Bonjour ! Après avoir lu de nombreuses histoires sur le Faberry et adorant ce couple, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. C'est ma première fiction, et j'espère qu'elle vous plaira. Je m'excuse d'avance pour les probables fautes d'orthographe... Bonne lecture !


POV Rachel

J'ouvre les yeux lentement et gémis de douleur. Vous êtes-vous déjà réveillés avec la sensation qu'un bulldozer vous est passé dessus ? Voilà à peu près dans quel état se trouve ma pauvre tête. J'essaie de mettre un peu d'ordre dans mes idées. Qu'est-ce que j'ai fait hier ? Mon anniversaire. Oui, c'est ça. J'ai organisé une fête pour mon anniversaire avec le Glee Club. Puck et Santana m'ont aidé... Enfin, ils ont surtout réorganisé la soirée que j'avais prévue. Mauvaise idée, très mauvaise idée. Chose étrange, je ne me souviens pas beaucoup de ladite soirée. Les joies de l'alcool... Je savais que je n'aurais pas dû boire...

Je tourne la tête vers mon réveil : 12h30. Aïe, je déteste me lever si tard... Je me redresse sur mon lit avec précaution, ma tête manque d'exploser au moindre geste brusque. Le drap glisse et un frisson me parcourt. C'est alors qu'un détail me frappe : je suis nue. Je panique légèrement quand une question me vient à l'esprit : pourquoi ? Et comme si l'on cherchait à me répondre, un grognement me parvient de l'autre côté du lit. Je sursaute et, par réflexe, remonte le drap sur mon corps pour cacher ma nudité. Je tourne la tête et distingue une forme recouverte par le drap dont seule une touffe de cheveux blond dépasse.

Rachel Berry, je ne peux que te féliciter. Tu bois pour ton anniversaire et résultat des courses : tu te réveilles en compagnie d'un beau mal de crâne et d'un inconnu dans ton lit. Enfin plus exactement, d'une inconnue. En effet, la forme en question vient de se retourner et je déglutie en reconnaissant le visage qui ne m'est, finalement, pas si inconnu que ça. « Oh non... » La panique me gagne complètement tandis que la tête blonde, toujours endormie, vient se coller contre moi dans un deuxième grognement que je qualifierais de frustré.

Je me sépare d'elle et me lève en douceur pour éviter de la réveiller. C'est bien la dernière chose dont j'ai envie. Je me mets à chercher frénétiquement mes vêtements étalés par terre tout en jurant à voix basse « Non, non, non ! Ce n'est pas possible... » Au vue du nombre de fringues sur le sol de ma chambre, j'en déduis qu'elle ne doit pas être énormément vêtue sous le drap. Je rougis à cette idée et m'habille en vitesse.

Actuellement je n'ai qu'une envie, fuir. Malheureusement, l'évidence me frappe de plein fouet : je ne peux pas étant donné que je suis chez moi. Et en tant qu'hôte, il ne me semble pas très correct de quitter précipitamment les lieux de cette soirée, décidément trop arrosée. Je m'apprête à sortir de ma chambre quand un murmure se fait entendre. La main sur la poignée, je stoppe mon geste. Est-ce que j'ai bien entendu ?

« Rachel... » Murmure-t-elle une deuxième fois. Je me retourne vers elle dans un mélange d'appréhension et d'étonnement. Sa respiration et ses yeux clos m'indiquent qu'elle dort toujours, et pourtant un léger sourire apparaît sur son visage. Elle paraît si sereine...

Je souris, attendrie, et me fais la réflexion que, quand elle dort, Quinn est vraiment mignonne. Non pas qu'elle ne le soit pas quand elle est éveillée, mais disons que là, maintenant, elle a l'air paisible et si... Inoffensive. J'aurais presque envie de la prendre dans mes bras. Étrangement, j'en ai envie.

Sans prévenir, la porte s'ouvre légèrement, buttant contre mon corps toujours immobile, et une voix me tire brusquement de mes pensées.

« Rach ? C'est Kur- » Je le coupe en ouvrant la porte, sors précipitamment et essaye de la refermer le plus silencieusement possible, autant pour la personne qui est encore à l'intérieur que pour ma tête. Au passage, j'ai bousculé le jeune homme qui se trouvait devant ma chambre et il ne manque pas de me le faire remarquer :

« J'ai connu plus amical comme bonjour ! » Dit-il en haussant un peu le ton, visiblement mi-agacé, mi-amusé.

« Chuuut... Pas si fort... » Il m'interroge du regard et pour réponse, je me masse lentement la tête en soupirant « et tu risques de réveiller Quinn... ».

« Si tu n'avais pas autant bu tu n'aurais pas si m... Attends, Quinn ?

