Bonjour tout le monde !
Bon ce matin je voulais écrire un truc joyeux pour l'anniversaire de Fred. A la place j'ai écrit ça. Je ne peux pas dire que j'en sois satisfaite, mais puisque c'est écrit autant le montrer.
Rien ne m'appartient
Bonne lecture !
Ils avançaient péniblement sur les chemins embourbés depuis plusieurs heures. Le froid, la pluie et la boue semblaient se dresser contre eux. Shin avait essayé sans succès de glacer le chemin afin de facilité leur progression. Il n'avait réussi qu'à se transformer en glaçon. Il somnolait à présent sur le dos de Lumière que Théo faisait avancer difficilement dans la boue. Théo l'avait emmitouflé dans leur couverture et l'archet ressemblait à un chapiteau qui se serait effondré sur le dos du cheval. Bob le regardait avec un peu de jalousie, il avait froid et il devait marcher. Braise n'ayant pas pu progresser dans la boue il avait dû rompre son invocation. Grunlek progressait également avec difficulté, il s'enfonçait jusqu'au genou dans la boue, il en avait assez.
Théo remarqua la fatigue de ses compagnons, il avisa quelque gros rochers qui dépassaient du sol un peu plus loin. Ils pourraient y être au sec. Il déposa Shin, dans son amas de couverture sur le sol. Bob alluma un feu avec difficulté. Grunlek, s'affala sur le sol. Théo soupira, avec ses compagnons dans cet état, il allait devoir s'occuper de tout. Il leur prépara comme il le pu un repas chaud. Il veilla sur eux toute la nuit, n'ayant pas voulu réveiller un de ses compagnons pour qu'il puisse dormir. Ils s'étaient mis à tousser dans la nuit. Au matin, ils étaient fiévreux, incapable de reprendre la route. Ils avaient besoin de soin. Théo les laissa dans leurs couvertures. Il monta Shin et Bob sur le dos de Lumière et fit une sorte de harnais avec sa couverture afin de pouvoir porter le nain sur son propre dos sans qu'il n'entrave ses mouvements. Théo commençait à se sentir fiévreux également, il avait de plus en plus de mal à respirer. Mais ses amis avait besoin de soin, il devait les conduire en sécurité. Le dévoué paladin marcha ainsi toute la journée. Il finit par atteindre un village, plusieurs heures après le coucher du soleil. Il confia ses compagnons, toujours fiévreux, au prêtre du village avant de s'effondrer sur le sol.
Lorsque le trois autres se réveillèrent quelques jours plus tard, le prêtre de la Lumière leur appris qu'ils avaient été gravement malade mais que leur compagnon les avait ramené juste à temps pour pouvoir être soigné. Le paladin était également tombé malade, il avait utilisé ses dernières forces pour sauver ses amis. Il s'était sacrifié pour eux.
Voilà, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à laisser une review. On se retrouve demain avec la suite d'Alita.
