Coucou tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle fic, qui est la suite des enfants de la lune. (Qui a dit que je fais une fixation sur Remus ? ;- ! ).
J'espère qu'elle vous plaira. Je vous situe un peu l'histoire :
- Sirius est le seul à avoir gardé le contact avec Maeve. Remus et elle s'étaient séparés au moment de… (Je ne vais pas tout vous dire, quand même !). Après la mort de Sirius, Remus retrouve la trace de Maeve et les deux se rejoignent après quinze ans de silence. Auront-ils le cœur de se relever après le départ de leur étoile ? Et y a-t-il un avenir pour un couple si particulier quand les temps sont à la guerre et que Voldemort et ses sbires gagnent du terrain ? Et les autres ? Harry ?
Ce résumé est très succinct, peut-être un peu trop. Mais j'ai peur de trop dévoiler. Pour les lecteurs qui me suivent ici, sachez que cette histoire est plus poussée que la première, il y aura plus d'action, plus de beaucoup de choses…
Je reposte quand même ici la légende, fondement de l'histoire.
Mais au cas où il y aurait des lecteurs qui n'auraient pas suivi la première fic, et qui ne se sentent pas le courage de lire les 16 chapitres, un résumé suit la légende.
(Bien sur, pour les courageux, je vous joins le lien vers « Les enfants de la lune ».
La naissance des enfants de la lune.
Les souverains des cieux
Il était une fois le Soleil, maître suprême et insolent, régnant sur les êtres qui se réchauffaient de ses rayons bienfaisants.
Il était une fois la Lune, astre possessif et jaloux, veillant amoureusement sur les créatures de la nuit, celles qui préféraient la sécurité des ombres à la lumière aveuglante et exposante, celles qui favorisaient la douceur des rayons argentés à la chaleur douloureuse et cuisante des rayons dorés.
Ainsi se partageait le monde, et un roi et une reine avaient leur royaume et leurs sujets.
Le soleil déléguait l'agencement de son monde à ses sujets préférés, les hommes, bruyants et impulsifs.
La lune, elle, privilégiait le silence et la douceur des esprits de la forêt, ordonnateurs des saisons, et du cycle de la vie.
Mais cette reine, belle et exigeante, demandait un amour exclusif de ses sujets, et n'imaginait pas que l'on puisse être fasciné par autre chose que l'opale de sa face, que par l'argent de sa lumière.
Or, un esprit, entendit une nuit une musique divine, un chant mélodieux et sensuel, il entendit l'appel à la nuit, à la vie d'une majestueuse louve au pelage nacré.
Cet esprit s'émerveilla de la pureté de la robe de cette créature, de l'éclat de ses yeux verts pailletés, de la finesse de ses pattes délicates.
Bref, il tomba fou amoureux de l'animal, qui, elle, fut envoûtée par l'essence de l'esprit qui lui susurrait milles rêves à l'oreille.
Mais l'astre lunaire prit ombrage de cette surprenante passion, et voulut séparer les amants.
Furieuse du délaissement de deux de ses sujets, l'esprit et la louve, elle maudit leur union, et ensorcela leurs enfants.
Depuis ce jour, ces fils de la nuit, mi loup, mi esprit, expient la désertion de leurs ancêtres.
Désormais leurs vies et leurs esprits sont liés à un homme, élu par la reine lune.
Ainsi naquirent les enfants de la lune, humains choisis par l'astre pour être les indivisibles compagnons des enfants des bannis, mi loup, mi esprit.
Cliquez sur la suite, vous aurez droit à un résumé des enfants de la lune !
Bisous
NOTE : Les réponses aux reviews sur l'épilogue des enfants de la lune viendront bientôt !
