Note de l'auteur : Hello ! Me revoilà pour une toute première fanfiction sur l'univers de Supernatural ! Depuis quelque temps déjà j'ai découvert la série et je dois avouer que je suis totalement fan ! Mais en allant sur , j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de fanfics sur le ship Sabriel, donc je me suis mis en tête d'y remédier ! J'espère sincèrement que ce premier chapitre vous plaira et j'attends avec impatience vos retours et vos avis ! Je suis d'avance désolée pour les fautes d'ortographes qui se sont sans doute glissées dans le texte, n'hésitez pas à me faire remarquer ! A très bientôt futurs lecteurs/lectrices ;)


Chapitre 1 : Breaking news


Le petit matin venait à peine de se lever que Sam se fit réveillé par un Dean au cris tonitruants et d'humeur légèrement massacrante.

- Sammy ! Prépare toi à courir !

Émergeant d'un doux rêve et les yeux encore clignotants sous l'effet flou de la menace, Sam ne se précipita pas le moins du monde hors de son lit et se retourna même dans les draps de son lit en espérant échapper encore un peu à la réalité. C'était sans compter l'aîné des Winchesters qui se jeta littéralement sur son cadet.

- Tu crois que ça m'amuse ?!

Maintenant totalement éveillé, Sam tenta d'échapper à la prise de fer de son frère et trouver un peu d'air pour ses poumons. Il gigota un moment, s'agrippant à son frère qui frottait son poing sur le haut de son crane.

- Aie ! Mais tu as perdu la tête !

- Nan ! Je me venge ! Comment tu as pu me faire ça Sammy ! Tu es inhumain !

- Hein ? Mais de quoi tu me parle !

- Arrête de faire semblant de ne pas comprendre !

Sam fit rouler ses yeux d'exaspération son frère n'était vraiment qu'une brute. Le cadt prit le dessus et les firent rouler tout les hors du lit et arriver sur le parquet du motel. Profitant que Dean soit encore à terre, gémissant de douleur, Sam se releva et s'étira.

- Je te déteste...

- Oui, oui Dean je t'aime aussi...

Puis sans prêter attention aux jérémiades de son frère, Sam se dirigea vers la cuisine pour savourer un café bien mérité. Il se demandait bien pourquoi son frère était dans un tel état et essayait de se souvenir d'une bêtise quelconque qu'il aurait pu faire à Dean. Il eut beau se torturer les méninges mais il n'en trouva pas. Il secoua ses épaules tout en avisant la cafetière posée sur la table. Alors qu'il versait généreusement le café dans une tasse, Sam remarqua une part de tarte entamée.

Intrigué il l'attrapa, ce n'étais pas la première fois que Dean avait des envies de tarte mais il n'en ramenait que rarement, d'ailleurs s'était toujours lui qui allait les chercher, non Dean. De plus en plus curieux, Sam attrapa une cuillère et prit une bouchée de la tarte. Il enfourna le tout sans faire de manière. Soudainement il recracha la tarte : c'était affreusement salé. Maintenant il comprenait l'humeur de son frère. Pour faire passer cette désagréable découverte il pris une grande gorgée de café. Il l'a recracha tout aussi rapidement que le morceau de tarte, le café était horriblement acide. Un toussotement se fit entendre et Sam releva la tête. En face de lui se tenait Castiel, Castiel qui avait reçu le café en pleine figure. Les yeux de Sam s'agrandirent en même temps que le « oh » de sa bouche.

- J...Je suis vraiment désolé Cass ! Ce n'étais pas dans mon intention de...

Il fut interrompu par le rire caractéristique de Dean qui se tenait derrière Castiel mais qui n'avait rien perdu de la scène. Sam lui jeta le regard un regard noir mais cela ne stoppa pas l'hilarité de son frère qui leva les mains en signe de reddition et s'en alla de la petite pièce pour aller se calmer.

En plein malaise vis-à-vis de Castiel, Sam cherchait vivement quelque chose pour éponger l'ange. Quand il se tourna pour aviser Castiel, celui-ci était aussi sec que lui. Soufflant, le cadet se maudit pour ne pas avoir pensé plus tôt à la nature de son ami. L'ange le regardait avec curiosité, inclinant légèrement la tête comme à son habitude.

- Est-ce que tu te sens bien Samuel ?

Essayant de faire abstraction du fait que Cas est employé son prénom en entier, Sam lui accorda un sourire.

- On ne peut mieux, à part le fait que je t'ai peu être un peu craché à la figure.

- Il est vrai que c'est un accueil peu commun.

Sam haussa un sourcil mais le sourire discret de l'ange le réconforta, c'était bien de l'humour.

- Qu'est ce qui t'amène ici Cass ?

