Et voilà le retour de la revanche ! Non je ne suis pas morte, et je reviens même en force avec cette fic à deux mains, parce que oui, nous sommes deux à écrire. Mon evil angel, ma chouchou à moi reprend aussi du service ! Et le résultat est plutôt pas mal je trouve, alors on change de perso, on change de tendance mais on s'éclate toujours autant!
Les persos ne sont pas à nous, et on n'a aucun droit dessus bla bla bla
Voldy est mort, dumby non, rogue non plus , Hermione et Ron sont jamais sortis ensemble et je crois que c'est tout. Bonne lecture a tous!
Ho! Et pour j'ai une dent, vous inquiétez pas, je reviens aussi ^^
POV BLAISE
Ah le cours de potion de Rogue, l'odeur des ingrédients qui empestent, la tronche des Gryffondors, les murs glauques, un vrai plaisir je vous dis ! Heureusement que potion est une matière que j'apprécie parce que sinon je me suiciderais uniquement à cause de l'ambiance.
Mais il y a un truc de bien avec le cours de Rogue, c'est les binômes inter-maison, ou comment faire chier les griffons sans risquer de se faire réprimander !
Et c'est partit pour le fun, le « maitre » est dans la place ! Et en moins de deux les rouges et or ont perdu une quantité impressionnante de points. Le potionniste se met à nous parler mais je ne l'écoute pas, comme d'habitude, je n'en ai pas besoin pour comprendre de toute façon. Vous pensiez que Draco était le plus intelligent des Serpentards ? Pauvre idiot, le plus intelligent de tous, c'est moi et de loin et lui comme moi en sommes bien contents. Mais pourquoi me mettre en avant alors que le blond attire et aime tellement le devant de la scène ? Moi je suis mieux en retrait dans l'ombre au moins personne ne m'ennuie. Le plus dur pour moi c'est de faire des erreurs, honnêtement, sinon mes résultats seraient trop bons. Et il y a des chances que l'on ne me laisse pas faire ce que je veux si jamais ils comprennent.
Je vois les Griffons se mettre en mouvement, je sors de mes pensées et regarde le tableau. Recette facile, ingrédients simples, protocole enfantin. Je sens que je vais devoir faire de mon mieux pour ne pas trop la réussir... et que je vais me faire chier encore une fois.
Mouvement sur la droite, je tourne la tête vers mon nouvel équipier/victime...
HO! … Ho... elle... Rogue m'a mis sans le vouloir avec mon petit fantasme personnel. Pas dans le sens sexuel du terme hein, enfin pas que... enfin faut me comprendre, cette fille... c'est mon idéal, belle, intelligente, brillante et tellement, tellement indomptable! Un vrai défi même pour moi... dommage qu'elle me capte pas. Et je ne peux pas m'empêcher de la désirer, j'en regretterais presque de pas montrer mon intelligence. Enfin, la elle va être obligée de me porter attention, je sens que je vais m'amuser en fin de compte...
Pov Hermione
Mais c'est pas vrai ! Enfoiré de connard de prof de merde ! Je ne suis pas une fichue miss je sais tout… Bon d'accord un peu mais pas que ! Mais pourquoi personne ne s'en rend compte ? Faudrait déjà que certains arrêtent de me prendre pour une encyclopédie humaine !
Je jete un regard tueur vers Ron Crétin Weasley qui évidement ne se rend compte de rien étant donné qu'il est trop occupé à dévorer des yeux, à défaut de la faire avec la bouche, sa petite amie. Pas que je sois jalouse de Lavande loin de là ! Ils vont très bien ensemble pas de doute là-dessus. C'est juste que des fois, bon d'accord souvent, ils sont dégoutants et …
Hop hop hop, une minute là. On rembobine. Qu'est ce qu'il vient de dire ? Moi avec… avec Zabini ? Mais… Mais… Pourquoi moi ?
Je regarde Harry qui semble résigné. Il prend ses affaires et rejoint Malfoy à sa table comme d'habitude. Et comme d'habitude ça va finir en carnage. Ils feraient mieux de se sauter dessus ces deux là plutôt que de s'engueuler. Ça les détendrait un peu.
Enfin bref, c'est pas tout ça mais moi aussi je dois changer de place. Tout en ramassant mon sac je jette un coup d'œil au brun. Miam…. Euh oups ! Hermione tu remets ton cerveau en place tout de suite ! Et tu arrêtes de le mater !
