Auteur : Plumeria

Traductrice : Lirius

Bêta-reader : Yumiko

Disclaimer : Cette fanfiction est une traduction de Draco In Darkness de Plumeria, qui nous a très gentiment donné l'autorisation de traduire sa fic. Les personnages sont la propriété exclusive de l'auteur J.K. Rowling. Nous ne tirons aucun bénéfice avec cette histoire.

--

Disclaimer de l'auteur : Cette histoire se base sur les personnages et le contexte créés et possédés par JK Rowling et par différents éditeurs dont, entre autres, Bloomsbury Books, Scholastic Books and Raincoast Books, et Warner Bross., Inc. Aucun argent n'est fait à partir de cette histoire et aucune violation du droit d'auteur n'est voulue.

Note de l'auteur : Je dois beaucoup à une vraie armée de personnes. A mes premières bêtas, Penguin et Liss, qui m'ont tenu la main, qui ont lu les scènes avant tout le monde, qui ont lu la fic entière d'un coup pour s'assurer que l'histoire tenait debout, et qui m'ont soutenu depuis le début. A Glissando et HeinousBitca, qui ont un peu plus tard rejoint la petite équipe et qui m'ont offert leur inestimable perspicacité. A Slightlights, qui m'a aidé avec ce qui est finalement devenu le prologue et qui m'a écouté tandis que je définissais les premières lignes de l'histoire. A Loup Noir, ma copine codeuse, qui m'a laissé lui poser d'étranges questions. A Nancy, pour le titre, et pour être elle-même. Et à tous ceux qui, sur LJ, m'ont aidé en proposant des idées de sorts et différentes formes de divination, qui m'ont appris à lire les cartes de Tarot, qui m'ont encouragé, qui m'ont écouté alors que j'étais découragée, et qui ont tout d'abord lu la fic quelque peu coquine 'As I See You', liée à cette histoire. Je n'aurais pas pu faire tout ça sans vous.

Un dernier merci à ma mère, qui a demandé à la lire avant même qu'elle ne soit terminée, et à mon mari, qui a supporté mon obsession pour HP (et pour Harry/Draco) sans sourciller, et qui m'a écouté parler de cette histoire quand j'en avais besoin.

Note de l'auteur 2 : Vous remarquerez que je me suis inspirée, pour la description des uniformes, de l'image qu'ils avaient dans les films, aussi bien pour les uniformes de l'école que pour ceux de Quidditch. Bien que je préfère normalement tout ce qui respecte les livres, je suis tombée amoureuse de ces uniformes.

--

Prologue

En sortant des vestiaires, Draco s'arrêta devant le miroir pour vérifier une dernière fois son apparence. Même si dans quelques secondes à peine ses cheveux seraient tout décoiffés et sa robe froissée et tachée, il aimait être physiquement de son mieux pour entrer sur le terrain : il était capitaine, et il devait en adopter l'allure. Enviable. Respecté. Maître de la situation.

Il passa les doigts dans ses cheveux, s'assurant inutilement que chaque mèche blonde était parfaitement à sa place et tombait autour de son visage. Ses protections en cuir brillaient, sa robe verte effleurait son corps. Il se tenait droit, et avait dans la main son Supernova 10. Oui, il était parfait.

- Très joli, commenta son reflet d'un air approbateur.

Draco lui répondit par un vague sourire en coin ; il s'était déjà détourné pour appeler ses coéquipiers.

À son ordre, ils se rassemblèrent tous rapidement au seuil de la porte. À la place d'un discours à l'eau de rose, il se contenta de les regarder un par un, droit dans les yeux -- lentement, dans l'attente d'une victoire -- en sachant que cela aurait un effet bien plus efficace que n'importe quel mot. Puis, comme onze heures approchait, il se tourna et les conduisit sur le terrain.

Pour la première fois depuis sa troisième année, le premier match de la saison était Gryffondor/Serpentard mais, contrairement à sa troisième année, ils allaient le jouer à l'heure prévue. Sans hippogriffe déchaîné, sans météo épouvantable -- aucun besoin de manipuler quoi que ce soit, bien que ce soit toujours amusant. Ce match donnerait le ton de la saison, pour les deux équipes. Et il était déterminé à ce que Serpentard, pour une fois, en sorte vainqueur.

De l'autre côté du terrain arriva l'équipe adverse, habillée de leurs robes rouge criard. Harry Potter marchait devant, ses cheveux noirs n'ayant aucunement besoin du vent pour les faire tomber de manière désordonnée autour de son visage. Au centre du terrain, les deux équipes se retrouvèrent face à face, se fusillant du regard. Depuis longtemps, Draco avait pris conscience de cette habitude quand Harry était dans les parages, de se lancer dans cette compétition de regards : la cicatrice en forme d'éclair au-dessus des yeux du jeune homme semblait forcer Draco à la regarder, à la défier du regard autant qu'ils se défiaient par les mots.

- Cette fois, tu vas perdre, Potter, siffla-t-il tandis qu'ils se serraient la main.

Les yeux verts se rétrécirent.

- Comme j'ai perdu les autres fois où on s'est affronté ? Oh, attends… c'était toi.

Il haussa les épaules.

- La chance tourne. Aujourd'hui, ce sera ton cas.

