Bien aujourd'hui je me suis décidé à publié le début d'une très vieille fic de mon cru... Je crois bien que c'est la toute première que j'ai écris sans jamais osé la poster...
Bien sûr pour ne pas changer elle n'est pas terminé et j'y mettrais un point final le jour où l'inspiration sera décidée à ne plus me quitter... lol
résume : cette histoire (enfin sauf le prologue) se déroule pendant la troisième année d'harry à Poudlard... Rassurez-vous, je ne réécris pas le tome trois... je conte seulement des événements en parallèle de l'histoire... Je n'en dirais pas plus dans le résumé j'ai toujours peur d'y mettre des choses que je ne devrais pas, de peur de faire perdre un peu de suspens à mon récit... lol
à noter : A part les personnages de Liam et Eléanor, rien est à moi ici... à mon grand désaroi...
Prologue : Après-midi d'été.
En cette dernière journée d'août, le soleil tapait fort. Liam jouait dans l'herbe à l'ombre du grand chêne, avec Poupou son dragon en peluche que son père lui avait offert pour son deuxième anniversaire quelques mois au paravent.
Eléanor prenait son dernier bain de soleil, allongée sur une chaise longue au milieu du jardin non loin de son petit garçon.
Elle était en extase, c'était à cette période de l'année qu'elle préférait bronzer : le soleil commençait à être moins agressif et surtout les premiers vents d'automne venaient se mêler à l'air lourd de fin d'été. Ce mélange venait lui caresser la peau avec tant de douceur que rien au monde n'aurait pu lui faire oublier de telles sensations.
Malgré la quiétude apparente, elle appréhendait fortement le lendemain : la rentrée des classes avait toujours eu un effet excitant sur elle mais il s'était écoulé tant d'événements depuis sa dernière rentrée, que celle-ci lui faisait presque peur. Cela faisait plus de deux ans qu'elle avait quitté l'école afin de s'occuper au mieux de son Liam et elle doutait de ses capacités à reprendre les cours. Ce qui, cela dit en passant, était totalement absurde puisqu'elle était l'un des professeurs préférés des élèves du collège et qu'elle maîtrisait sa matière sur le bout des doigts. Pendant deux ans, elle avait quitté son petit monde pour s'installer, seule avec son fils, le plus loin possible, dans un charmant petit cottage du Sussex.
Mais elle ne le regrettait pas, elle y avait vécu des moments merveilleux et elle y avait trouvé un peu de ce sentiment que l'on nomme « le bonheur ». Certes elle était loin de tout (le premier village était situé à une vingtaine de kilomètres) mais quoi de mieux qu'un peu d'isolement pour se remettre en question et se ressourcer ? Et puis elle n'était pas si seule que ça, il y avait toujours Liam… Bon OK ! Niveau échange intellectuel ce n'était pas top, par chance, ses proches lui rendaient visite de temps à autre.
A commencer par le père de Liam qui venait régulièrement. Il ne supportait pas tellement l'idée d'être mis à l'écart de l'éducation de son fils mais Eléanor fait partie de ses femmes qui ont du mal à partager leur enfant avec les autres. Il était donc forcé de s'effacer un peu car contrer une femme comme elle n'était pas une action très judicieuse.
Une fois par mois, le troisième homme de sa vie, son cher papa, leur rendait également visite, ce qui était toujours une fête pour elle. A l'annonce de son départ, il avait très bien réagit, il était toujours très compréhensif. Mais quelques mois plus tard, il s'était vu obligé de la supplier de rentrer, la personne sensée assurer son remplacement, lui avait fait faux bond quelques jours après la rentrée, Eléanor avait décliné l'offre mais lui avait promis que le jour où Liam serrait assez grand pour être séparé d'elle, elle reprendrait son poste…
Retrouver son ancienne vie lui était tout de même très dur… Deux mois plus tôt, elle avait appris la disparition d'un ami qui lui était particulièrement cher… il avait franchit les portes de l'au-delà, rejoignant ainsi tant de personnes qu'elle aimait, de proches qui l'avaient quittée beaucoup trop tôt et pour la plus part en combattant une idéologie qu'ils se devaient de détruire au nom de la liberté… Cette nouvelle avait été un choc pour elle ainsi après près d'un mois particulièrement difficile mentalement où elle n'avait même plus la force de s'occuper au mieux de son fils, le père de ce dernier reprenant la relève en attendant qu'Eléanor se rétablisse, elle se reprit en main, jurant à qui voulait l'entendre qu'elle le vengerait… Ce qui la décida plus que tout de rejoindre enfin son monde et à quitter son cher cottage certes à contre cœur, mais bien qu'éloignée de tout elle sentait que la guerre se préparait et qu'il était temps pour elle de rejoindre les forces du bien…
...
Malgré la brise, Eléanor senti l'air s'alourdir… Un orage se préparait… Elle avait toujours été douée pour sentir les changements climatiques… Un don parmi tant d'autres… A peine s'était-elle fait la remarque qu'un grondement de tonnerre se fit entendre au loin…
Elle leva la tête… Les nuages s'amoncelaient déjà au-dessus d'elle et menaçaient de cacher le soleil d'un instant à l'autre…
Une grosse goutte vint s'aplatir sur son front :
« Et voil ! Comment un bel après-midi se retrouve gâché en quelques secondes… »
Elle se leva d'un bond, pris Liam dans ses bras, et couru précipitamment vers la maison, à peine eue-t-elle franchi le seuil qu'une puissante averse s'abattit sur le jardin.
Elle monta à l'étage et déposa Liam dans son parc au centre de sa chambre :
« Et bien mon chaton ! Je crois que j'ai assez repoussé ce moment… et même les cieux me le font sentir… Il est temps que je prépare nos bagages ! »
Bien voila... Qu'en dites-vous ? Dois-je vous offrir la suite ? ou remettre cette histoire aux oubliettes ? J'attends vos commentaires avec impatience (pour cela un petit clic sur l'icone en bas à gauche )
bises...