Le visage de Castiel se referma, il semblait réellement préoccupé. Ses poings se serrèrent un peu et il regarda Sam avec se regard implacable. Ce devait être très important pour que Castiel soit dans un tel état constat Sam.

- J'ai besoin de votre aide pour... retrouver quelqu'un.

Les lèvres de Castiel se pincèrent sur le « quelqu'un ». Dean avait choisit ce moment pour refaire son apparition. Il était appuyé contre le mur, les bras croisés sur son torse.

- Si c'est une minette qui te plaît, tu te débrouille, tu dois apprendre mon grand.

- Dean !

- Quoi ? C'est possible !

Sam leva les yeux aux ciel et Castiel fronçait les sourcils d'incompréhension.

- Pourquoi serais-je intéressé par un chat femelle ?

Sam stoppa le flot de pensées et de questions de Cas en voyant son frère étouffer son rire.

- Bref... Est-ce que tu pourrais être plus précis sur la personne que tu recherche, car on ne va pas aller très loin avec ce « quelqu'un »

Castiel ne répondit pas tout de suite, passant de Dean, qui avait rejoins son frère entre temps, et Sam qui le dévisageait avec une drôle d'impression, l'impression que cela n'allait pas leurs plaire du tout.

- Gabriel est vivant.

Les deux Winchesters restèrent bouche-bée. Pour une information, c'en était une. Sam n'en revenait pas, même si l'archange était plutôt doué avec les tours de passe-passe, il devait avouer que duper Lucifer était plutôt du registre du suicide. Dean tombait aussi des nues mais il félicitait ce drogué au sucre d'avoir échappé à ce taré de Lucifer. Le cadet semblait maintenant faire le rapprochement entre la tarte et le café, et l'archange moqueur,même si il n'avait aucune idée de comment il avait fait pour s'y prendre. Seulement, un point titillait Sam :

- Comment sais-tu que Gabriel est vivant ?

Castiel garda la bouche close et ce même air gêné restait peint sur son visage. Sam décida de mettre fin à ce jeu de non-dits voyant que son frère allait perdre sa patience légendaire.

- Écoute Castiel, si tu nous cache des choses ou que tu ne veut pas nous les dires je ne vois pas pourquoi tu viens nous voir.

- Ce n'est pas le problème, c'est un soucis de... d'intimité...

Les deux frères Winchester se regardèrent un bref moment avant de regarder à nouveau Castiel, l'air franchement perturbé. Cette fois ce fut Dean qui prit la parole, épuisé par les devinettes matinales de l'ange.

- D'accord et c'est quoi comme problème ? Il y a des milliards d'anges qui nous écoute ? On est pas assez propre ? Ton grand frère va te tuer si tu nous dit ?

Voyant l'ange se tendre à ces derniers mots, Dean vit qu'il avait touché juste. Il passa un bras autour du cou de Castiel en se munissant de son air le goguenard. Sam hésitait entre se cacher dans un trou de souris ou frapper son frère très fort mais il n'en fit rien, curieux de savoir ou la petite comédie de son aîné les mèneraient. Castiel,quant à lui, ne savait pas pourquoi Dean se comportait comme ça avec lui , décidément, les humains étaient difficiles à saisir.

- Aller Cas, tu sais que tu peut tout dire à tonton Dean et tata Sam !

Sam haussa un sourcil puis adopta une expression blasée dont lui seul avait le secret. Son frère ne ratait jamais une occasion, jamais. Malgré la tentative de détendre Cas, celle-ci ne fonctionna pas et l'ange resta tendu à garder ses poings serrés. Après quelques minutes d'un silence de plomb, un soupir se fit entendre de la part de l'ange.

- Je suppose que je n'ai pas le choix, j'ai confiance en vous mais...

- Tellement que ça fait peur à voir...

- La ferme Dean !

L'aîné des Winchester recroisa ses bras sous l'effet de la voix grondantes de Sam, permettant à Castiel de reprendre :

- Ce n'est pas quelque chose que l'on doit montrer, même entre anges on ne le fait pas. C'est une chose très intime pour les anges.

Tout en parlant, Castiel avait sortit quelque chose de sa poche mais le gardait fermement contenu dans sa paume. Les frères, devenu curieux par la chose en question se rapprocha.

- Surtout n'y touchez pas.

