Et si

Ce premier volet de cette série de drabble sera en two shot. Nus sommes aux royaumes des enfers fin du livre 6. Magnus, Jocelyne, Clary, Alec, Luke, isabelle et Simon sont bloqués par la volonté de Sébastien dans le royaume d'Edom.

Et si le sacrifice de Simon n'avait eu aucune valeur aux yeux d'Asmodée invoqué pour leur ouvrir un portail, voila ce que j'avais envie de vous raconter.

Attention spoiler fin tome 6

Enjoy


Les enfers étaient loin d'être une partie de plaisir, et se retrouver bloqués définitivement dans le royaume d'Edom par le mauvais sortilège de Sébastien, n'enchantait pas le petit groupe de chasseurs d'Ombres. Même si Clary avait fini par retrouver la bonté en son frère, leur situation n'en restait pas moins critique. Surtout qu'Edom est sous la tutelle d'un prince des ténèbres dénommé Asmodée.

Ce dernier prenait un vilain plaisir de violer des femmes afin d'engendrer des créatures obscures. Hors il ne lui restait qu'un seul fils qui souffrait le martyr dans ce royaume obscur. Et quel fils, Asmodée avait engendré le plus grand sorcier de Brooklyn : Magnus Bane

Magnus était dans un piteux état, se retrouver dans le royaume de son père lui vidait son énergie vitale. Son teint était livide, ses yeux cernés et l'épuisement était tel qu'il ne pouvait pas se tenir debout seul. Heureusement qu'une épaule secourable et aimante lui servait d'ancrage. Le véritable amour, celui qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans sa vie et Alexander Lightwood était venu le chercher dans ces tréfonds alors que leur relation battait sérieusement de l'aile

Alec ne quittait pas Bane du regard. Le sorcier avait été malmené et n'en menait pas vraiment large. Tous les malentendus, les bisbrouilles au sujet d'une relation entre un néphilim mortel et une créature obscure éternelle étaient à des lieues de leur préoccupation principale. Alec, Magnus, Simon, Isabelle, Jace, Clary, Jocelyne et Luke devaient rentrer à Idris le plus rapidement possible afin de sauver le sorcier.

Jocelyne tenait son fils mort dans ses bras et Luke se tenait derrière elle afin de la soutenir. Sébastien avait fait le mal, mais uniquement par la faute de Valentin qui s'en était servi comme expérience. Elle pleurait doucement tout en caressant les jolies boucles blondes de ce garçon qui aurait pu avoir une meilleure destinée.

Aucun d'entre eux n'était capable d'ouvrir un portail, les runes de Clary n'étaient pas assez puissantes et Magnus ne possédait pas suffisamment de pouvoir pour créer une porte solide entre le vrai monde et les enfers tellement l'énergie demandée était trop forte.

« Nous ne pouvons pas sortir d'ici, nous n'en avons pas les moyens » maugréa Magnus dans une sorte d'excuse.

« Nous non, mais à ton regard, je suis sure que tu connais quelqu'un qui peut le faire ? » lui rétorqua Alec avec douceur mais fermeté.

« Jouer avec vos vies, il en est hors de question. J'ai eu l'occasion une fois de faire le trajet et je vous assure que c'est bien pire que la mort. Si nous décidons d'emprunter cette voie, nous risquons des supplices et des tourments pour l'éternité » lui répondit le sorcier.

« Mais qu'avons nous à perdre » s'exclamèrent le reste du groupe. « De toute façon si l'issue finale est la mort, mieux vaut tenter notre chance même infime soit elle » continua Isabelle. « Magnus, sors nous de là »

« Très bien. Fermez les yeux pendant que j'invoque le seigneur de ces terres, le prince Asmodée »

A ces paroles, Alex enserra la main de son sorcier afin de le soutenir, comme il le faisait à chaque fois que Bane en avait besoin.