- Euh... Oui. On... Enfin, elle... Elle a dormi avec moi cette nuit. »

Bravo, très convaincant. Mon manque d'assurance me surprend moi-même. J'omets volontairement certains « détails », je ne veux absolument pas qu'il comprenne quoi que ce soit, alors que même moi je ne suis pas sûr de tout comprendre.

« Ah... » La surprise se lit sur son visage. Je comprends sa réaction. Cela ne fait pas longtemps que Quinn et moi avons décidé de repartir à zéro. Je ne dirais pas que nous sommes devenue amie à proprement parlé, mais elle semble m'apprécier plus qu'avant et est moins, beaucoup moins, agressive envers moi. Alors pour Kurt, que je dorme avec elle doit lui sembler un peu prématuré. Malgré tout, j'ai l'impression qu'il y a autre chose car son expression a changé radicalement. Je me promets de vérifier ce doute le plus rapidement possible. Mon cœur s'affole à l'idée que, si ça se trouve, je n'ai pas fait que dormir avec Quinn. Non, c'est impossible. Je chasse cette idée de mon cerveau et me concentre sur mon interlocuteur qui me dévisage avec une expression septique.

Essayant d'oublier ces détails, je propose à Kurt d'aller manger un morceau. Ce n'est pas que la faim me tenaille excessivement le ventre mais je sens le malaise qui s'installe et le rouge me monter aux joues. Il semble comprendre mon intention et me suit sans poser de question.

Arrivés dans la cuisine, je constate les quelques « restes » de la soirée : des bouteilles vides, des emballages et autres déchets sont éparpillés un peu partout dans la pièce. Avec une pointe de désespoir, je me laisse tomber sur l'une des chaises encore debout autour de la table. Kurt prend place à mes côtés en déposant un verre et un cachet d'aspirine devant moi avec un sourire compatissant.

« État des lieux ? » Je sais qu'il est debout depuis longtemps et le connaissant, il a déjà dû faire un rapide repérage dans la maison.

« Si voir ta cuisine dans cet état te désespères, alors ne vas pas tout de suite dans ton salon, c'est plus sûr. Pour ce qui est du Glee Club, Mike, Tina, Artie, Mercedes et Sam sont partis hier, en fin de soirée. Puck et Finn sont affalés dans ton canapé et on l'air de bien dormir, Blaine s'est permis d'utilisé ta salle de bain, Santana et Brittany sont dans la chambre de tes pères et Quinn... Eh bien, elle est, si j'ai bien compris, dans ta chambre... »

Je le remercie du regard, et me sens immédiatement rougir à l'évocation de la jeune femme dans ma chambre. Mais le plus étrange est l'expression de Kurt. Il paraît beaucoup plus gêné que moi, et mon malaise grandit. Je ne peux m'empêcher de lui demander :

« Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien... Rien du tout »

Il me regarde furtivement et affiche un sourire qui paraît tout sauf vrai. Je n'aime pas ça.

« Kurt Hummel, je lis en toi comme dans un livre ouvert, qu'est-ce que tu me caches ?

- Je ne suis pas vraiment sûr que tu veuilles savoir... »

Ok, là, il me fait un peu peur. Je me tourne complètement vers lui et l'oblige à me regarder dans les yeux.

« Kurt ?

- Eh bien... Disons que... Au vue de comment tu étais hier soir, je ne m'attendais pas à ce que se soit Quinn qui se retrouve dans ton lit...

- Pardon ? »

Mon ton est plus sec que je ne l'aurais voulu. Les battements de mon cœur s'accélèrent et je commence à avoir peur. Je me concentre quelques secondes et essaie de me souvenir de la soirée. J'ai accueilli l'ensemble du Glee Club, nous avons bu, dansé... Les souvenirs restent assez vagues dans mon esprit. À la vue du regard peureux et gêné de Kurt, je m'adoucis.

« Excuse-moi... Peux-tu développer s'il te plaît ?

- Euh... Oui... Tu as commencé à boire, juste pour « te mettre dans l'ambiance », et un verre en enchaînant un autre, tu as finit complètement saoule... Après, tu t'es mise à... Comment dire... Tu t'es mise à chauffer un peu tout le monde... »

Je soupire. J'avoue que savoir que j'ai pu me comporter de la sorte ne me fait pas sauter de joie, mais je m'attendais réellement à pire. Je fais un timide sourire à Kurt mais je remarque qu'il n'a pas l'air aussi soulagé que moi. Il détourne à nouveau son regard du mien et je commence à craindre le pire.

« Tu ne m'as pas tout dit ?

- En fait... Cette nuit, j'avais un peu de mal à m'endormir et en voulant aller me rafraîchir je suis passé devant ta chambre et je... J'ai... J'ai entendu deux personnes en train de... Enfin tu comprends... Ne m'oblige pas à te le décrire, je t'en supplie !

- Oh... Oui, je vois... »

Je baisse la tête et reste pensive. Je sens son regard sur moi. Il scrute mon visage avec insistance, guettant une réaction. Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je profite du silence qui s'installe pour réfléchir. Deux personnes, cette nuit, dans ma chambre, qui ont... Oh non.

