Cette fois je pense que c'est bon, je peux clairement affirmer que vous avez devant les yeux la fanfiction la plus niaise de l'univers. Haha. J'ai beaucoup hésité à la poster pour plusieurs raisons: la première c'est que c'est mauvais. La deuxième c'est qu'il s'agit d'un UA et franchement... ... ouais. C'est loin d'être bon. Mais je me suis dit qu'il y avait peut-être une personne qui a justement besoin de lire un truc aussi mauvais et fleur bleue et tout ce que vous voulez et accessoirement aussi le fait qu'on dirait pas mais que ça m'a bien pris 15h pour écrire et corriger cette abomination. Donc voilà je poste en espérant qu'au moins une personne soit divertie !
Il s'agit d'un Three-Shot ! Je dis ça pour ceux qui trouverait que ça se termine trop abruptement.
Je voulais poster ce chapitre le 31 octobre mais je me suis malheureusement bien plantée haha.
Disclaimer: Les personnages et les lieux d'Harry Potter ne m'appartiennent pas
Finalement: si vous avez des critiques, des suggestions, envie de me crier dessus où je ne sais quoi, par pitié n'hésitez pas à commenter vous me feriez extrêmement plaisir!
C'était censé être une mission standard. Ils l'avaient préparé pendant toute une semaine. Leur seul but était de trouver l'épée de gryffondor, et ils étaient à peu près sûrs de son emplacement. Évidemment elle se trouvait au fin fond d'une forêt peu accueillante et remplie de créatures malfaisantes, mais comme ils s'étaient attendus à cette éventualité, Harry Ron et Hermione n'avaient pas eu trop de difficulté à les éliminer. Ils en étaient même à se féliciter de leur campagne, de toute évidence ils allaient réussir à la mener à bien et sans trop de casse : Hermione s'était assez violemment blessée contre un loup-garou mais à trois contre un celui-là n'avait pas fait long feu. Harry était donc plutôt satisfait de la tournure des événements quand il vit Ron, qui avançait quelques pas devant lui, tomber, mort.
-Merde ! » s'exclama Harry en regardant frénétiquement autour de lui. Il avait eu à peine le temps de voir la lumière verte caractéristique du sort de la mort apparaître et toucher Ron en plein fouet, mais il n'y avait pas de doutes : ils n'étaient pas seuls dans la forêt. Et il avait un très mauvais pressentiment : « Hermione ! » appela -t-il d'une voix désespérée « Je crois que Voldemort est là ! » Il entendit le bruit de quelqu'un réajustant ses écouteurs et son amie répondit :
-Il ne peut pas réutiliser son sort pendant trois minutes, il faut absolument qu'on le débusque avant qu'il ne nous tue les uns après les autres ! »
Harry serra les dents. Ils avaient fait exprès de lancer leur campagne à 17.00 le soir d'une des plus grandes soirées estudiantines de l'année en se disant que le salopard qui se cachait derrière le pseudo « Voldemort » serait trop occupé à préparer son costume d'Halloween pour leur mettre des bâtons dans les roues. Apparemment, ils n'avaient pas calculé que leur pire ennemi n'était sans doute pas le genre de personne à se rendre aux fêtes de l'université. Énervé, il cliqua sur le chat du serveur et écrivit avec colère :
T'es vraiment un gros CON laisse-nous tranquille !
La rivalité entre Voldemort (donc l'identité était toujours secrète) et Le_Survivant (Harry) datait d'il y avait un certain nombre d'années. Harry avait onze ans lorsqu'il avait installé pour la première fois le jeu « Poudlard : Sorciers & Magie » et avait adoré ses trente premières minutes de jeu. Il s'était installé dans une maison de la ville et avait même acheté des sentinelles avec la carte de crédit de son père (il s'était fait punir pendant des semaines après ça) qu'il avait placé autour de sa maison. Sentinelles à qui il avait donné le nom de ses parents : James et Lily (il était un garçon de onze ans sentimental). Tout ça pour qu'un autre joueur arrive et détruise ses deux sentinelles (alors qu'elles avaient chacune coûté 200Gallions – la monnaie du jeu - ) et s'en prenne ensuite à lui, alors qu'il n'était qu'au niveau 1. L'autre joueur, Voldemort, était au niveau 20 à ce moment-là. Autant dire qu'Harry s'était fait tuer violemment, mais étrangement (enfin, maintenant qu'il connaissait le jeu sur le bout des doigts Harry savait pertinemment que ce n'était pas juste d'attaquer des joueurs dont le niveau était bien inférieur au sien) Voldemort s'était fait tuer aussi et était aussi redescendu au niveau 1. C'était d'ailleurs un souvenir cher à Harry qui n'hésitait pas à rappeler cet événement au foutu Serpentard à l'instant où celui-ci l'attaquait. Parce que ce qui à la base était probablement une attaque aléatoire s'était transformée en vendetta personnelle. Alors d'accord, Harry et « Voldemort » avaient faits des choix de personnages complètement différents (déjà à la base Harry avait choisi la maison Gryffondor alors que l'autre avait choisi Serpentard) mais en plus Voldemort s'était spécialisé en magie noire alors qu'Harry avait décidé d'être quelqu'un de bien, mais rien ne justifiait un tel acharnement.
Le plus drôle, c'est que ses amis d'école s'étaient peu à peu lassés de ce jeu, sauf lui et Voldemort qui continuaient d'y jouer dans l'unique but de se tuer mutuellement. Heureusement pour eux (parce qu'être deux sur un serveur avec comme seul objectif l'anéantissement de l'autre joueur restait un principe pas exceptionnellement drôle), le jeu avait retrouvé de l'intérêt auprès des étudiants nostalgiques et Harry avait réussi à traîner Ron et Hermione dans l'aventure. Voldemort aussi avait apparemment convaincu ses amis à le rejoindre parce que ça lui arrivait de leur tomber dessus avec des acolytes. En soi, ils étaient plus ou moins à force égale. Mais il suffisait qu'ils baissent leur garde pendant quelques minutes pour que Voldemort réduise tous leurs efforts à néants. Comme là. Ils s'étaient entraînés toute la semaine pour accumuler de l'expérience et de l'argent afin de se constituer un inventaire leur permettant de traverser cette foutue forêt sans devoir recommencer cinquante fois, et sans Ron qui de toute manière s'était déconnecté de rage, ils n'arriveraient jamais à choper l'épée. Harry était donc de mauvaise humeur. Et celle-ci augmenta considérablement quand il vit ce que Voldemort lui avait répondu dans le chat, c'est-à-dire un smiley avec un sourire.