« Mon père qui est en enfer

Que ton nom soit profané

Que ton règne vienne

Que ta volonté soit faite à Edom comme aux enfers

Ne me pardonne pas mes offenses car dans le feu il n'y a ni bonté, ni compassion, ni rédemption.

Mon père, qui fait la guerre en haut et en bas viens à moi

Moi ton fils je t'appelle et je prends la responsabilité de ton invocation »

Quand Magnus ouvrit les yeux une silhouette humaine au teint grisâtre et orné d'une couronne de fil barbelé fit son apparition.

« Mais quelle joie de revoir enfin ton visage mon cher enfant. Je pensais que tu avais fini par m'oublier définitivement. Pourtant tu es mon chef-d'œuvre » s'exclama Asmodée en plongeant son regard dans les yeux de Magnus.

« Je t'avoue que j'essaye toujours mais il semble que tu sois attaché à moi » répondit sèchement Bane. « De plus, ne me dis pas que tu es fier de moi, je suis le dernier de tes enfants, les autres ont tous été tués. »

Alec regardait la scène comme un spectateur venu d'ailleurs. Certes il savait comment naissaient les sorciers, mais jamais il n'avait pu penser que c'était l'un des plus puissants qui avait engendré l'homme qu'il aimait.

« Et si nous parlions affaire » demanda le sorcier à son père. « Es tu capable de nous ouvrir une porte pour que l'on puisse sortir de cet endroit ? »

Au lieu de parler, le prince des ténèbres ouvrit une brèche qui fit disparaitre Luke, Jocelyne et le corps de Sébastien.

« OU EST MA MERE » hurla Clary dans la pièce. « QU AVEZ-VOUS FAIT DE MES PARENTS ? »

« Vous avez demandé si j'étais capable, je vous ai montré mes talents. Tu devrais être redevable plutôt que de risquer de m'offenser et de te retrouver perdue ici à jamais. » Lui répondit Asmodée sur un ton doux. « Vous avez eu deux passages gratuits, maintenant, pour vous il va falloir payer. Vous le savez, la magie à un prix, n'est ce pas Magnus ? Tu es un des sorciers les plus riches de la terre et des mondes obscurs. »

Magnus le regarda de pied en cape. Il savait très bien ce que son père voulait. Et le sorcier était prêt à payer le prix. Cela ne lui semblait pas si cher pour la survie de tout le groupe.

« Père je suis à toi. Je t'offre mes pouvoirs et ma vie à conditions qu'ils puissent tous repartir d'ici. Et surtout ne t'avise plus jamais de venir leur porter préjudice. Tu laisseras ces gens en paix et ce pour l'éternité » annonça Bane.

Alec, Isabelle, Simon, Jace et Clary poussèrent un cri d'effroi.

« Vous ne pouvez pas prendre sa vie » s'exclama Clary, « il n'a rien fait de mal »

« Magnus est un sorcier réputé à Brooklyn, il a toute sa vie avec nous, laissez le en paix » continua Isabelle

« Laissez votre fils en paix, il a trouvé la paix et l'amour. Je refuse que vous lui fassiez le moindre mal à lui et à mon parabataï » argumenta Jace

Asmodée se mit à rire aux éclats. Son fils aimé et protégé par des créatures angéliques.

« Vous êtes si pathétiques, je ferai une jolie épitaphe à ton égard, Magnus le plus grand sorcier aimé de toutes les créatures du bien. Bon allez ce n'est pas tout ça mais j'ai d'autres tâches à faire. Magnus, tu viens avec moi. »

Alec attrapa sa lame séraphique et prononça « Raphaël » afin de l'animer.

« Il est hors de question que vous l'emmeniez où vous en avez envie. Nous sommes des chasseurs d'ombres et nous avons déjà vaincu des grands princes des enfers, nous sommes prêts a recommencer s'il le faut » gronda Alec en faisant barrière entre le démon et son fils. Jamais il ne laisserait se produire un tel sacrifice.

