Disclaimer : Pourquoi personne ne veut me donner TOUS les personnages de Death Note ?? Hein ? Pourquoi, dites ? Parce que j'arriverai pas à m'en occuper ? Hé ! Comment ça "c'est pour leur bien" ? Maiiiiiiiiiiiiis ! Je les aime bien moi TT.TT !
(Death)Note : Gnéhéhé z'avez vu le jeu de mot qui tue XD ? Oui j'ai compris, je vais me cacher u.u Alors ce one shot je le dédicasse tout spécialement à... attentiiiioooOOOoOOOooOoon... Purple-snake ! J'espère qu'il te plaira lol...
Contexte : Mello apprend qu'il ne sera pas l'unique successeur de L et décide de quitter Wammy's house pour prouver à Near qu'il est plus fort que lui.
- Mello ?
- Hun…
- Tu t'en vas ?
- Oui
- Mello ?
- Quoi ?!
- Je t'aime…
Mello dévisagea Matt. Les larmes ruisselèrent le long de ses joues rosies par la tristesse. Son cœur s'emballa d'une sensation atrocement exquise. Un sentiment inconnu le consumait de douceur. C'était la première fois que son meilleur ami lui parlait comme ça, la première fois qu'il voyait Matt pleurer avec sincérité. Cette confession secoua Mello qui se mit à trembler de tout son corps… Alors il hésita, son cœur le faisait trop souffrir... Matt s'approcha doucement du jeune blond et rassembla tout son courage, le plus dur avait été dit.
- Mello… Ne part pas… S'il te plait… Mello... Ne m'abandonne pas…
Mello recula. Matt s'avança . Mello senti le mur glacial dans son dos. Il était prit au piège.
C'était si simple, tellement simple, trop simple d'ignorer ses sentiments. Tellement simple de partir comme si de rien n'était. Mais Matt venait de tout gâcher.
Tout les efforts que Mello avait fait pour se mentir s'étaient envolés avec ces quelques mots. Toute la confiance qu'il possédait venait de se perdre dans ses larmes. Matt avait osé dire tout haut ce qu'il avait tenté de se cacher pendant si longtemps. Et maintenant il souffrait, et Matt aussi, il souffrirait à cause de lui. Parce qu'il allait partir, parce qu'il allait le laisser et parce qu'il s'en voudra toute sa vie…
Alors Mello embrassa Matt.
Matt embrassa Mello.
Leurs lèvres se scellèrent comme une promesse interdite.
Leurs langues se cherchaient, s'enroulaient, repartaient puis revenaient avec sensualité.
Chacun s'accrochait désespérément à l'autre pour l'unique et dernière fois comme à une bouée de sauvetage. Ils s'embrassèrent avec crainte, rage, haine et passion. Ils avaient peur. Ils allaient se retrouver seul… encore une fois. Puis Mello se sépara de Matt et partit sans se retourner alors que son cœur le suppliait de faire demi tour.
...
Mello est mort.
Matt ne leva pas les yeux de son jeu, ses cheveux vermeils tombaient sur son visage cachant ses yeux humides. Il ne parla pas, il ne réagit pas. C'était trop dur. Il ne voulait pas y croire de toute façon. Pas lui, pas Mello. Il ne pouvait pas mourir, il en avait pas le droit… Il lui avait promit !
- Merci Near… Tu peux partir maintenant…
Near s'exécuta et il se retrouva de nouveau seul devant la lumière artificielle de sa console, seul avec lui même. Sa raison de vivre venait de le quitter. Matt effaça les larmes qui ne demandaient qu'à couler. Machinalement il alluma une cigarette histoire d'oublier toute la solitude qui s'effondrait injustement sur lui. Il tira une bouffée comme d'habitude mais celle là avait le goût de l'amertume. Il la trouva nauséabonde, il avait envi de vomir. Alors il décida de l'éteindre. Comme sa vie, elle venait de partir en fumée sous son pied. Mello était parti… Il l'avait abandonné…
Matt contempla le ciel. Il allait bientôt le rejoindre de tout manière… Il ne pleurerai pas. Il souffrira encore de son absence quelque temps et ils se retrouverons pour l'éternité. Et pendant ce temps là, Matt fera tout pour accélérer le processus. Matt avait décidé de se suicider à petit feu. Matt continuerai à fumer malgré les recommandations de son médecin… Matt avait un cancer du poumons.