-Hermione, on n'y arrivera pas. »
-Je sais ! » s'exclama-t-elle avec véhémence. Voldemort avait un niveau plus avancé que le leur et il avait acheté des sorts qui le rendaient très difficile à vaincre. En gros, c'était le tyran du serveur universitaire ce qui rendait Harry absolument fou de rage. Il avait joué à ce jeu au moins autant que l'autre, mais il réussissait quand même à avoir toujours une longueur d'avance. C'était frustrant. Sa seule consolation était d'imaginer quel genre de personnes pouvait passer autant de temps sur un jeu, et l'image que son cerveau convoquait était loin d'être plaisante. C'était probablement un pauvre type.
-On laisse tomber ? Faut qu'on se prépare de toute façon. »
Hermione acquiesça et Harry quitta le jeu en maudissant l'autre joueur qui venait de détruire une semaine de préparation. Il s'étira et éteint son ordinateur tout en regardant ses messages : Ron venait de lui en envoyer une bonne dizaine qui insultaient tous Voldemort. Harry lui répondit (en gros) qu'il était parfaitement d'accord avec lui et que s'ils découvraient un jour son identité ils déchaîneraient Fred et George (les grands-frères de Ron, connus pour leur blague douteuse) sur l'individu qui prenait un tel plaisir à détruire le leur.
Pour son costume d'Halloween, Harry avait décidé de ne pas trop se casser la tête. Il allait se déguiser en « personnage X de Gryffondor » ce qui demandait juste de porter un pantalon noir, une chemise blanche et une cravate rouge et or, ce qu'il avait assez facilement trouvé. Il se demandait, vu la popularité du jeu, s'ils seraient des dizaines à s'habiller de la même façon. Ce qui pouvait s'avérer utile puisqu'ils pourraient éventuellement recruter d'autres membres pour leur bataillon anti-Voldemort. Harry s'arrêta alors qu'il était en train de passer sa ceinture dans les anses de son pantalon. Si c'était le cas, si d'autres personnes avaient la même idée de costume, alors peut-être qu'ils pourraient trouver une personne habillée en Serpentard et lui soutirer des informations. Pour être franc, cette idée remontait un peu le moral d'Harry. Il ne s'était jamais particulièrement demandé qui était Voldemort, parce qu'il ne savait pas trop comment il réagirait s'il se trouvait en face de lui. Il avait une fois tapé son pseudo sur Google et tout ce qu'il avait trouvé c'était des commentaires sur un forum d'informatique. Autant dire que ça ne l'avait pas particulièrement intéressé. La seule chose qu'il savait c'était que Voldemort était forcément un habitant de leur petite ville, et que fatalement il devait avoir au minimum le même âge qu'Harry et au maximum quelques années de plus.
Son téléphone sonna et il décrocha en voyant que c'était Hermione :
-Tu penses que tu y vas à quelle heure ? »
Le « y » désignant la fête qui se déroulerait dans le hall principal de l'université. Harry n'était pas particulièrement fan de soirées de ce genre (trop bruyantes, trop de monde) mais à chaque fois il finissait par s'y amuser plus qu'escompté et était, du coup, toujours enclin à leur donner une chance.
-Je sais pas, il y a un apéro chez Zabini, on pourrait peut-être y aller ? »
-Bonne idée, je préviens Ron. »
Zabini n'était pas vraiment un ami d'Harry mais ils se connaissaient apparemment suffisamment pour que le garçon l'ait invité à son « gigantesque apéro dans sa gigantesque maison » (Harry avait quand même été un minimum surpris, parce qu'il avait des contacts très limités avec l'autre garçon). La fête commencerait à 23.00 dans le hall et il se voyait mal y arriver en étant complètement sobre. Alors qu'aller à une pré-fête à 18.30 c'était parfaitement acceptable. D'autant plus qu'étrangement Blaise lui avait écrit un message pour le relancer. C'était flatteur – évidemment – mais …bizarre. Harry se regarda distraitement dans le miroir réajusta sa cravate et quitta sa chambre. Zabini habitait à l'autre bout de la ville mais vu la taille de la localité, ça ne lui prendrait pas plus de quinze minutes pour rallier la fête. Il salua distraitement ses parents qui étaient les deux en train de lire dans leur salon avant de sortir de chez lui. Bon sang, le temps avait changé en peu de temps. Il faisait encore chaud quelques jours plus tôt mais là, décidemment il commençait à sentir l'hiver approcher. Il fourra ses mains dans ses poches et se dirigea vers le garage. La plupart de ses autres amis seraient probablement déjà chez Zabini il n'avait donc pas forcément besoin d'attendre que Ron et Hermione soient prêts. Enfin, Ron avait décidé de se déguiser en joueur de foot donc il n'allait probablement pas devoir se préparer pendant longtemps. Quant à Hermione elle avait décidé de « prendre un costume sexy classique pour en faire une version flippante ». Dieu sait ce que ça voulait dire, mais connaissant sa meilleure amie, ça risquait d'être … intéressant. Il sortit son vélo du garage et se mit à pédaler. Dix minutes à survivre dans le froid et il serait au chaud avec une bière dans les mains.
Harry regrettait son choix avant même d'avoir passé la porte. S'il pouvait revenir en arrière il se secouerait par les épaules. 18.30 c'était beaucoup trop tôt pour se pointer à un apéro, surtout en sachant qu'il n'était pas extrêmement proche de Zabini. Et vu qu'il n'entendait ni musique ni d'ailleurs d'autres bruits caractéristiques de fête, il ne pouvait conclure qu'une chose : il serait l'un des premiers à arriver. Maudissant (pour la dixième fois du mois) sa propension à agir d'abord et réfléchir ensuite, il sonna à la porte. Quelques secondes plus tard, Blaise lui ouvrait la porte l'air …étonnamment ravi :
-Harry ! Tu tombes extrêmement bien ! »
-Je suis vraiment désolé d'être arrivé aussi tôt, mais j'ai apporté du whisky ? » déclara Harry avec un sourire légèrement gêné. Blaise lui sourit, pris la bouteille qu'on lui tendait et s'effaça pour laisser entrer l'autre garçon.
