Auteur : missy mee
Traductrice : vanimia (aka Yukii)
Bêtas : NinLun12 & Meraude Onyx Rogue (que je remercie grandement, vous êtes mes sauveuses !)
Temps de parution : aucun pour l'instant, mais ça devrait se stabiliser dans les semaines à venir
Dislclaimer : rien n'est à moi, l'univers appartient à J.K et l'idée est à missy mee
Nombres de chapitres au total : 35
Note d'une traductrice : Je suis ravie de pouvoir enfin rentrer dans le fandom HP et de rencontrer des curieux de la vie maraudeurienne, j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'espère qu'elle vous plaira tout autant :) N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en pensez ! Je vous embrasse très fort !
Enjoy ~
Premièrement
Harry invoqua sa vieille malle toute cabossée et observa le château. Les arbres étaient plus jeunes, les troncs plus minces que dans ses souvenirs et les serres étaient moins nombreuses, mais ça restait tout de même le collège dans lequel il avait étudié, rit et mit sa vie en danger de toute sorte de façon ces sept dernières années. Dans un soupir nostalgique, il prit sa malle et monta les marches de l'escalier en pierre qui menait à l'imposante porte en chêne.
x x x
- Padfoot, est-ce vraiment indispensable pour toi de t'empiffrer puis de nous montrer quel beau tableau tu renvois ? Demanda James, passablement irrité en donnant une tape sur la tête de son ami. Sirius lui fit un sourire en coin et continua à déchiqueter son steak d'une manière bien plus canine qu'humaine. De son côté, Remus jeta un coup d'œil qui en disait long sur ses pensées à James avant de retourner à sa purée inondée par la sauce. Soupirant, James sortit sa baguette et la pointa d'un mouvement sec vers l'assiette de Sirius. Des ailes apparurent sur la viande mutilée qui commença à tournoyer autour de la tête de son éventreur en émettant des railleries agaçantes. Le garçon à la chevelure couleur de nuit laissa un rire semblable à un aboiement lui échapper et récupéra son morceau de viande avec son couteau.
Un éclat plutôt bruyant les interrompu et la porte s'ouvrit d'un seul coup. Un homme de grande taille aux robes noires se tenait nonchalamment appuyé contre la chambranle de la porte. Il n'avait pas l'air d'avoir plus de dix-sept ans. Ses cheveux mi-longs noirs lui arrivait aux épaules et étaient ramenés dans un catogan à l'arrière de sa tête. L'homme avait de profonds yeux verts qui brillaient joyeusement et ainsi faisaient paraître sa peau plus pâle qu'elle ne l'était réelement, si transparente qu'on en voyait presque les veines bleuâtres. Autour de son bras était enroulé un serpent aux écailles d'émeraudes, le reptile avait des yeux reflétant la lumière comme deux diamants d'ébènes. L'inconnu sourit franchement.
- Harry Potter, dit-il en guise d'introduction. Sa voix était calme, mais assez forte pour que chacun puisse l'entendre. Je suis venu prendre le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
Dumbledore lui-même semblait étonné par cette subite intrusion. Ses sourcils pâles se relevèrent légèrement et sa tête se pencha doucement sur le côté dans l'expectative. Il se leva.
- Bienvenue à vous, Monsieur Potter. Pensez-vous avoir les qualifications nécessaires pour enseigner cette matière ?
L'homme lui offrit un sourire narquois en réponse.
- Je vous laisse en juger par vous même. Il ferma brièvement les yeux puis regarda fixement Dumbledore. Le directeur sembla recevoir un message par la simple pensée de l'autre et il écarquilla largement les yeux en écoutant ce que l'homme lui disait silencieusement.
- Impressionnant . Puis-je vous demander votre âge ?
- J'ai eu tout juste dix-huit ans en juillet dernier, lui répondit-il calmement, faisant hoqueter plus d'un élève, mais je trouve que l'âge n'est que très peu révélateur de l'expérience, ne pensez-vous pas ?
Dumbledore, semblant se remettre de sa précédente révélation, hocha la tête avant de répondre à son tour.
- Je suis du même avis.
Il se tourna vers ses élèves et annonça solennellement :
- Je vous présente votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Monsieur Harry Potter.
Les étudiants, étaient bien trop abasourdis pour applaudir, mais le tout nouveau professeur Potter sembla à peine le remarquer. Il marcha simplement jusqu'à la table réservé au corps enseignant, sa malle flottant toujours derrière lui. Il s'assit aux côtés du professeur Flitwick et tira vers lui une assiette de saucisses, un sourire narquois toujours accroché aux lèvres par le silence qu'il avait causé.
Lentement, la salle se remplit à nouveau des bavardages habituels. De temps à autres, les étudiants lançaient des regards à la dérobé à leur nouveau professeur, la plupart des filles particulièrement, le regardaient de manière tout sauf platonique. James jeta un regard au bout de la table là où une jolie rousse aux yeux verts était assise. Contrairement à ses amies, elle observait son nouveau professeur d'un regard admirateur.
Dix minutes environ était passées depuis la surprenante arrivée du professeur Potter lorsque son visage se tordit de peur. Il fixait la porte et semblait jurer dans la barbe qu'il n'avait pas. James fronça les sourcils et regarda dans la même direction que son professeur, tout comme la presque entièreté des élèves.
Une jeune femme, mince, aux cheveux roux se tenait allégrement sur le seuil de la porte. Elle semblait avoir leur âge et portait un jean ainsi qu'un épais col roulé noir. Ses bras étaient croisés sur sa poitrine et ses lèvres étaient pressées l'une contre l'autre dans une fine ligne, l'air contrarié. Elle se dirigea vers la table des professeurs, ses bottes à talons hauts frappant durement la pierre. Le professeur Potter se leva, une expression de pure terreur affichée sur son visage. Elle s'arrêta seulement à quelques mètres en face de lui, ses yeux bruns défiant les siens.
- Harry, siffla t-elle, plissant les yeux dans deux fentes, Harry.
- Salut Ginny, fit le professeur, sa voix monta de plusieurs octaves par rapport à ce qu'elle avait été précédemment.
- Euh... que fais-tu ici ?
La femme explosa.
- Qu'est-ce que JE fais ici ? Je pourrais te poser la même question, Potter. Penses-y toi ! Je suis ici parce que je ne voulais pas rester au quartier général à imaginer chaque minutes une nouvelle façon de t'éventrer au moment même où tu rentrerais. Je suis ici parce que je n'ai pas envie de devoir réconforter maman qui se fait un sang d'encre pour toi, imaginant comment tu étais certainement mort ! Et si tu me fais une seule réflexion sur mon choix, j'irais dire à certains imbéciles hyper protecteurs de ta connaissance qu'on sort ensemble !
- Mais... c'est faux ! Balbutia le professeur Potter.
- Je sais ça, dit-elle, un sourire aux lèvres, mais eux ne le savent pas et je suis certaine que tu te souviens de ce qui est arrivé à mon dernier petit ami. Pauvre, pauvre Dean.
Le professeur Potter frissonna.
- Alors, dit-elle dans l'attente, vas-tu enfin m'accorder un duel digne de ce nom ? C'est un peu une tradition maintenant et tu sais combien j'aime les traditions, hein, Harry ?
Le professeur soupira et leva sa baguette, ayant déjà prévu ce cas de figure bien auparavant.
- Tu réalises que je vais devoir utiliser le sortilège de Chauve-Furie, n'est-ce pas ? Demanda Ginny, comme si c'était une punition normale pour le prétendu délit qu'il avait commit et dont personne ne connaissait les arrangements.
Une petite review ? :)
