Il pleut à torrent. J'entends l'eau marteler dans un bruit sourd malgré les doubles vitrages. L'orage est violent. Je n'ai pas trop faim. Normalement, la probabilité que mon appétit soit minimal est de 1 à 2%... Je ne suis donc pas dans mon état normal. Je suis fatigué. Je perds mon enthousiasme. Je suis pourtant sur le point de résoudre l'enquête la plus intéressante de ma carrière. Il ne reste plus qu'à vérifier cette fameuse règle… Je suis sûr qu'elle est fausse… Je suis sûr à, disons 97%. Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi. Je me lève. Mes pas me guident vers le dernier étage. Je sors. Mes habits sont vite trempés, et mes mèches désordonnées se plaquent sur mes joues et ma nuque. J'entends un bruit… des cloches ? Des souvenirs lointains refont surface…Le Wammy's House…la grille de fer…la main de Watari qui tient fermement la mienne…les cloches… J'ai un mauvais pressentiment.
Un autre bruit attire mon attention. C'est Light. Il semble vouloir me dire quelque chose. Je ne l'entends pas. Je le lui fais comprendre par des gestes. Il crie. Je ne l'entends toujours pas. Il s'avance vers moi. Je suis sûr que kira, c'est lui. Lui, avec Amane Misa. Mais le cerveau diabolique, c'est lui….J'en suis certain, à 99.9%. Et ce 0.01% sera bientôt réduit à 0%...
« Est-ce que tu entends les cloches, Light ? »
Il me répond par la négative, me regardant avec un mélange de perplexité et d'autre chose_ peut-être du mépris ou de la pitié.
Le changement de température me donne de légers vertiges. Je m'assieds. Light nous amène des serviettes. Je ne réagis pas, le tissu blanc couvre ma tête, comme le voile de la statue de la vierge qui trône sur le toit de la chapelle de l'orphelinat ou j'ai passé mon enfance. Light me sèche les cheveux. Quel comportement étrange pour un criminel qui ne s'est jamais soucie du bien-être de ses victimes car je sais que je suis le prochain sur la liste.
Je déverse la quatorzième cuillère de sucre dans mon café. Je m'apprête a remplis la quinzième. Je sais qu'elle n'attendra jamais la tasse. Mon cœur s'arrête de battre. Je tombe. Beaucoup de personnes disent que l'on voit défiler toute sa vie devant soi avant de mourir à présent je sais que ce n'est pas tout à fait ce qui se passe, parce que, dans ma chute, ce n'est nul autre que Light que j'aperçois. Un sourire victorieux, rempli de haine, de mépris et de méchanceté pure déforme son visage.
Adieu, Light…. Non, adieu…Kira !