-Pas de problème, mais pour l'instant il y a juste Malfoy, Pansy et Riddle et moi mais je suis sûr qu'on est exactement les personnes qu'il faut pour s'amuser. »
Harry haussa les épaules en se sentant presque nerveux. Il connaissait très bien Malfoy (ils s'étaient d'ailleurs cordialement détestés de leurs dix ans à seize ans environ) et s'il ne pouvait pas le qualifier d'ami ils étaient depuis relativement en bon termes (surtout quand Harry s'était rendu compte que Malfoy ne pouvait pas être Voldemort). Il ne connaissait vraiment pas bien Pansy qui n'était pas particulièrement le genre de filles avec qui il avait des atomes crochus et… et Riddle.
Riddle.
Hermione avait dit une fois, alors qu'ils parlaient de lui (de Tom Riddle donc) que ça devait être une loi de l'univers qu'il devait y avoir un garçon (ou une fille) comme lui dans chaque ville. Quelqu'un qui semblait être destiné à accomplir des choses dépassant ce à quoi le commun des mortels pouvait aspirer. Parce qu'en voyant Tom Riddle on ne pouvait que se demander ce que ce mec foutait-là. Il avait littéralement le physique d'un mannequin ou d'une star de cinéma, enfin quelqu'un qui n'avait pas sa place dans une petite ville médiocre. Mais ce n'était que la première impression. Parce qu'il suffisait de l'entendre parler pour se rendre compte qu'il avait en plus une intelligence au moins aussi hors du commun que son physique. C'était évidemment injuste sur toute la ligne, mais Harry se disait qu'il fallait que des gens comme ça existent. Enfin bref, il connaissait un peu Riddle (tout le monde le connaissait un peu) mais étant donné qu'il avait deux ans de plus que lui, il n'avait pas été dans la même classe que lui à l'école et encore moins à l'université. Riddle était en train de faire son doctorat en biologie alors qu'Harry n'en était qu'à son master. Mais Tom Riddle était un peu la mascotte de l'université et il était difficile de ne pas le remarquer quand il arpentait les couloirs.
Harry inspira profondément. Ce n'était pas exactement le genre de situation dans laquelle il aimait se trouver mais il allait être poli, discuter avec Drago et Pansy et il ne s'humilierait pas devant Riddle (en laissant entendre à quel point il était rempli d'admiration).
Après avoir enlevé ses chaussures et sa veste il se dirigea vers le salon où les autres attendaient le début des festivités.
Décidant d'être un invité parfait il commença :
-Blaise, est-ce que je peux t'aider à faire quoique ce … »
Et sa phrase s'arrêta net. Il savait que l'impression qu'il donnait c'était de s'être arrêté de parler parce qu'il venait de croiser le regard de Tom Riddle (ce n'était vraiment pas le cas !), mais sa phrase s'était bloquée nette dans sa gorge quand il avait vu le costume de Tom Riddle.
Il portait un pantalon noir, une chemise blanche, et une cravate verte et argent.
Un serpentard.
Riddle avait relevé la tête de l'ordinateur portable devant lequel il était installé, probablement pour saluer le nouveau venu, mais son visage avait pris une expression surprise. Quelques secondes gênantes passèrent avant qu'il ne déclare :
-Je vois que je ne suis pas le seul à jouer encore à Poudlard. »
Il lança un regard appuyé en direction de Drago Malfoy qui s'esclaffa. La surprise était passée du côté de Harry, c'est vrai que choisir la maison de l'ambition et de la ruse correspondait plutôt bien à Riddle, et il se réjouit plutôt de savoir qu'il avait un point commun avec l'autre garçon.
-Effectivement ce qui ne veut pas dire » déclara-t-il en se dirigeant vers les canapés « que j'approuve le choix de ta maison. »
Tom lui lança un sourire charmant et se retourna vers son ordinateur. Harry fit le tour des occupants de la pièce pour les saluer, et alla ensuite vers Tom dans le but de lui serrer la main. Il s'approcha donc de lui et constata qu'il était précisément en train de jouer à Poudlard.
-Je viens de finir une partie en fait » reprit-il alors que Riddle était occupé à parcourir le « shop » du jeu. Celui-ci lui lança un regard de biais :
-C'est marrant, pas grand monde s'est connecté ce soir. On s'est peut-être croisés. »
-Je pense pas, j'ai peut-être joué une heure au total et on a arrêté quand on s'est fait surprendre par l'autre connard. »
En entendant sa phrase, Riddle se tourna complètement dans sa direction, l'air soudainement très intéressé.
-L'autre connard ? »
-Peut-être qu'il s'attaque pas aux autres serpentards, en fait. » s'interrogea Harry à voix haute. Pour lui il était évident qu'il n'y avait qu'un gros connard sur le serveur, et ça lui paraissait presque bizarre qu'on puisse ne pas comprendre de qui il parlait à l'instant où il prononçait ces mots. « Il a un pseudo débile, Voldemort, ça te dit rien ? »
Zabini qui était dans son champ de vision sortit de la pièce à la seconde où la phrase d'Harry quittait sa bouche et il l'entendit très distinctement rire dans le couloir.
Tom Riddle, lui, ne riait pas du tout. Il souriait d'un air extrêmement tendu, certes, mais apparemment Harry n'était pas le seul qui ne comprenait pas ce qu'il pouvait y avoir d'aussi drôle dans ce qu'il venait de dire.
-Non, je dois avouer que ça ne me dit rien. » Harry haussa des épaules et se retourna pour prendre une place sur l'un des canapés du salon. « C'est quoi ton pseudo Harry ? Comme ça je peux t'ajouter ? » Il avait dit ça avec un air parfaitement amical (et d'ailleurs Harry se demandait comment il connaissait son nom, mais ça ce serait une question à laquelle il réfléchirait plus tard en essayant de ne pas glousser) enfin tout ça pour dire qu'Harry ne voyait pas de raison de ne pas lui donner son pseudo. Il n'en savait rien, peut-être qu'ils pourraient jouer ensemble ? Cette idée lui aurait presque donné des papillons dans le ventre s'il n'y avait pas le petit détail suivant : il avait honte de son pseudo. Il avait onze ans quand il l'avait créé et sur le moment ça avait paru parfaitement « cool » de choisir Le_Survivant, mais maintenant qu'il avait vingt-deux ans il devait bien avouer que c'était un peu honteux. Il émit un bruit d'incertitude et déclara d'une voix qu'il espérait assurée :
-Le survivant avec un espace souligné entre le « le » et le « survivant. »
Tom Riddle lui lança un sourire éclatant, et ferma d'un coup sec son ordinateur alors que Blaise réapparaissait un pack de bière dans les mains un air absolument ravi placardé sur le visage :
-Il est officiellement 19 :00, heure raisonnable pour commencer à boire ! »
Harry n'avait pas besoin de se faire prier pour entamer sa propre bière. Il faillit recracher sa première gorgée quand Tom choisit de s'asseoir à côté de lui.
