en train d'expliquer à ses amis pourquoi elle aimerait, comme eux, aller à Serdaigle. Et, alors que Lysander était en train de se moquer d'elle en affirmant qu'elle n'était pas digne d'aller dans cette grande maison, Albus, Fred, Hugo et Rose, les cousins de Lily, débarquèrent en compagnie d'une autre jeune fille. Elle avait des cheveux cours, le teint pâle et un visage fin.
Rose la présenta aux jumeaux et à Lily. Elle s'appelait Kate Glinder, était à Gryffondor et entrait comme Fred et Hugo en deuxième année à Poudlard. Elle s'était liée d'amitié avec eux l'année dernière et depuis, ils formaient avec Rose et Albus un groupe soudé.
-Pas trop stressée sœurette ? demanda ce dernier à sa petite sœur.
Elle lui répondit par un sourire. Elle entretenait une très bonne relation avec son grand frère. Il l'avait toujours aidé, toujours soutenu et n'avait jamais été méchant avec elle. C'était la personne dont elle était le plus proche : elle lui confiait tout et pouvait vraiment être elle-même en sa présence. Elle était heureuse de pouvoir partager à son frère ce qu'elle avait sur le cœur.
Tandis que Hugo et Fred rigolaient avec les jumeaux, Lily lui dévoila toutes ses peurs, toutes ses inquiétudes. Il se montra attentif et compréhensif. Elle lui avait déjà évoqué son choix de ne pas aller à Gryffondor, il ne lui avait alors rien répondu, pensant que cela lui passerait mais la voyant plus sure d'elle que jamais, il se décida à lui donner son avis.
-Tu sais Lily, il y a deux ans, avant de monter dans le Poudlard Express, j'ai dit à papa que j'avais peur de me trouver à Serpentard. Et je me souviens mot pour mot de ce qu'il m'avait répondu : « Albus Severus Potter, tu as reçu les prénoms de deux directeurs de Poudlard, l'un deux était à Serpentard et c'était un homme au courage remarquable ». Il m'a aussi expliqué que je pouvais dire au Choixpeau quelle maison je voulais ou ne voulais pas intégrer. C'est ce que j'ai fait en lui demandant de ne pas m'envoyer à Serpentard et aujourd'hui, même si je suis heureux à Gryffondor, je regrette de ne pas l'avoir laissé choisir car il connait tes qualités, ton caractère mieux que toi-même et il sait quelle maison te correspond le mieux. Alors si je peux te donner un conseil : laisse au Choixpeau la décision et je te promets que tu te retrouveras dans une maison où tu pourras t'épanouir.
Il conclut sa déclaration par un bisou sur le front puis interpella la sorcière à chariot qui passait devant eux.
-Il vous reste quelques dizaines de chocogrenouilles pour nous ? demanda-t-il en lui tendant des gallions d'or.
Le reste du voyage se déroula à merveille. Plus le train approchait de Poudlard, moins Lily était anxieuse. Elle adorait l'ambiance qui régnait au sein du Poudlard Express, elle se sentait comme chez elle, accompagnée de sa famille et de ses amis. Elle ne se doutait pas du tout que cette première année se transformera en un cauchemar sans fin.
CHAPITRE 2 DISPONIBLE