« Tu crois me faire peur sérieusement » répondit Asmodée. « Je suis au courant que vous en avez exterminé certains d'entre nous. Nous sommes capables de sentir leurs auras dans les enfers et un jour ils reprendront corps. De toute façon je ne compte pas le tuer, il doit venir à moi de sa propre volonté afin que je puisse marquer mn sceau sur sa peau. »

Magnus posa son bras sur l'épaule d'Alec.

« Mon amour, c'est la seule solution. Tu dois retourner avec les autres dans le monde réel et non croupir dans les enfers où nos cendres finiront de repas à ces monstres. Je savais que ce jour arriverait, je ne pensais pas que cela serait aussi tôt. Je vais accepter la proposition de mon père non pas parce que je veux te fuir ou que je ne t'aime plus mais parce que tu es le seul amour véritable que j'ai connu. Et c'est au nom de cet amour que je désire ta liberté. »

Clary se mordait la lèvre au sang, tout était de sa faute. Si elle n'avait pas débarqué un jour à l'institut, rien de tout ce foutoir n'aurait pu arriver. Elle avait le cœur gros et lourd et se remit à supplier le démon d'épargner le sorcier mais Asmodée n'en n'avait cure.

« Tu n'es qu'une simple mortelle, tes runes ne me serviraient à rien donc c'est non »

Simon qui jusque là n'avait rien dit, pris la parole

« Je me porte volontaire pour prendre la place de Magnus, je suis un vampire diurne. Vous aurez mon immortalité, mes pouvoirs et même mes souvenirs si vous le désirez. Cela me semble un bon prix pour le portail »

Le démon se mit à rire

« Certes cette proposition est intéressante mais il y a une chose contre laquelle tu ne peux rivaliser. Magnus possède en lui les 3 éléments qui me permettront de devenir un des princes les plus puissants des enfers. Ce que je veux c'est son sang, son immortalité et l'amour qui lie mon fils à ce néphilim. D'ailleurs Magnus doit accepter de se donner à moi mai j'exige en plus que le sceau soit apposé par ce jeune homme » expliqua le démon de la luxure en pointant du doigt Alexander.

« La liaison entre mon fils et moi sera plus forte dans le tourment d'une rupture sentimentale. Tel est ma demande pour le portail, le jeune Lightwood doit me livrer mon fils en posant mon sceptre sur la poitrine de Magnus. De cette façon vous rentrerez tous à Idris sains et saufs.

« Pas tous non » se mit à pleurer Alec en enserrant la taille de son sorcier. « Je t'en prie mon amour refuse, je t'en supplie, je refuse de vivre sans toi »

« Père, puis je avoir une discussion avec Alexander pendant 10 minutes, ensuite je serai à toi »

« 10 min dans l'éternité n'est qu'une goutte d'eau dans e vaste océan donc cela ne me pose aucun souci. 10 minutes, pas une de plus » et le démon se volatilisa.

Le groupe s'écarta pour laisser discuter les deux amants et surtout leur laisser faire les adieux les plus terribles qu'il pouvait être donné de vivre.


Bane fit s'asseoir Alec et le pris dans ses bras

« Mon amour, tu vas m'écouter et surtout faire ce que je te dis. Je ne veux aucune insubordination de ta part.

Nous allons accepter le prix car le monde des néphilims a besoin de vous afin de pouvoir continuer à s'accroitre. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre les meilleurs éléments de l'institut alors qu'il y a eu beaucoup de morts dans les rangs.

La seconde raison c'est que je veux que tu vives. Même si tu es mortel tu as encore des années devant toi et ta famille compte sur toi. Même si je n'aime pas les Lightwood, perdre leurs trois enfants serait une abomination.

