Chapitre 1 : Retour au foyer

Il fait froid. Revenant de Port-Réal, Neven a oublié que le nord était si austère et si glacial. Elle est escorté par une vaingtaine de chevaliers. Deux d'entre eux portent l'emblème des Bolton, la croix de l'écorché. En regardant ce symbole flottant au vent elle réprime une grimace. Bien que la torture inspire la peur chez leurs ennemis, elle ne peut se résoudre à cette forme de violence.

Cela fait plusieurs lunes qu'ils chevauchent vers le nord. Ils n'ont fait que peu de pauses. A vrai dire, même si elle déteste le nord, elle a hâte de retrouver son foyer à Fort Terreur. Elle a d'ailleurs penser à ramener plusieurs offrandes de Port-Réal. Il y a deux lunes, elle a reçu un message de Lord Bolton lui prévenant de son absence pour un mariage aux Jumeaux. Le jeune loup et sa putain.

Elle se demande si Ramsay s'empressera de l'accueillir. Ils ne s'étaient pas quitter en très bon terme lors de son départ. Sur ordre de son bel oncle Roose Bolton, elle avait été recueillir son fils bâtard pour le ramener au château et ils restaient souvent ensemble à l'époque. Or, en grandissant Ramsay a très mal tourner et s'est éloigner. A moins que ce ne soit de son propre cheffe… Il me reproche d'être partit dans la capitale… Mais c'était un ordre du seigneur de Fort Terreur. Elle devait livré un message très important qu'elle-même n'avait le droit de lire…

-Nous arrivons.

Le chevalier à sa droite lui coupe ses pensées. De grandes tours noires s'élèvent sur une colline à l'horizon. Un mélange d'anxiété et de soulagement l'envahit. Mais elle ne le montre aucunement sur son visage. Chez les Boltons il faut apprendre à garder ses émotions en soi.

En peu de temps ils parviennent à remonter les ruelles insalubres et arrivent à la demeure segneuriale. Il lui faut peu de temps pour regretter d'être revenue. En arrivant à la cour, personne ne l'attend. Lord Bolton est absent et Ramsay Snow n'est pas là. Elle continue à parcourir l'endroit du regard mais il n'est pas là.

Un chevalier lui tend la main pour qu'elle descende. C'est inutile mais elle accepte tout de même.

-Votre chambre doit vous manquer. Nous allons faire monter vos affaires.

-Dites aux domestiques que j'ai faim. Je ne mangerai pas dans la grande salle ce soir.

Elle remonte lassement les marches et une fois dans sa chambre, le calme envahit la pièce. On lui apporte son diner rapidement. A peine a-t-elle le temps de prendre une première bouchée de lièvre qu'on toque à sa porte. Peut-être Ramsay ?

Mais son sourire disparait à la vue de Miranda, l'amante de Ramsay. Celle-ci la regarde d'un air sournois.

-Vous êtes rentrée. Le nord vous a-t-il manqué si vite Ma Dame ?

Neven ne la porte pas dans son cœur.

- Mon foyer m'a manqué. Mais je ne t'ai pas donnée la permission d'ouvrir la porte.

-Oh désolée, il faut dire que l'on a vite oublié votre présence en ces lieux.

Neven grince les dents.

-N'oublie pas ton rang de domestique. Tu me dérange, va t-en.

Miranda sourit d'autant plus.

-Voulez vous que je vous brosse les cheveux avant ? Vous avez de beaux cheveux relevés, une coiffure du sud sans aucun doute. Les lions ont dûent…

-Sors d'ici !

-Comme vous voudrez…

Elle fait mine de sortir puis elle reprend la parole.

-Lord Ramsay est avec les chiens s'il vous plait de le savoir.

Avant même de pouvoir lui dire à nouveau de sortir elle s'execute et ferme la porte.

Pourquoi me dit-elle ça ? Il n'a qu'à venir me voir lui. Peut être me l'a-t-il envoyé ?

Tout en mangeant son repas, elle hésite. Elle a très envie de le revoir mais la toléra -t-il ?

De toute façon je dois le voir pour qu'il puisse me tenir informé de la situation de Fort Terreur en mon absence. Et je lui ai ramené un cadeau de Port-Réal…Peut être pourrions nous repartir sur de bonnes bases ?

Elle laisse son dîner et prend un arc massif mais très maniable dans sa main droite. Le soleil se couche déjà. Elle se dirige vers les chenils, avec une boule au ventre. Je ne devrais pas avoir peur…J'habite ici depuis plus longtemps que lui… Elle se ressaisit mais au moment où elle s'apprête à pousser la porte du chenil des gémissements se font entendre. Neven comprend très vite que Miranda l'a piégée. Ramsay est sur elle, leur respiration se confondent. Elle referme la porte très vite et s'en va d'un pas pressant mais trop tard ils ont dûent l'entendre… Elle ne comprend pas pourquoi son cœur lui fait mal lorsqu'elle remonte dans ses appartements.