Demain, premier jour de classe, rentrée en terminale, après un trèèès long été sans voir mon petit ami.
Il m'a tellement manqué ! Ne pas avoir de nouvelles de lui pendant deux mois parce qu'il était en Grèce, c'était vraiment très dur. Les rares messages que j'ai reçus de lui par facebook n'ont fait que me faire languir de lui davantage. Son dernier message remontait à mi-août, et il m'a fait fondre de joie.
''Salut ma belle ! Je suis désolé de ne pas t'écrire plus souvent, mais il faut que je me connecte à un cyber-café pour pouvoir te parler, et avec mon boulot au bar je n'ai pas vraiment le temps. Mais je t'aime fort ma chérie, j'ai hâte de te voir à la rentrée. Amuses-toi bien avant le retour au bahut ! Bisous.''
Et là il venait juste de rentrer avant-hier, et je ne peux plus attendre de le voir. C'est bien la première fois que j'ai envie de retourner au lycée, ahah ! Rien que d'entendre son prénom prononcé par mes amies capte toute mon attention.
-Et alors, quelles nouvelles de ton petit chéri Louis ? me demanda Sandy, voyant que j'étais encore perdue dans mes pensées.Tu pensais à lui justement là, non ?
Sandy est connue pour sa perspicacité. Du haut de ses 1m70 et ses cheveux blonds ondulés, sa taille fine de guêpe, elle avait aussi la réputation de faire tomber tous les mecs au lycée. On se connaît tellement bine, elle et moi depuis notre dispute pour un vélo à la maternelle, nous ne nous sommes jamais lâchées. Pourtant, tout nous oppose, autant physiquement que au niveau de notre charactère. Bine que je fasse exactement la même taille qu'elle, on a plutôt l'habitude de m'apeller Blanche-Neige quand Sandy est apellée Barbie. Je suis en effet brune, la peau pâle (certains de mes amies disent pour m'embêter que je suis albinos), j'ai des grains de beauté littéralement partout (mais quand même moins que ma sœur ainée Marine), je suis mince mais à mon plus grand désarrois je n'ai pas beaucoup de formes Sandy elle possède elle une poitrine plutôt avenante et une peau couleur olive. Je l'envie, je dois dire. Mais attention, elle est ausis très intelligente, et c'est ce qui la rend dangereuse auprès des mecs, elle peut vraiment en faire tout ce qu'elle veut. Ma meilleure amie n'a peur de rien, elle a un caractère de feu. Moi je suis plutôt discrète et réservée, bien qu'à son contact, avec toutes les bêtises dans lesquelles elle a pu m'entraîner, je dois avouer que je commence à changer, à m'affirmer davantage.
D'ailleurs c'est grâce à elle que je sors avec Louis ! J'étais assise sur une chaise à une soirée, et elle, tout sourire, m'a prise par la main et m'a invitée à aller danser. Au milieu de la danse, elle me pousse avec ses hanches sur le côté, et pour ne pas tomber, je me raccroche à tout ce qu'il me tombe sous la main...Eh bien, comme des bras bronzés puissants qui n'étaient autres que ceux de Louis, mon ''crush'' depuis le collège. Et je crois que je me suis liquéfiée sous le regard surpris mais bienveillant de mon actuel petit-ami. Je ne remercierai jamais assez mon Sandy. Grâce à elle, qui s'était discrèetement éclipséepour changer la musique auprès du DJ, je me suis mise à danser un slow avec le mec le plus populaire du bahut. C'était je crois le meilleur moment de ma vie.
C'était aussi grâce à Sandy que Louis et moi sommes sortis ensemble pour de bon. Elle qui connaît tout le monde au bahut, elle m'a invitée à sortir avec un groupe de potes à elle, que je connaissais juste de vue. Quand il en vient à se faire des amies, Sandy est beaucoup plus douée que moi.
C'est le plus naturellement du monde qu'elle nous a dit qu'au lieu d'aller se balader en ville comme prévu, on irait au ciné. Et au moment de rejoindre ses amis, qui je vois au milieu du groupe ? Louis. Je ne sais plus par quelle machination (encore une!) de mon amie je me suis retrouvée à côté de lui dans le ciné. Tout ce dont je me souviens, c'est de son sourire et de son regard qui ne me lâchaient pas durant la séance, et de sa main qui s'est glissée dans la mienne. Et q'il penché vers moi pour me glisser quelque chose à l'oreille, mais qu'au lieu de cela on a fini par je ne sais quel miracle à s'embrasser tendrement jusqu'à la fin (hélas trop rapide!) du film.
- Allo Houston, ici la Terre ! Ne me dis pas que tu étais ENCORE en train de repenser à lui ! Je me trompe ?
- Hum, heu, tu as bien deviné. Dis-je en rougissant. Je repensais à notre première soirée ciné, en fait.
- Ahah ! Tu devrais me remercier à vie pour ce coup-là !
- Je sais Sandy. Je ne pus m'empêcher de rire. Eh je ne comprend toujours pas comment tu as réussi ce coup de force !
- Eh bien, disons juste que j'ai des talents d'entremetteuse ! Elle me tira la langue. Bon, c'est pas tout ça, mais faut qu'on retourne faire du shopping histoire que tu sois présentable demain pour ton Roméo !
Ah oui, Sandy est aussi une fan inconditionnelle du shopping. Encore une de nos oppositions. Je me levai de mon tabouret de bar à regret, ma seule motivation étant de plaire à Louis.
Après trois heures de recherches actives dans le centre-commercial bondé de notre ville, je dois avouer que j'étais plutôt contente. J'avais trouvée une robe parfaite pour demain : verte pomme (la coulur préférée de Louis), s'arrêtant à deux centimètres au dessu du genou et ouverte jusqu'au milieu du dos, je me sentais bien dedans. Même belle, ce qui est très rare. Evidemment Sandy avait poussé des cris de contentement en me voyant dedans, et m'avais obligée à acheter des spartiates à talon (et oui, ça existe, apparement!), des bracelets du même ton que ma robe et m'avais dit que je serai AB-SO-LU-MENT divine demain. Ce qui n'était pas pour me déplaire.
Inutile de dire que le soir j'étais vraiment crevée. Je me suis vautrée sur mon lit en rentrant chez moi et écrit un message à Louis qui devais avoir fini de déballer ses valises aujourd'hui.
Hâte de te voir. Je t'aime
La réponse ne tarda pas, mais son court contenu me frustra :
T'aime aussi mon cœur
Bon, c'est un mec après tout, et aucun n'aime vraiment les textos ! Je lui écrit pour le narguer :
J'espère que tu arriveras à me reconnaître demain. Attention aux yeux ..
Toi de même mon trésor...
Frimeur !
Frimeuse !
Ah, là je le retrouvais ! Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire.
Bonne nuit mon chou, rêve bien de moi!
Et toi ne rêve pas trop de moi.. Tu as déjà vu un américain sexy comme moi transformé en dieu grec ? Grrr ...
Et toi une albinos sexy devenue bronzée? Grrrr...
Et on a ainsi passé la soirée à s'envoyer des sms plus niais les uns que les autres.
Mon sac à main, bien rempli pour demain, me criais : vite, vite, lycée!
