Bonsoir à tous, en ce 1er juillet nous fêtons l'anniversaire de Jason Grace ce qui est en accord avec cette fanfiction car elle est du point de vue de Jason. C'est un Jercy (eh oui), que j'avais promis à une demoiselle qui a gagné le concours de Correspondance entre demi-dieux (ça devait être un OS mais je suis allé.e plus loin). C'est un Univers Alternatif où Jason est allemand et Percy est britannique, le reste vous le comprendrez en lisant la fanfic. Je vous souhaite une bonne lecture à tous, à bientôt pour le prochain chapitre.

Capitaine Awesome ~

Toute ressemblance avec une fanfiction au autre écrit ne serait que fortuite.

Jason Grace ne voulait pas faire partie de l'armée pour impressionner les demoiselles il voulait en faire partie pour remplir son devoir. Il n'était pas sûr que le Reich en place soit un exemple de bonté et de gentillesse mais quand il avait entendu l'appel, il n'avait juste pas pu dire non.

Il avait ses facilités, surtout dans le ciel, même si sa vue n'était pas la meilleure lorsqu'il se mettait en hauteur c'est comme si tout devenait plus facile, plus compréhensible. Alors oui, en bon allemand il allait se proposer pour l'armée de l'air et n'hésiterait pas à se battre contre les oppresseurs français, britanniques ou encore américains s'il le fallait.

Enfin, c'était ce qu'il s'était dit à l'aube de ce qui deviendrait par la suite la Deuxième Guerre mondiale. Il n'avait pas prévu ce qui aurait pu se passer s'il comprenait par la suite que son camp n'était pas le bon et que cela faisait déjà presque une année entière qu'il se battait du mauvais côté.

Assis dans un bar d'une ville française sous la domination allemande, il se tenait la tête avec un air soucieux au visage, son verre totalement vide devant lui. Il réfléchissait à sa vie, à l'erreur qu'il avait commise en entrant dans l'armée et surtout à ce qu'il pourrait faire pour la réparer. Perdu dans ses pensées les plus noires, il ne releva la tête que lorsque que le barman posa un nouveau verre d'alcool devant lui. Un français, le barman, complètement dégoûté par les soldats allemands avachis sur ses tables, il avait presque renversé la bière en la déposant devant le blond d'un geste hargneux. Pas soucieux une seule seconde de la barrière de la langue, il énonça d'une voix agacée et d'où on sentait sans mal son accent du Nord que c'était offert par un homme qu'il désigna sommairement avant de se retirer. Jason avait la chance de comprendre le français, au moins un peu, s'étant intéressé aux langues étrangères dès son plus jeune âge. C'était d'ailleurs une chose qui lui avait valu des ennemis durant sa scolarité parce que jugé « faux cul » car « trop parfait ». Comme si c'était une mauvaise chose, de s'intéresser à autre chose que son petit pays…

Il chercha l'homme en question du regard et tomba sur un regard qui le glaça. Des yeux bleus, ou verts, il n'en était pas vraiment sûr et la distance le fit douter bien plus encore. Il y avait une étincelle de malice qu'il n'avait plus vu depuis bien longtemps, avec cette foutue guerre. Il prit ensuite le temps de détailler le visage de l'inconnu et ne put s'empêcher qu'il était vraiment beau, peut être pas son style, mais vraiment très beau. Des traits fins, un nez retroussé, un teint plutôt clair et entre ses lèvres pulpeuses, un crayon qu'il malmenait en fixant Jason. Il semblait en pleine réflexion lorsqu'il se leva brusquement pour sortir du bar. Il ne fallut pas bien longtemps au blond pour se lever à sa suite et le suivre dans la rue déjà plongée dans la pénombre.

Il était là, appuyé contre un mur, dans un recoin, éclairé seulement par un frêle faisceau lumineux qui venait d'un pauvre lampadaire un peu plus loin. Sa pose laissait à penser qu'il était sûr de lui et même peut être, s'il osait le penser, aguicheur. L'allemand resta à distance respectable de l'inconnu et lui demanda dans un français impeccable

« Qui êtes-vous ? »

Le jeune homme rit légèrement quand la voix de Jason s'éleva dans les airs, pas impressionné pour un sou. Il croisa les bras et répondit avec un fort accent britannique.

« Celui qui partagera ton lit ce soir j'espère, soldier. »

Ceci eut le mérite de lever des doutes quant au manège de l'inconnu mais fit froncer les sourcils du blond qu'est-ce qui lui faisait croire qu'il était dans ce genre de pratique ? Tout en lui hurlait le bon petit aryen pourtant, et l'homosexualité était prohibée dans le Reich. Alors à quoi jouait ce jeune anglais ? Il pouvait finir exécuter pour moitié moins que ça !

Jason s'approcha de lui, jusqu'à ce qu'il puisse sentir le souffle léger du jeune homme contre son visage mais pas assez pour instaurer du contact. Il avait revêtu un air menaçant et était passé à l'anglais pour être sûr de se faire comprendre.

« Ecoute moi bien, Brite, je vais te laisser partir parce que tu ne sembles pas avoir compris les règles à suivre dans un des territoires du Reich. Mais, ne me cherche pas, tu risques de le regretter amèrement. Je ne suis pas comme toi. »

Une fois de plus, l'inconnu rit avant de répondre

« Trilingue en plus ? De plus en plus parfait. Si tu n'étais pas comme moi, tu ne serais absolument pas excité en ce moment. Je t'excite ? Ou alors le risque de se faire prendre t'excite ? »

Le blond n'aimait décidément pas ce personnage plein de « self-confidence », il voulait le faire taire à jamais, lui faire comprendre que l'armée allemande n'est pas quelque chose avec laquelle on peut s'amuser et que peu importait le fait qu'il avait menti sur son âge pour être enrôlé, il ne lui fallait pas quelques années de plus pour lui refaire le portrait.

« Alors, tu as perdu ta langue ?

- Je t'avais prévenu. »

Et il l'embrassa.