Première d'une série de situations, dirais-je, gênantes entre deux personnages de SG1. Celle-ci est extraite de ma fic "Sur un pied d'égalité". Les suivantes seront, en principe, toutes inédites.


Il est aux alentours de 7h30 quand Sam se dirige vers les quartiers de son supérieur. Le briefing pour la mission du jour est programmé à 8h00, elle se dit que le colonel doit être levé. Son père doit passer dans l'après-midi au SGC pour des raisons "diplomatiques" en tant que représentant de la Tok'ra et ils avaient décidé de passer la soirée ensemble. C'est pourquoi elle marche joyeusement, mais pas de manière trop visible non plus, dans les couloirs pour demander à Jack O'Neill s'il serait partant pour une soirée avec eux.

Arrivée devant sa porte, elle toque doucement. Attend un moment. Retoque un peu plus fort et tend l'oreille contre la porte. Elle entend alors quelqu'un parler, se dit que c'est lui qui lui dit d'entrer, hésite quand même quelques secondes et se décide finalement d'ouvrir la porte. Avant d'entrer dans la pièce, elle jette un coup d'œil à droite puis à gauche dans le couloir pour voir si quelqu'un remarquerait sa présence. Personne. Elle ouvre alors complètement la porte et s'introduit dans la pièce en refermant délicatement la porte derrière elle. Puis elle se retourne et tombe quasiment nez à nez avec le colonel. Il la regarde droit dans les yeux, accroche son regard et lui dit :

« Bonjour Carter !

- Euh… Bonjour mon colonel, bredouille-t-elle.

- Vous vouliez quelque chose ou vous passiez par hasard devant mes quartiers et vous vous êtes dites "Tiens et si j'allais mater mon cher et tendre colonel" ?

- Euh non, ce n'est pas du tout ça !

- Ah, vraiment ! Et c'est quoi alors ?

- Je, euh…, si, en fait, je voulais, euh…

- Si, vous vouliez me mater ou si, vous vouliez me demander quelque chose ? »

C'est à ce moment-là qu'elle prend conscience de la tenue dans laquelle il se trouve. Elle ne pensait vraiment pas le trouver si peu vêtu voir pas vêtu du tout. Il porte uniquement une serviette de toilette bien basse autour de ses hanches, laissant le V de ses abdos bien dessinés apparaitre, son corps ruissèle d'eau et il reste encore un peu de shampoing dans ses cheveux, il a une main sur le nœud de sa serviette pour éviter que celle-ci ne tombe. Si elle avait su, elle serait venue plus tôt. Toujours dans ses pensées et complètement hypnotisée par ce corps qu'elle désire tant en secret, elle ne comprend qu'à moitié ce que lui demande Jack :

« Ça va, la vue vous plaît ?

- Oui, merci.

- Tant mieux. Si je peux vous être agréable, c'est avec plaisirs.

- Euh, hein, oui, d'accord. » Elle se reprend et réalise ce qu'elle vient de dire et rougie comme jamais elle n'a rougie.

« Désolé, mon colonel, j'était partie dans une autre galaxie.

- J'ai vu ça. Bien, maintenant que vous avez atteint votre premier objectif, quel est le deuxième ?

- Mon premier objectif ?

- Oui, mater, le deuxième, demander quelque chose, je vous écoute.

- Ah oui, qu'est-ce que vous faites ce soir ?

- C'est une demande de rencard, Carter ?

- Non, non, mon père passe au SGC cette après-midi et passe la soirée avec moi et je me demandais si ça vous dis de vous joindre à nous. Comme je sais que vous vous entendez bien avec mon père et vous pourrez parler entre terriens males, ça lui manque. Enfin, si ça vous dit, vous n'êtes pas obligé si ça ne vous intéresse pas ou si vous avez déjà quelque chose de prévu, se précipite-elle de rajouter.

- Ça me va, quelle heure chez vous ?

- Ben, disons 20h00 alors.

- D'accord, j'y serais.

- Soyez à l'heure pour une fois, dit-elle avant de s'en aller de la pièce.

- Pour vous, toujours Sam, murmure-t-il pour lui. »


C'est ainsi que se termine la première histoire. Rendez-vous bientôt pour d'autres histoires courtes dans le même genre. Si vous avez des idées originales, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je les développe.