-Tu fais un master en ingénierie mécanique, c'est juste ? » lui demanda-t-il comme si c'était parfaitement naturel qu'il sache quelles étaient ses études.
-Oui, comment tu sais ? » Tom le regarda étrangement, comme si sa réponse le surprenait, avant de dire :
-J'ai corrigé un de vos TP de chimie le semestre passé et j'avais été plaisamment surpris par le tien. »
Harry dut se concentrer pour ne pas rougir. Riddle avait été surpris par l'un de ses TP. Bon sang, s'il avait été une adolescente de douze ans, nul doute que cette information aurait été illico-presto écrite dans son journal intime, le tout entourée d'un certain nombre de cœur.
-Ah. Merci. » finit-il par répondre en essayant de ne pas penser au fait que l'autre garçon était toujours en train de le fixer. Il se demanda s'il était censé retourner la question et lui demander comment se passait son doctorat, mais le temps qu'il se pose la question et il était déjà trop tard pour lui demander parce qu'il avait attendu trop de temps et que ce serait gênant et –
Heureusement pour Harry ce fut précisément le moment où la première fournée d'étudiants arriva à l'apéro. Et parmi ceux-ci, il y avait Ron. Celui-ci – après avoir salué les occupants de la pièce – attrapa une bière et s'assit de l'autre côté d'Harry.
-Vous avez arrêté de jouer combien de temps après que je me sois cassé ? »
-Deux minutes » répondit Harry sombrement « ça servait à rien de s'acharner il nous aurait niqué de toute manière. »
-Vous parlez de Poudlard ?» demanda Tom avec intérêt. Ron se tourna vers lui, reconnut son costume et déclara avec un ton tragique :
-Oui. On avait prévu un raid depuis le début de la semaine et on s'est fait chopper par l'autre connard. »
-Ah. Voldemort, je présume ? »
Ron leva sa bière dans la direction du serpentard :
-Celui-là même. »
Le brun lui sourit chaleureusement et reproduit le geste du roux :
-ça doit être frustrant de croiser de meilleurs joueurs que soi quand on s'est préparés pendant si longtemps. »
Ron et Harry prirent de concert un air outré :
-Il est pas meilleur, c'est juste que c'est le roi des coups-bas ! » s'exclama Ron les sourcils froncés. Son regard s'arrêta sur le costume du brun et il croisa des bras : « enfin c'est clair qu'en tant que serpentard tu dois être épargné. »
-ça doit être ça. » répondit Tom d'un air presque narquois « Je ne voulais pas vous insulter, c'est juste qu'à trois contre un – enfin j'en ai juste déduit qu'il était meilleur. »
Il y avait clairement une tension qui venait de s'installer entre Ron et Tom. Voulant à tout prix éviter une dispute futile (ça restait un jeu vidéo, quand même), Harry déclara :
-Enfin bref ! Vous savez ce qu'ils ont prévu à la fête ? J'ai entendu une rumeur d'un « parcours hanté »
-Oui le comité en a organisé un. » répondit Tom Riddle, à nouveau charmant comme si son air moqueur n'avait jamais existé. « Mais bon, ça consistera probablement en un vulgaire couloir « décoré » et deux trois étudiants déguisés. »
Harry hocha la tête. L'année passée il s'était quand même passablement bien amusé dans ce fameux parcours même s'il avait clairement laissé sa dignité à l'entrée et qu'il ne l'avait pas récupérée depuis (il avait peut-être crié l'une ou l'autre fois). Enfin, il finirait probablement par s'y retrouver de gré ou de force, la question était de savoir dans quel état.
Et c'est précisément sur son état qu'Harry décida de travailler. Il descendit plusieurs bières avant de répondre avec enthousiasme à la question : « qui veut de l'alcool fort ? » et c'est donc dans un état particulièrement pompette qu'il remit ses chaussures alors que l'apéritif se terminait à la raisonnable heure de minuit et que la plupart des invités se préparaient à se rendre à la « véritable fête » qui avait ouvert ses portes une heure plus tôt. (La plupart des invités c'est-à-dire tous sauf Dean Thomas qui avait trop bu et avait commencé à vomir quelques minutes plus tôt.)
Harry sortit de la maison et fut surpris de voir que Tom Riddle l'attendait dehors. Il s'était plutôt attendu à ce que ce soit Ron ou Hermione qui l'attende et il avouait ne pas trop comprendre. Ils ne se connaissaient vraiment pas du tout. (Au passage, Hermione s'était déguisé en chat et effectivement son costume n'avait rien de sexy, elle avait réussi à se coller des faux poils sur le visage ce qui donnait une impression assez…déroutante.)
Tom lui tendit une bouteille :
-Du whisky pour la route, Harry ? »
Harry l'attrapa avec reconnaissance et en prit une gorgée. Il fallait qu'il fasse très attention parce qu'il était censé travailler le lendemain et il n'avait pas spécialement envie de passer la journée à souffrir dans son lit. Surtout qu'il s'était pris une cuite MONSTRUEUSE à la fête d'Halloween précédente et il n'avait pas du tout envie de réitérer l'expérience. Il avait des souvenirs jusqu'à deux heures du matin et ensuite plus rien. Et il s'était miraculeusement réveillé dans son lit, sans même se souvenir de comment il y était arrivé. Il commença à marcher alors que Tom lui emboitait le pas. Merde, pensa-t-il, mon vélo. Effectivement il avait juste pensé au gain de temps en le prenant, pas au fait qu'il allait devoir se coltiner toute la soirée.
-J'ai laissé mon vélo. » dit-il avec un air d'excuse. Tom répondit :
-Si tu veux on peut le chercher demain en voiture, ce sera plus simple. »
Harry était estomaqué. Riddle ne le quittait pas des yeux comme s'il l'étudiait ce qui était – presque – … Harry avait l'impression d'être un garçon tout ce qu'il y avait de plus banal. Une maison banale, une vie de famille banale, des résultats banals, et ce que faisait Riddle ressemblait suspicieusement à – à de la drague mais en même temps qu'est-ce qu'un type comme Riddle voudrait avec lui ? Il était juste Harry ! Mais malgré ces considérations parfaitement légitime Harry se surprit à répondre :
-Ce serait vraiment super sympa. »
Il pourrait peut-être l'inviter à boire un café pour le remercier ? ça c'était du plan en béton armé. Il reprit donc sa marche en se sentant légèrement euphorique. Qui pourrait croire une chose pareille ?
