Ceci est une petite (longue ? Oo) song fic inspirée par le magnifique « Into the west » de Annie Lenox… chanté dans « Le retour du roi »…
D'où sont-ils sortis pour nous attaquer aussi vite ?! Teyla les a senti arriver juste à temps pour m'éviter une balle. Mais elle n'a pas vu venir ceux qui sont apparus derrière elle et toi comme des diables sortis de leurs boîtes.
Entraînée, elle a pu éviter leurs tirs. Mais toi… non. Pourquoi a-t-il fallu qu'aujourd'hui ils débarquent avec de nouvelles armes ?! Des armes qui ne paralysent pas ! Des armes qui tuent au premier tir ! Pourquoi a-t-il fallu que tu nous accompagnes aujourd'hui ?! Une mission de routine ! Pour déchiffrer ces foutues ruines soi disant anciennes ! J'ai insisté pour venir, n'aimant pas te savoir loin de moi. Sachant que j'étais le seul à pouvoir te protéger ! La preuve ! Quel arrogant. Maintenant, la seule chose que je peux faire c'est te voir te vider de ton sang.
Teyla a couru avec nous jusqu'à la porte ; nous protégeant, toi dans mes bras et moi n'ayant qu'un seul objectif : la porte.
Rodney a composé le code et est passé. Sur mon ordre Teyla est passée aussi, puis Ronon. Nous n'étions qu'à quelques mètres. Les tirs des Wraith étaient moins précis, ils s'éloignaient de nous. Mais aveuglé par les larmes et la peur de te perdre, je n'ai pas vu ce darth tirer sur la porte et anéantir les cristaux de commande du DHD. Notre seule issue était condamnée.
J'ai alors couru dans la forêt, toi toujours dans mes bras. Je te regardais de temps en temps. Tu fermais les yeux petit à petit. Je te parlais, je te criais de rester consciente ! Tu me murmurais des « John… » suivis de phrases incompréhensibles. Ou de phrases que je ne voulais pas comprendre. Parce que si tu me disais de prendre soin de la cité, des autres, de moi, je ne voulais pas l'entendre ! Pas maintenant, pas aujourd'hui !
Ma vision brouillée par les larmes je n'ai pas vu la pente soudaine du terrain et nous avons chuté quelques mètres plus bas. J'ai juste eu le temps de te mettre sur moi avant que nous tombions, t'évitant de nouvelles douleurs.
Je t'ai relevé et j'ai couru, toi toujours dans mes bras, vers le sous-bois si dense que les darths ne pouvaient ni nous voir, ni nous aspirer.
Et maintenant nous sommes là, tous les deux…La nuit est tombée, seule raison pour laquelle ils nous ont laissé tranquille. Cela fait trois heures que Teyla et les autres ont passé la porte. Ils viendront nous chercher, la planète n'étant qu'à cinq heures de jumper. J'espère juste qu'aucun vaisseau ruche se stationne en orbite.
Lay down
(Allonge-toi)
Your
sweet and weary head
(ton
esprit est las et fatigue)
Night
is falling
(la nuit tombe)
Je repose mes yeux sur toit, sur ra veste, plus rouge qu'à l'ordinaire. Beaucoup trop rouge. Je n'es pas besoin de l'enlever pour savoir où tu as été touché… Mes yeux glissent sur ton visage. Tu as mal, je le vois bien. Je te serre contre moi.
You've come to journey's end
(tu
es arrive à la fin de ton voyage)
Sleep
now
(dors à présent)
Tu murmures mon nom. Je me penche vers toi pour capter tes paroles. Je n'ai jamais été aussi proche de toi qu'en cet instant. J'aurais préféré ne jamais avoir cette chance plutôt que de l'avoir en de telles circonstances. Tu me chuchotes que c'est la fin. Je t'ordonne de te taire, te murmures que tout ira bien.
And dream of the ones who came before
(pense à ceux qui sont venus avant)
They are calling(ils
t'appellent)
From
across the distant shore
(depuis le rivage lointain)
Pense à ceux qui ont affronté cette situation avant toi et qui s'en sont sortis ! Tu es plus forte qu'eux ! Tu es plus forte que moi ! Fais comme eux ! Bas-toi !