Je sens que l'heure va être longue, très longue…
Bon Hermione tu respires un bon coup et tu fais comme d'hab ! Tu te concentres sur la potion à faire (même si t'auras jamais un O mais ça c'est pas grave tu commences à avoir l'habitude. Et puis c'est pas comme si Rogue allait changer de comportement malgré la fin de la guerre…), et bien sûr tu l'ignores comme tu fais depuis un petit moment déjà.
Je tire la chaise qui se trouve à cotés de lui et je m'installe tranquillement. Enfin du moins j'essaye d'avoir l'air calme et sereine. Je dois avouer que ça serait plus facile s'il ne me dévisageait pas. Je tourne la tête vers lui et inévitablement je croise son regard vairon. Merde ! Je détourne les yeux espérant ne pas piquer un fard. Bon aucune réaction de sa part alors ça doit aller. Enfin en même temps c'est un peu dur à dire avec lui.
Je prends une profonde inspiration et ouvre mon livre de potion à la bonne page. Je place le chaudron sur le bruleur et commence à trier les ingrédients.
Je sens son regard sur moi. Bon dieu… Hermione réagit. Il ne faut surtout pas qu'il se rende compte de mon trouble.
- Tu comptes te mettre à bosser un jour ? Voila agressif c'est parfait.
- Tranquille, c'est pas compliqué… me répond-il avec un petit sourire en coin.
Mais c'est pas vrai. Pourquoi il sourit comme ça. C'est pas bon pour mes hormones ça. Respire Hermione, respire.
- Peut être mais on a pas toute la journée ! Et j'ai pas envie de me prendre un Troll ! m'énervais-je tout en écrabouillant une figue séchée.
- Tout de suite les grands mots. Attends faudrait vraiment le vouloir pour la rater celle là ! répondit Zabini tout en allumant le feu sous le chaudron en prenant bien son temps.
Surtout ne pas s'énerver…
- Peut être mais c'est pas une raison pour lambiner.
Mais attendez une minute, cette potion est supérieure au niveau aspic. Et vu ses résultats il ne devrait pas la trouver facile…
- Et ne compte pas sur moi pour avoir une note facile ! Vu ton niveau en potion tu devrais t'y mettre.
- Je suis en train, me répond-il tout en réduisant des graines de camélia en poudre, et puis elle est pas longue, en 15-20 minutes on aura fini.
Comment ça 15-20 minutes ? Il se fout de moi là ou quoi ?
- Tu risques pas de te prendre un T , même toi tu peux pas… Me dit-il avec un sourire moqueur.
Mais oui il se fout de moi ! Non mais pour qui il se prend celui là ! J'attrape les ailes de libellules et les jette dans le chaudron. Il va voir de quel bois je me chauffe.
- Et toi ne t'attend pas à avoir mieux qu'un A, vu que tu travailles avec moi. Rogue saque toutes mes potions !
- A ? Mais si je fais un effort, on a un O Granger !
Il me lance ça comme ça. Et en plus avec un air de sale gosse arrogant. Plutôt craquant d'ailleurs…. Stop Hermione tu arrêtes là et tu le rembarres vite fait !
- Ben voyons ! Tu crois au père noël là ! Et à la mère noëlle aussi ! Rogue ne nous mettras jamais un O !
Non mais ! Pour qui il se prend ?
- Tu paris Granger ?
Je le fusille du regard… Il ose en plus ce.. ce… Raahhh ! Rira bien qui rira le dernier !
- Un peu que je paris, lui répondis-je.
- Très bien. Je paris qu'on aura un O, me lance-t-il avec un air suffisant.
Il m'énerve ! Mais il m'énerve !
- Et moi je te dis qu'on ne dépassera pas le A !
- Et tu paris quoi Granger ?
- Tout ce que tu veux ! répondis-je au tact au tact.
... Oh ! Merde ! Mais qu'est ce que j'ai dit moi… Je suis folle ou quoi ? Ne surtout pas dire ça à un Serpentard !
- Enfin… Je… Je…
- Tuuu ?
- C'est pas ce que je voulais dire…
- Très bien. Si tu gagnes Granger, ce qui n'arrivera pas, que veux-tu ?
