Les personnages de Sherlock BBC et Sherlock BBC sont la stricte propriété de BBC et de leurs auteurs.
Vous voici dans la troisième partie d'une longue série: La Liberté s'écrit avec un M.
Partie I: Une Affaire sans Nom
Partie II: Une Affaire de Promesse
Partie III: Une Affaire de Destin
Veuillez lire mon profil pour comprendre les subtilités de l'omégaverse que j'ai modifié pour les besoins de l'histoire. Beaucoup de personnages seront créés au fil des parties, mais vous pourrez trouver les détails dans le profil comme toujours. N'hésitez pas à commenter ou m'envoyer des message pour éclaircissement. J'essaye d'être la plus succincte possible, mais parfois, je divague, alors les reviews sont appréciables pour me permettre de progresser et de corriger mes erreurs.
Un grand merci.
Prologue
Anna Ulanov, tout juste nommée à la rédaction de la BBC World News, se pressa au sein de la foule pour approcher l'homme qu'elle avait appris à connaître et soutenir durant ces derniers mois.
Sous les flashs des photographes, des cris des partisans, des journalistes, des opposants, Albert Longburn monta les quelques marches menant vers son estrade en courant, preuve de son dynamisme et de son aptitude à gérer un pays. Courir était un geste certes simple, mais il représentait beaucoup en symboles.
Tout avait été savamment orchestré. Son discours en faveur de toute la population, cher à la thèse en vigueur à Hong Kong mais malheureusement peu connue au Royaume-Uni, son attachement aux traditions tout en prônant la modernité, un brin de folie très britannique, et son côté accessible avec un costume Spencer Hart simple mais sexy, des souliers sur mesure dans la plus pure tradition anglaise, et le summum, des chaussettes et une chemise Topshop qui témoignaient de son populisme.
Anna Ulanov avait été derrière toute cette campagne secrète, aidée par son sens aigüe des détails et de la psychologie humaine.
Mais pour l'instant, elle était une journaliste dépêchée pour diffuser en direct et sur toutes les chaînes BBC du monde, le discours officiel sonnant la fin de la course à l'investiture de la gouvernance du Royaume-Uni. Et Albert Longburn était le candidat favori, plébiscité à la fois par la population et le gouvernement actuel.
Si le B Alpha était arrivé à cette position de force, c'était grâce aux efforts combinés de Sherlock Holmes, John Watson et surtout d'Anna Ulanov qui avait employé toute son énergie à restaurer la réputation ternie de l'homme politique, le restituer à la mairie de Londres, et enfin, d'en faire le symbole de la tolérance.
Anna Ulanov, du haut de son mètre soixante, en robe et veste Dior, parvenait enfin à se frayer une place auprès d'Albert.
Ce dernier, lorsqu'il la vit, lui offrit son plus beau sourire. Anna le lui rendit, émue par le parcours qu'ils avaient effectué ensemble contre vents et marées.
— Merci... merci pour tout, lui murmura-t-il avant de relever la tête sous les acclamations et saluer la foule.
Et ce fut sous ces acclamations de la foule, au sommet de sa popularité, auprès de sa famille si chère et dévouée, et sous les yeux de la belle Anna Ulanov, son soutien et amie précieuse, qu'Albert Longburn, membre du conseil privé de Sa Majesté, maire adoré de Londres et disciple de Bai Long, fut abattu par une détonation de coups de feu.
Anna Ulanov, couverte de son sang projeté par la violence des tirs, cria sous le choc et se précipita vers celui qui était devenu son mentor.
Les cris fusèrent, la population se dispersa, la police et l'armée se précipitèrent vers l'estrade.
Mais Anna Ulanov n'entendait plus rien. Elle ne voyait que lui, sa veste neuve luisante dans le rouge de son sang. Elle s'agrippa à lui.
— Je vais bien... c'était mon destin, lui souffla-t-il avant de refermer les yeux pour la dernière fois, le sourire aux lèvres.