La troisième c'est que les quelques amis qui me restent voudraient avoir des nouvelles et donc c'est à toi d'expliquer ce qui est arrivé ici. Tu iras aux réunions de l'enclave et tu feras nommer Catarina à ma place. Le monde des enfants de Lilith se doit d'être représenté du mieux qu'il peut et je compte sur toi. »

« Et moi, comment je vais vivre sans toi ? Comment veux tu que j'avance dans la vie sans ma bouffée d'oxygène ? Tu m'as permis d'être moi-même, de divulguer mon homosexualité et de l'assumer. Je refuse d'être l'instrument qui te liera à ton père, c'est trop demander. » Répondit Alec, sa tète nichée dans le cou de Magnus, agrippé comme une sangsue et ne voulant pas lâcher d'une miette l'homme de sa vie. »

« Parce que justement notre amour est pur et véritable. Qui sait un jour une solution s'offrira à nous et nous nous retrouverons mais ici je te demande de faire ton devoir jeune néphilim. Tu dois mettre à mort la créature obscure que je suis » lui répondit le sorcier avec ordre et douceur.

Ils s'embrassèrent et profitèrent des quelques dernières minutes qu'ils pouvaient encore passer ensemble avant la déchirure. Chaque geste, chaque caresse, chaque regard s'imprégnait de l'autre. Tous leurs sens étaient en émois. Une véritable symbiose s'opérait.


Asmodée réapparut et demanda au groupe la décision prise et Magnus pris place dans le pentacle que son père avait fait apparaître par un coup de sceptre.

« Alexander, voici le sceptre magique des enfers, je te prie de faire ton office »

L'ainé Lightwood avait cessé de pleurer. Il devait se contenir pour éviter de donner satisfaction complète au père de son amant. Prenant l'objet, il regarda Magnus et lui murmura Aku Cinta Kamu alors que celui-ci lui répondit je t'aimerai pour l'éternité. Lorsque le rubis toucha le cœur du sorcier, un immense portail aspira le groupe laissant le père démon et son fils dans les enfers.

Quelle ne fut pas la surprise de tous dans la salle des accords en voyant réapparaitre le groupe de chasseurs d'ombre. Mais vu leurs mines tristes et l'absence de Bane, Jocelyne demanda ce qu'il s'était passé.

Alec se releva en quatrième vitesse, regarda la mère de Clary et lui répondit

« Il est aux enfers et ne reviendras jamais, alors merci de ne plus prononcer ce prénom en ma présence » et il quitta la pièce dans un torrent de larmes.


Les jours passaient à Idris, différentes audiences avaient eu lieux afin de décider du sort de certains individus et à la demande d'Alec, c'était Catarina qui siégeait comme représentante des sorciers. Le jeune Lightwood vivait sa vie en spectateur et il était toujours habillé de la même façon, un pantalon noir rehaussé d'une chemise blanche ornée de runes rouge. Alec voulait exprimer son deuil et c'était pour lui la seule façon de faire.

A la sortie de la dernière réunion, Catarina lui remit un cahier à spirale

« C'est la vie de Magnus, enfin ce qu'il avait eu envie de te confier. Je sais qu'il aurait préféré te le donner en main propre mais ce n'est pas possible. Il t'aimait plus que tout. Tu ne peux pas flancher Alexander. Tu dois te battre pour le bien. »

« C'est ce que je compte faire. Je vais diriger l'institut pendant trois ans ensuite je ferai la demande pour rejoindre les frères silencieux. Une vie n'étant pas une vie sans Magnus, je préfère donner la mienne aussi en réparation ».

Jace voulu le rattraper en le voyant sortir de la salle mais Alec s'esquiva pour s'isoler. Il ne mangeait presque plus, ne parlait plus et la il avait besoin de solitude.

Catarina héla le jeune Hérondale

« C'est trop tard Jace, il veut devenir un frère silencieux »

Le parabataï laissa couler une larme sur sa joue en voyant la silhouette gracile d'Alec s'évaporer au bout du couloir.


TBC

Arianne

J'attends vos reviews et remarques sur cette première partie

A bientôt dans le mariage surprenant et dans la suite de ces drabbles