Trois mondes
Il fait un temps glacial, le vent ne s'arrêtait pas de fouetter les grandes fenêtres de la demeure. Une famille de sang pur est réunit dans une grande sale qui faisait penser à un salon. Des meubles choisis avec soin qui montrait l'abondance de richesse que détenait les personnes qui y vivaient ornaient la salle.
L'atmosphère était lourde, personne n'osait prononcer un mot. Seul les pas des petits elfes maltraités de la maison dérangeait ce silence troublant. Et même là, ils essayaient de se faire le plus discret possible, sous l'ordre de leur Maître. Même les enfants ne sentaient pas qu'ils avaient accès à leur innocence, à leur envie de s'amuser ou de simplement vivre une vie d'enfant. Les regards dans le vide, les visages aussi froid que la température extérieur, des chevelures tous plus blanches les unes que les autres avaient comme atout de concorder parfaitement avec la neige folle qui tombait.
Un temps glacial, une atmosphère à geler le sang, et bien sûre, une famille au coeur de glace. Pure? De nom seulement, car les idées qui traversaient les générations restaient sombres et loin du teint trop clair de ces Puristes.
Des pas. Finalement. Mais cette demeure était trop grande et il faudrait attendre encore pour apprendre si un repas de réjouissance ou de déception suivrait.
Après ce qui leur avait semblé des heures interminables, un homme daigna se planté au milieu de la pièce. Aucune émotion sur le visage, seul son regard hautain surplombait la pièce. Il dévisagea chacun des membres de sa famille. Il avait envie qu'ils partent tous, qu'ils le laissent tranquille dans ce foyer trop grand eux.
-C'est un garçon.
Les corps se détendirent et il semblerait même que le temps dehors s'était fait plus doux après cette déclaration.
-Nous te félicitons tous, prononça un vieil homme, courbé par le temps mais non pas plus assagi.
-Et on peut savoir son nom, à ce tout nouveau petit bébé?
Une femme dans la vingtaine avait poser cette question. Elle riait avec sa voix agressante et son air délirant. Une Lestrange, c'était certain.
-Drago. Drago Malefoy.
Ce fut la dernière fois que toute les familles furent réunies, car il faut l'avouer, ils se détestaient tous plus les uns que les autres. Se croyant meilleur, plus pur. Il fallait simplement qu'ils s'assurent que l'héritier serait bel et bien un garçon. Car il n'était pas question qu'une famille si fière se repose sur le futur d'une fille. Il fallait un homme, quelqu'un qui saurait garder la tête haute, qui serait plus fort et bien mieux gâté par la nature.
Un repas pour célébrer, si l'on peut appeler cette soirée platonique autour de plats dignes de roi une célébration, anima le dîné pour laisser les Malefoy, les Black ainsi que les Lestrange discuter de sujets bien superficiel. Ce n'est qu'autour de 20h00 que Lucius et Narcissa purent enfin reprendre leur souffle.
-Un garçon Luce, tu t'imagines?
-Oui, je suis si heureux, répondit-il à sa femme, la serrant un peu plus contre elle.
Laissant les elfes de maison débarrasser la table, les nouveaux parents se précipitèrent vers la bassinet, fascinés par le petit bout d'humain qui rêvait paisiblement. Les Malefoy avaient attendus que la famille partent pour se mettre à leur aise et montrer à quel point ils étaient emplis de bonheur. Il était si mignon, avec ses petites joues rosies, ses quelques poils blonds sur le haut de la tête et son air endormi.
-Je crois que je ne pourrai jamais me lasser de le regarder.
-Et si on en faisait un deuxième? Ou une deuxième?
Lucius attira Cissy vers elle, provoquant le rire de celle-ci.
-Tu es fou mon amour!
Il la fit pivoter sur elle-même, donnant l'impression d'un pas de danse. Le couple était à son comble. Ils avaient tant désiré Drago, essayer tant de fois et sans aucun succès. Pour eux, leur fils était un miracle et ils remerciaient la terre de leur avoir offert ce merveilleux cadeau.
