Prologue : Comme beaucoup de fans, je n'ai pas aimé la fin de la saison 6 & la mort de notre Chris m'a rendue trop triste. J'ai alors décidé de la réécrire. J'étais très attachée au personnage de Chris. Je le trouvais vraiment attachant, surtout depuis qu'il était devenu très proche de Piper et Léo. Je trouve la fin de la saison 6 vraiment trop triste, j'ai pleuré en regardant l'épisode "Pour l'amour d'un fils". Je n'aime pas le fait que les scénaristes aient fait mourir notre Chris & comme je ne m'en remettais pas et que le personnage m'a vraiment manqué jusqu'à la fin de la série, j'ai décidé de modifier l'histoire. J'ai regardé et re-regardé les épisodes 22 & 23 de la saison 6, "Pour l'amour d'un fils". Comme je les ai trouvé tout simplement géniaux (sauf la fin !), j'ai décidé de respecter le script et de reprendre la trame de l'épisode, avec le même contexte et en gros les mêmes répliques (je ne voulais pas complètement modifier l'histoire). Simplement, j'ai apporté des modifications, j'ai introduit d'autres personnages, d'autres répliques. Je me suis entièrement basée sur l'épisode, j'ai essayé de le respecter au maximum tout en le modifiant.


Piper Halliwell était depuis peu en couple avec Léo Wyatt, son être de lumière. Bien que cette union était formellement interdite par les lois magiques, Léo et Piper étaient passés outre. Cette dernière était d'hors et déja enceinte de leur premier enfant. Considérant ce bébé comme un cadeau du ciel, le couple avait décidé de le garder et ce, malgré les profonds reproches, mises en gardes et menaces des Fondateurs. Ces derniers avaient d'ailleurs cédé lorsqu'ils avaient pressentis les immenses pouvoirs magique que posséderait cet enfant. Le ventre de Piper s'arrondissant à une vitesse phénoménale, les Halliwell avaient demandé explications aux Fondateurs. Sans réponses, ceux-ci s'étaient alors tourné vers les Avatars pour connaître leurs pensées sur cet étrange phénomène et ce malgré leur profond mépris envers les Avatars.

Après avoir effectués de longues recherches, les deux puissances avaient expliqué aux Halliwell ce qu'il se passait. L'enfant que Piper attendait était hors du commun, tout à fait exceptionnel. Il possédait d'immenses facultés. Il avait également une caractéristique très étrange mais rarissime. En effet, il grandissait bien plus vite ques les autres bébés et atteindrait l'adolescence en quelques années seulement, période à laquelle sa croissance redeviendrait normale.

Piper faillit tourner de l'oeil lorsqu'elle entendit ceci. Les Avatars lui expliquèrent que ce phénomène était d'une extrême rareté et qu'il était incroyable de le voir se produire sous leurs yeux. Piper n'appréciait pas vraiment que son futur enfant soit si exceptionnel car elle craignait qu'il ne devienne une véritable proie pour les démons. Léo quant à lui avait surtout peur que son enfant soit convoité par les Avatars ou les Fondateurs, il savait que ces deux ordres aimaient les êtres dotés d'une puissance supérieure, et qu'ils tentaient souvent de les rallier à leur cause pour en faire l'un des leurs.

Comme prévu, le bébé grandit plus vite que les autres : ainsi, il fut totalement développé alors que Piper n'était enceinte que depuis 3 mois. L'arrivée imminente de l'enfant chamboula le manoir Halliwell. Phoebe et Paige durent préparer la petite chambre plus vite que prévu. Les soeurs continuaient en même temps leur chasse contre les démons, bien que Léo insistait pour que Piper reste à la maison.

Une petite fille naquit le 29 Octobre. Contre toute attente, ses parents ne suivirent pas vraiment la tradition, celle de nommer leur fille par un prénom commençant par la lettre "P". Ils l'appelèrent Judy. La petite fille grandit entourée d'amour et d'affection. Comme l'avait prévu les Avatars, Judy grandit à une vitesse phénoménale. La fillette avait le corps et l'esprit d'un enfant de 9 ans alors qu'elle n'était née que depuis 5 ans. Bien que l'adaptation fut au départ un peu étrange, celà n'empêcha pas ses parents et ses tantes d'aimer la petite fille comme il se devait et de la protéger des forces du mal.

A la veille du 10ème anniversaire de Judy, alors que les soeurs se tenaient tranquillement au salon avec Léo, les Avatars apparurent. Piper eut un cri de surprise.

- Que nous vaut l'honneur de cette visite ? demanda-t-elle, étonnée.

- Nous allons être direct, dit Bêta, une jeune femme à la peau mâte et aux longs cheveux noirs.

Inquiet, Léo se plaça à côté de sa femme et de sa fille, comme pour les protéger.

- Nous sommes ici pour Judy, continua l'avatar. Il faut que nous l'emmenions.

