Kikou ! Alors avant de vous laisser lire ce merveilleux texte ci-dessous, laissez-moi vous expliquer certaines choses. Le principe de cette fic est simple : j'écris un texte sur chaque pierre de l'infini comme si elles avaient une conscience (c'est très probable mais on ne sait jamais) en suivant une "méthode" précise (vous allez comprendre en lisant). Le second point à comprendre, est que les chapitres sont postés dabs l'ordre où Thanos récupère les pierres dans le film Avengers : Infinity War, mais j'ai écrit ces chapitres dans un ordre complétement différent , donc il est possible que certaines choses vous semble bizarre. Mais vous pouvez les lire dans l'ordre que vous voulez. I chapitres car j'ai écrit un épilogue. Pour ceux qui n'ont pas vu Avergers : Infinity War, il y a du spoil. Toutes les paroles des personnages en fin de texte sont tirés de la version française du film. Merci et bonne lecture !

...

Elles sont nées au commencement de l'univers. Six sœurs, six forces, six pierres. Chacunes représentant les éléments fondamentaux qui composent l'univers. Âme. Espace. Temps. Esprit. Pouvoir. Réalité.

Lors de leur création, elles n'ont jamais pu rester ensemble, l'univers nouveau né les a éparpillées. Au cours des années, elles ont attendu. Au creux d'une montagne, au fond d'une grotte, enfouies sous le sable d'un désert. La vie a mit du temps à venir à leur rencontre. Mais elles n'étaient que des esquisses, à peine capable de connaître la notion de temps, de vie et de conscience. Elles étaient endormies. Sans vie, inerte.

Power

Pouvoir était la plus puissante. La plus destructrice. Alors il fut normal, que son réveil soit explosif. Elle se réveilla lorsque qu'une pierre la toucha. C'était juste un petit caillou, tombé du plafond de la grotte où elle était. Ce n'était vraiment rien. Mais les conséquences de cette chute furent bien plus grande. Cette pierre eut l'effet d'un saut d'eau sur elle. C'était comme si elle se réveillait en sursaut. Et elle explosa. Elle détruisit la grotte. D'autres roches tombèrent sur elle, bien plus grosses et dangereuses. Mais elle était trop sonnée pour y prêter attention. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Toute cette roche tombant sur elle. Elle ne savait pas quoi faire. Elle venait s'éveiller et c'était déjà le chaos. Elle était perdue. Elle était seule. Elle avait peur.

Pouvoir découvrit la panique.

Malgré la confusion de son éveil, elle réussit à se calmer. Mais une partie de sa peur resta au fond de son esprit. Elle ne savait pas encore qu'elle ne la quitterait plus jamais. Le temps passa, elle resta là, sous une pile de rochers. Elle ne connut que ça pendant un temps. Puis la première goutte tomba. C'était froid, presque glacial. C'était l'eau. Cela la fascina. Puis une légère caresse s'accompagna de cette eau. C'était le vent. Elle ne connaissait que ça. La terre, l'eau et le vent. Il fallut encore longtemps avant qu'elle trouve le dernière partie. La terre trembla ce jour-là. Puis elle tomba. Elle ne sentait rien. Juste le vent. Puis elle atterrit au milieu de quelque chose de visqueux. C'était trop compacte pour être de l'eau et trop chaud pour être de la boue. Beaucoup trop chaud. Elle était surprise par sa chaleur, mais ça ne brûlait pas. Elle rencontra le feu. Et la partie manquante de son puzzle fut enfin trouvée.

Pouvoir découvrit les quatre éléments.

