C'est ma première fic, un O-S pas très long … bon ok, c'est très court. j'espère que ça vous plaira =)
Disclaimer : Non, je ne suis pas Akira Toriyama. Par conséquent je ne possède aucun des personnages (à par la Reine qui fait une apparition très secondaire).
Trois mots…
Pourquoi les mots restent-ils bloqués dans ma gorge quand je veux lui parler? Pourquoi ne puis-je pas la couver des yeux quand d'autres sont là, alors que je n'hésite pas dès lors que personne n'est au courant? Pourquoi ne puis-je pas le lui dire, alors que chaque silence de ma part est une douleur pour elle? Elle ne dit rien, elle souffre en silence pour cacher sa peine. Kami, Dende, je ferais tout pour elle, pourquoi suis-je incapable de prononcer ces trois mots?
Je n'ai pas peur, je n'ai pas honte, je l'aime, pourquoi ne puis-je pas le dire!
J'aimerais tant avoir le courage de le lui dire, rien qu'une fois, qu'elle le sache! Mais j n'y arrive pas. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime! JE T'AIME!!!!!
La chambre est plongée dans l'obscurité. Du grand lit provient le souffle d'une respiration rauque. Le jeune garçon s'approche, sa queue fouettant nerveusement l'air derrière lui.
-Maman?
Pas de réponse. Il s'approche du lit où gît sa mère, prend sa main et appelle encore:
-Maman?
La Reine lève les yeux et pose sur son fils un regard empli de fierté et… de tristesse.
-Végéta… commence-t-elle dans un murmure
Il reste silencieux, se contentant de la regarder avec surprise et inquiétude.
-Végéta?
-…
A quoi tu penses? Reviens sur terre, sinon Trunks va finir le déjeuner avant même que tu aies commencé à t'asseoir!!! Dis-moi, ça va? Tu fais une drôle de tête.
-Hein, quoi? Ah nan c'est rien t'en fais pas.
-Végéta, réfléchi bien. Je ne te demande pas ce que tu as appris mais ce que tu ressens, d'accord?
-Oui, mais qu'est-ce que…
-Végéta, est-ce que tu m'aimes?
-Quoi?! Mais c'est quoi cette quest…
-Végéta s'il te plait,
-Végéta s'il te plait, tu peux m'aider à défaire ma robe, je n'y arrive pas!
"Si seulement elle savait combien je l'aime", pensa l'interpellé en obéissant.
Il obéit:
-Je t'aime, Maman. Mais tu le sais, alors pourquoi le demandes-tu? N'est-il pas normal pour un enfant d'aimer sa mère?
-Parce que tout a une fin, y compris la vie. Je t'aime. Ne l'oublie jamais…
Elle sourit, puis ferme les yeux pour ne plus jamais les rouvrir.
"Elle m'a souhaité une bonne nuit et maintenant elle dort. Elle est si belle, et tellement… pourquoi ne puis-je pas lui dire à quel point elle est belle ainsi… non, pas 'ainsi', tout le temps." Il se leva et avança vers la fenêtre.
Végéta est debout devant la vitre. Il regarde la pluie battre la vitre, tomber des nuages comme les larmes coulent de ses yeux, inonder les rues comme ses larmes mouillent ses joues.
"On m'a toujours appris que l'amour rendait faible, et que ceux qui aiment meurent plus vite que les autres. Est-ce moi qui l'aie tuée en lui disant ces trois mots? Peut-être. Alors je ne les dirait plus jamais."
Un éclair zébra le ciel, et le tonnerre retentit, réveillant Bulma en sursaut. Notant l'absence de Végéta à ses côtés, elle regarda autour d'elle et le vit devant la fenêtre. Nouvel éclair. Etaient-ce des larmes qu'elle venait d'apercevoir? Non, ce n'était pas possible!!! Pourtant c'étaient bien des larmes qui ruisselaient sur les joues du Prince.
Elle alla à côté de lui et le prit dans ses bras comme une mère qui consolerait son enfant. Elle entendit un murmure contre son oreille et un sourire naquit sur ses lèvres.
-Moi aussi, Végéta.
Voilà… j'ai fait mon boulot, alors maintenant à vous !! reviewez SVP, et si vous avez des remarques ou des conseils, je les acceptes avec joie !