Les quelques minutes de marche qui séparaient la maison de Blaise à l'université passèrent très vite : Tom était charmant et drôle et il était étonnamment facile de lui parler. C'est une fois devant l'entrée de l'université qu'ils se rendirent compte qu'ils s'étaient vraiment fait abandonner. Harry sortit son téléphone pour écrire à Ron alors que Tom demandait simplement à la personne chargée de vendre les entrées si Drago Malfoy (apparemment très connu sur le campus aussi) était déjà entré. C'était le cas. Un peu contrarié Harry tendit le billet pour payer l'entrée. Il était très content d'être « coincé » avec Riddle mais ce n'était pas cool justement pour le « serpentard », vu que lui n'avait pas de raison de vouloir passer du temps en sa compagnie.
Ils entrèrent dans le bâtiment, qui était effectivement décoré d'une manière très amateure et ils décidèrent d'aller directement prendre un verre au bar.
Harry fut plaisamment surpris quand il remarqua, au moment où ils entraient dans la salle principale, que le visage de Tom était un parfait miroir de sa propre expression. Il y avait trop de monde, la musique était trop forte et de toute évidence ils étaient l'un comme l'autre pas suffisamment ivres pour profiter de l'ambiance.
-Je déteste ça. » marmonna Riddle alors qu'il restait planté devant l'entrée.
Harry rigola en répondant :
-Alors pourquoi t'es venu ? »
L'autre sembla se tendre quelques secondes avant de soupirer et de hausser des épaules avec un sourire crispé :
-Malfoy m'a « obligé » à venir et m'a dit que c'était « malsain » que je passe mes soirées devant mon ordinateur. »
Harry avait du mal à imaginer n'importe qui pouvant obliger Tom Riddle à faire quelque chose dont il n'avait pas envie. Mais si l'autre voulait rester vague, il n'allait pas insister.
-Tu joues à autre chose que Poudlard ? » demanda Harry alors qu'il ne faisait pas non plus mine d'avancer dans la pièce.
-Pas vraiment, en fait j'ai une excellente raison de m'acharner sur ce jeu-là. Et j'ai pas le temps de cumuler les obsessions. »
Il sourit à Harry et celui-ci lui rendit son sourire. C'était vrai que lui non plus n'avait pas de temps à consacrer à un autre jeu vidéo que celui-là.
-Il faut vraiment qu'on se fasse une partie alors. Peut-être que tu pourras nous aider à défoncer l'autre con ! »
Riddle éclata de rire (ce qu'Harry ne l'avait jamais vu faire jusqu'à ce moment-là) et il répondit :
-Je ne compterais pas trop là-dessus mais sait-on jamais. »
Harry décida que cette phrase voulait dire : « compte pas sur le fait que je puisse vous aider à défoncer l'autre con » et pas « compte pas sur le fait qu'on se fasse une partie. »
Le brun se ressaisit et attrapa Harry par le bras :
-Bon assez tergiversé, ça fait un peu trop longtemps qu'on a rien bu. »
Une demi-heure plus tard, Harry n'était plus le même homme. C'était simple, il avait fait l'erreur de débutant consistant à boire de shots et son taux d'alcoolémie avait augmenté d'une manière exponentielle. Heureusement pour sa dignité, Tom semblait être plus ou moins dans le même état que lui. Ce qui expliquait partiellement le fait qu'ils se soient rendus dans le « parcours de l'horreur : frissons garantis ».
-Oh. Mon. Dieu. Oh. Mon dieu. » se lamentait Harry alors qu'il avançait d'un pas mal assuré dans ledit couloir.
-Qu'est-ce qu'il se passe t'as peur, Potter ? » ricana Tom en l'attrapant par les épaules.
Harry se raidit sous le coup de la surprise. Mais c'était loin d'être une surprise malvenue. Il n'arrivait pas à croire qu'il soit en train de faire une maison hantée avec Tom Riddle. Ça relevait de la science-fiction.
Maintenant il ne lui restait qu'à éviter de crier et à éviter de se cacher le visage contre le torse de l'autre, ça, ça serait très gênant et difficilement rattrapable.
-évidemment que j'ai peur, je déteste sursauter ! »
La main de Riddle glissa de ses épaules jusqu'à son dos. OLALA pensa Harry. Il était tellement préoccupé par ce fait que les maigres tentatives des fantômes / zombies / etc pour l'effrayer le laissèrent de marbre. Tom Riddle le tenait par la taille.
Ils terminèrent le parcours en quelques minutes, et Harry pensa avec amusement qu'en fait, les étudiants n'osaient probablement pas faire peur à Tom Riddle, la star du campus, et que c'était pour cette raison qu'ils avaient eu droit à un parcours plutôt tranquille.
Ça ou alors Harry était vraiment bien moins courageux qu'il ne le pensait et l'année passée il avait eu peur… pour rien.
-Tu … » il sembla hésiter « tu veux que je te montre quelque chose d'intéressant ? » lui demanda Tom avec un sourire alors qu'ils sortaient du couloir hanté.
-Hum…Oui ? » répondit Harry en rougissant.
Le plus grand lui sourit et l'entraîna dans un autre couloir.
-T'es sûr qu'on est censés être là ? » lui demanda Harry après avoir constaté que Riddle venait d'ouvrir une porte fermée à l'aide de son badge universitaire.
-Non, mais c'est pas comme si on allait faire quoique ce soit… d'illégal. Plus ou moins. » Répondit Tom avec un sourire innocent.
Quelques secondes plus tard ils étaient dans une salle remplie d'étagères sur lesquelles reposaient des flacons.
-C'est la salle de recherche de mon unité. » déclara fièrement Tom en faisant un geste du bras.
Harry ouvrit de grands yeux. Il ne savait pas du tout à quoi correspondaient les divers flacons, mais sur les vitrines il y avait des symboles qu'il reconnaissait parfaitement. La plupart consistaient soit à signifier « danger de mort » soit « danger de biohazard » ce qui n'avait rien de particulièrement rassurant.
Riddle ouvrit avec assurance une étagère et attrapa un des flacons qu'il montra à Harry. Il prit un air pensif ce qui – une nouvelle fois – n'avait rien de rassurant sur le visage de quelqu'un d'alcoolisé.
