Disclaimer: Tout à J., sauf l'histoire qui m'appartient.

Mini OS sans prétention. Review?

Avant de redevenir poussière.

Pourquoi ? C'est la question que je me pose encore aujourd'hui. Une question à laquelle je ne trouverai jamais de réponse.

Certes, la guerre est finie, mais à quel prix ? Combien d'innocents ont perdus la vie pour un combat qui n'était même pas le leur ? Combien de personnes survivantes ont eu le cœur brisé, à cause de la perte d'un être cher, que ce soit un époux, un frère ou un enfant ? Trop, beaucoup trop de gens.

Et moi, moi à cause de qui tout cela est arrivé, je suis toujours en vie. Je n'ai même pas été gravement blessé.

Seulement moi aussi cette guerre m'a laissé des séquelles, mentales, surtout. Moi aussi j'ai perdu des personnes que j'aimais : mes parents, Sirius, Remus, Tonks, Fred Weasley, et bien d'autres…

Alors pourquoi tout le monde me met-il à l'écart, comme si j'étais incapable de comprendre leur douleur ? Alors que, non seulement je la comprends, mais en plus je la partage.

Pourquoi ?

Pourtant je n'arrive pas à leur en vouloir.

Heureusement je ne suis pas complètement seul. J'ai encore Ron, Hermione et Ginny, aussi. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux. Vraiment pas…

Et maintenant je suis là, dans le parc de ce château où j'ai été si heureux. Le seul endroit, sauf peut-être le Terrier, où j'ai été heureux. Je suis là et je contemple le lac.

Et parfois je me dis que si je le voulais tout pourrait s'arrêter.

Il suffirait que je m'avance, que j'entre dans l'eau et que je la laisse m'envelopper. Je m'endormirais et ne souffrirais plus.

La seule chose qui me retient c'est que je ne veux pas donner cette satisfaction à Voldemort, qui en rigolerait bien là où il est.

Ca et aussi…

- Harry ?

Elle.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Rien, Ginny, rien du tout.

- Tu sais, je m'inquiète pour toi. Tu as l'air tellement déprimé depuis quelques jours…

- Ca ira, ne t'en fais pas.

Oui, ça ira, j'en suis sûr. Parce que tu es là.

- Tu sais Harry, ce n'est pas ta faute tout ça. C'est celle de Lord Voldemort.

- Tu le crois vraiment ?

- Tout le monde le sait. Si tu n'avais pas été là, non seulement il y aurait eu des morts, mais personne n'aurait survécu !

- Peut-être…

Et si elle avait raison ?

- J'ai raison, affirma-t-elle.

- Dans ce cas…

Je me levai et m'éloignai. Elle me regarda d'un air étonné. Mais maintenant j'en étais sûr. Même si rien ne l'effacerait, cette bataille n'était pas ma faute.

Moi aussi, je suis une victime. La même victime que les autres. Parce que le vrai coupable, ce n'était pas Tom Jedusor. Lui aussi était une victime. Nous avons tous été victimes de notre destin. Et personne ne peut être blâmé pour cela.

Je regarde le lac encore une fois et me dis que, de toute façon, la Faucheuse gagnera un jour. Elle gagne toujours, parfois plus tôt, parfois plus tard. Rien ne sert de précipiter les choses.

Après tout, d'ici le dernier affrontement, le ciel peut bien m'attendre encore un peu…