Titre : Le garçon aux cheveux bleus
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, je ne fais que m'amuser avec !
Résumé : Quelques textes centrés sur James, en allant de son enfance jusqu'à ses journées avec la Team Rocket.

Coucou ! Me revoici avec une autre série d'OS/drabbles, cette fois centré sur James ! Avec toujours les thèmes donnés par Jez sur son topic de manque d'inspiration, que vous pouvez retrouver sur son superbe site dédié à la Team Rocket (rocketto-an e-monsite) ! ^^
J'ai plus de mal à faire des textes centré sur James mais j'espère tout de même qu'ils vous plairont ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser en commentaire ! :)


1. Abandonner

Pour une fois, James était heureux. Il avait réussi tous les exercices que son professeur particulier lui avait soumis avec les plus hautes notes possible et, voulant partager sa joie et sa fierté avec ses parents, il s'approchait d'un pas rapide vers la chambre de ses parents. Mais, alors qu'il tendait la main sur la poignée de porte déjà entre-ouverte, ses oreilles entendirent la voix de son père.

« Tout à l'heure, l'enseignante de James m'a rapporté qu'il avait encore échoué aux examens des bonnes manières.

-Encore ? Bon sang, ce garçon n'en fait vraiment qu'à sa tête... » Se désola la voix de sa mère.

Un court silence s'installa, où ses parents semblaient en pleine réflexion. Finalement, sa mère lâcha un soupir à fendre l'âme et prit ensuite la parole d'un ton résigné.

« Peut-être devrions-nous avoir un autre enfant... ? »

L'estomac de James fit un looping, et il sentit son cœur s'arrêter une seconde avant de partir dans un rythme effréné. Les yeux rivés sur ses parents qui se prélassaient sur leur canapé en velours, leur verre de vin élégamment porté entre leurs doigts, le garçon n'arrivait pas à croire ce qu'il était en train d'entendre.

« Un autre enfant ? Répéta la voix de son père.

« Oui. Après tout, je suis encore en âge d'avoir un autre enfant. Un enfant plus obéissant. Plus compétent. Plus beau. C'est malheureux pour James, mais nous ne pouvons plus rien pour lui. Il ne nous apporteras rien. »

Non... C'était impossible... James faisait énormément d'efforts pour réussir tout ce qu'on lui demandait, allant jusqu'à passer des nuits blanches sur ses devoirs afin d'avoir des notes qui satisferait ses parents. Il faisait de son mieux pour obéir aux ordres malgré les difficultés et il faisait bien attention a avoir une peau propre et sans boutons, ainsi que des dents bien blanches. Et maintenant, bien que ce qu'il entendait était privé et confidentiel, ses parents voulaient le jeter aux ordures et le remplacer ? Quel genre de parents faisaient ça ?, se demanda-t-il en serrant les dents, les larmes aux yeux.

« Tu as raison, ma chérie. Concevons un autre enfant. Un enfant idéal. Encore meilleur que ce bon-à-rien de James.

- Une fille serait sans doute plus sage, qu'est-ce que tu en dis ?

- Une fille, répéta le père alors qu'il se projetait visiblement dans l'avenir, avant de sourire doucement en remuant distraitement le vin à l'intérieur de son verre. Oui. Une fille me semble parfait. »

C'en fut trop pour le garçon aux cheveux bleus, qui froissa rageusement sa feuille d'examens dans son poing et de jeta la boulette de papier au sol. Puis il courut de toute ces forces, loin de ces parents cruels, loin de cette conversation nauséeuse, loin de ce test parfait sur lequel il s'était acharné inutilement...