Chicago, Septembre1918,
A l'hôpital de Chicago, les médecins étaient surchargés à cause de la grippe espagnol qui faisait rage.
Malheureusement pour Edward Masen qui avait déjà perdu son père, emporté par cette maladie comme bien d'autre, il était lui aussi condamné ainsi que sa mère, Elisabeth Masen. Mais alors que cette mère poussait son dernier soupir, elle eu le temps de demander une dernière faveur au médecin qui les avaient pris en charge elle et son fils :
« Je vous en supplie . . . sauvé le . . . par tout les moyens . . . sauvé le. »
Après la mort d'Elisabeth, le docteur hésita longtemps mais décida de transformer Edward car il tenait a exaucer le souhait de cette femme mais aussi parce qu'il avait toujours voulu avoir un compagnon, un fils.
Alors que Carlisle était sur le point de transformer Edward il entendit une voix derrière lui :
« -Bonsoir Carlisle, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas revus.
-Aro ? Dit Carlisle très surpris de voir son vieil ami.
-Hé bien ! Répondit Aro avec amusement, je vois que tu es occupé mais je suis obligé de t'interrompre. Je ne peux pas te laisser le transformer car je dois l'emmener donc écarte-toi s'il-te-plaît.
-Pourquoi donc ? Demanda Carlisle, qu'a t-il fait pour que tu veuille l'emmener ? Ecoute, sa mère m'a supplié de le sauver, et j'ai besoin d'un compagnon.
-Ecarte-toi! Répondit Aro.
-Non !
-Je suis désolé Carlisle mais tu ne me laisse pas le choix, Jane . »
Carlisle n'eu pas le temps de réagir que déjà une douleur insupportable le prit de plein fouet. Il s'écroula à terre. Cette douleur ne dura que quelque seconde et à peine fut-il relevé qu'il remarqua qu'Edward avait disparu.
Pendant des années Carlisle essaya de retrouver Edward, espérant qu'il soit encore vivant mais Aro lui bloquait à présent l'accès à Volterra. Finalement, il perdu l'espoir qu'il reverrait un jour Edward et laissa tomber. Il finit par former, malgré tout, une famille : il transforma d'abord Esmée, à présent sa femme, qui avait tenté de se suicider, après la perte de ses enfants, en sautant d'une falaise puis se fut le tour de Rosalie qui avait été laissée pour morte après avoir été violée par son mari et ses amis ensuite Carlisle transforma Emmet qui avait été attaqué par un ours et enfin, Alice et Jasper les rejoignirent d'eux mêmes. Aujourd'hui Carlisle avait tout ce don il avait rêvé, une femme et des enfants, mais il avait quand de la peine pour Edward, il aurait tant aimé pouvoir le retrouver. Mais c'était peine perdu car les Volturis l'avait surement tué puisqu'il ne l'avait jamais vu sortir de Volterra. Mais Carlisle se trompait lourdement.
Aro avait transformé Edward juste après l'avoir enlevé. Pour être sûr de toujours avoir Edward avec lui il décida d'interdire au jeune homme de sortir de Volterra. Il l'entraîna physiquement et moralement sans relâche pour qu'il puisse se perfectionner et être le meilleur. La raison pour laquelle il avait transformé un simple humain mourant et tenait tellement à le garder est qu'Edward était spécial, il avait plusieurs pouvoirs : -hypnose, il pouvait pousser n'importe qui à faire ce qu'il voulait rien qu'en regardant la personne dans les yeux.
-télépathe, il entendait les pensées de tout le monde à moins de 20 mètres.
-discrétion, il pouvait passer inaperçu, ne pas être entendu.
-rapidité et ouïe sur-développer, il était plus rapide que tout les êtres existants et avait une ouïe plus développer.
-bouclier, il pouvait contrer tout les pouvoirs sauf ceux de douleurs et il pouvait aussi copier tout les pouvoirs et même les supprimer sauf ceux de douleurs depuis qu'il s'était entraîné pour perfectionner ses pouvoirs.
Edward était devenu l'héritiers des Volturis, le prince de Volterra, d'après eux lorsqu'il serait prêt il prendrait la relève pour dominer le monde entier comme eux l'avaient fais pendant des siècles. Et comme Edward serait très puissant il pourra les protéger car plus le temps passait et plus les Volturis avaient des ennemis.
Mais pour que leurs plans fonctionnent ils lui avaient caché beaucoup de chose. En effet, ils lui avait dit qu'il devait rester à Volterra car il y avait trop d'envieux qui voulaient l'utiliser pour ses pouvoirs. Ils avaient demandé à tout Volterra de ce comporter comme une famille avec lui, même si certains ne l'aimaient pas. Aussi, un jour, Edward demanda à Aro si il pouvait boire du sang animal au lieu du sang humain car il en avait assez d'être un monstre, alors Aro lui avait dit qu'il ne pouvait pas car au contraire, il serait pris de frénésie et tuerait tout le monde sur son passage. Mais malgré tout, depuis ce jour Edward décida de ne pas tué les personnes qui le nourrissait et heureusement il arrivait à ne pas les transformer car il contrôlait son venin grâce à ses entrainement.