La réplique de Harry fut coupée par Madame Bibine, qui demandait aux deux équipes d'être fair-play et de se préparer à commencer ; quelques minutes plus tard, son sifflet retentit, et quatorze joueurs s'envolèrent dans les airs.

C'était un matin éclatant de novembre, d'un froid mordant, mais clair ; seuls quelques petits nuages blancs entachaient la mer bleue. Lorsque Draco s'envola, il eut l'impression d'être capable de tout voir, jusqu'à l'autre bout de la Terre au-dessus des arbres nus. Son avenir s'étalait comme l'horizon ; c'était sa dernière année. Sa dernière année pour s'amuser un peu avant que son avenir ne vienne le réclamer, et qu'il doive alors voir où le prestige et les responsabilités d'être un Malfoy le mèneraient.

C'était également sa dernière occasion de battre Harry Potter. Un Cognard passa juste à côté de lui en sifflant, le sortant brusquement de ses rêveries et il se maudit d'avoir perdu quelques précieux moments sans chercher le Vif d'Or. L'Attrapeur de Gryffondor s'était placé au milieu du terrain ; Draco alla voler à côté de lui, pour être sur le même pied d'égalité lorsqu'il leur faudra plonger pour attraper la malheureuse petite balle, dès qu'elle fera son apparition.

- Cherche-toi ton propre point d'observation ! lui hurla Potter au-dessus du bruit de la foule.

- Non, j'aime bien celui-ci, répondit paresseusement Draco en plissant légèrement les yeux face au soleil, tandis qu'il parcourait le terrain des yeux. Où est le problème ? Inquiet du fait que mon Supernova 10 est bien plus rapide que ton vieux Éclair de Feu ?

- Mon Éclair de Feu vole très bien, merci.

Draco jeta un rapide coup d'œil au jeune homme et fut satisfait de le voir serrer les mâchoires face à sa petite pique. Il décida de prouver ses dires et fit un splendide plongeon - un plongeon à s'en retourner l'estomac. Harry, pensant qu'il avait repéré quelque chose, le suivit immédiatement. Le sol se rapprocha encore et encore lorsque, avec une parfaite maîtrise, Draco fit remonter son balai à quelques secondes du sol. Puis il se tourna pour se moquer de son adversaire, qui était à la traîne de plusieurs centimètres :

- Tu disais, lambin ?

Mais au lieu de répondre à sa raillerie, le Gryffondor plongea et, tournant la tête d'un mouvement brusque, Draco vit pourquoi : le Vif d'Or était là.

La course commença pour de bon lorsque les deux jeunes hommes s'évertuèrent à écourter le match et à se déclarer vainqueur. Tandis que des Souaffles, des Cognards et leurs coéquipiers continuaient à voler autour d'eux, ils zigzaguèrent sur le terrain en une grande poursuite après la petite balle ailée. Par deux fois, ils perdirent la trace de la sphère dorée à cause de l'éclat du soleil de novembre, mais à chaque fois, l'un d'entre eux la localisait à nouveau en l'espace de quelques instants, et la course continuait.

Toute l'attention de Draco se focalisa sur le petit objet doré ; il remarquait à peine ce qui l'entourait tandis qu'il le poursuivait sous les gradins, puis à l'intérieur et autour des buts. Il sentait Harry à sa gauche. Il savait qu'il voulait aussi désespérément que lui prouver qu'il était le dominant. Le Vif d'Or n'était qu'à quelques centimètres d'eux… plus prèsplus près… ils évitèrent un Cognard… firent à nouveau le tour des buts… Bon sang ! Il se tenait tout juste devant leurs mains.

En un moment de pur désespoir, Draco amena d'un coup sec son balai sur la droite lorsque le Vif d'Or se tourna face à lui ; plutôt que de le poursuivre, il s'écarta brusquement en une tentative de le rencontrer de front.

Smack ! La petite balle frappa si fortement la paume de Draco qu'il la laissa presque tomber. Il fixa sa main un moment, sans se rendre compte de ce qu'il venait de faire. Etait-ce vrai ? Voyait-il vraiment ces petites ailes voler entre ses doigts ? Oui !

Ça ne lui prit qu'une microseconde pour comprendre ; il se déplaça alors pour remuer le couteau dans la plaie et fit ce qu'il avait envie de faire depuis six longues années : il se retourna pour regarder l'expression abasourdie du Gryffondor, qui valait toutes les années où il avait eu lui-même la même expression.

- Tu as perdu quelque chose ? exulta-t-il en agitant la main qui tenait le Vif d'Or.

La surprise se transforma alors en fureur. Draco se complaisait dans ce moment de triomphe. Mais alors, le visage de Harry prit une expression inattendue. Celle de la peur. Peur ?

- Attention ! cria le jeune homme aux cheveux bruns, juste au moment où Draco sentit quelque chose de dur fendre l'arrière de sa tête.

La douleur se répercuta de son crâne à sa colonne vertébrale ; le Vif d'Or glissa de ses doigts.

La dernière chose qu'il vit, avant que les ténèbres ne l'emportent, fut Harry Potter en train de tendre le bras pour le rattraper tandis qu'il tombait.


A suivre...Pour les plus curieux, le premier chapitre est déjà disponible sur notre forum (adresse dans notre profil) !