Et ils la fascinèrent. C'était tellement beau. Tellement pur. Elle découvrit d'autres choses plus tard, mais ils étaient ce qu'elle admirait le plus. Elle savait de quoi elle était capable, et elle avait peur de cela, mais elle jura d'utiliser ces pouvoirs si elle devait protéger ces éléments. Ils étaient le début, la vie. Tout ce qui était beau dans ce monde. Alors elle promit. Après avoir erré des années entre les éléments, elle rencontra autre chose. C'était fait d'eau, de terre et de feu. Mais c'était différent de tout ce qu'elle connaissait. Le mélange d'élément s'avança vers elle. Elle eut peur. Et quand il la toucha, elle explosa. Encore. Et ce fut la première fois qu'elle brisa sa promesse. Elle la brisa de nombreuses fois encore, quand d'autres vinrent la voir. Mais ils n'étaient jamais assez puissants. Puis il vint. Il était fort, courageux, et sage. Et il réussit à la prendre en main. Pouvoir le sentit s'emparer de son pouvoir, le posséder comme si c'était le sien.

Pouvoir découvrit l'être qui contrôle.

Elle n'avait plus aucune emprise. Mais elle n'essayait pas de le reprendre. Il ne faisait rien de mal. En fait, elle comprit qu'il essayait de la cacher des gens qui voulaient l'utiliser pour faire le mal. Ils fuirent ensemble, passant de planètes en planètes. On les trouva souvent. Mais ils s'en sortaient à chaque fois. Jusqu'à ce que son propriétaire mourut. Il essaya de la cacher, mais ils la trouvèrent. Et cette fois, elle regretta qu'on la trouve. Elle espérait qu'il n'était pas assez fort. Mais il l'était. Et il prit le contrôle. Il se sentait fort maintenant, et il était fort. Il utilisa cette force pour faire du mal, tellement de mal. Les gens criaient, pleuraient, imploraient. Elle les entendait, mais elle ne pouvait rien faire. Alors il les tuait.

Pouvoir découvrit la cruauté.

Elle était devenue une arme. Elle était devenue son pire cauchemar. Mais elle se battait. Elle essayait. Elle ne cessa jamais de se battre. Mais elle n'était jamais assez forte. Même lorsqu'elle changea de propriétaire. Elle avait beau essayer de reprendre le contrôle, en vain. Elle passa des années à se battre, et pendant ce temps là, les personnes qui possédaient sa puissance devenait de plus en plus cruelles. Et elle ne pouvait les stopper. Sa force s'attaquait à de plus en plus grand. Au début c'était juste des personnes, après des groupes de personnes, puis des maisons, des villes, des pays et bientôt ce fut des planètes.

Pouvoir découvrit la destruction.

Elle continua à détruire pendant encore longtemps. Très longtemps. Elle ne connut la paix, que lorsque qu'on l'exila dans un orbe sur une planète désolée, à l'abri des esprits malveillants. Mais elle savait qu'on la trouverait un jour, et c'est ce qu'il se passa. On la trouva, on l'ouvra, mais la main qui la toucha n'était pas assez forte. Elle fut détruit par sa puissance. Une autre mort parmi tant d'autres. La prochaine fois qu'on ouvrit l'orbe, il était assez fort, et comme bien d'autres avant lui, il avait une planète à détruire. Mais on le déroba avant que cela n'arrive. Pouvoir fut prit par un homme à peine assez fort. Elle allait le tuer. Prends sa main petit homme. Prends la main de ta mère. Sauve toi. Sauve les. Sauvez les. Ensemble. Ensemble vous êtes assez forts. Puis tout disparut. Elle se retrouva enfermer dans un autre orbe, puis dans un autre coffre, sur une autre planète. Peut-être que cette fois, elle ne serait plus utilisé pour détruire. Peut-être que cette fois, elle avait trouvé la paix.

Elle entendait les cris. Elle les entendait toujours. Elle savait que quelqu'un arrivait. Elle savait qu'il était assez fort. Il la prit en main, la posa sur son gant. Elle allait causer la plus grande destruction de l'univers.

Elle ne se bat pas cette fois. L'espoir d'une paix s'est envolé. Elle comprend qu'elle n'a pas le pouvoir de lutter. Qu'elle ne l'a jamais eut.

Sans genoux, Pouvoir s'incline.

...

Tous les commentaires sont acceptés que ce soit des critiques ou des remarques sur l'orthographe, mais je ne tolère pas les insultes.