Le temps s'était réchauffé, l'air était plus doux et le printemps se faisait sentir. Une grande demeure, avec un jardin magnifique et un ciel bleu clair teintait cette merveilleuse journée. À l'intérieur, l'atmosphère était festif et agité. Une grande pièce accueillait au moins une trentaine de personnes qui discutaient gaiement entre eux. Des cris stridents se faisaient entendre à plusieurs reprises. Quelle idée de donner naissance à la moldue? Ils sont fous d'endurer une telle douleur!
Mais lorsqu'un petit garçon vint être placé dans les bras d'une mère à la chevelure rousse éclatante et aux yeux chargés d'un amour inconditionnel, plus rien ne comptait. Tellement qu'elle n'avait pas remarqué tout de suite le bras de son mari qui l'entourait. Et alors qu'elle n'avait jamais réellement réfléchi à la question, l'identité de son enfant s'imposa à elle. Comme une révélation, comme si son coeur l'avait attendu depuis toujours.
-Harry, Harry Potter.
James sourit doucement à ses côtés. Harry? Oui, c'était le prénom parfait pour son fils.
Et alors que les gémissements de douleur de Lily Potter avait cesser depuis un bon moment déjà, la famille Potter et Evans, ainsi que des amis de toujours se dirigèrent vers la pièce, sans pudeur, trop impatients de rencontrer le nouveau venu ou la nouvelle venue.
-Alors? On veut voir.
-C'est une fille ou un garçon?
-C'est quoi son nom tonton Corny?
D'un coup, trois hommes sortirent du lot. L'un d'entre eux avait des cheveux blond foncé, des yeux bruns pales qui inspiraient la confiance et un charme mystérieux. Le second semblait beaucoup plus taquin, ses cheveux foncés bouclés, une petite barbe qu'il laissait poussée depuis quelque temps et ses tattoos lui donnaient des airs de rebel. Le troisième était plus petit, plus trapu, mais donnait l'impression qu'il ne ferait jamais de mal à une mouche. L'innocence même, incarnait-il. Rémus Lupin, Sirius Black, et Peter Pettigrew, en quelques sortes les membres de cette famille unis par l'amour et la sagesse.
Les maraudeurs vinrent se poster à côté du lit où dormait le nouveau-né dans les bras d'une mère épuisée.
-Alors Lily, je t'avais bien dit que la méthode moldue n'était pas une bonne idée, taquinait Sirius.
Il s'était adressé à elle, lui posant un bisou sur le front. Il était fier d'elle et de son frère de coeur.
-Félicitations à vous, mes amis! Dit Rémus doucement.
-Mais on veut savoir quel est le prénom de cet adorable petit être, questionna Pet' impatient.
Les nouveaux parents se mirent à rire. Ils étaient bien entourés et alors que James prit son garçon dans les bras, il s'adressa au reste des gens qui attendaient sagement autour d'eux de connaître la nouvelle identité.
-Alors d'abord, merci à tous d'être venu, ça nous touche beaucoup à Lily et à moi. Je vous présente Harry, Harry Potter.
Des sourires et des applaudissement se firent entendre après cette annonce. Et bientôt, pendant que Lily reprenait des forces, un festin se plaçait sur une longue table qui pouvait accueillir tout ce beau monde. Dans cette salle, il y avait autant des non-sorciers éblouis par la magie qui les entourait à l'instant, que Sang Purs qui essayaient d'en connaître d'avantage sur un monde qui n'était pas le leur. Ce n'est que des heures plus tard que James et Lily purent avoir un moment à eux.
Il n'existait pas un bonheur plus grand que celui que portaient ces deux là à leur enfant chéri. Et ils se promirent de l'aimer et de le protéger pour le reste de leur vie.
-Harry, maman t'aime tant, papa t'aime tant.
La douce mère posa sa main sur le front de son fils, le caressant du bout des doigts. Elle ne voulait pas le réveiller non plus, il paraissait si bien à cet instant! Elle entraina son mari hors de la pièce et lui sauta au coup, les yeux plein d'eau.