Piper écarquilla les yeux de stupeur.

- Il n'est pas question que vous touchiez à ma nièce ! répliqua Phoebe.

- Laissez-nous vous expliquez, s'exclama Alpha, un grand avatar aux cheveux gris plaqués sur la tête et aux yeux sombres. C'est pour la protéger qu'il nous faut l'emmener.

- Vous ne prendrez pas notre fille ! s'écria Léo, incrédule.

Une voix retentit derrière eux.

- Tu ne comprends pas Léo.

Ils se retournèrent et découvrirent les Fondateurs. Léo fut si surpris qu'il ne put répliquer.

- Judy court un grave danger, continua la fondatrice. Nous avons senti une énorme menace peser sur elle.. qui entrainera sa mort !

- Nous savons protéger notre famille, coupa Piper, la voix tremblante.

- Pas cette fois, répliqua la fondatrice avec une voix dure.

- Et où comptez-vous l'emmener ? demanda Paige, méfiante.

- Ne vous inquiétez pas, les rassura un fondateur. Nous la confirons à un ordre bien plus puissant qui saura la protéger et la dissimuler aux forces du mal.

- La dissimuler ? s'écria Piper. Je ne veux pas la cacher, je ne veux pas perdre ma fille !

Les larmes commencaient à monter dans ses yeux.

- Elle vous sera rendue, dit un avatar. Dès que la menace aura été vaincue, elle reviendra.

Les Halliwell restèrent silencieux.

- Nous avons consulté l'avenir, ajouta un fondateur. Si elle reste ici, elle sera tuée et sa disparition entrainera un énorme déséquilibre entre le Bien et le Mal, qui aura des conséquences désastreuses. Faites-nous confiance, c'est le seul moyen de la sauver..

Piper éclata en sanglots. Léo la prit dans ses bras.

- Je ne peux pas... murmura la jeune femme.

- Moi non plus, dit lentement Léo, la voix brisée. Mais si on ne les laisse pas l'emmener, on va perdre notre petite fille...

Phoebe et Paige sentirent leur coeur se briser.

Piper se baissa alors pour regarder sa fille droit dans les yeux.

- Maman, qu'est-ce qu'il y a ? demanda timidement la petite fille, inquiète.

- Chérie.. murmura Piper en lui caressant les cheveux. Il faut que tu partes avec eux. Ne t'inquiètes pas, ils sont là pour te protéger, ils ne te feront aucun mal.

- Mais où est-ce que je vais aller ? s'exclama la fillette, terrifiée. Non, non, je ne veux pas partir !

- Tout va bien aller mon ange, intervint Léo en serrant les mains de sa fille dans les siennes. Papa, maman et tes tantes doivent régler quelques petits problèmes et dès que tout ça sera terminé, tu reviendras ici avec nous, d'accord mon coeur ?

La petite fille hocha la tête puis se jeta dans les bras de son père. Piper les entoura de ses bras, secouée de sanglots. Des larmes silencieuses glissaient sur le visage de ses soeurs.

- Le temps presse, dit la fondatrice.

Les Avatars et les Fondateurs entourèrent la petite fille. Ses étincelants yeux émeraudes se posèrent une dernière fois sur sa mère puis le petit groupe disparut dans un tourbillon gris.

Piper s'effondra sur le sol, la tête dans les mains. Léo, Phoebe et Paige l'entourèrent de leurs bras et ils restèrent ainsi, effondrés de douleur, écrasés par le chagrin.

Il fallut plusieurs mois aux Halliwell pour accepter le départ temporaire de Judy. Piper s'était tout d'abord murée dans son chagrin puis elle avait décidé de se battre pour sa fille, de combattre les démons avec ardeur pour éliminer la menace et récupérer sa fille.

Inconsolable, Léo se noyait dans le travail pour cacher sa peine. Phoebe et Paige aidaient le couple du mieux qu'elles pouvaient, pourchassant les démons sans relâche afin de récupérer leur nièce.


Petites explications :

- Pourquoi un prénom ne commençant pas par P ?

Etant donné que j'ai décidé que le premier enfant de Piper serait une fille, j'aurais pu respecter la tradition et lui donner un prénom commençant par P. Simplement, je ne trouvais pas de prénom que je trouvais assez joli. Et puis, Piper et Léo n'appellent aucun de leurs deux fils par un prénom commençant par P, donc je ne voyais pas pourquoi ils auraient respecter la tradition pour un enfant et pas pour les deux autres.

- Pourquoi un enfant qui grandit plus vite ?

Je voulais vraiment que mon personnage soit adolescente durant l'histoire. J'ai fais des tas de calculs mais disons que son âge ne pouvait pas coincider avec celui de Piper et Léo et ceux de Wyatt et Chris. J'ai donc du trouver une solution et voilà, j'ai eu recours à mon imagination et voilà ce que ça a donné )

Merci d'avoir lu cette introduction, la suite très très prochainement :)