Titre : Disorder

Chapitres : 1/24

Auteur : Foxx

Genre : Yaoi/Lemon

Disclaimer : Aucun d'eux n'est à moi, c'est bien dommage. (Quoique je crois pas qu'il y ai la place chez moi 8D)

Note : Cette fic retrace l'enfance et l'adolescence de Ruki. Les dates et les extraits de journal intime sont là pour rendre l'histoire un peu plus réaliste et aider le lecteur.. mais gardez à l'esprit qu'au début, ils sont rédigés par un enfant de 10 ans. Pas de la grande littérature, donc. (J'ai honte)


29 Mars 1992

Cher journal. C'est la première fois que je tiens un journal intime.

Je pense que c'est bien de le faire pour le déménagement. Je veux dire, c'est une nouvelle vie non ? Tsuto-kun m'a encore embêté toute la journée, dans la voiture et au nouvel appartement. Mais il y avait deux chambres et j'ai réussi à avoir la plus belle ! Elle a un balcon qui donne sur le terrain de foot. Ca va être cool.

Je vais dormir, cher journal. J'espère que la vie ici sera mieux qu'à la campagne et que j'aurais des copains.

Il devait être vingt-et-une heure passée lorsque la voiture des Matsumoto s'immobilisa enfin devant un grand immeuble gris, majestueux, entouré de quelques pins que l'obscurité rendait grisâtres. Satsune Matsumoto descendit de la voiture la première et jeta un regard à travers la vitre arrière, souriant à la vue de ses deux fils qui dormaient paisiblement sur la banquette. L'aîné ouvrit un oeil sous le regard de sa mère et se redressa, faisant tomber le cadet sur le siège. Celui-ci se releva presque immédiatement et pesta contre son frère au moment où leur mère ouvrait le coffre, sortant les premiers sacs de bagages.

"Ne Taka-kun, Tsuto-kun, venez aider," ordonna-t-elle d'une voix lasse et sans réplique et à peine une seconde plus tard, une petit silhouette gesticulante était littéralement expulsée par la portière arrière. Satsune sourit tendrement en voyant son cadet gromeler quelque chose dans sa barbe avant de s'approcher, une ranqueur un peu boudeuse se lisant sur son visage. Puis une deuxième silhouette, plus grande et élancée, sortit à son tour de la voiture. Tsutomeru - qui dépassait son frère de deux têtes - s'avança d'une démarche presque féline sur le bitume du parking, rejoignant sa mère devant le coffre.

Les deux garçons eurent tôt fait de débarasser la voiture de la totalité des sac, les entassant dans l'ascenceur dont leur père tenait la porte. Puis les Matsumotos montèrent au neuvième étage, là où se trouvait leur appartement et tout le monde poussa un soupir de soulagement en pénétrant dans cette nouvelle demeure bien plus accueillante que la petite voiture dans laquelle ils avaient passé la journée à traverser le pays. Après quelques longues minutes d'apathie générale sur le canapé du salon, Tsutomeru et Takanori se levèrent d'un bond -- la même idée en tête.

Le plus jeune fut cette fois plus vif que son frère et se rua littéralement dans les deux chambres au bout du couloir, sous le regard désaprobateur de sa mère. Les deux pièces étaient situées l'une en face de l'autre, de part et d'autre d'un couloir qui traversait tout l'appartement. Elles étaient plus petites et moins meublées que leurs anciennes chambres, mais le plus important, l'une d'entre elle avait un balcon. Et l'autre une tapisserie mickey.

Takanori se rua dans la première. Il ne pouvait décement pas dormir dans une chambre mickey.

Après plusieurs minutes d'un combat acharné entre les deux frères - dans lequel Takanori, plus lourd, avait l'avantage - Satsune poussa un profond soupir et se leva pour séparer ses deux enfants qui en étaient à se pousser l'un l'autre dans la chambre décorée de sympatiques souris de dessin animés.

"Je peux savoir qui a commencé ça ?" demanda-t-elle en toisant ses deux enfants d'un air sévère. Takanori ouvrit la bouche mais son aîné fut plus rapide, "Taka a voulu me piquer ma chambre !" s'exclama-t-il d'une voix faussement plaintive en donnant un coup de coude à son frère.

"C'est sans doute pour ça que je suis sorti du salon en premier ?!" s'insurgea celui-ci. "Menteur !" Tsutomeru lança un regard noir à son frère mais ne répondit rien, préférant afficher un air sage devant leur mère. Mais Satsune n'était pas dupe et elle s'accroupit devant ses deux enfants, pour plonger ses yeux verts dans leurs prunelles brunes.

"Takanori prendra la chambre avec le balcon" décida-t-elle en souriant aux deux garçons. Aussitôt, Tsutomero ouvrit la bouche pour protester mais sa mère l'incita au silence d'un geste de la main. "Tu l'as poussé hors de la voiture," expliqua-t-elle sur un ton doux mais strict. "Et tu es le plus grand. C'est à toi de faire des concessions pour ton frère, tu comprends ?" Le jeune garçon hocha la tête, boudeur, foudroyant du regard son cadet qui le fixait, un sourire victorieux sur le visage.

"Jte hais," cracha-t-il lorsque leur mère fut repartie au salon, les laissant prendre possession de leurs chambres respectives. "Tu me le paieras !" Takanori répondit par un petit rire narquois et Tsutomeru l'assassina littéralement du regard, ravi d'avoir une excuse valable pour déclarer la guerre au plus jeune et tourna les talons, claquant vivement la porte de sa chambre dans laquelle il allait élaborer toutes sortes de plans visant à discréditer son frère.

"Ils se disputent encore," soupira Satsune en entendant son aîner claquer la porte depuis le salon. "Combien de temps ça va durer comme ça ?" Son mari eut un sourire pour tout réponse et posa une main sur la cuisse de sa femme genoux, la caressant tendrement comme pour apaiser son épouse stressée par le déménagement. "Je sais, je sais..." continua-t-elle en fermant les yeux, se laissant aller contre le torse protecteur de son mari. "Ils sont jeunes, ils sont frères et c'est normal. Mais ce que c'est fatiguant..."

"Ils trouveront des amis dans le quartier, ça les calmera un peu," suggéra Mr Matsumoto. Sa femme sourit et se redressa, cherchant dans sa poche un morceau de papier. "Ah oui !" s'exclama-t-elle, enthousiaste. "J'ai une amie qui habite ici... Je ne l'ai pas vue depuis son mariage. Elle s'appelle comment maintenant ...? Takeshima, je crois ?" Satsune déplia la note qu'elle avait à la main et un sourire éclaira à nouveau son visage. "Oui, c'est ça," dit-elle, ravie. "Takeshima... Elle a un fils de l'âge de Takanori environ. Il s'appelle Atsuaki."