J'écarquille les yeux en réalisant ce qu'il insinue. La panique me gagne et je regarde Kurt, lui suppliant du regard de me dire que ce n'est pas ce que je pense. Il acquiesce silencieusement. Je n'ai quand même pas fait ça ? Avec... Elle ?

Je me lève rapidement et fais tomber la chaise sur laquelle j'étais assise. Je commence à m'agiter dans tous les sens et je le vois essayer de me calmer.

« Rachel...

- Comment je fais ? Enfin, qu'est-ce qu'on est censé faire dans ces cas-là ? Je dois lui en parler ? Ou ne rien dire ? Si ça se trouve elle ne s'en rappelle pas... Dans ce cas je dois lui dire ? Et si au contraire, elle se rappelle de quelque chose ? Et si je-

- Rachel ! »

Je me tais instantanément. Il prend une grande inspiration et vient se placer devant moi, pose ses mains sur mes épaules et me fixe droit dans les yeux.

« Écoutes Rachel. Tu te rappelles de quelque chose ?

- Non...

- Donc on est sûr de rien. Je veux juste te préparer à cette éventualité, bien que je n'en reste pas moins perplexe. »

Cette fois-ci, c'est moi qui fuis son regard. « Rach ? » Je sens dans sa voix comme un air de réprimande. J'hésite un instant et me dis qu'après tout, aussi gênant que ça puisse l'être, je peux lui dire, j'ai confiance en lui. Je lui raconte en détail mon « réveil ».

« Bon ok, au vu de ce que tu viens de m'apprendre, ce n'est pas que une éventualité... » Un silence gêné s'installe et je me laisse tomber lourdement sur ma chaise. Kurt fait de même à côté de moi et pousse dans ma direction le verre d'eau et le cachet qu'il m'a apporté tout à l'heure. Je l'avale silencieusement et c'est ce moment que choisit Blaine pour faire son entrée :

« Salut Rachel ! » Me lance-t-il joyeusement. « Tu vas bien ? »

Si je vais bien ? Je viens de réaliser que j'ai couché avec la fille qui m'a martyrisé pendant un peu plus de deux ans, et qui a décidé, il n'y a pas longtemps de cela, de commencer à me parler sans animosité. Fille qui est toujours, à l'heure qu'il est, dans ma chambre, plus précisément dans mon lit, et , en plus de ça, entièrement nue. Et pour couronner le tout, ma tête est ravagée par un magnifique mal de crâne. À part ça, je peux dire que, oui, tout va bien.

Je réponds positivement à sa question avec un faible sourire. Il me regarde, intrigué, mais je préfère retourner dans la contemplation de mon verre vide. Cherchant une réponse, il se tourne vers Kurt, et celui-ci lui fait comprendre en un regard qu'il « gère » la situation.

« Bon, je vais aller essayer de réveiller les deux marmottes. » Il me regarde en souriant et, joignant le geste à la parole, part en direction du salon.

Ça aurait pût être n'importe qui, vraiment. Mais il a fallu que ce soit elle. Je l'apprécie réellement et j'ai vraiment envie d'être son amie, mais dans ces conditions... Je repense à ce matin, quand elle est venue se coller à moi et qu'elle a murmuré mon prénom et je rougie de plus belle. Je secoue la tête pour chasser ces images, je ne devrais pas penser à ça... Ce n'est pas normal, ça ne devrait pas me faire sentir comme ça...J'entends vaguement de l'agitation dans la pièce d'à côté et Blaine revient dans la cuisine toujours souriant.

« Mission accomplie ! » À voir son sourire c'est à croire qu'il n'a pas bu hier. La dernière fois que je l'ai vu boire, Kurt m'a raconté que le lendemain avait été difficile pour son copain. Comment fait-il alors ? Je soupire une nouvelle fois et sens la main de Kurt dans mon dos pour tenter de me réconforter. Je ne sais pas vraiment si j'ai besoin d'être réconfortée, juste... Soutenue. Machinalement, je lève la tête vers les escaliers, appréhendant son réveil. Va-t-elle être plus perspicace que moi ? Certainement. Je vais me faire tuer. J'écarquille les yeux avec horreur et me traite mentalement d'idiote.

« Je vais aller voir si les filles sont réveillées ! » J'entends vaguement Blaine se pencher pour embrasser la joue de Kurt et c'est à peine si je remarque qu'il quitte la pièce. En réalité, une seule pensée occupe mon esprit, et elle m'horrifie.

J'ai couché avec Quinn Fabray.


Voilà, voilà. Comment c'était ? Un petit commentaire ? J'attends de voir si l'histoire plait un minimum avant de poster la suite. Positive ou négative, toute critique est bonne à prendre ;) Merci d'avoir lu !