Puis Castiel ouvrit doucement sa main pour laisser l'objet à la vue des deux frères. Ce fut une vraie illumination l'un comme l'autre, ils plissèrent des yeux en concert pour s'habituer au flot de lumière. Quand se fut le cas, ils furent autant subjugué par l'aura de la chose et la beauté de celle-ci : une plume d'ange. Personne ne pouvait s'y tromper, si petite qu'elle soit. La plume était d'un blanc tirant sur l'or, elle était minuscule mais on discernait sans mal une petite tache de sang s'étendre sur le blanc de la plume. Dans sa contemplation, Sam fronça les sourcils, que signifiait cette tache ? L'archange était-il blessé ? Comme happé par le halo de puissance dégagé par la plume, le cadet approcha ses doigts pour toucher l'objet. L'ange referma son poing et Sam releva un peu trop violemment la tête pour que ce soit naturel. Il racla sa gorge, faisant semblant de rien sous le regard perplexe de Dean et l'interrogation évidente de Castiel. Pour éviter de se poser trop de question, Sam fit quelques pas dans la cuisine, d'ailleurs il ne savait pas réellement pourquoi il était comme ça, il avait simplement l'impression que les deux hommes le regardait comme s'il était un extraterrestre.

Dean prit place sur une chaise, détournant enfin son regard vers l'ange, au grand soulagement de Sam.

- C'est bien beau tout ça mais comment ça peut nous aider ?

Castiel rangea la plume dans sa poche puis il prit également une chaise pour s'y asseoir.

- Les plumes sont en quelque sorte les révélatrices de l'état de santé d'un ange ou d'un archange, grâce à elles ont peut savoir si on est en bonne santé, le niveaux des blessures et autres fonctionnalités. Grâce à cette plume je sais que Gabriel est vivant, si il avait été mort, la plume serait devenue noire. Mais je sais également qu'il est blessé, d'où le sang que vous avez sans doute remarqué sur la plume.

- Juste, comment tu as eus cette plume ? Gabriel te l'as donné ?

- Non malheureusement, elle est juste apparue dans ma poche. Je ne sais pas comment elle est arrivée là mais une chose est sûre, il veut que je le retrouve. Gabriel m'as sauvé plus d'une fois, pas seulement quand il s'est sacrifié auprès de Lucifer, il faut que je le retrouve.

- J'aurais juré que vous n'étiez pas en de très bons termes

- C'est le cas, mais cela ne l'a pas toujours été.

Castiel se leva et regarda les deux frères tour-à-tour. Dean soupira en décelant la question dans les yeux océan de l'ange. L'aîné se mit à son tour debout et s'étira longuement.

- Okay, on abandonne la chasse aux vampires et c'est partit pour trouver un emplumé drogué au sucre et mal en point.

Dean s'attira le regard noir de Castiel qui n'appréciait pas vraiment le terme « emplumé ». Sam n'avait pas attendu la réponse de son frère pour commencer réfléchir à comment retrouver l'archange. Il pensait déjà à des rituels mais il doutait que ceux-ci marchent. Quelque chose lui disait que ça ne suffirait pas.

- Cas, tu as essayé les rituels ? Pour le forcer à venir ?

Castiel hocha positivement de la tête tout en gardant son air contrit. Dean écoutait attentivement essayant déjà de mettre en place l'esquisse d'un plan.

- Tous sans aucuns succès, c'est comme s'il résistait...

Sam pinça des lèvres. C'était bien ce qu'il pensait. Mais quelque chose lui vient à l'esprit. Sam abandonna Cas et Dean à leur discussion pour aller chercher son ordinateur. En même temps, Sam ne cessait de penser à l'éclat de la plus, cette belle chose qu'il n'avait aperçut que peu de temps, il avait envie de la revoir, de la toucher. Voyant ses pensées s'égarer, Sam secoua la tête et revint sur son but. Une fois assis sur son lit et devant son ordinateur, il chercha toute les informations possibles sur la Trompe de Gabriel, ce fameux objet dans lequel on soufflait pour appeler Gabriel. Voyant le peu que cela lui rapporta, il préféra en demander plus à Castiel sur le sujet.

Mais alors qu'il allait l'appeler, l'écran de son ordinateur s'était éteint. Surpris par ce soudain caprice électronique, le cadet essaya de le rallumer mais rien ne se passa. Il passa une main dans ses cheveux, maudissant Dean qui avait sans doute refilé un virus à son ordi. Alors qu'il allait le refermer, Sam vit quelque chose clignoter sur son écran noir, il rapprocha son visage de son ordinateur pour bien saisir ce qui se passait. Au fur et à mesure, de petite lettres apparaissaient et prenaient la forme d'une phrase, Sam suivait le phénomène sans pouvoir expliquer ce qu'il ce passait. Mais quand il eut finit de lire la phrase, il se rua dans la cuisine pour avertir les autres, le cœur battant à vive allure.

Hello mon chou, Je vous ai manqué ? Je ne suis malheureusement pas disponible, mais j'ai hâte que l'on se revoit au Kensas ! Gros bisous – Gabriel