Bonne question.
- Je vais y réfléchir..
- Tu peux toujours y réfléchir, ça n'arrivera pas.
- Ça on verra bien !
Mais il m'énerve !
- Très bien. Si on a un O…
C'est ça, fais style que t'as pas une idée précise de ce que tu vas me demander. Je vais en prendre plein la gueule à tous les coups…
Merde ! Foutue fierté ! Pourquoi j'ai accepté ? Ça doit être à cause des vapeurs de potions, ou alors je suis folle.
Je lui jette un coup d'œil. Il me fait mariner le connard. Bon tu me le dis oui ce que tu me réserves !
- Oui ?
- Tu sors avec moi.
Hein ? Quoi ? Nani ? Que passa ? Alors là je suis sur le cul. Je m'attendais à tout sauf à ça… Pas que ça me déplairait mais je vais pas plier aussi facilement.
- T'es malade ou quoi ?
- Tu as peur ? me provoque-t-il.
- Pas du tout ! Mais je ne vais pas sortir avec le premier venu.
Tiens prends ça dans les dents ! Non mais oh ! Oups… Pourquoi il me regarde comme ça. Il a l'air très sérieux là. Ne pas baisser les yeux. Pourquoi il faut que je rougisse en plus…
Mais qu'est ce qu'il fait ?
- Il n'y a aucune raison que je travaille alors, me lance-t-il en s'affalant sur la table.
Je vais le tuer ! Si on continue comme ça la potion ne sera jamais finie à temps…. Il m'énerve ! Et si… Ça ne serais pas désagréable…
- Disons que je ne sors pas avec toi mais que j'accepte que tu essayes de me convaincre, si bien sûr on a un O…
Euh… Pourquoi il me déshabille du regard comme ça ? Je crois que j'aurais mieux fais de me taire.
- Vraiment ? Sans limite ?
Je le crois pas… Il serait vraiment prêt à me courtiser ? C'est ce qu'on va voir..
- Les règles de courtisages du 19ème siècle ça te parle ?
- Tu m'autorises donc à te faire la cour… Marché conclu.
- Marché conclu.
Nous nous mîmes au travail rapidement et n'échangeâmes plus aucun mot du reste du cours.
Je sais plus quoi espérer du coup… Avoir un O ou pas…
POV BLAISE
Et voilà le travail ! Je savais qu'elle accepterait, elle est intelligente mais tellement, tellement prévisible. Ma couverture d'élève médiocre va en prendre un coup mais tant pis. Je me mets sérieusement au travail et je la sens surprise à mes cotés, il est vrai qu'en temps normal je bâcle mes mouvements, pas cette fois, je dois faire en sorte que la potion soit parfaite, et ce n'est pas compliqué.
Beaucoup de gens penseraient que bâcler une potion c'est plus facile que de la réussir, mais dans mon cas c'est l'inverse, surtout que je m'entraine, seul, à parfaitement réussir tout ce que je dois bâcler... Oui je sais c'est tordu mais si je ne le fais pas je vais finir par vraiment ne pas savoir le faire, et ça il est hors de question que ça m'arrive! Jouer l'idiot oui, être réellement médiocre, jamais !
Enfin bref, la potion prend forme, elle est parfaite, je le sais parfaitement et le fais d'avoir travaillé avec Granger n'y est pas pour rien, pas que je n'aurais pas réussi à la faire seul, loin de là, mais je n'ai pas eu à rattraper les erreurs de ma partenaire. Je reste calme en apparence, mais intérieurement je jubile, je me doutais qu'elle n'accepterait pas de sortir avec moi, mais qu'elle me laisse la courtiser, c'est plus que je ne l'espérais.
Ha Granger, as-tu seulement conscience de ce que tu m'as dévoilé ? Toi fière petite Griffondor tu me laisses te faire la cour, tu ne le ferais pas si je ne t'intéressais pas, tu n'es pas si cruelle, bien sur tu vas me résister, lutter contre toi même pour ne pas céder et c'est là qu'est tout le plaisir.
Le travail terminé je m'affale à nouveau sur la table sous ton regard incrédule... Et oui Granger, on a déjà fini, dix sept minutes après, je te l'avais dit... et elle est parfaite, on va l'avoir notre O Granger... et moi je t'aurais...
