Ceci est ma première fanfiction sur ce site! Elle est inspirée de la web série le Visiteur Du Futur, de François Descraques. Plus particulièrement, du 7ème épisode de la saison 1: La réalité. Les personnages sont donc à François D.
Précision: Florent est le prénom de l'acteur incarnant le visiteur, mais il ne s'appelle pas ainsi dans la série.
J'espère que vous apprécierez :D
Chapitre 1
Elle sortit de la salle de bain, propre et habillée. Dans leur petit appartement, toutes les pièces (la chambre, le salon et la salle de bain) donnaient sur la cuisine. Elle y arriva donc, et se figea aussitôt, de stupeur.
Il était là, allongé sur le sol, à plat ventre. Elle ne voyait que le derrière de sa tête, mais il lui semblait que son visage était écrasé contre le sol. Elle trembla soudain, au bord de la panique.
- Florent ?!
Il tourna la tête vers elle, et lui fit le sourire qui la faisait complètement fondre :
- Oui Justine ?
Le soulagement la submergea. Il allait très bien. Enfin, pour quelqu'un étalé sur le sol. Elle s'accroupit à ses côtés.
- Ça va ? Qu'est ce que tu fais ?
Il se bascula sur le côté, et prit une pose théâtrale.
- J'observe les interstices du plancher.
- Ah... Si ça t'amuses... Je vais faire des petites courses. Tu veux quelque chose ?
- Hum... Je crois qu'on a fini le jus de cranberry. Tu peux... ?
- Mais bien sûr !
- Tu fais des courses pour quelle occasion, au fait ? On ne manque de rien.
Elle sourit.
- Rien à part ton jus de cranberry. En fait c'est pour le dîner avec Louise et Michel, mardi.
Florent se mordit discrètement l'intérieur des joues (aussi discrètement que possible en tous cas). Inviter ses amis, ça lui allait parfaitement. Mais ceux de Judith... Il ferait un effort pour elle.
- D'accord. À tout de suite alors !
- À tout de suite.
Justine se releva en direction du sas d'entrée. Tournant le dos à son compagnon, il put la contempler à son gré. Elle portait une robe longue, rose à fleurs. Ses longs cheveux bouclés et roux étaient relâchés dans son dos.
Magnifique, pensa Florent, elle est parfaite. Elle s'est quand même inquiétée simplement parce que j'étais allongé. Qu'est ce que je l'aime... C'est ce genre de petite réflexion qu'il se faisait régulièrement à lui-même. Je ne lui dis pas souvent, en plus... Il entendit qu'elle s'apprêtait à refermer la porte de l'appartement.
- Justine ! Je t'aime !
Son doux rire résonna.
- Moi aussi !
La porte se ferma.
Il était toujours à demi allongé. Il remarqua la porte du frigo entre-ouverte, et voulu se lever pour la refermer. Sa tête se mit soudain à tourner. Il fit un pas, sa vison bascula. Un autre pas. Des points noirs tachetèrent l'image que lui montraient ses yeux. Il abattit brutalement ses mains sur la porte du frigidaire, ne contrôlant pas totalement ses gestes. La porte fermée, il eut très envie de s'allonger. Il se dirigea donc vers la chambre. Ses mouvements saccadés de tremblement l'empêchaient de se déplacer correctement. Pas à pas, un pied après l'autre. Ses oreilles bourdonnaient. Il s'écroula au sol avant d'avoir atteint la pièce voulue.
Avant de toucher le sol, il eut juste le temps d'avoir une dernière pensée. Oh non, pas encore!
