Résumé : UA. Neville découvre le monde de la correspondance en ligne grâce à Harry. Qui est ce mystérieux DragonVert ? Pourquoi Snape est encore plus de mauvaise humeur ces jours-ci ? De qui Blaise est t-il amoureux ? Pourquoi Harry semble si triste ces derniers temps ? Mais surtout... pourquoi Malfoy est aussi canon ?! DM/NL et tout plein d'autres youhou
Disclaimer : Blablabla... pas à moi... blabla... pas d'argent... blablablabla... J.K Rowling... blabla
Nda : Hum... Bonjour ? haha... ça faisait longtemps, hum hum.
Bon voilà, je suis de retour, et j'ai toujours pas d'inspiration pour la suite De BTTRPPS, enfin bref. Je reviens malgré tout, avec cette petite fic qui paye pas de mine écrite il y a presque deux ans et jamais mise en ligne. Enfin bon c'est extrêmement fluffy limite gnan gnan mais apparemment c'était mon truc à l'époque xD
Donc voilà, en vous faisant patienter pour la suite de ma première fic je vous propose cette petite chose.
Bonne Lecture (enfin j'espère) !
WARNING CETTE FIC FAIT ABUS DE FLUFF ET DE LICORNES ET DE PAPILLONS, CA RISQUE DE PIQUER LES YEUX
PROLOGUE
Inscrivez vous, jeunes gens !
-Alors, l'inscription, c'est plutôt simple. Tu mets ton pays...
-hum hum...
-Ensuite ta région...
-hum hum...
-Ton département...
-hum hum...
-Et ta ville.
-Ok, ensuite ?
Harry fit rouler la roulette de sa souris sous son doigt, puis pointa une case vide de son curseur.
-Là, tu donnes toutes tes informations persos. Ton sexe, ton âge, ta description...
-D'accord. Mais... je met quoi dans ma description ? A quoi je ressemble, c'est ça ?
-Non ! Non, enfin, je veux dire, t'es pas obligé, mais c'est pas ça le plus important. En fait t'es censé mettre quelques infos sur toi. Tu sais, genre, ce que tu aimes faire, ce que tu attends de ce site... Ce genre de trucs quoi.
-Oh. Je vois.
Neville laissa passer le bout de sa langue entre ses lèvres, signe de concentration extrême chez lui, et pianota sérieusement sur le clavier. Au bout d'un certain temps, Harry gloussa.
Devant la mine interrogative de son ami, il ajouta :
-T'es pas obligé de mettre tout ce que tu aimes tu sais, accentuant sur le 'tout' de sa phrase.
Neville fronça un peu les sourcils et gonfla les joues, mi-boudeur, mi-perplexe.
-Mais alors je met quoi ?
-Je sais pas moi, les choses les plus importantes. Crois moi savoir que 'tu aimes bien les carlins mais qu'à choisir tu préférerais plutôt adopter un corgi' c'est pas le plus important. Répondit son camarade, un rictus moqueur aux lèvres.
Neville enfonça la touche 'supprimer' avec son index, et repris son pianotage, la case 'description' du site à nouveau vierge, faisant abstraction du soupir exagéré d'Harry.
Une fois fini, il lança un regard plein d'espoir au brun, celui-ci déjà occupé à relire minutieusement le texte du châtain.
-Mouais, c'est mieux. Maintenant tu peux choisir ton pseudo et ton mot de passe.
-Et après c'est fini ? Demanda Nev' les yeux brillants d'espoir.
-Presque. Faudra encore accepter les conditions d'utilisation, te prends pas la tête à les lire crois moi, activer ton compte, et c'est bon, ton inscription est prête. Énonça Harry un petit sourire aux lèvres.
Après avoir rempli les cases restantes et cocher 'j'accepte les conditions d'utilisation', le brun nota l'hésitation de son ami, le curseur bloqué sur le bouton 'valider'.
-Qu'est-ce qu'il y a Nev' ?
-Hum, tu es sûr que c'est une bonne idée ? Il ajouta rapidement, Je sais que pour toi ça a marché, mais...
-Mais ? Pressa t-il.
-Mais... tu crois que j'arriverais à me faire des amis... là-dessus ?
Harry se passa nerveusement la main dans les cheveux, quelque peu exaspéré par le comportement de son ami. Il va falloir que je recommence tout depuis le début on dirait...
-Écoutes Nev', je te l'ai déjà dit, ce site est 100% sûr : pas de gros lourds, pas d'obsédés, aucune obligation de parler avec des gens qui ne t'intéressent pas. Et en plus ça te permet de réviser !
-Oui, mais...
-Maiiiis ?
-Et si personne ne veut parler avec moi ?
Ah. Ça y est. Harry comprenait enfin le problème. Il soupira une fois de plus et posa une main réconfortante sur l'épaule de son ami.
-Nev', t'es quelqu'un de super, y a aucune raison que personne ne veuille te parler. Et puis, en plus, c'est sur internet, alors tu n'as pas de raison d'être timide.
Neville lui fit un petit sourire en coin, signe qu'il avait un peu repris confiance en lui.
Il souffla un grand coup en fermant les yeux, histoire de se donner du courage. Quelques secondes plus tard, il ouvrit grand les yeux, déterminé, et appuya sur le côté gauche de la souris.
'Félicitations, PlantsLover, votre compte sur Studies PenPals a été créé avec succès. Veuillez activer votre compte en vous connectant.'