-Si je laissais tomber ça » il sourit à Harry « je pense qu'il faudrait évacuer l'uni et qu'on serait condamnés à mourir dans d'atroces souffrances. »
-Cool ? » demanda Harry en essayant de ne pas penser au fait qu'il avait le flacon dans les mains et il se tourna vers l'étagère la plus proche :
-Ce sont des virus ? »
Riddle hocha la tête. Il reposa la peste, la rage ou peu importe ce qu'il avait pris à sa place et se plaça à côté d'Harry. « Oui, certains sont créés ici. C'est plutôt intéressant, n'est-ce pas ? »
Il paraissait sincère. Comme si le fait d'entretenir des virus et de les développer était une activité passionnante et pas du tout éthiquement … questionnable.
-Oui c'est …impressionnant » déclara platement Harry. Il était trop ivre pour lancer un débat sur le bienfait des recherches de l'autre garçon. Sa réponse parût d'ailleurs lui convenir puisqu'il n'ajouta rien.
-Enfin voilà. » chose étrange, Riddle semblait presque gêné. Il regarda un instant Harry, sembla être sur le point de dire quelque chose… sembla se raviser avant d'ouvrir la bouche et de dire : « Harry, tu te souviens de … » quand une voix résonna hors de la pièce :
-Il y a quelqu'un ?! »
Le visage de Riddle prit clairement une teinte horrifiée :
-Merde. Si Dumbledore apprend ça il va de nouveau me pourrir la vie. »
Dumbledore était le doyen de la faculté et, si Harry le respectait beaucoup, une rumeur disait que lui et Tom Riddle n'étaient pas réellement en bon termes.
-Il faut qu'on se tire. Maintenant ! »
Et il attrapa Harry avant de l'entraîner à sa suite à travers le laboratoire. C'était intéressant, dommage qu'ils ne puissent pas s'y attarder pensa Harry en contemplant les rangées de microscopes et de divers autres appareils dont il ne comprenait pas la fonction. Au bout d'interminables minutes où ils traversèrent un nombre conséquent de salle dans l'obscurité (ce qui réflexion faite était plus flippant que le couloir de l'horreur) ils étaient dehors. Riddle semblait respirer à nouveau. Il avait paru extrêmement tendu entre le moment où ils avaient entendu la voix du gardien et le moment où ils avaient réussi à sortir du bâtiment. Sauf qu'Harry voyait très bien où ils étaient, et ils étaient maintenant très loin de la fête (enfin, très loin dans son esprit ivre, parce qu'évidemment ils étaient à environ quinze minutes de l'entrée de la salle.) Il regarda Riddle qui reprenait son souffle en retrouvant son allure assurée et il ne put s'en empêcher : il éclata de rire.
Riddle le regarda un instant avant de se mettre à rire aussi (ce qui le rendait diablement séduisant). Apparemment, il se rendait compte de l'absurdité de la situation. Situation qui allait devenir d'autant plus absurde : parce qu'il le regarda un instant, l'attira contre lui et l'embrassa.
Harry savait au fond de lui que ça allait mener à ça, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il s'était fait à l'idée qu'il allait embrasser Tom Riddle. Cela dit, il ne demandait pas mieux, et après la demi-seconde de surprise réglementaire répondit avec enthousiasme à l'étreinte du plus grand. Étant donné qu'ils étaient les deux alcoolisé, leur baiser ne resta pas chaste très longtemps. Et c'est pour cette raison que lorsque Tom s'écarta d'Harry carrément essoufflé et lui indiqua que son appartement n'était vraiment pas loin, Harry n'hésita que pendant trois secondes. L'occasion était trop incroyable pour qu'il la laisse passer. Il envoya donc un message à Ron et Hermione pour leur dire qu'il rentrait et un message à ses parents pour leur dire qu'il dormait chez Ron.
Il emboita le pas de Tom et après vingt minutes de marche ponctuée par divers baisers plus pressés et pressants les uns que les autres finirent par arriver chez le plus âgé.
Harry eu clairement l'impression d'être un adolescent rempli d'hormones. Il n'arrivait pas à croire qu'il puisse se comporter de cette manière sans aucun scrupule avec un type qui – certes n'était pas un inconnu – mais tout de même n'était même pas un de ses amis. En partie parce qu'ils n'échangèrent littéralement pas plus que deux phrases complètes entre celle où Tom lui avait proposé de venir chez lui, et le moment où ils s'endormirent. Et les quelques phrases incomplètes consistaient plus en : « est-ce que ça te va ? » et divers gémissements qu'Harry ne se serait pas cru capable de produire avant cette soirée. Parce que c'était comme si son corps entier réclamait celui de l'autre garçon ce qui était gênant puisqu'il ne pouvait même pas prétendre jouer au « difficile ». Il avait juste terriblement envie de lui et complètement. Heureusement Tom semblait être parfaitement du même avis. Et la meilleure partie, c'était que Tom était étrangement affectueux. Harry n'était pas naïf et avait eu quelques histoires sans lendemain et à chaque fois ça avait été intense, certes, mais presque violent. C'était comme si, en fait, Tom n'avait pas que besoin d'assouvir une envie physique. Il l'embrassait et le touchait comme s'il était un être particulièrement précieux. Et c'était peut-être parce qu'Harry le désirait à ce point – c'était même peut être très probablement le cas – mais à aucun moment il n'avait eu l'impression d'être utilisé comme ça avait pu être le cas dans le passé.
Du moins jusqu'à ce qu'il se réveille le lendemain matin.
Parce que l'appartement de Tom Riddle était vide. Il se redressa et regarda autour de lui pour voir si l'autre garçon lui avait laissé un mot.
Et Harry dut bien se rendre compte que ce n'était pas le cas. Il regarda aussi son téléphone pour voir si par miracle Tom n'avait pas son numéro et lui avait écrit quoique ce soit mais…rien.
Ce qui dans le langage des coups d'un soir ne pouvait dire qu'une chose : barre-toi avant que je ne revienne.
Harry soupira et se releva. Il attrapa ses habits se rhabilla et sortit le plus rapidement possible de l'appartement. Il était vraiment naïf mais… Mais il ne s'était pas attendu à ça. Ça devait être son côté fleur bleu mais Tom lui avait paru bien trop affectueux pour le foutre dehors pareillement. Mais bon, apparemment il s'était trompé, et ça avait été une bonne soirée donc il n'y avait pas de quoi se lamenter sur son sort.
Et il avait quand même couché avec Tom Riddle et ça, peu de gens pouvaient s'en vanter. Enfin. Il l'espérait.