-Je suis si heureuse James!
-Moi aussi mon amour, lui avait-il répondu, tout aussi ému.
La température était maintenant à une chaleur record. Une journée d'été ordinaire arborait maintenant une famille hors du commun. On pouvait les reconnaitre entre milles, cheveux roux, maison bricolés et maganés par le temps, aux moyens financiers beaucoup plus faibles. Les Weasley avait su créer un nid réconfortant avec toute sorte de bric-à-brac au Terrier.
Aujourd'hui, Molly donnerait naissance à son sixième et à son septième enfant. Elle espérait profondément que l'un d'entre eux serait une petite fille. Elle adorait tous ses fils, mais elle avait toujours voulu connaître la sensation d'avoir une autre présence féminine dans la famille. C'était également comme cela qu'elle réussit à convaincre son mari d'en faire un dernier. Quelle surprise lorsqu'elle a réalisé qu'elle aurait des jumeaux, encore une fois.
Femme forte et plus expérimentée que quiconque en accouchement, ce fut sans douleur et grâce aux moyens magiques qu'elle put mettre au monde si rapidement les petits derniers. Les cinq autres enfants jouaient dans le reste des pièces de la maison, sous la surveillance de l'ainé. Ils avaient hâte de rencontrer leur nouveau frères et, ou, soeurs. L'un avait parier avec son jumeau identique que ce serait deux filles, alors que l'autre avait annoncé avec certitude que ce serait un de chaque.
-Si je gagne, tu devras faire mes taches ménagères pour le reste du mois!
-J'accepte le pari, avaient-ils conclus du haut de leur 3 ans et demi.
Bien qu'ils ne comprenaient pas vraiment ce que signifiait réellement un pacte, c'est par imitation des plus vieux que Fred et George commençaient déjà ce genre de comportement. Bill et Charlie se disputaient maintenant pour déterminer lequel d'entre eux pourrait avoir un jouet. Percy, un air suffisant, retira le jouet des mains de ses deux frères et le posa hors de portée.
-Vous n'êtes vraiment que des gamins, avait-il dit du haut de ses 7 ans.
Il se croyait en effet plus mature que ses frères ainés, ne comprenant pas que son arrogance ne lui procurait en aucun cas une certaine maturité.
Le père de famille se précipita dans la cuisine où se trouvaient tous ses enfants. Il avait un énorme sourire au visage et fit signe aux garçons de le suivre. Arrivé dans l'une des chambre, on voyait très bien une maman bien heureuse de rencontrer enfin ceux qui habitaient son corps depuis 9 mois. Un amour inconditionnel la portait. Elle avait l'impression que sa famille était maintenant complète et qu'ils pourraient vivre une vie incroyable à eux neuf. Elle se tourna vers toutes les petites têtes curieuses de la pièce. Elle sourit à ses enfants.
-Vous avez un nouveau petit frère mes chéris, il s'appelle Ronald.
Des exclamations de joie se firent entendre dans toute la maisonnée, ce qui eu pour effet de faire pleurer l'un des nouveau-né.
-Et le pleurnichard c'est qui maman?
Molly fit des gros yeux à George, mais n'avait pas le coeur à gronder.
-Je vous présente votre petite soeur… elle hésita un instant, Ginny!
Les cinq ouvrirent de gros yeux intrigués la nouvelle arrivante. Une fille? Est-ce que ce serait différent maintenant avec une fille dans la famille?
Arthur pris un air grave et se tourna vers les petits hommes, un doigt les pointant tour à tour.
-Vous avez maintenant la grande responsabilité de protéger votre petite soeur, c'est bien clair mes enfants?
-Oui papa!
-Parfait, maintenant, allez jouer! Papa vous rejoints bientôt.
Et alors que ses fils s'exécutaient sans répliquer, le père de famille s'approcha de sa femme, prenant dans chacun des bras Ron et Ginny. Il se senti en cet instant, l'homme le plus heureux et le plus choyé du monde.
