Titre : "Good morning, Susuwatari"
Auteur : Bobbypin
Base : le Voyage de Chihiro (Spirited Away)
Disclaimer : propriété de Miyazaki, of course
Ogino Chihiro passa son permis de conduire le 19 septembre 1991, dans la banlieue de Yamanashi. Le temps était plutôt beau ce jour-là, un comble après les trombes d'eau dévastatrices qui s'étaient abattues sur la ville. Chihiro avait réussi son dernier créneau sans problème, et l'examinateur lui avait délivré le document en l'appelant « mademoiselle ». Il l'avait félicitée ; on ne voyait pas beaucoup de jeunes conductrices dans le coin. Maintenant, elle était assise à la terrasse du café du coin de la rue et sirotait un truc pétillant qui lui piquait la langue. Une sonnerie grelotta. La jeune femme plongea la main dans son sac et en sortit le petit Nokia bleu foncé qu'elle s'était offert récemment.
« Moshi-moshi.
–Chihiro chérie ! Tu vas bien ?
–Oh, maman. Ca va.
–Maintenant que tu as ta voiture, tu pourrais venir à la maison, non ? Grand-mère sera là, elle est si impatiente de voir comme tu as grandi…
–Je ne sais pas quand je pourrais me libérer, dit Chihiro d'une voix circonspecte.
–Voyons, grésilla la voix. Cela fait si longtemps qu'on ne t'a pas vue. Tu feras plaisir à tout le monde…
–Maman, l'université… » La phrase resta en suspens. « Bon, OK, je passerai.
–Chérie, c'est adorable de ta part.
–On se voit bientôt… »
Elle coupa la communication. Les bruits de klaxon, l'odeur de fumée, de gaz d'échappement et de petite friture lui mirent l'eau à la bouche – des odeurs de ville – et elle termina les dernières gorgées de la boisson. Un groupe de lycéennes en uniforme passa en piaillant. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu cette folle envie de faire les boutiques. Lentement, le soir tombait.
Aller chez ses parents, cela signifiait revenir dans la forêt de Tohoku, pensa-t-elle alors que peu à peu les réverbères s'allumaient.
Rien que ça.