Il traina des pieds jusqu'à chez lui en se maudissant intérieurement d'avoir accepté la proposition de Riddle quant à son vélo. Il était censé faire quoi maintenant ? Et ce serait extrêmement gênant d'y aller avec Riddle. Quoique, peut-être que pour lui c'était une situation totalement normale ? et que lui ne serait pas gêné par la perspective de le revoir la même journée ?
Ouais, c'était parfaitement probable.
Harry arriva chez lui, salua ses parents et alla se recoucher. Il n'avait pas assez dormi et il se sentait quand même un peu déprimé. Ce qui était ridicule, il n'avait pas à se sentir déprimé.
Son téléphone le réveilla plus tard dans l'après-midi. C'était Ron. Il décrocha la voix encore enrouée de ne pas avoir été mobilisée pendant plusieurs heures :
-Tu veux faire une partie ? Comme ça on peut discuter en même temps de ta soirée Harry, parce qu'Hermione et moi on t'a pas vu après l'apéro ! »
Il avait clairement un ton taquin et Harry soupira en se redressant. Il avait prévu de travailler mais apparemment c'était foutu et en plus il était toujours un peu à côté. Se changer les esprits en jouant était probablement une bien meilleure idée.
Il alluma son ordinateur alla vite se doucher alors que le jeu chargeait. Il descendit se chercher à manger, remonta et s'assit devant son écran. Il y avait une notification de message privé ainsi qu'une nouvelle demande d'ami.
Harry sentit son estomac se contracter : il se doutait bien que l'invitation venait de Tom et que le message était aussi de lui. Il cliqua donc sur l'icône de message et sentit son estomac se contracter douloureusement quand il reconnut aussitôt la conversation :
28 octobre 201x
Le_Survivant (22 :15) : BORDEL ! Tu peux arrêter de t'acharner ? On essaye juste de jouer entre pote ducon
Voldemort (22 :18) : Je te fais aimablement remarquer que le sbire que vous avez massacré m'appartenait et que ça faisait une semaine que je lui faisais gagner des niveaux. Donc tu peux t'en prendre qu'à toi-même.
Le_Survivant (22 : 18) : J'ai tué ton sbire parce tu nous as pourri la vie hier donc encore une fois : ta faute. Maintenant trouve-toi un hobby plutôt que de bousiller ceux des autres
Voldemort (23 :23) : Mais c'est précisément ça mon hobby ! :D
30 octobre 201x
Voldemort (19 :43) : Ha ha ha. Je pense que tu ne mérites pas ton pseudo de « survivant » après ça ! :- )
Le_Survivant (19 :45) : Va. Te. Faire. Enculer.
1. novembre 201x
Voldemort ( 15 :23) : Salut Harry ! C'est très ironique que ton dernier message soit « Va te faire enculer » n'est-ce pas ?
Harry sentit ses doigts se poser sur son clavier, prêt à répondre quelque chose de bien senti. Il était dans une colère monstrueuse. Riddle avait su depuis LE DEBUT qui il était, et il s'était bien gardé de lui révéler son identité, tout ça pour le ramener chez lui, ne pas être là le matin et lui envoyer un message clairement insultant ?
Il attrapa son téléphone et composa le numéro de Ron en tremblant. Le roux répondit immédiatement :
-RON. J'AI COUCHE AVEC VOLDEMORT. » sa voix était hystérique. Il espérait que ses parents soient effectivement en bas et pas à côté de sa chambre.
-QUOI ? » s'exclama Ron. Il marqua une pause : « RIDDLE EST VOLDEMORT ? »
-OUI ! »
-OH MON DIEU. »
Harry sentait qu'il était sur le point d'hyperventiler. Il n'arrivait pas à croire qu'il ait pu lui faire un truc pareil. C'était de la folie ! Ok, ils s'insultaient quasiment quotidiennement sur le jeu mais Harry n'aurait jamais imaginé faire un truc aussi tordu à Voldemort ! ça dépassait l'entendement ! Il s'était bien foutu de sa gueule.
-Il faut que j'appelle Hermione pour qu'elle me donne des conseils » finit-il par dire après que Ron et lui aient copieusement insulté la pourriture autrement nommée Tom. Ron parut trouver que c'était une idée géniale et raccrocha après avoir une nouvelle fois exprimé sa colère.
Harry s'était tout de même légèrement calmé. Il put donc annoncer la nouvelle Hermione d'une voix posée malgré le fait que celle-ci s'énerve immédiatement :
-IL A FAIT QUOI ? »
-Oui je sais. Maintenant dis-moi quoi faire. »
Au fond, Harry était presque reconnaissant que Tom lui ait fait le coup de la disparition-du-lendemain-matin, parce que s'il avait été sympa avec lui et qu'Harry avait vu ça ensuite, il aurait probablement eu le cœur brisé (ok, c'était peut-être un peu trop dramatique. En tout cas il aurait été triste et blessé).
-Ne lui donne pas ce qu'il veut Harry ! Surtout ne surréagit pas ! Ne l'insulte pas, réponds juste un truc tranquille. Il ne s'attendra pas à ça. »
Harry hocha la tête.
Et réfléchit les doigts hésitants au-dessus du clavier.
1. novembre 201x
Le_Survivant (17 :51) : Hahaha, bien vu.
Voilà une réponse digne, pensa Harry en fulminant. Il n'avait même plus envie de jouer il était beaucoup trop dégouté par la situation. Et il avait toujours son vélo chez Blaise.
Il soupira et se redressa. Le chercher à pied serait une bonne idée ça lui donnerait quelque chose à faire et il pourrait rentrer rapidement à vélo, justement.
La meilleure chose qu'il pouvait faire c'était vivre comme s'il avait passé une bonne soirée et qu'il n'avait absolument aucune rancune par rapport à la situation. Et c'était le cas au final. Hem. Il n'avait absolument aucune rancune. Zéro.
Il arriva chez Blaise alors qu'il était en train de se dire que c'était probablement la fin de son ère Poudlard et qu'il allait arrêter d'y jouer maintenant qu'il savait qui se cachait derrière le pseudo Voldemort. Plus d'intérêt. Il remarqua que son vélo était toujours cadenassé vers la porte du garage, ce qui était un bon point, mais il remarqua qu'il y avait trois personnes assises à une table au soleil juste à côté dudit garage.
