«Lunard, ce n'est pas la peine de te justifier,chambra James. On te souhaite le bonheur, tu sais.»
-On pensait seulement que... Tu viendrais nous le dire.»rajouta Sirius
«Pour la millième fois, grinça Remus entre ses dents, ce n'est pas ma petite amie ! Et je ne s... Ah tiens, Harper»
Remus fit mine de sourire. Sourire qui n'était d'ailleurs pas très convainquant et qui ressemblait plus à une grimace. Hélène Harper était sa camarade de Gryffondor. Surement une des filles les plus énervantes et les plus capricieuses qu'il connaisse. Elle était toujours là, à se plaindre et semblait avoir trouvé en Remus la personne idéal sur laquelle défouler ses nerfs. Remus la haïssait cordialement bien qu'il ne lui montrât pas. Et cela s'était aggravé lorsque Professeur Slughorn les avaient mis ensemble pour le cours de Potions.
«Je peux te parler ?»
James et Sirius, suivis de Peter émirent des petits "Oh" pour se moquer de lui. James lui donna même un petit coup de coude dans les côtes.
«Oui, bien sûr.»dit Remus en s'éloignant de ses amis pour pouvoir parler seul à seul avec Harper.
«Qu'est-ce qu'il y a ?»continua-t-il en jetant un regard ennuyé à ses trois amis qui lui lançaient des clins d'oeils, accompagnés de sifflements.
Harper, elle, le regardait les sourcils froncés et les bras croisés. Ce qu'elle faisait la plupart du temps en compagnie de Remus. Elle était plutôt joufflue et avait les cheveux fins. Remus soupira, se demandant ce qu'elle avait encore à lui reprocher cette fois-ci.
«Je sais que c'est toi qui a pris mon livre de Potions, inutile de le nier.
-Pourquoi aurais-je pris ton livre ? J'en ai déjà un.
-Ton excuse est minable.
-Ecoute Harper, je pense avoir autre chose à faire que de voler les affaires de mes camarades. Et puis, je suis préfet rappelle-toi !
-Ca ne t'empêche pas de sortir la nuit avec tes amis.
-Cela ne te regarde pas, répliqua Remus d'un ton cassant, je n'ai pas ton livre. Demande à quelqu'un d'autre ou alors achètes-en un nouveau.»
Elle avait décidement dépassé les bornes et devenait de plus en plus paranoïque. C'était à se demander si cette fille faisait tout dans l'extrême.
«Tu ne t'en sortiras pas comme ça.
-Je te conseille de te calmer.
-Sinon quoi ?
-Ce que je peux faire parcontre, fit Remus en faisant comme si elle n'avait rien dit, si on te l'a vraiment volé, c'est de faire en sorte de retrouver la personne et de la punir.»
Elle sembla réfléchir puis ajouta :
«Mouais, ce serait la moindre des choses. A plus tard alors.»
Bizarement, elle semblait gênée et avait les joues qui rougissaient.
«Oui c'est ça, à plus tard.»répondit Remus sur un ton qui se voulait amical.
«Ma volonté de toujours me faire aimer des autres me perdra un jour»pensait-il tout en ignorant à quel point il avait raison.
