Coucou tout le monde !!! Déjà contente que vous soyez arrivés jusqu'ici, c'est que le résumé vous a un petit peu « titillé »… Avant tout, c'est une première pour moi d'écrire une «fanfiction» qui plus est sur Bones ! Mais bon quand on est une passionnée d'écriture et qu'on ne peut pas se passer de Bones, pourquoi ne pas allier les deux ??
Avant que j'oublie, la série Bones, les personnages et tout l'univers de la série appartiennent à Hart Hanson, Kathy Reich et à la Fox… En aucun cas je ne touche d'argent pour l'écriture de cette fic (quoique ce serait plutôt sympa…). J'écris cette fic pour mon plaisir et le votre par la même occasion (enfin ça l'avenir nous le dira !).
Cette fic pourrait se passer vers la fin de la saison 4, donc spoilers en vu pour ceux qui ne suivent pas la diffusion américaine. Ces spoilers concernent surtout la famille de Booth et plus précisément des évènements du 4x09.
Passons aux choses sérieuses…
**********
Chapitre 1 – Un matin comme tous les autres… enfin presque…
Un lundi matin comme tous les autres à l'Institut Jeffersonnian.
Brennan installée à son bureau, retravaillait ses notes pour l'écriture du nouveau chapitre de son livre. Le calme régnait, il était tout juste huit heures du matin. Personne n'était encore arrivé, et ça n'avait rien pour lui déplaire. Bien au contraire. Le silence lui permettait de réfléchir, de mieux se concentrer…
Néanmoins un bruit familier, ou plutôt une voix familière vint interrompre ce silence profond. Booth appuyé à la porte interpella, de façon pour le moins surprenante, notre anthropologue judiciaire préférée :
- Brennan, nous avons une affaire !!
Quelque chose clochait dans ce que venait de dire Booth ! Est-ce que j'avais bien entendu ou était-ce une hallucination ? Est-ce qu'enfin Booth aurait pris en considération le fait que je ne voulais pas qu'il m'appelle « Bones ». Enfin si c'est ainsi dorénavant ça va me manquer… Mais c'est étrange tout de même… Quelque chose dysfonctionne, il n'est pas dans son état normal…
Booth n'avait même pas remarqué que Bones ne lui répondait pas et qu'elle était tellement plongée dans ses divagations et questionnements, qu'elle ne lui avait même pas demandé ce qu'était cette nouvelle affaire. Il continuait alors son récit :
- Un squelette a été retrouvé hier soir par un groupe de jeunes dans une piscine désaffectée du centre ville. Une équipe est déjà sur place.
Booth avait décrit froidement les circonstances de la découverte du corps, le lieu… Mais à aucun moment il ne s'était intéressé à sa partenaire. La voyait-il devant lui à cet instant précis ? Il semblait fonctionner comme un « robot » prêt à accomplir une nouvelle mission. Pour une fois, si ce n'était la première, il n'avait montré aucun enthousiasme déplacé mais tellement significatif de leur plaisir à passer du temps ensemble.
La seule chose qu'il trouva à dire à cet instant précis fut :
- Je vous attends dans la voiture, j'ai un appel urgent à passer…
Et là il tourna les talons, reprit le chemin inverse qu'il avait emprunté dix minutes auparavant laissant une Bones complètement sidérée.
Elle ne savait pas comment réagir. Choquée par ce qu'elle venait de vivre. Elle ne pouvait s'empêcher de repasser avec détails la scène qui venait de se passer juste sous ses yeux. Ce n'était pas Booth, où était passé l'homme avec lequel elle partageait sa vie… Enfin façon de parler… Que s'était-il passé pour qu'il soit comme ça ?
Au même instant, Angela arriva à l'institut toute « guillerette », pressée de dire bonjour à sa meilleure amie. Parfait, la voilà assise à son bureau, perdue dans ses pensées et prête à partager avec elle les derniers évènements du week-end.
- Hello Sweetie ??!!
- Bonjour Angela, dit-elle sans même la regarder.
- Tu es sûre que tout va bien ? J'ai l'impression que tu es en grande introspection aujourd'hui, ajouta-t-elle sur un ton ironique.
- Mais oui je vais bien, je cherche désespérément l'inspiration pour mon nouveau chapitre.
- Oui bien-sûr !
Angela avait toujours eu un don pour cerner les gens et plus particulièrement ceux qu'elle aimait.
- Tu pourrais arrêter deux secondes de me prendre pour une poire ?! Je vois bien que quelque chose cloche !!
- Pardon ?
- Ah enfin, Alléluia, une Temperance refait surface.
- Excuse-moi, c'est vrai j'ai la tête un peu ailleurs aujourd'hui…
- Tempe, que se passe-t-il ? Raconte-moi, tu sembles préoccupée !!
- Je croyais avoir progressé avec le genre humain, non ?
- Oui ! oui ! Tu peux préciser ta pensée, j'ai du mal à comprendre où tu veux exactement en venir !
- Je croyais qu'au contact de Booth…
- Ah ! Nous y voilà ! Je comprends mieux maintenant. Il s'agit de notre, enfin TON, bel agent du FBI, beau, ténébreux, sexy…
- Arrête avec ça ! ce n'est vraiment pas le sujet du jour…
- Quel sujet ? Le fait que vous soyez faits l'un pour l'autre !! A force de le répéter, ça risque de devenir une évidence !
- Je ne plaisante pas Angie…
- Mais moi non plus, jamais avec ces choses là !
- Booth… vient de sortir de mon bureau après avoir fait preuve d'une froideur et d'un détachement que je ne soupçonnais même pas venant de lui… Moi qui croyais le connaitre, cela prouve que j'ai encore des choses à découvrir le concernant, et pas des moindres…
- Raconte-moi tout !!!
- Il a été distant voilà tout… A peine s'il m'a regardée pour m'expliquer qu'on avait une nouvelle affaire. Ca ne lui ressemble pas !!!!!!
- Il a peut-être des ennuis dans sa vie perso, avec Rebecca ?! Ou c'est peut-être Parker ?!
- Je ne sais pas !! Dans tous les cas, il se passe quelque chose, et il n'a pas ressenti le besoin d'en parler avec moi.
- Laisse le venir à toi…
A cet instant précis, un Booth plus énervé que jamais déboule dans le bureau tout en vociférant :
- Bones, ça fait plus d'un quart d'heure que je vous attends dans la voiture. Vous faites quoi alors ?! Une réunion Tupperware entre copines ?!! Je vous ai dit que je vous attendais !!
Angela et Brennan étaient toutes aussi surprises l'une que l'autre de l'attitude de Booth. Brennan préféra alors abdiquer :
- Oui, je prends mes affaires et je vous suis !
Tout en lançant un regard fort de sens : « tu vois je te l'avais bien dit !!! » à sa meilleure amie.
