Il avait froid, très froid. Ce n'était pas à cause des 22C de sa chambre ou de la couverture qui l'enroulais. Non il avait froid dans le cœur. Bucky était parti. Sans même lui dire au revoir.

Retenant ses sanglots, il se leva et alla prendre une douche bien chaude dans l'espoir de réchauffer son cœur meurtri.

Après cela, un petit déjeuner s'imposa. En allant dans la petite cuisine, il découvrit un petit papier posée sur la table. Il s'en saisit. C'était une photo de lui et Bucky. Un photographe l'avait pris un jour de juin où les deux "amis" se promenaient dans la rue. Au dos, quelques mots étaient couchés sur le papier jauni d'une écriture malhabile et tremblante:

"Pour que tu n'oublie jamais que je t'aime.

Ton Bucky"

Alors, lisant ces quelques mots, Steve se souvint.

flash back_

Ce jour là avait été le plus beau jour de sa vie. Bucky avait insisté pour sortir en ville se baladé. Évidemment, Steve avait râlé mais n'avait pu refusé.

Ils avaient marché quelques heures, le soleil chatouillant gentiment leur peau et la légère brise les rafraîchissant. Ils avaient beaucoup parlé et ris. Au détour d'une rue, un photographe les avait abordé à la quête de l'inspiration et ces deux amis avait été ce qu'il lui manquait. Ils avaient donc accepté puis le photographe leur avait donné rendez-vous le lendemain dans son atelier pour récupéré la photo et était parti.

Une fois l'homme hors de vue, Bucky se tourna vers Steve. Ce dernier le regarda dans les yeux. Il sentait que son ami allait dire quelque chose. Ce dernier pris alors la parole:

"T'sais Steve, le photographe c'est trompé. Tu n'es pas mon ami"

À ses mots, le cœur du dis Steve avait éclaté en mille morceaux. Bucky était la seule personne qu'il lui restait. Sans lui il n'était rien et les mots de son "ami" venait de le déchirer de toute parts.

" Alors je suppose que je dois te laisser tranquille...,dit-il, les larmes aux yeux.

-QUOI?! Non ce n'es pas ce que je voulais dire.

- Non mais c'est pas grave je comprends. Qui voudrais un boulet comme moi. "

Les larmes se mirent à couler sur les joues du plus jeune. Bucky vint les essuyer du bout des doigts dans un geste tendre.

"Arrête de dire des bêtises, tu es la personne la plus formidable que je connaisse.

- Alors pourquoi as-tu dis ça?

- Par ce que tu n'es pas mon ami Steve. Pour moi qui es toute ma vie. Je t'aime."

Et il vint embrasser le plus petit. Le cœur de Steve rata un battement avant d'exploser de joie. Un feu d'artifice se jouais dans sa tête. Il se laissa totalement Aller à se baiser si doux. Puis Bucky arrêta ce moment magique et le regarda dans les yeux, dans l'attente de quelque chose.

"Moi aussi je t'aime"

Et Steve vint cueillir les lèvres de son "ami".

fin du flash back_

À cette pensée, le cœur de Steve se réchauffa. Un l'arme solitaire coula sur sa joue et vint s'écraser sur sa main tenant la photo.

Oui il se rappellerai toujours de Bucky. Et il se promis à lui même de s'engager dans l'armée et de le retrouver.