Jamais
ne n'ai pu désirer posséder quelque chose comme le désir qui se
repend dans mes veines comme du venin de basilic lorsque je la
vois.
Elle est si belle. Une rivière de diamant déposée
paresseusement sur son joli cou. Un seul ose s'aventurer à la
naissance de sa poitrine.
Comme j'aimerais être ce diamant.
Et les autres, derrière moi, en rang sur sa peau soyeuse, qui me regardent jalousement.
Comme j'aimerais être celui qui croise son regard le matin. Comme j'aimerais être celui qui la console lorsqu'elle pleure, qui la fait rire dans les moments de joie, qui l'embrasse dans nos moments de tendresse.
Mon sang ne fait qu'un tour lorsqu'elle tourna la tête vers lui.
Il ne la mérite pas. Il n'est pas digne de sa beauté, de son intelligence.
Si elle le choisit, alors pourquoi pas moi?
Parce que je serais toujours une ombre. L'ombre de mon père, l'ombre du Seigneur des Ténèbres. Je serais toujours un lâche. Un de ceux qui ont préféré la facilité à la lumière.
Chaque jour, je regrette ce choix. Chaque jour, lorsque je la vois sourire ou lorsque je l'entends rire avec ces amis, je regrette d'avoir choisi le chemin qui m'a toujours été imposé. Je regrette de ne pas avoir eu la force de décider pour moi, de me rebeller.
Mais maintenant, c'est trop tard. Jamais elle ne me pardonnerait. Je lui ai fait trop de mal par le passé pour qu'elle me pardonne.
Jamais plus je ne pourrais la voir maintenant que je quitte l'école. De plus, il va surement l'épouser.
Ça aurait du être moi.
De toute façon, comment aurais-je pu rivaliser avec le Survivant, le puissant Harry Potter? Comment moi, Drago Lucius Malefoy, presque né Mangemort, pourrait rivaliser avec le grand Harry Potter, l'Élu, le bien incarné, pour gagner l'amour de la belle et flamboyante Ginny Weasley?
Jamais je ne serais son diamant. Je ne serais pour elle, pour toujours et a jamais, qu'un vil basilic qui repend son venin.
Le venin de l'amour me tue un peu plus jour après jour. C'est pourquoi, ce soir, dans la tour d'astronomie, j'irais boire la précieuse fiole de venin de basilic que j'ai dérobé au professeur Rogue, et qui emporteras avec moi mon plus lourd secret…