Merde. Merde. Merde. Pensa Harry en reconnaissant Blaise, Malfoy et … Riddle. Évidemment. Il ne s'était absolument pas préparé à ça. Il hésita à faire demi-tour en courant mais les trois occupants (qui semblaient tous être en gueule de bois sévère) l'avaient tous remarqué.
Harry décida de prendre son courage à deux mains, il n'avait rien fait de mal et il n'avait rien fait d'honteux.
-Salut ! » dit-il d'une voix qu'il espérait assurée « je suis juste passé chercher mon vélo. » Blaise le regardait avec beaucoup d'intérêt, comme s'il n'arrivait pas exactement à le cerner. Drago avait juste un regard réjoui au plus au point et, curieusement, Riddle le fusillait du regard. « Donc voilà. Je vais aller… chercher mon vélo. » et sous le regard des trois garçons (Harry ne savait vraiment plus où se mettre) il alla chercher le vélo en question et se retourna vers eux une dernière fois. « Et encore merci pour l'apéro, Blaise, c'était vraiment cool ! »
Zabini allait répondre une formule préfabriquée de circonstance quand Riddle se redressa, visiblement piqué au vif :
-C'est marrant je ne pensais pas que tu étais familier avec le concept de « politesse »
Harry s'arrêta net et se retourna lentement vers Riddle. C'était quoi ce délire. Il s'était limite attendu à se faire agresser mais pas par rapport à un « manque de politesse » quelconque.
-Euh, ok. » déclara-t-il platement avant d'enfourcher son vélo et de se casser le plus rapidement possible. Il n'arrivait pas à croire que c'était sa vie. Qu'un jour il pourrait raconter qu'il avait eu pendant des années une rivalité virtuelle avec un type, que ce type l'avait séduit, qu'il avait couché avec, plus ou moins jeté violemment, insulté et qu'ensuite pour couronner le tout il l'avait traité d'impoli. Bordel. C'était de la science-fiction ou alors limite un univers parallèle ne faisant absolument pas sens.
La semaine se passa sans encombre si ce n'est le fait qu'Harry pensait régulièrement à la situation et qu'il se demandait sincèrement comment il avait pu en arriver là. Mais bon. Il allait en cours, traînait avec ses amis et avait plus ou moins laissé tomber Poudlard. C'était un peu triste… et frustrant d'y penser mais sans Voldemort pour lui pourrir la vie, le jeu avait un peu perdu de son intérêt. Voire carrément complètement perdu son intérêt. C'était choquant de se dire qu'en fait – en y réfléchissant – il s'y était à ce point accroché parce qu'il avait été en compétition avec le Golden Boy de l'université (ce dont il ne s'était jamais douté) et que maintenant que Riddle avait apparemment laissé tomber il n'avait plus de raison d'y jouer. Parce qu'il ne s'était pas reconnecté depuis le fameux message insultant. Par contre, s'il ne le croisait pas en ligne, Harry avait tout le loisir de le croiser dans toutes les situations à l'université. C'était terrible, comme si le sort s'acharnait contre lui et qu'il poussait Riddle à traverser les mêmes bâtiments que lui au même moment.
Tout ça pour qu'un jour Malfoy l'intercepte en plein milieu d'un couloir :
-Tu sais, monsieur le Dom-Juan, quand on se comporte comme tu l'as fait, en général la décence veut qu'on fasse profil bas. »
Harry le regarda comme s'il était une espèce d'insecte particulièrement intéressante mais particulièrement idiote.
-Je peux savoir de quoi tu parles ? »
Drago lui renvoya son regard (c'est-à-dire un regard complètement blasé)
-C'est bon, Potter. On sait littéralement tous que t'as couché avec et que tu t'es tiré, crois-moi j'ai eu droit à une série de messages qui seront drôles dans 5 ans mais qui sont pour l'instant toujours pathétique. »
-Malfoy, il s'est cassé avant que je me réveille évidemment que je me suis tiré. »
Le blond le fixa du regard pendant quelques secondes avant d'éclater de rire.
-J'y crois pas. » il tapota le bras d'Harry « C'est à mourir de rire. » il l'étudia un instant : « Harry. Tu te souviens de l'année passée ? Parce qu'il est persuadé que oui et je suis persuadé que non. »
-Quoi l'année passée ? » Harry se souvenait du concept de s'être pris une cuite monstrueuse mais pas d'autre chose.
-Oh mon dieu. » Draco le regarda avec effarement. « Tu es sérieux. »
C'était drôle parce que Draco Malfoy, le garçon le plus riche de la ville, connu pour ses frasques et son côté extrêmement élitiste avait l'air absolument et définitivement bouche-bée. Il secoua la tête et sourit à Harry d'un air parfaitement réjoui : « ça pourrait être une idée d'aller parler à Riddle, tu sais, juste pour mettre les choses au clair. »
Le brun fronça des sourcils. Parler à cette enflure était très bas dans la liste de ses priorités. Il l'avait quand même assez violemment humilié et toute cette manipulation immonde était franchement au-dessus de ce qu'il se savait capable de pardonner.
-Non merci. » Répondit-il avec froideur et il reprit sa route.
En ce qui le concernait, la situation était on ne pouvait plus simple. Tom Riddle s'était vraiment foutu de lui et d'ailleurs il se demandait si son comportement n'était pas illégal. (C'est-à-dire : le fait qu'Harry n'ait pas été au courant de sa « véritable » identité ne lui avait pas permis de consentir pleinement à leur relation. Dans le sens que s'il avait été au courant, jamais il n'aurait couché avec.) Ah. Il fallait qu'il demande à Hermione.
Il tourna dans le couloir et – évidemment – se trouva face à l'autre garçon qui eut l'air au moins tout aussi heureux de le voir que lui. Harry lui adressa un sourire parfaitement hypocrite et fit volteface quelques secondes plus tard avant de rebrousser chemin d'un pas pressé.
-Harry - »
Entendit-il l'autre appeler derrière lui. Mais pour lui il n'y avait rien de plus limpide : le chapitre Tom Riddle était définitivement clos et rien au monde ne pourrait le faire changer d'avis.
Ok. voilà. Je serais curieuse (si quelqu'un a lu ça jusqu'au bout) de savoir si quelqu'un a une idée de là où je veux en venir! hahaha (parce que oui ... je sous entend quelque chose hahah)! Et encore une fois je vous en supplie si vous avez quoique ce soit à me dire: N'HESITEZ PAS! ça me fait toujours tellement plaisir (violon) Encore merci à ceux qui auraient pris la peine de lire... et désolée. Pour cette """chose"""
